dimanche 22 juillet 2012

Menus à bas IG du lundi 23 juillet 2012






Et voilà! Le weekend est fini!
J'espère que vous avez eu un peu de soleil!
Moi, oui, hier après midi et ça m'a fait un bien fou!

Petit déjeuner GP :

Fruits pressés maison : poire- ananas

2 tranches de pain intégral toastées
Confiture rhubarbe-fraises maison au fructose
Expresso pur arabica

Déjeuner PL :

Magret de canard au miel

Accompagné de blinis de courgettes à la farine de pois chiche

http://delicesdhelene.over-blog.com/article-21706180.html

Sorbet fraise maison au sirop d'agave



Snack ? si besoin......

Dîner GP :

Aile de raie


Tagliatelles pastifiées au curry  al dente sauce cresson



Dessert : 2 pêches

Bonne semaine à vous tous...♥







41 commentaires:

  1. J'aimerais bien que Dukan et Cohen viennent voir nos menus!!!! hé hé hé hé!!!!!☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui ça tu dis? Mais Dukan et cohen je ne connais pas. Plus sérieusement ils ont du soucis à se faire car les régimes hyperproteines sont vraiment deconseilles et celui de cohen ras le bol on le voit partout il est devenu trop bling bling!
      On parle de plus en plus des aliments à bas Ig . Et là on oublie de dire merci MR MONTIGNAC.
      caroline

      Supprimer
  2. les tagliatelles çà ce trouve, en intégrale ,si oui, maison bio, alors

    RépondreSupprimer
  3. Eh bé tu t'en fais de jolis repas ma Gilda. S'ils sont aussi bons qu'ils sont beaux, tu dois connaître le nirvana tous les jours ! Bravissima !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment super agréable ce forum , grâce à toi Gilda , tu sais que même les forums dis ""normaux "" n'ont rien de plus attirant que celui ci. Bravo à toi , à celles qui t'aident , et merci pour nous . C'EST FORMIDABLE !!!!
    Je vais faire les blinis courgette ce midi , çà à l'air succulent .

    RépondreSupprimer
  5. Quelles merveilles, je vais essayer les blinis à la courgette...
    Matin : GP : muesli,lait amande, compote de pomme ssa, un abricot
    midi : PL :tomates concombres, HOV, filet de canard barbarie aux abricots,un petit morceau de gruyere, deux brugnons, Kfé, un carré de chocolat
    16 h :une belle poignée d'amandes
    Soir : GP : Pâtes complètes avec un filet HO,deux brugnons.
    Très belle journée pour tout le monde.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour tout le monde!!
    Il semble que le soleil soit sur toute la France, tant mieux!! Il y a une cigale dans le platane en face de ma fenêtre qui s'en donne à cœur joie!!
    Au menu :
    T.Déj GP: sojacao au sirop d'agave, jus d'orange
    Midi PL : salade d'avocat et de tomate HOV avec 2 œufs durs 1 brugnon
    Soir GP : soupe caribéenne avec croutons de pain BDG 2 abricots.
    Bonne journée,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Modification du repas du soir, toujours GP mais courgettes et tomates farcies au tofu BDG.
      Comme il me restait de la farce(tofu, tomates, oignons, courgettes, blanc d’œufs, herbes de Provence et son d'avoine), j'ai rajouté les jaunes d’œufs, du son d'avoine pour éponger et un peu de gruyère et j'ai fait frire sous formes de galettes dans un peu d'huile d'olive. Ces galettes accompagneront le curry de légumes verts de demain midi. L'odeur était très appétissante!! Je vous en dirais plus demain !!
      bonne soirée

      Supprimer
  7. Bonjour le BdG.
    Je suis d accord avec les commentaires ci dessus: comme le ramage se rapporte au plumage ( La Fontaine peut bien se retourner dans sa tombe!), c est effectivement la béatitude gustative.

    Dej GP
    3wasa+confiture, 1pêche ratatinée et 1kiwi, yaourt soja maison

    Midi PL
    salade verte, aubergines au fromage de chèvre, quinoa , 1compote ssa

    Soir GP
    Ambroisine de poulet, Pâtes,Yaourt soja

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. salamaleïkoum everybody :)

    Pas un nuage dans le ciel aujourd'hui. C'est beau!!

    Matin GP: muesli et lait écrémé. Déca et jus d'orange.

    Midi PL: iceberg, tomate, quinoa, lentilles vertes, dés de jambon dégraissé, olives noires, ciboulette, huile d'olive et de colza. Eau.

    Soir GP: pâtes intégrales froides, tomates en dés, ciboulette, brochette de scampis grillés (scampis, oignon et poivron blanchis et courgette). Eau.

    Belle journée à tout le BDG!!!

    RépondreSupprimer
  9. bonjour a tous

    MATIN GP : café . pain intégral. confiture ss.

    MIDI PL : carottes rapée VHO .dos de cabillaud .bettes .fromage . fruits .2 carres de chocalat

    SOIR GP : potage .saumon fumer pas manger hier soir. melon .

    RépondreSupprimer
  10. coucou tout le monde ! sous le soleil de Clermont (et de pratiquement toute la France apparemment), voici mes menus du jour :
    ptit déj GP :
    café fructose, lait soja
    pain intégral, confiture ssa

    midi PL :
    champignons de Paris frais émincés
    restes de chicken dips panés à la farine de pouach, et reste de haricots verts du jardin de mes parents
    restes de fondants au chocolat mammamia

    soir GP :
    mini tomates-grappes
    vermicelles au bouillon dégraissé
    salade de fruits ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois qu'on devrait rebaptiser les fondants au chocolat : mamamia

      Supprimer
    2. c'est le nom qui leur avait été donné au début et franchement...ça leur va très bien ! lol

      Supprimer
  11. Bonne Fête à Brigitte - la -Doyenne et à toutes les autres Brigitte-BDG !♥♥♥

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour et pardon, je vous avais laissé tomber, depuis quelque temps, et je reviens remplie de très bonne volonté, et j'ai beaucoup besoin de votre soutien car j'ai le moral dans les chaussettes,
    Voici mon menu d'aujourd'hui
    Pt DEJ GP
    Pêche plate, jus de citron eau tiède,
    chicorée lait de soja,
    2 wasas, confiture abricot maison SSA
    Déjeuner : PL
    concombre sauce soja
    Thon rouge grillé barbecue, avec poivrons et tomates grillés également.
    Diner : GP : crepe de son d'avoine garnie de saumon fumé, et pêche

    Bonne jounée à vous toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. allez linou! courage!
      après la pluie le beau temps!♫♫♫

      Supprimer
    2. Courage Linou cava aller tu sais, tiens toi c'est une pêche plate !! Tenez,tenez ;-)

      Supprimer
    3. courage linou avec le soleil ton moral va aller et toi mariejo

      Supprimer
    4. Merci à vous les filles, la journée se termine et tant mieux, car ce soir j'ai la tête coome un pot
      Bonne nuit!!!

      Supprimer
  13. Ben alors???? vous faites plus de bêtises????

    On va être au chômage nous!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour à tous, le soleil est là enfin........ super

    Très appétissant les menus ma petite Gilda:-) Merci pour
    le travail et le temps que tu nous donnes. Mouahh

    MATIN GP : 2 tr de pain intégral, confiture maison
    1 faisselle à la confiture maison,agave.
    1 déca et une pomme

    MIDI PL : Tomates aux crevettes,salade mixte et
    mayo maison. 2 wasa
    Pomme au four cannelle et miel d'acaccia,

    SOIR GP : Je sais pas ce que ce sera n'étant pas à la
    maison;-) Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la faisselle 0% Mariejo?

      Bonne soirée!

      Supprimer
    2. Coucou, oui ma petite Gilda, sorry un oubli.
      Tout ce qui est fromage blanc,faisselle,yaourt nature je prends toujours à 0% de MG ;-) Bisou♥

      PS: ce soir c'était un BBQ et donc plein de salade,haricots verts,chou-fleur cru, H.O. 2 merguez et 2 petits os.
      Tout ceci en PL bien sûr. 1 vin rouge
      Merci à toi, bonne nuit♥♥

      Supprimer
  15. brigitte ex doyenne23 juillet 2012 à 19:57

    Merci de vos souhaits de Bonne Fête. Je vous lis toujours avec autant de plaisir.

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me fait tellement plaisir de te lire!
      J'espère que tu vas bien♥♥♥

      Supprimer
  16. Bonsoir tout le monde,

    Quelle belle journée ça fait très plaisir.
    Bonne fête Brigitte!

    Ce matin Gp : 2 tranches de pain integral cssa avec 1pêche 1yaourt 0%

    Ce midi pl : salade verte un demi avocat tomates vho et côté de porc griller au four avec pleins d herbes et spaghettis montignac.
    Une compote pomme

    collation: 2 biscuits Bdg

    Soir Gp: riz basmati jambon blanc tomates et melon.
    Bonne soirée à vous toutes et à vous tous.
    Ps: quelle joie de lire tous les matins les menus proposés . Ils ouvrent l appétit!
    Caroline

    RépondreSupprimer
  17. coucou je ne comprends pas mon com a disparu journee difficile je n'arrive pas a manger alors verveine et de nouveau essai d'un yaourgt de soja belles soiree a toutes et je me joins a vous pour souhaiter une bonne fete a toutes les brigitte BDG bonne soiree amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. respire Masha
      Pratique la cohérence cardiaque
      Tu es trop stressée!

      Supprimer
  18. Bonsoir BDG....Allez ma Linou..il va remonter ton moral....Ce n'est pas la fin du monde....vois tout le soutien que tu as sur BDG !!!
    Et bien tu vois Mariejo...il est arrivé le soleil....alors profitons en !!!
    J'ai fait quelques écarts il est vrai la semaine dernière..2 en fait..j'en parle chez Ginette...mais dans l'ensemble je suis plutôt raisonnable..
    Mes menus aujourd'hui :
    MATIN GP : 1 galette au son d'avoine avec nutignac..1 thé et 3 prunes..
    MIDI PL : carottes râpées...poulet - haricots verts(cuisinés à l'italienne)...1 p'tit morceau de leerdammer
    SOIR GP : Dos de cabillaud sauce lait de coco-curry-tomates-crème soja...pas de dessert..j'ai regardé mon mari , mon fils et mes pitchounettes manger leur glace....ben je suis assez fière de moi !!!
    Bonne nuit à toutes..

    RépondreSupprimer
  19. C triste ça! pourquoi tu ne t'es pas fait une glace BDG?

    RépondreSupprimer
  20. Pas eu le temps..je suis un peu débordée en ce moment...mais la semaine n'est pas terminée...je vais faire les glaces BDG..pour moi bien sûr...mais aussi pour ma petite belle-fille qui a du mal à perdre les quelques kgs pris pendant ses grossesses...

    RépondreSupprimer