mardi 31 juillet 2012

Menu à bas IG du mercredi 1er août 2012


Ah zut !
Je ne vous avais pas dit...

Le mercredi aussi tout est permis... ou presque ! ☺


P'tit déj  GP

 













 
Jus de pamplemousse
2 tranches de pain GP
Purée de noix de cajou
Une compote de fruits
Un café


Snack 













2 carrés de chocolat 70%.... parce que c’est comme ça et que j’en ai envie!
Non mais !



Déjeuner PL
Bœuf à la provençale (meilleur réchauffé je vous le garantis)














Servi avec des tagliatelles vertes de soja
Une salade verte bien croquante avec ciboulette
En dessert, quelques fraises surmontées d’un nuage de chantilly, maison bien sûr la chantilly !
















Snack
Certains vont dire : « mais elle est folle »
D’autres diront : « Bah oui ! Evidemment ! »
Une tranche de pastèque.
Il ne fait pas beau ? Plantez vos dents dans ces morceaux de soleil !
Il fait chaud ? Dégustez et ne la ramenez pas trop hein ? Il y a des gens qui souffrent !!

Si votre dîner est PL laissez passer trois heures miimum avant.












Dîner GP
Quelques radis pour patienter

Que diriez-vous d’une assiettée de spaghettis nappés de sauce tomate fraîche ?
Ben oui, je m’la pète !
















C'est un plat unique, alors selon votre appétit, vous pouvez aller jusqu'à 150g de pâtes crues.
N'oubliez pas que vous devez sortir de table rassasié.
Juste au moment de servir, vous ajoutez quelques feuilles de basilic fraîchement ciselées.
Fermez les yeux, ouvrez les écoutilles.
Le bonheur est là ! Juste là !

Nos échanges du jour m’ont donné l’idée de la recette de Dome pour le dessert : 
une mousse de fruits !
Mais on attend les photos !

Passez une belle journée !

Bisous Gilda !



52 commentaires:

  1. Bonsoir à toutes !

    Repas du jour :

    Matin : 40g de flocons d'avoine + 125 mL de lait

    MIDI : salade composée (salade verte, 1/2 concombre, 2/3 oignon rouge, thon au naturel, un peu de fêta)
    + 1 wasa fibres
    + 1 fromage blanc avec 1 cc de sirop d'agave
    + 1 carré de chocolat noir 70 % (je t'ai copié sans le savoir)

    En-cas : thé citron + quelques amandes + 1 pomme

    Diner GP : carottes râpées (j'en avais fait pour plusieurs jours)
    + 60g riz basmati avec 70g de lentilles vertes
    + 1 muffin anglais industriel (pour finir le dernier qui périmait aujourd'hui, comme ça je n'en ai plus !!)
    + 1 wasa fibres

    Bonne nuit à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu précises pour chaque repas s'ils sont PL ou GP, c'est plus facile pour nous.

      Il n'est pas nécessaire que tu nous indiques le poids de ce que tu manges.
      L'important est que tu sortes de table rassasiée, sans exagération bien sûr... et contente !

      Je trouve ton p'tit déj léger : pas de pain, pas de fruits ou de jus de fruits ? Tu tiens comme cela jusqu'au déjeuner ?

      Supprimer
    2. Une précision encore : cantonne-toi à un laitage par jour (cf l'info sur le sujet) et en repas GP, ne prends que du 0%.

      Supprimer
    3. Le muffin anglais c'est bien sûr un écart, penses à le noter clairement quand tu en fais un ça évite les confusions!

      Supprimer
    4. oui on est d'accord que c'est un écart :$

      Supprimer
    5. J'ai une petite question, je vois plusieurs mettre de la purée d'amande dans un repas GP hors je n'osais pas car les amandes contiennent des graisses (saines mais pour un repas GP j'évite).

      Au petit déj, je peux prendre un Wasa + 1 cc de purée d'amande ?

      Supprimer
    6. Tu as raison, l'idéal c'est d'éviter toutes les graisses en GP, mais si ça reste occasionnel tu peux t'autoriser de bonnes graisses de temps en temps.

      Supprimer
  2. Merci Dog pour tes remarques.
    Le déjeuner était PL, je ferais attention à préciser :$.

    Pour le petit déjeuner, ce matin j'ai rajouté un jus de fruit 100 % pur jus justement ;)
    Oui je tiens jusqu'à midi si j'ai du mal je prends un thé :).

    Oups pour le laitage... j'ai prévu un fromage blanc ce midi et de la feta dans ma salade.
    Je retiens pour améliorer demain, merci encore pour le conseil !

    Je vais relire les infos repas de ce pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque j'évoque les laitages, je pense plutôt à ton lait du matin (0%) et au fromage blanc du midi qui contiennent tous deux du lactosérum.
      Je te conseille vivement l'info yaourt/fromage pour que tu comprennes mieux.

      Supprimer
  3. Belle présentation du menu DOG......Bel exercice......

    Je ne connais pas les tagliatelles vertes de soja, c'est IG bas ? T il n'y a que du soja ? u trouves où et quelle marque.
    Est-ce que cela ne fait pas coup double avec les spaguettis du soir ?
    Je connais les vermicelles blancs de soja, les spaguettis de sarrasin, les spaguettis de patates douces mais ceux là je n'ai pas aimé, et en plus c'est un mélange blé et poudre de patates douces, donc je doute de l'IG.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marielle !

      Les tagliatelles de soja sont 100% soja, donc rien à voir avec des pâtes "classiques".
      IG bas par conséquant.

      Je les trouve à Biocoop, c'est la marque Vitaquelle.
      Autant j'apprécie peu les spaghettis de soja un peu caoutchouteuses à mon goût, autant celles-ci sont agréables à manger avec un plat en sauce par exemple.

      Supprimer
  4. bonjour a tous

    MATIN GP : café . pain intégral . confiture SS

    MIDI PL: carottes rapée betterave crue VHO . tomate farci. hachi volaille et champignon. quinoa. fromage . reste de gratin de prunes.
    16 h 1 yaourt soja avec fruits dedans miel

    SOIR GP : tomates thon avec une cas d'huile d'olive haricots vert . fromage blanc 0% égouter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bise a toi GILDA et AUDREY repose toi bien et reviens vite avec nous

      Supprimer
  5. jó napot kívánok (hongrois)

    Une belle et chaude journée s'annonce (les orages vont suivre directement ce soir. Donc il faut en profiter).

    Matin GP: 3 Wasa fibres, purée d'amandes blanche, déca et lait écrémé. Jus d'orange.

    Midi PL: un artichaut cuit à la vapeur et une sauce moutardée maison et le reste de soupe de lentilles vertes agrémentée de lardons. Eau.

    Soir GP: une brochette de poulet grillée, ratatouille et quinoa. Vin rosé.

    Douce et belle journée à tout le monde.

    Bizzz

    RépondreSupprimer
  6. Vu l'heure, je pensais être au moins la ........ième sur BDG.
    Tout le monde dors ou dore, je ne sais pas, mais quel calme!
    Matin : GP : Muesli, amandes,lait d'amandes, une pomme.
    10 h, un kfé
    Midi : Filet de saumon grillé au poivre - petits pois congelés et oups un coca light !
    16 h : RIEN...
    Soir : GL : Gratin de courgettes à la purée de lentille BDG, un délice... un yaourt 0%, un brugnon.
    Bonne journée pluvieuse et fraiche...en Normandie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, il était presque bien ce menu du jour...

      Supprimer
  7. Euh, j'ai oublié midi : GP et le soir, il faut lire GP et pas GL...une vieille mauvaise habitude !

    RépondreSupprimer
  8. DEMAT( bonjour en breton) le soleil brille sur Nantes
    j'adresse plein de vœux de rétablissement pour Gilda.

    MATIN GP: 1 verre de jus de carotte+ pomme, pêches+ abricots+goji+ graines mixées et son d'avoine avec 1 yaourt soja à la vanille maison et du thé.

    MIDI PL: repas de crudités tomates variées avec basilic et HO citron, betteraves crues et céleri rave avec crème de soja
    je vais piquer l'idée de Dog donc fraises à la chantilly( maison) autant se faire du bien.

    GOUTER: il faut vous dire que je vais aller assister à un concert d'orgue dans la cathédrale de Nantes et j'y vais toute seule comme une grande( c'est une première pour moi ) de voir si je peux tenir le temps d'un concert sans douleur!

    DINER GP: blinis maison au sarrasin et saumon fumé.
    compote de pomme.
    Je vous souhaite une très bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La musique adoucit tant de choses, qu'elle agira sûrement sur tes douleurs !
      Passe un bel après-midi !

      Supprimer
  9. Bonjour le Fofo,

    Après quelques jours d'errance ... je reviens mettre mes menus pour lutter contre mes crises de boulimie qui sont de retour ...
    T.Déj GP : 1 jus d'orange, 1 sojacao ... (je sais Dog ...!)

    Midi PL : 1 tomate + cébettes + basilic à l'huile d'olive jambon cru, 2 œufs au plat sans gras 1 pêche jaune

    Soir GP : Pâtes à la duxelles de champignons pomme au four avec sirop d'agave et cannelle.

    Bises à toutes, à Audrey et à Gilda !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anne quand tu fais un écart (le sojacao ici) écris-le!
      Les menus des unes servent pour donner des idées aux autres alors faites attention quand vous les écrivez en sachant qu'il y a des écarts dedans!!!

      Supprimer
    2. Désolée, je crois que je suis encore endormie... mais c'est quoi l'écart là? :os

      Supprimer
    3. Va voir la composition du sojacao ici et tu comprendras mieux:
      http://www.naturalforme.fr/pr/sojacao__heuprophax.aspx

      Supprimer
    4. Merci Christelle. On ne peut pas accéder au site pour le moment, mais je vois ce que c'est.
      Mais alors, elle nous fait un écart pratiquement tous les jours notre chère Anne...?!
      Parce que je l'ai déjà vu marqué pas mal de fois. Je pensais que ça voulait dire lait de soja+ chocolat 100 %.

      Supprimer
    5. C'est ce que je pensais aussi, mais en cherchant je suis tombé sur la composition du Sojacao...

      Supprimer
    6. Il est vrai que ça peut porter à confusion mais en fait, Anne appelle ainsi la boisson qu'elle se prépare elle-même.
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/07/menus-bas-ig-du-lundi-9-juin-2012.html

      Supprimer
    7. Dans ce cas le "je sais DOG3 c'est parce que c'est trop léger???
      Lol, je n'y étais pas là...

      Supprimer
    8. Ah oki merci DOG!
      Je savais bien que j'avais vu son explication quelque part.
      Elle a peur de toi on dirait! lol

      Supprimer
    9. C'est effectivement parce que je lui aurais fait remarquer son p'tit déj bien léger qu'elle a pris les devants la miss !

      Supprimer
    10. Bon, je vais trouver un autre nom pour ma boisson lait de soja + cacao 100% + sirop d'agave du matin, et ce, pour ne pas semer le trouble dans l'esprit de celles et ceux qui liraient mes menus ... Effectivement Dog, je savais que c'était trop léger, par contre, non, je n'ai pas peur de Dog, ses remarques et ses conseils sont toujours plein de sollicitude, de gentillesse, et de patience ... Mon déjeuner était léger car il correspondait à ce que j'avais envie de manger tout en restant dans la méthode ... Si j'avais pu manger ce qui m'attirait ... Je ne peux écrire ici de quoi il s'agit. C'est compliqué en ce moment la nourriture et moi. D'ailleurs ce soir, j'ai craqué, mais pas pour la duxelle ...
      :-/

      Supprimer
    11. Et bien ma chère Anne, cela fait quelques jours que tu ne vas pas fort.
      Essaie de pas garder enfermé ce qui te mine.
      Tu n'es pas seule ma belle !

      Supprimer
  10. Bonjour à toutes !

    J'espere que vous allez bien par cette belle journée !
    Mon menu =
    Matin GP : flocons d'avoine + baies de Goji + lait demi-écrémé + jus d'orange 100% pour jus

    Midi PL : salade composée (chou rouge, champignons, asperges) + jambon blanc + 1 fromage blanc et 2 prunes

    Soir GP : il me reste de la choucroute cuite (hummmmm) mais avec du poisson bien sur et une pomme.

    Bisous a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En GP, il faut que tu utilises du lait 0% Alex.
      Et un seul laitage par jour (cf info yaourt/fromage que je te conseille d'aller lire)

      Supprimer
    2. Ok pour le lait 0% ! :)

      J'ai bien lu le topic sur les laitages, mais je dois bien avouer que je suis une inconditionnelle des yaourts et autres produits laitiers ! J'ai déjà fortement diminué ma dose journalière !!! :)

      Encore merci de toutes ces infos !

      Supprimer
    3. Je dirais que dans ton cas, tu peux te permettre deux laitages et puis tu verras bien comment ton corps apprécie.

      Mais alors pour tes prochains menus, précise que c'est un écart.

      Supprimer
    4. Ça marche ! ;)

      Merci encore !

      Supprimer
  11. bonjour!
    menus du jour :

    ce matin GP: café tartines epeautre et confiture au sirop d'agave.

    midi PL: salade verte VHO chèvre et tr de pain a l'orge. magret de canard et poivron/ oignon/tomates. et oeufs a la neige.

    soir GP: spaghetti a la tomate

    bonne journée a tous

    RépondreSupprimer
  12. bonjour à toutes et gros bisous à Gilda !!!! meilleurs voeux de rétablissement .

    Matin GP. 2 wasas , confiture maison, 1 yaourt soja maison , 1cc de nutignac

    Midi . PL 1/2 avocat citronnée , patates douces au four , andouillette grillée, 1 pêche , café .

    Soir GP une crêpe sarrazin , sans oeuf , une tranche saumon fumé crème soja .
    un yaourt soja .
    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un problème dans ton déjeuner Jeanne! :o)

      Supprimer
    2. Je confirme, ton repas de midi est GPL!!!

      Supprimer
  13. D'ailleurs... Vous prenez quoi comme crème de soja? Parce que en faisant les courses, je n'en ai pas trouvé une seule sans blé dedans. Et même certaines avec du sucre.... alors... :o(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ce jour, nous n'avons pas trouvé une crème soja sans défaut... Dommage.

      Celle que j'utilise c'est Biosoy.
      Il n'y a pas de blé mais un peu de sucre de canne non raffiné.
      Je n'ai pas trouvé mieux pour le moment.

      Supprimer
  14. Bonjour le BdG
    Aujourd' hui c est là fête nationale suisse !!!

    Tidej GP
    4 wasa +confiture , yaourt 0% + agave , 1 kiwi et 2 abricots

    Midi PL
    Cake aux lardons, noix et roquefort(BdG) avec salade verte tomates et concombre + Ho

    en cas : yaourt soja maison + 1abricot

    Soir GP
    Pilpil aux petits légumes, compote ssa

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  15. bonsoir les filles

    PETIT DEJ GP
    2 wasa fibres
    2cafe au lait de soja
    DEJEUNER PL
    salade dj VHO
    omelette avec du gruyere rape
    1 yaourgt soja

    ECART pain beurre (15 cm) 3 carreaux de chocolat a 70%
    DINER GP
    spaguetti creme de soja (en effet je n'avais ps vu dans la marque jardin bio il y a aussi du sirop de ble ) amors si quelqu'un a une marque a nous soumettre ce sera avec plaisir je rejoins CAMILLE GRIMMY merci pour tout et belle et douce soiree

    coucou a GILDA reviens nous vite et a vous toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir tout le monde !
    quelle chaleur au boulot aujourd'hui, j'ai cru fondre ! lol

    a-t-on des news fraîches de Gilda?

    voici mes menus d'aujourd'hui :

    ptit déj GP :
    café fructose, lait de soja
    crackers intégraux, miel d'acacia

    midi PL :
    salade composée (morceaux de blancs de poulet, salade, tomates-cerises, lamelles de gruyère)
    une nectarine

    soir GP :
    champignons de paris frais
    riz avec lentilles (les restes d'hier)
    framboises surgelées avec un peu de sirop d'agave

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mets un petit mot chaque jour pour vous tenir informés là : http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/07/des-nouvelles-de-gilda.html

      Supprimer
  17. Une pensée pour Gilda....prompt rétablissement et un amical bisou...merci Dog...
    Menus de ce mercredi..
    MATIN GP : 1 verre de kéfir..1 galette son d'avoine...1 kiwi...1 grand thé
    MIDI PL : 1 rondelle de saucisson sec...poulet-ratatouille...1 yaourt lait de brebis 0%
    SOIR GP : maquereaux vin blanc...tomates et cornichons..1 compote SSA..1 tisane..
    Bonne nuit à toutes..

    RépondreSupprimer
  18. je suis un peu godiche , mais , je ne sais pas si c'est les patates douces qui rendent le dejeuner du 1er Aout GP . ne me grondez pas et dites moi SVP.

    Aujourd'hui ,
    Matin , comme d'ab !!

    Midi PL , salade tomates , escalopes veau, haricots verts. 30gr conté .

    Soir GP, salade de fruits, yaourt soja.

    Plein de Bisous à notre Gilda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait le déjeuner ne peut être ni GP, ni PL.
      La patate douce a un IG de 50.
      Elle ne peut donc pas être associée à de l'andouille qui est grasse.

      Conclusion : une andouille et une patate ne feront jamais bon ménage !

      Supprimer
    2. oh , là tu vas loin ,Dog !!!!!!
      mdr de mdr !

      Supprimer