mercredi 11 juillet 2012

Menus à bas IG du jeudi 12 juillet 2012



Coucou !!!!!!!!!

Pour vous Mesdames.........





Il vous plaît mieux celui là??


Petit déjeuner GP :

Jus de pomme maison (AMAP)
2 crêpes farine de blé type 150
Confiture de fraises maison au fructose
Expresso pur arabica



Déjeuner PL :

Tomate mozza


Filet mignon de porc
Flan de courgettes BDG


Quelques abricots

Snack : si besoin (voir info snack)

Dîner GP : Menu de Anne

Aubergines aux poivrons
Riz basmati
2 rochers coco BDG


Photo de Anne
Magnifique photo!!!



Et pour toi mon roudoudou..........


34 commentaires:

  1. Coucou,

    prems'!!!

    alors, je crois qu'il y en a quelques une qui vont baver...
    Avec toutes les photos que tu mets, Gilda, je ne comprends pas pourquoi nous ne sommes pas toutes mince!!!
    (car elles font fondre de plaisir ;-)

    Alors mon menu :

    Matin : GP : -3 tranches pain intégral grillées, conf. ss sucre, 1 déca+lait écrémé

    Snack : 1 déca

    Midi : PL : Aubergines/féta/olives/HO
    - Steack haché / crudités (tomates, carottes râpées, courgettes râpées, endives, champignon émincés,)

    Snack : 3 carrés choco 85% + 1 déca

    Soir GP : - Orgeoto aux fruits de mer
    - Pastèque
    - Glace à la cerise
    - Bière sans alcool

    Bonne journée à toutes, je vous envoie un peu de soleil d'ici, pour vous réchauffer le coeur (si le monsieur du haut ne vous a pas déjà donné la fièver... roooo...)

    ps : chéri, pas bien aujourd'hui non plus!!!

    RépondreSupprimer
  2. Non mais vous croyez que je ne vous vois pas ?.......

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Ahhhh voilà les hommes qui s'éveillent!!!!
      Toi aussi Patachon tu nous lis en sous marin???

      De rien mon roudoudou ♥

      Supprimer
  4. WOUAH !!!!! Il y en a pour tout le monde aujourd'hui......le seul problème c'est que l'on est nombreuses à se partager ce bel Hidalgo...... Alors que ces messieurs..... Sont 2, 3 ou 4 pour cette belle nana...........

    Petit-dej - GP - toujours le même 2 biscottes BDG, 2 càc compote ssa, 10 amandes, 1 verre d'eau citronnée, un grand Nespresso.

    Midi - GP - courgette râpée aux noix de cajou VHO, pouachmentier BDG sur un lit de brocolis, 1 pêche.

    Soir -PL - crèpes à la farine de lentilles ( sans jaune et 1 càs d'huile) farcies avec une fondue de poireaux, poélée d'abricots.

    Belle et bonne journée à toutes et tous nos sous-marins........

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. mouais bof, me plait pas celui là ...
    bonjour à tous !!!
    aujourd'hui je vais chercher mon petit mari et mon ado chérie à l'aéroport (nous partons samedi en Espagne) alors à défaut d'être dans le ciel, le soleil irradie dans mon coeur !!!

    matin gp : 3 wasa avec confiture ssa, 1 thé, 1 yaourt soja

    midi gp : salade concombres avec sauce crème soja et spaghettis intégrales avec parmesan royal 2 abricots

    diner : au resto,certainement pizzeria au feu de bois alors pour moi ce sera carpaccio de viande avec salade verte et 1 café ... je sais ça fait pas beaucoup mais en même temps dans une pizzeria on essaye de limiter les dégâts

    bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite bien des émotions de ton coeur!

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. je voulais mettre un coeur pour toi gilda mais je n'y arrive pas .. pas douée la fille !!

      Supprimer
    4. si tu peux pas faire avec clavier .. tu peux essayer de faire copier/coller
      Il faut sélectionner un texte ou ♥ avec le bouton gauche de la souris. Pour ce faire, place le curseur de la souris au début du texte à sélectionner et cliquez et maintenez le bouton gauche de la souris puis déplacez le curseur jusqu’à la fin du texte à sélectionner.Le texte sélectionné est surligné (en général grisé) indiquant qu’il est bien sélectionné. Puis tu fait donc copier ,le plus simple c'est CTRL + C en cliquant sur la touche CTRL puis sur la touche C.L'objet est donc copier . Il reste maintenant coller . Places le curseur à l’aide de la souris dans le cadre commentaire et faites un clique droit pour sélectionner coller . C'est tout ♥

      Supprimer
    5. C'est tout !!! moi je trouve ça compliqué...faut que j'étudie....car j'aimerais bien savoir faire et mettre des coeurs.....

      Supprimer
  7. et puis je voulais dire qu'aujourd'hui je fête mes 2 mois de méthode Montignac et que je fête également la perte de 7.6 kgs (103-95.4)...
    voilà je suis contente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo elisabeth et excellente vacances !!!

      Supprimer
    2. scotchée je suis Elisabeth!
      WOUAOUH !!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    3. waouhhhh!!!! c génial ça en 2 mois! bravo! ☺

      Supprimer
    4. merci les filles !!! je crois qu'on fait un bon boulot ensemble !!

      Supprimer
    5. Tu peux être fière de toi Elisabeth !
      Voila des vacances qui s'annoncent sous les meilleures auspices !

      N'oublie pas les photos !

      Supprimer
    6. bravo elisabeth, voilà du bon boulot, passe de bonne vacances et surtout profite de ta ptite famille....

      Supprimer
  8. Bonjour les Gens !!
    Hooo, je suis trop contente de voir ma photo sur le blog !! Pour celles qui ne reconnaitraient pas la recette aubergines aux poivrons BDG, sachez que je préfère couper les légumes en petits dés, ça cuit plus vite, c'est fondant et je mets presque pas d'huile. Une pincée de gingembre en poudre en fin de cuisson... et hop, un festin!!
    Le menu du jour :
    T.Déj GP : 1 sojacao 1 jus d'orange 1 yaourt soja & sirop d'agave 3 sablés
    Midi PL : salade verte HOV & ail rôti de porc froid avec haricots beurre natures mousse au chocolat (j'avais des jaunes ...!!)
    Soir GP : Pâtes à la duxelles de champignons 1 pêche
    Bonne journée,
    Bises
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très beau ton plat ♥

      Supprimer
    2. oui Anne la photo est magnifique !

      Supprimer
    3. Merci !! c'était bel et bon !! dommage qu'on ne voit pas mieux les petits yeux et la bouche que je lui avais fait avec du nori ... !!

      Supprimer
  9. Tu as raison d'avoir changé la photo, l'autre était trop sérieux, il était brun pourtant.
    j'avais plus flashée sur la glace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR! ça m'étonne pas de toi!
      Celui là est moins ténébreux! mais bon! tout est question de goût!

      Supprimer
  10. hello hello !!
    il est pas mal celui là gilda, mais moi je reste sur l'homme-chocolat il était très voir trop à mon gout...
    il fait froid aujourd'hui, mon tit chaton est malade depuis mardi, angine, donc hier j'ai pas bossée pour rester avec lui, il a pas arrêté de pleurnicher toute la journée, il était vraiment pas bien, en plus il se reveil de nombreuses fois la nuit, j'ai les yeux qui se ferment tous seul...
    tit déj GP : pain maison + confiture fraises ssa + cacao burt au lait écréme
    10 hrs : thés vert
    midi PL : poulet + quinoa + fromage
    soir GP : pates au coulis de tomates + compote de pomme

    anne ta photo est superbe, elle donne faim !!

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-caro ... Les japonnais disent qu'on mange deux fois : une fois avec les yeux, l'autre avec la bouche !!

      Supprimer
  11. Bonjour le BdG
    Hier, je suis venue inscrire mon menu...et il s'est effacé...je ne sais pas pourquoi.Pas eu le courage de recommencer! C'est dit: ce we je fais le nécessaire pour changer quelque chose à mon profil!!

    Déj GP: 4 wasa + confiture; 1 kiwi + 1brugnon. 2décaf
    Midi PL: endives au jambon gratinées + quinoa
    yaourt soja maison.
    Soir GP: Pâtes à la sauce tomate ; compote ssa

    Bonne jounée
    Joëlle

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à toutes et tous, ce matin le ciel pleure à grosses larmes sur Nantes!!

    MATIN GP: 1pomme, 1abricot,goji et figue +4 tranches de wasa fibre avec compote de pomme maison et du thé

    MIDI PL: radis à la croque à la sauce grecque( yaourt de soja+ciboulette+oignon blancs+poivron et piment d'Espelette
    merlan au four avec tomates+ courgettes sautées
    fromage et moelleux aux pommes5 je donne la recette à Gilda ce soir car c'est vraiment délicieux)

    GOUTER: tisane de maté

    DINER: spaghettis aux aubergines
    compote de pommes SSA

    je vous souhaite une très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  13. ahhhhhhhhhhhhhhh merci Gilda !!!! oui il est meugnon celui là !!!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour tout le monde :)

    Mi figue mi raisin aujourd'hui. Je profite du calme qui règne à la maison pour me soigner et ne rien faire. Ca change. Ma gorge va mieux.

    Matin GP: muesli et lait écrémé. Déca et jus d'orange.

    Midi PL: iceberg, tomate coeur de boeuf, crevettes grises, avocat. Huile d'olive. Eau.

    Soir GP: saumon et épinards frais à la vapeur et quelques pâtes intégrales. Eau.

    Bonne après-midi à tout le BDG.

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir tout le monde,

    Oui Anne la photo est belle et appétissante, l'ensemble du blog en photos devient tout simplement très agréable, merci à toutes qui font tant d'effort pour le rendre super!

    MATIN GP : 3 Wasa confiture myrtilles maison, sucre
    stevia. 1 Yaourt au soja sucre d'agave, 1 kiwi
    1 déca

    MIDI PL : Potage aux légumes frais, un filet de porc à
    la ratatouille, quinoa.
    Une compote ssa. Un thé vert

    SOIR GP Spaghetti coulis de tomate, reste de compote
    Quelques fraises sucre d'agave

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Mariejo....Bonsoir BDG...
    j'espère que je n'ai pas fait d'erreur aujourd'hui !!!
    MATIN GP : galette au son d'avoine avec Nutella BDG.....par contre j'ai mis un oeuf entier dans ma galette....erreur donc...1 thé
    MIDI PL : 1/2 pamplemousse...coeur de filet de cabillaud(cuit au MO) et nappée de sauce lait de coco , curry , tomates et crème soja.(40 l'IG du lait de coco !!)1 tranche de fromage de chèvre..
    SOIR GP : tagliatelles -courgettes...compote SSA...1 thé vert...
    Bonne nuit à toutes..

    RépondreSupprimer
  17. J'ai omis de dire que j'avais mis du quinoa en accompagnement du cabillaud...

    RépondreSupprimer