mercredi 18 juillet 2012

Menus à bas IG du jeudi 19 juillet 2012







Coucou les filles!!!

Que d'émotions sur le message de Rackham!

Même des "sous marins" sont venus écrire!!!

Bravo!
Ce blog n'est qu'un énorme cœur d'amour!♥
Vous me surprendrez toujours!
Merci à vous toutes ♥♥♥☺

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Voici ce que je vous propose pour aujourd'hui...

Petit déjeuner GP :

Milk shake aux pêches (pêches, lait de soja et fructose ou sirop d'agave)


2 tranches de pain intégral de seigle toastées
Purée d'amandes complètes (à ne pas prendre tous les jours)
Confiture d'abricots maison au fructose
Expresso pur arabica

Déjeuner PL :

Tomates mozza

 Photo d'Annie


Soufflé au fromage avec salade de chêne

Photo de Dog

2 pêches


Snack : si besoin (voir info snack)


Dîner GP :

Sushi de noix de St Jacques (faire le riz gluant selon la recette BDG : les makis)

http://www.cookissime.fr/categories/506-recettes-regime/recipes/537-sushi-de-saint-jacques



Salade de fruits frais



Je vous souhaite une merveilleuse journée!
Bon appétit! ♥

80 commentaires:

  1. Christelle, y a t il trop de fruits dans ma journée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un fruit par repas ça va, plus ça commence à faire beaucoup de sucre, mais si tu ne le fais pas tous les jours ça devrait aller.

      Supprimer
  2. Tes menus sont supers ainsi que les photos.... Que de recherches.... Je suis admirative......
    J'ai fait sur le blog où tu avais trouvé les crevettes .........une moussaka végétarienne, Nathalie s'est régalée.....

    Continue, je note tout......
    Ce soir j'attend mon neveu....j'ai fait le praliné..... Une tuerie !!!......meilleur encore 30 mn au congel avant de le manger.....

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles pour c'est bonnes recettes et merveilleuses photos. Je fais des copiés collés dans Word et je me régale. Vous êtes formidables et surtout de grandes cuisinières merci encore

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Les Filles!! Gilda , pourrait-tu S'il te Plaît,par le biais de Sybille Montignac que tu connais un peu je crois,savoir quel indice glycémique peut avoir la farine de Pain de seigle marque Francine.
    Les ingrédients sont les suivants : Farine et son de seigle 65%, farine et son de blé, malt d'orge torréfié.
    L'analyse nutritionnelle pour 100g est la suivante :
    Glucides assimilables 45g dont sucres 0.9g, lipides3,6g dont acides gras saturés 0,2g, fibres 12,6g.

    Merci Gilda, si tu peux te renseigner ou si quelqu'un d'entre vous peut me donner cette réponse.
    Je fais du pain de seigle avec cette farine depuis la découverte de mon diabète l'an dernier, j'en mange tous les matins (environ 100g) il semblerait que l'indice soit bon, puisque mon taux de sucre est désormais normal, mais je souhaiterais l'utiliser plus souvent faire de la pâtisserie, ou l'inclure dans des recettes à base de farine d'où ma demande de l'indice glycémique
    Merci pour vos réponses

    RépondreSupprimer
  5. Personne ne pourra te répondre puisque tu ne donnes pas le type de farine!

    130? 150? 170?

    Sans le type, pas d'IG

    Tu ne donnes le type ni pour la farine de seigle ni pour la farine de blé

    RépondreSupprimer
  6. Juste une précision, si ce ne sont pas des farines intégrales, l'IG est >50

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    alors ici, ce sera :
    Matin : GP : - 4 petit pains grillés farine épautre T150, conf. ss sucre, 1 kiwi, 1 déca+lait écrémé

    Snack : 1 carré choco 80% + 1 déca

    Midi : GP : Salade composée (pois chiches, quinoa, tomates, concombres, poivrons jaunes, sauce : HO/citron/menthe/cumin)
    -5 prunes jaunes (du jardin... hum)

    Snack : 4 carrés choco 80% + 1 déca

    Soir GP : - tomates cerises / concombre
    - Salade composée (salade verte, avocat, tomates, concombre, jambon blanc, vinaigrette sauce soja)
    - melon
    - Pandowdy aux pommes et prunes
    - Bière

    Bonne journée ensoleillée!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors Girelle ce Pandowdy il est comment?

      Supprimer
    2. Elle m'a envoyé les photos mais pas le recette alors j'attends!

      Supprimer
    3. Girelle j'ai lu qqpart que tu avais du mal à perdre, en lisant tes menus je vois 2 pistes qui pourraient l'expliquer.
      Le chocolat: il faudrait que tu essaie de réduire les quantités, 2 carrés par jour c'est suffisant.
      La bière: quand tu allaitais ça ne posait pas de problème, mais si ce n'est plus le cas, une bière par jour c'est trop...

      Supprimer
  8. bouhhhh, il refait tout gris....
    matin : GL : muesli, lait d'amande, compote pommes ssa, 2 wasa fibres, thé
    midi : 12 huitres, glace café BDG (tofu soyeux, kfé, sirop d'agaves) les huitres GL ou PL?, j'aurai tendance à dire GL, me trompe-je ?
    16 h : 1 pomme
    soir : GL : carottes rapées,citron HO,kinoa, 2 tranches jambon de poulet -faisselle o%.
    bonne journée sur BDG.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me marre!

      GL et PL ça n'existe pas!

      C'est GP et PL

      Les huitres n'ont pas d'IG

      Ce sont des fruits de mer

      Donc OK en PL et GP

      Supprimer
    2. Au moins, je fais rigoler quelqu'un...désolée pour cette erreur, mais avant j'ai fait le régime Shelton et il y avait interdiction de mélanger les glucides et le protéines. j'ai du mal à m'en débarrasser pour changer en BDG.
      Je savais que les huitres étaient des protéines, mais j'ai du mal à intégrer le fait, qu'on peu manger des fruits de mer avec des glucides au même titre que le la viande des grisons, le jambon de dinde. C'est ça.
      Ne te marre pas trop fort Gilda !

      Supprimer
    3. Habitue toi, ça vaut le coup! ok! pas trop fort! LOL!

      Supprimer
    4. Yes, merci, vais faire un effort... biz

      Supprimer
  9. Bonjour
    Pour nous, ce sera,
    PTDJ GP : wasa-confiture MM-thé-une pomme
    MIDI PL: aubergine farcie au poivron et mozzarella BDG-quinoa-coke orange choc BDG
    SOIR GP: spaghetti sauce tomate-courgettes-yaourt soja avec morceau frais de fruits.

    Bon jeudi pré-vendredi à tous!

    RépondreSupprimer
  10. coucou tout le monde !
    Gilda ce milk-shake aux pêches, il fait terriblement envie !!!

    alors voici mes menus :
    ptit déj GP :
    ricorée au lait écrémé (j'avais un reste dans le frigo) et lait de soja, fructose
    pain intégral map aux baies de goji et graines de tournesol

    midi PL :
    radis
    mousse de courgettes bdg
    yaourt soja

    soir GP :
    pizza aux légumes (je sais pas encore lesquels, je fais les courses tout à l'heure)
    compote ssa

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ! Juste une entorse à ma pause bdg pour vous donner le menu du repas romantique concocté hier soir par mon cher et tendre :
    Mâche avec champignons de Paris :-) et noix de saint Jacques avec sauceau jus de moule et farine de lentilles vertes
    Demi Châteaubriand avec champignons de Paris cuits avec des oignons
    Sablés de Barbara (c'est moi qui m'y suis collée ! D'ailleurs, juste un petit oubli dans la recette : le fructose est mentionné dans la liste des ingrédients mais pas dans le déroulement de la recette ! Du coup j'ai rajouté du sirop d'agave en fin de cuisson)
    Je vous laisse imaginer le régal !!
    Bisouilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai corrigé pour la fructose , merci Isa

      Supprimer
    2. De rien ma chère Barbara ! C'était très bon ! On aurait dit des sablés au miel !

      Supprimer
  12. Bonjour,
    d'abord une bonne nouvelle: ce matin il ne pleut pas!
    Menus d'hier:

    Matin GP: quelques fraises 20 min avant, muesli + 3 pruneaux + levure de bière + lait de soja, 1 tranche de pain d'épeautre avec compote de pommes maison, thé vert

    Midi PL: (pas à la maison) 1 mini-pain royal + tranche de fromage + 1 mini-concombre, quelques radis, 2 palets de légumes

    Snack: 2 carrés de chocolat à 80%

    Dîner PL: tofu poêllé + poêllée de poivrons rouges et verts avec courgettes, semoule couscous intégrale, salade (scarole, champignons, graines germées)

    Je mets le dîner en PL parce qu'il y avait un peu d'huile d'olive pour faire revenir le tofu, pour les légumes et un peu dans la salade. Ça devait faire un peu plus d'ne cuillère par personne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christine ! ton dîner pose problème car il ne peut pas être PL vu l'IG de la semoule intégrale...

      Supprimer
    2. ah bon? pourtant sur la liste, il est indiqué IG50 pour la semoule intégrale (complète).
      Petite erreur, alors...

      Supprimer
    3. Il n'y a pas d'erreur Christine
      IG 50 donc GP

      Supprimer
    4. Il y a même 2 items:
      Couscous intégral, semoule integrale: IG 45
      Couscous/sémoule complète: IG 50
      Je ne comprends pas trop la différence.
      Sur l'étiquette il est indiqué: 100% blé dur complet.
      Quelqu'un a une explication?

      Supprimer
    5. Comme pour les pâtes, tu trouves de la semoule intégrale et de la semoule complète.
      Leu IG est différent et elles sont compatibles GP uniquement.

      Supprimer
    6. ok merci, la prochaine fois, je ferai plus attention à mettre moins d'huile pour faire revenir les légumes. En tout (légumes+tofu+salade), je pense qu'il y en avait bien 3c.a.s (pour 2 personnes).
      Quand on est en PL (bon gras), les IG doivent rester inférieurs à 35, c'est ça?

      Supprimer
    7. Nous préconisons 1 cuillère à soupe d'huile en GP, pas plus. On peut très bien cuisiner GP sans mettre de graisse.

      En PL c'est inférieur ou égal à un IG 35.

      Supprimer
  13. Guten Tag Dames und Heren

    Après la belle et venteuse journée d'hier, place à une journée plus grise. On va faire avec alors :)

    Matin GP: muesli et lait écrémé. Déca et jus d'orange.

    Snack: bol de fruits rouges et quelques amandes.

    Midi PL: iceberg, tomate, avocat, grosses crevettes roses, quinoa, lentilles vertes, ciboulette. Huile d'olive et de colza. Eau.

    Soir GP: pâtes intégrales sauce au thon. Eau.

    Bonne journée!!!

    Auf Wiedersehen.

    RépondreSupprimer
  14. bonjour a tous avec la pluie

    MATIN GP :pain intégral fait en map .café. confiture SS

    MIDI PL : betterave rouge crue . èscaloppe de dinde gratinéea l'italienne BDG . fromage . fruits

    16 h : 3 carrées de chocolat ou nutignac 1 tranche de pain intégral

    SOIR PL : pates intégral avec ratatouille maison. faiselle égoutée a 0%

    RépondreSupprimer
  15. midi choux fleur j'avais oublier

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour à toutes et tous, ce matin le soleil alterne avec les nuages mais sans pluie ouf!

    MATIN GP: pomme, pêche, abricot+ goji +4 tranches de wasa fibres avec compote de pomme maison à la cardamone et du thé.

    MIDI PL: reste de la salade d'orge mondé d'hier soir avec 1 tomate verte( c'est aussi bon le lendemain)
    reste de rôti de cheval avec poêlée de courgettes et poivron doux+ oignons +herbes du jardin
    camembert avec 1 wasa fibres

    GOUTER : tisane de maté

    DINER GP : melon+ assiette de macaronis aux petits pois
    miko de framboises

    Voilà je vais vous abandonner pour plusieurs jours je rentre à l’hôpital pour des examens et ma séance anti- douleur J'ai préparé mon pain Gilda au seigle, mes compotes maison et mes snacks, histoire de ne pas trop faire d'écarts malheureusement les menus sont loin d'être BDG. Je vous retrouverai mercredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage Dome! à bientôt! Je vois que tu as tout prévu...ou presque ♥

      Supprimer
    2. On pense à toi Dome, n'oublie pas ton sac BDG, j'espère que ta séance anti-douleur sera efficace.
      Garde le moral et bon courage.

      Supprimer
    3. bon courage DOME je suis avec toi de tout coeur je t'envoie plein de bonnes ondes amities mascha reviens vite

      Supprimer
  17. Bonjour le BdG

    Déj GP:
    3 tranches de pumpernickel avec confiture
    1 pêche et 1 kiwi, yaourt soja maison
    Midi PL:
    Saumon sauce olives, salade de fenouil, 2 petits suisse (hi,hi!) à 0%, 2 carrés de choc avec mon expresso
    Soir GP: Pâtes compètes à la sauce tomate, probablement yaourt soja

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me marre! pourquoi tes petits suisses te font ils rigoler?

      Supprimer
    2. Coucou Gilda.... Je suis Suiss(esse) par mariage...et grande.! Alors "les petits Suisses"?!?

      Supprimer
    3. aaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!! oki! ☺

      Supprimer
  18. Comme j'ai chipoté pas mal pour m'enlever de google+, je poste ce msg pour voir si cela a changé quelque chose. Désolée pour les désagréments

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut, ma photo a disparu!!!! Comment la récupérer???

      Supprimer
    2. est-ce que tu est bien dans les membres ? si non, va voir à droit et faire "s'inscrire à ce site" ..

      Supprimer
    3. Oui, enfin.....dès que je me connecte (google+ ou google = même combat!), ma photo s'affiche (Yes!)mais mon nom aussi (bof!)
      Si j'inscris juste "joëlle" sur l'URL dans "sélectionner le profil", je n'ai plus ma photo (bof!) mais mon nom n'apparait plus (yes!)
      C'est INSENSÉ ce truc! Grrrr @/#)@ ++++++

      Supprimer
    4. c'est normale !
      tu doit être dans les membres à droit .. faites donc tout d'abord s'inscrire

      Supprimer
    5. Je me demande si elle ne ferait pas mieux de se réinscrire et de tout recommencer!

      Supprimer
    6. Gilda est-ce qu'elle est dans les membres comme Joëlle

      Supprimer
    7. et moi,j'ai le même problème, je n'arrive plus à récupérer Yvelis à cause de ce maudit google+ et j'arrive pas à m'en débarasser...et j'arrive pas à me réinscrire non plus...

      Supprimer
  19. C vrai que Google + c une merde!
    Je n'ai pas le choix
    Si je ne me mets pas sur google+ mon blog disparait des pages google!
    Mais vous, je vous déconseille!
    Cela ne vous apporte rien et vous perdez tout anonymat!
    Vous êtes obligées de vous inscrire sous votre vrai nom
    Marielle a eu un coup de pot incroyable!
    Je pense que c la seule personne sur Google+ qui est anonyme!! LOL! bravo Marielle!

    RépondreSupprimer
  20. Je vois bien Yvelis dans les membres mais je ne vois pas Joelle!
    C'est pour ça que ça ne marche pas Joelle, tu n'es plus membre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là , je suis déconnectée exprès! Mais dès que je répond sur le compte google (ou+), mon nom s inscrit...et ma photo aussi...
      La preuve !

      Supprimer
  21. Sylvie, as tu cliqué sur Yvelis dans les membres?

    RépondreSupprimer
  22. oui et après...je dois faire quoi? suis vraiment une quiche en informatique !

    RépondreSupprimer
  23. LOL moi aussi! c pas moi qui vais t'aider!

    RépondreSupprimer
  24. Sylvie essayés la où tu as mis ton commentaire de cliquer sur ton nom et puis tout en haut à droit modifier mon profil ..

    RépondreSupprimer
  25. bonsoir les filles

    PETIT DEJ GP
    2 cafe au lait de soja
    2 wasa

    DEJEUNER PL
    4 wasa+ fromage
    DINER GP
    spaguetti au saumon creme soja
    fraises

    verveine

    belle soiree a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir,

    MATIN GP :3 Wasa, confiture abricots maison, un yaourt
    nature, son d'avoine un peu d'agave
    1 poire et un Déca

    MIDI PL : Salade aux lardons, crème de soja
    1 Kiwi et un thé à menthe

    SOIR GP : Saumon à la ratatouille, basmati
    compote de pommes un peu d'agave

    Bonne nuit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... Mariejo, je crois qu'il y a un problème avec ton déjeuner...?!

      Et peut être avec ton petit dej? lol

      Supprimer
    2. En effet un problème avec le déjeuner et peut être avec le petit déjeuner. Vois-tu de quoi il s'agit Mariejo?

      Supprimer
    3. Ah, merci Christelle.
      Je ne suis pas totalement à l'Ouest alors, ça va ;o)
      Bonne nuit :o)

      Supprimer
    4. Merci à vous, je pense l'abricot au matin j'en prend jamais?

      Et salade aux lardons + quinoa que j'ai
      pas inscrit, désolée je suis un peu bousculé pour le moment à part ça cava;-)

      Supprimer
    5. Meuh non Mariejo!

      Regarde encore ton petit déj

      Et non, c pas ça non plus pour le déjeuner!

      C bien! quand tu auras trouvé, tu n'oublieras plus! ♥

      Supprimer
    6. Le son d'avoine?? je sais franchement pas quoi! Help

      Supprimer
    7. Bon ben non le son d'avoine c'est ok, la poire alors, je donne ma langue au chat pffftttttttt

      Supprimer
    8. Mariejo cherche l'IG de tous les aliments de ton repas de midi et tu trouveras l'intrus.
      Pour le petit déj, il est GP et doit donc être sans graisse, il pourrait donc y avoir une erreur sur ton petit déj. Tu vois où?

      Supprimer
    9. Oh la la, le kiwi à midi il est de 50 d'IG
      bonne mère!

      Supprimer
    10. Ben je vois pas de graisse dans mon p'tit déj!!
      Poire= 30 ou 35 de 0 à 50 ig me semble ok
      abricots est GP en confiote devrait être ok
      yaourt ok nature, son d'avoine ok
      je vois pas là

      Supprimer
    11. si ton yaourt nature est à 0 % donc ok ton p'tit dej ..mais mieux d'écrire tout

      Supprimer
    12. Warffffffff, mais bien sûr Barbara tu as raison, j'ai jamais pris autre que du yaourt à 0 % vous pouvez le lire partout
      mais omis de mettre à 0 % grrrr
      Oh la la, vous savez quoi j'ai une tête comme un seau! ben oui puis ma tête est dans le seau ! ah ha
      j'ai cherché comme une toquée ! et jamais vu qu'il manque ce O % Hé be là
      Merci à vous toutes désolée pour votre temps sur ce ce menu;-) Bisou
      C'est bon là maintenant;-)

      Supprimer
    13. mais de rien .. en service ♥

      Supprimer
    14. MDR!!!
      J'aime bien ton "Bonne mère" Marie Jo.
      On aura bien parlé sur ton menu en tout cas! ;o)
      Je pense que tu t'en souviendras de celui là!

      Supprimer
    15. Meuhhhhhh non Camille MDR je me suis vraiment cassé ma boule vous savez, bon ben comme tu dis, on aura bien parlé de mon menu HE, bonne mère Hihi...Tu parles la bonne mère n'y est pour rien la pauvre;-)
      La je vais ua dodo c'est clair;-) Bye les filles..et merci à toutes vous êtes formi..

      Supprimer
  27. Bonne nuit les filles! a demain ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne nuit à toi aussi ♥
      Marie Rose passé coucou à toi et tout le monde ..
      Pause café est loin donc je mets ici

      Supprimer