dimanche 8 juillet 2012

Des sablés express faciles, rapides et à IG bas





Ingrédients 

140 g d'amandes en poudre
50 g de purée d'amandes 
1 oeuf (jaune+blanc en neige)
30 g de fructose (j'ai mis 2 c à soupe de miel d'acacia)
40 g de son d'avoine 
60 g de crème d'amande ou crème de soja ou crème fraîche 
Arôme vanille ou citron ou autre au choix (j'ai mis du zeste de citron finement mixé)
Préparation
Mettre dans le bol d'un mixer la poudre d'amande, le son d'avoine et mixer le tout.
Ajouter le jaune d'oeuf, la purée d'amandes, la crème d'amande,fructose, l'arôme et malaxer pour obtenir une pâte.
Incorporer délicatement le blanc en neige.
Mettre dans une poche à douille ou une presse à biscuits.


Former les biscuits sur une plaque en les espaçant les uns des autres pour qu'ils ne collent pas ensemble.




Cuire une dizaine de minutes en surveillant à 180°C.
Les sortir dès que les bords commencent à dorer.
Laisser refroidir et on peut les déguster dès qu'ils sont tièdes.






26 commentaires:

  1. Ca chôme pas sur le BDG ! Merci à toutes pour ces alléchantes recettes ! Ces sablés ont l'air bien... sablés, je vais essayer !

    RépondreSupprimer
  2. Hum!!!! ça a l'air super bon!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. On va pouvoir grignoter BDG, ça a l'air si délicieux. Hier, j'ai fait les biscuits noix de coco. Miam !

    RépondreSupprimer
  4. Comment vous feriez les filles sans poche à douilles et sans moules à biscuits?

    Idée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec un sac plastique , coupé dans un angle pour faire comme une poche a patisserie

      Supprimer
    2. une fois j'ai essayé de faire ça et ça a complètement merdé ! ptdr

      Supprimer
    3. ROOOOOOOOOOOO

      Moi aussi!!! tout est parti à la poubelle et j'ai fini à la cuiller!!!☺

      Supprimer
    4. Sac plastique avec un culot de bouteille plastique coupé pour remplacer la douille

      Supprimer
    5. Un jour viendraaaaaaaaaaaaaaa ♫♫♫ où je m'acèteraiiiiiiiiii ♫♫♫ une belle poche à douilleeeeeeeeeeee ♫♫♫♫

      Y a des fois que Mc Gyver et moi, on n'est pas copain! ☺

      Supprimer
  5. Quand je n'ai pas de poches à douilles, je prends un sacs congélation que je coupe au bout.
    Sinon je ferai des tas à la cuillères à soupe. Si tu veux qu'ils soient striés, tu peux peut être faire des rainures avec les dents d'une fourchette?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des boulettes faites à la main écrasée par le dos de la fourchette sur le papier sulfurisé pour formé un rond et striée avec les dents de la même fourchette pour faire joli

      Supprimer
    2. Oui, je le sens mieux là!

      Supprimer
  6. Barbara
    Tu es la reine de la pâtisserie et de gougoulles comme on dit chez nous en Belgique

    RépondreSupprimer
  7. punaise ça a l'air bon ces biscuits !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Skyler! NON!!

      Y a des limites quand même!!!

      Pftttttttt!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    2. Encore une qui a un trou sous le nez dont elle n'est pas maîtresse !!

      Supprimer
  8. J'ai fait ces biscuits hier, ils sont délicieux, mais pour un peu il n'y aurait plus eu de pâte à faire cuire.......... je goûtais, je goûtais, "Madre" que c'était bon!!! pour info, j'ai diminué la dose de fructose à 15g et c'est pour moi suffisamment sucré..;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis contente Ellena
      ils sont excellents pour moi aussi

      Supprimer
  9. SAndra, je vais supprimer ton message comme ça on ne verra plus ton nom!

    REgarde en haut à gauche : comment devenir anonyme avec Google +

    Je l'ai fait! ça marche!

    Tu devrais le faire aussi!

    Je supprime tes com! ok?

    RépondreSupprimer
  10. BOnjour,
    J'ai fait cette recette et c'est bon mais un peu sec.
    Du coup, je les mange avec de la confiture sans sucre!
    Merci! :)

    RépondreSupprimer
  11. Voilà! c fait Sandra!

    Et va voir : préserver son anonymat sur Google +
    En haut à gauche

    Tu devrais le faire! comme ça plus aucun problème!

    Moi aussi ça me gavait qu'on voit mon nom!

    Google + a modifié ça et c très bien!

    RépondreSupprimer
  12. Réponses
    1. Contente qu'elle t'ait plu.... Tu n'as pas eu la chance de voir les photos.... Je viens de remettre la photo originale qui a été effacée. Je vais rechercher les autres. ;)

      Merci de ton petit mot.,bonne dégustation :)

      Supprimer