lundi 23 juillet 2012

Menus à bas IG du mardi 24 juillet 2012


Petit déjeuner GP :

Pamplemousse pressé
4 pancakes de pommes BDG
Expresso pur arabica


Déjeuner PL :

Tomates-ail-oignons nouveaux-coriandre-VHO

Photo de Gilda

Aiguillettes de canard sauce miel avec un gratin de blettes
Photo de Gilda

Flan aux pommes et au citron BDG



Snack : si besoin...par exemple : un morceau de fromage et un wasa (3h avant le dîner s'il est GP)
Je ne prenais jamais mon snack l'après midi! Pas besoin
Par contre, prenant mon petit déj à 6h30, j'avais tjs faim vers 10h.
Et là, je prenais mon snack en même temps que les enfants à l'école. 
A vous de voir quand cela vous convient le mieux!

Dîner GP :

Coquilles St Jacques avec purée de patates douces
Un yaourt de soja  glacé aux myrtilles BDG





Bon app les filles!!!!

Dis donc ma Brigitte ex doyenne à moaaaaa! tu pourrais nous mettre un ti mot de temps en temps quand même!!!! ♥♥♥

89 commentaires:

  1. Gilda, les lapins, ça mangent des carottes crues?!
    Donc on peut en PL, non? :op MDR

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement que je suis exempte de gnouf!☺

    RépondreSupprimer
  3. Suis EXPDR!
    Quand j'ai vu le message du menu sur google reader, je me suis dit: "oula, elle dort déjà Gilda? ou bien... c'est moi qui me trompe??"
    J'ai quand même vérifié sur le tableau MM, parce que ça me semblait bizarre comme erreur! Mais oui, elle avait bien fumé sa morfine la p'tite Gilda! ;o)

    Je te taquine! Repose toi bien! Plein plein de gros bisous! ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  4. je m'habitue à la morphine!! je suis moins shootée!
    Je fume la moquette quoi!!! LOL!!!

    RépondreSupprimer
  5. Tu dors pas toi??? j'ai l'impression que tu vis ici toi! je me trompe??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je dors pas! J'ai ma cyberquiche de belle mère à décompresser des photos par MSN...!
      Je vis sur l'ordi, c'est plutôt ça! :o)

      Supprimer
    2. ROOOOOOOOOOOOOOOOOOO

      T'as lu ta phrase avant de corriger!!!

      MDR!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    3. vii, je sais.. moi aussi Madame, à minuit, j'écris n'importe quoi! ;o)

      Supprimer
  6. Y a une porte quelque part que j'ai loupée???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben oui! tu rentres par où sur le blog pour y vivre tout le temps??

      Dis donc, si tu t'ennuies, je peux t'en donner du travail moi!

      Supprimer
    2. Si tu veux pas de problème.

      Sinon, le blog, eh bien il est toujours actif dans un onglet. Mon ordinateur est toujours allumé la journée. Je regarde les nouveaux messages sur google reader et par email. Sur mon téléphone aussi si je suis occupée ou dehors.
      Voili chère amie! :o)

      Supprimer
    3. Bon, j'y vais. Mon cher et tendre m'attend!
      Et demain je vais avoir une de ses tête quand un des petits va m'appeler...

      Bonne nuit à tous! :o)

      Supprimer
  7. coucou les filles !
    et bien je vois que ça rigole tard, le réveil va être dur....
    après une semaine d'absence pour cause de moral dans les chaussettes, de départ en congés de collégues a base de pain o chocolat et d'apéro, et bien +1kg sur la balance hier....
    donc cette semaine on se reprends et c'est reparti
    ptit déj GP : pain complet bio + purée d'amandes + cacao brut au soja vanille
    10 hr : thé vert et gato de metz je l'ai fait PL avec des oeufs entiers
    midi : concombre à la crème + courgettes farçies et haricots verts + yaourt nature
    soir : riz basmati et fruits de mer à la crème d'avoine + compote

    bonne journée a tous et toutes plein de soleil...dans le ciel et dans les coeurs

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    T.Déj GP : 1 sojacao, & jus d'orange
    midi PL : curry de légumes verts aux galettes de légumes rouges, 1 part de moelleux aux pommes
    Soir GP : restes de légumes farcis au tofu, nectarine
    Bonne journée,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi tu n'as pas mangé ce matin?

      Supprimer
    2. La nausée, pas grand chose qui passe ... ni qui reste ...Je suis sous ma couette ... et je n'ai pas envie d'en sortir.

      Supprimer
    3. Ouille, je pense fort à toi Anne. Courage, on est avec toi.

      Supprimer
    4. Repose toi bien Anne!
      Gros bisous!

      Supprimer
    5. courage! prends du repos! on t'embrasse fort!

      Supprimer
    6. j'espère que tu vas vite aller mieux Anne...

      Supprimer
    7. Big bisous jolie Anne et courage!!!!!

      Supprimer
  9. Je vois que les bloggeuses de BDG sont des couche-tard... c'est pas mon cas. Je suis une "grosse" dormeuse.
    Matin : GP : Muesli, lait d'amande, thé, compote de pomme ssa, un brugnon.
    Midi : salade de riz basmati, tomates, concombre, olives thon , HOV - un brugnon
    Soir : GL : salade iceberg, tomates,concombre, carottes - 5 tranches viande des grisons - glace au yaourt à la fraise à 0%.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes deux repas sont GP
      Et tu fais des salades
      En GP tu n'as droit qu'à 1 cs d'HO par personne
      Tu arrives à faire tes salades avec slt une CS d'HO?
      Sinon fais toi des sauces au citron ou au yaourt
      Tu as du mal avec GP et PL n'est ce pas??? LOL!
      GL ça n'existe pas...☺

      Supprimer
    2. Pour la vinaigrette, je mets 1 CS vinaigre (normal ou balsamique), 1 CS d'eau, 1 CS HO, avec des herbes (ciboulette, persil ou oignons nouveaux). Pour 2 pers.

      Supprimer
    3. A quelque chose prêt je fait ma vinaigrette comme Christine... mais je vais surveiller de plus prêt ma consommation d'huile d'Olive et faire plus de sauces au citron...et au Yaourt, mais chouchou n'aime pas...alors...il va aimer à partir de maintenant. LOL.
      Eh oui j'ai du mal avec GP surtout...je vais le copier 50 fois, hihi, peut-etre qu'après ça va rentrer!

      Supprimer
    4. BONNE FETE Christine!

      passe une bonne journée! ♥

      Supprimer
    5. Oui!! Bonne fête Christine!!!!!!!!!!

      Supprimer
    6. Bonne fête Christine!!
      Pour la sauce, je fais souvent de la sojanaise avec du tofu soyeux (ou du soja cuisine) et de la moutarde et une cuillère à café d'huile d'olive. Ensuite je varie les goûts avec de l'ail, ou de l’échalote, du curry, du sumac, du curcuma ou de la cannelle, mais aussi, du concentré de tomate et un peu de sirop d'agave (une sauce cocktail délicieuse avec une salade pamplemousse, crevettes roses, avocat, salade verte, riz basmati)

      Supprimer
    7. Ah oui, bonne idée le soja soyeux!
      et merci pour vos voeux!

      Supprimer
    8. En fait pour l'huile d'olive, j'ai plus de mal à contrôler pour faire revenir les légumes (poêllée de courgettes ou autres). Même avec un wok anti-adhésif, je trouve que ce n'est pas top. Vous faites comment?

      Supprimer
    9. J'utilise tout simplement de l'eau

      Supprimer
    10. ou des oignons surgelés que je mets encore gelés dans la poêle, ils rendent une eau parfumée qui permet de faire revenir les autres légumes.

      Supprimer
    11. Merci, merci Anne pour tes idées de sauces au tofu soyeux ou au soja cuisine...je m'en empare de suite. et merci aussi pour ton idée pour faire revenir les légumes avec des oignons surgelés... tu es un puit d'astuces pour nous aider.

      Supprimer
    12. Merci Yvelis, ce blog est génial pour cela (aussi!!) nous mettons en commun nos savoirs faire et nous apprenons de nos erreurs pour éviter à d'autres de les répéter ... heureuse de t'avoir aidée !!

      Supprimer
    13. Pour les sauces, j'ai oublié : soja cuisine + sauce soja + gingembre en poudre + moutarde ... sur les salades exotiques à base de chou chinois, cœur de palmier, germes de soja etc... c'est top!

      Supprimer
  10. Moi aussi je suis une grosse dormeuse! surtout en ce moment
    Il n'est pas rare que je fasse le tour du cadran!
    Et si, comme cette nuit, j'ai dormi que 7h et bien je me rendors plusieurs fois dans la journée
    Bref! je dors 14h par jour!!! LOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gilda le chat?

      Lol, suis fatiguée maintenant! Les petits courent partout! Va falloir les épuiser cet après midi!

      Supprimer
  11. Bonjour,
    grand soleil à Berlin!

    Matin GP: un 1/2 pêche 20 min avant, puis muesli + 3 pruneaux + levure de bière + lait soja, 1 tranche pain d'épeautre, thé vert

    Midi PL: filet de truite fumée + salade composée (feuille de chêne, tomates cerise, concombre, cubes de tofu fumé, radis, graines tournesol), 1 mini-pain royal avec féta

    Dîner GP: riz aux lentilles, poêllée de courgettes, salade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi une demi pêche et pas une pêche entière? y a une raison?

      Supprimer
    2. Parce que c'était une grosse pêche! et la 2e moitié c'est pour le muesli de Doudou. Et puis je mange souvent des fruits en milieu d'après-midi.

      Supprimer
    3. Christine, tu fais ton pain royal dans la MAP?

      Supprimer
    4. Bonne fête Christine!!!!!

      Supprimer
    5. Non, je le fais à la main et j'en fais des petits pains, bien pratique à congeler et pour faire les sandwiches. J'ai fait des photos, je les envoie à Gilda.

      Supprimer
    6. Ok super cela me donne des idées. Merci.

      Supprimer
  12. Priviet (salut en russe).

    Un soleil magnifique et un ciel sans un nuage pour aujourd'hui :)

    Matin GP: 4 Wasa et confiture de myrtille bio au fructose. Déca et lait écrémé. Jus d'orange.

    Midi PL: iceberg, tomates, 1 oeuf dur, quinoa, lentilles vertes, une petite boîte de thon à l'huile, ciboulette du jardin. Eau.
    (on a une table pour manger dehors au boulot. Hier j'ai eu mon 1er coup de soleil de la saison dans la nuque :)

    Soir GP: moules à la marinière. Vin blanc.

    Belle et douce journée à tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les moules marinières! j'adore! je vais en manger à midi chez mes parents!
      a plousssssssss les filles!!!!

      Gorgez vous de soleil! moi aussi j'ai déjà une belle couleur dorée! ça fait tellement de bien! ☺

      Supprimer
  13. Bonne journée les filles!
    Profitez bien du soleil et du ciel bleu!
    Ici, il fait toujours très beau! Cette année on a de la chance car dans l'appartement, il fait quand même frais. Pas vraiment besoin de ventilo finalement, on arrive à faire des courants d'air. Et lorsque l'on sort, ça fait un choc, car en plein soleil, on crame. Ma peau blanche de Normande en prend un coup.

    Bon ap' Gilda! Tu vas te régaler je sens!

    Gros bisous!!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou me revoilà, après avoir fait le plein de kétamine et autres calmants, j'avoue que moi aussi je dors beaucoup en tranches de saucisson( je me réveille plusieurs fois dans la nuit) grand beau temps sur Nantes, chouette cet aprem je vais voir une expo de peintres coréens à Nantes.

    MATIN GP:2 pêches,2 abricots + 4 tranches de pain Gilda avec compote de pomme SSA et du thé.

    MIDI PL:Buffala et légumes croquants, steak tartare et tomates à la croque au poivre + fromage

    GOUTER: tisane de maté

    DINER GP: haricots verts et persillade
    miko framboises+ tisane digestive

    je vous souhaite une très bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai gardé le souvenir de très belles journées de soleil à Nantes!♥

      Supprimer
    2. oui c'est une très jolie ville très agréable pour y vivre et se promener

      Supprimer
  15. coucou tout le monde !
    voici mes menus du jour :
    ptit déj GP :
    café fructose, lait soja
    pain intégral, confiture ssa

    midi PL :
    coeurs de palmiers vinaigrette
    merguez, salade verte
    yaourt au lait de chèvre (c'est fort en goût mais j'adore la texture !)

    soir GP :
    olives
    riz cantonnais GP
    compote ou pêche plate

    RépondreSupprimer
  16. Skyler, peux-tu m'en dire un peu plus sur ton pain intégral?c'est la recette issue du blog? car j'ai du mal a en faire avec ma MAP....
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. soso bonjour je fais mon pain integral a la MAP il est dans la rubrique pain il est tres réussi et tres bon

      Supprimer
    2. Anniek, cette recette ne fonctionne apparemment pas dans ma MAP. J'ai eu un pavé de pain très compact et très dur snif snif.

      Supprimer
    3. 20cl lait soja tiéde + 10cl d'eau tiéde
      2 càs d'huile olive .1 càc de sel.
      300g de farine T150.50 g de farine de seigle
      50g de son d'avoine. 50g de gluten.
      2 sachets de levure de boulanger séche .des graines .tout dans la machine sur pain complet 1/2 heur apres le machine s'arrete je sort mon pain je le farine je le reforme et je retire les palmes et ça repart moi c'est une moulinex.pain bien lever j'en refais demain

      Supprimer
    4. J'ai également une moulinex.Tu arrêtes donc ta machine pour reformer ta pâte???? 30minute après le début du programme du pain complet c'est ça?pourquoi?

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. c'estpour le demouler sans les gros trou des des pales et ça fais un beau pain régulier .je graisse les vis des pals pour ne pas que ça colle

      Supprimer
    7. En résumé:
      Recette pain intégral BDG
      Programme pain complet
      démarrage du programme
      30minute après arrêt temporaire et tu enlèves les pales
      Puis tu remets ton programme en marche
      Au final tu obtiens un beau et bon pain

      C'est bien ça?

      Supprimer
    8. tu sais Soso moi je retire pas la pale, c'est vrai que le trou et pas très esthétique mais je m'en fous...mais je comprends pas comment tu rates ton pain, le mien est assez moelleux à chaque fois, et pourtant je trouve pas de gluten vers chez moi, j'utilise soit du levain bio en sachet, soit de la levure de boulanger (fraîche ou en sachet)...
      mais là le pain que je mange en ce moment je l'achète en magasin bio : il est fait sur place et il est délicieux !

      Supprimer
    9. Skyler, je vais refaire la recette encore une fois et je croise les doigts pour que cela fonctionne cette fois-ci.
      J'utilise qu'un paquet de levure de boulanger c'est suffisant je suppose?

      Supprimer
    10. je sais pas moi aussi j'utilise qu'un seul sachet et ça me semble suffisant...

      Supprimer
    11. tu ne touche au programme tu leve juste le couvercle et apres te referme ton couvercle et ton programme continu

      Supprimer
    12. après Soso tu utilises peut-être pas le bon programme...sur ma MAP (une Bluesky) c'est le programme "whole wheat" = farine complète ; ya-t-il un programme spécial pain complet sur ta map?

      Supprimer
  17. Bonjour à toutes.
    Ce matin GP café , 2 Wasas confiture de prunes (faites hier) un yaourt soja .

    Midi PL tomates un peu de mozza, oignons, olives.
    côte de veau grillée , fricassée de poivrons , tomates ,oignon ; purée de lentilles corails, 1 brugnon .café

    soir GP repas de fruits yaourt soja .

    Bonne fête Christine , et plein de pensées positives pour celles qui sont en traitement . Bises

    RépondreSupprimer
  18. petite question idiote : peut-on faire des yaourts de brebis avec une yaourtière?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J ái essayé une seule fois, il y a longtemps, ça avait marché. Mais on peut aussi les faire "artisanal avec les moyens du bord": de l'eau chaude dans la cocotte minute enveloppée dans une couverture...

      Supprimer
    2. lol merci pour ta réponse Christine ! j'ai envie de refaire des yaourts mais au lait de brebis pour changer...

      Supprimer
    3. coucou SKYLER j'espere que ton boulot se passe bien pour les yaourgt au lait de brebis j'ai essaye ainsi qu'au lait de chevre avec ma yaourtiere toute simple achete chez lidll je mets le litre de lait que je melange avec un sachet de ferment alsa pour yaourgt et je rempli mes pots je mets en route pour 8 a 9 heures jer debranche je laisse refroidir environ 8 heures et je mets au refrigerateur je fais pareil pour le lait de soja et je ne mascha

      Supprimer
    4. ok merci Mascha ! j'ai déjà acheté les ferments au magasin bio, reste plus qu'à acheter du lait de brebis !

      Supprimer
    5. et oui mon boulot ça se passe super j'adore l'ambiance les collègues sont vachement sympas ! :-)

      Supprimer
    6. contente pour toi cela fait grand bien de sortir de la maison c'est ce que je regrette le plus le contact avec mes clients de plus cela fait du bien au porte monnaie belle journee a toi amities mascha

      Supprimer
  19. Bonjour à toutes,
    Bonne fête Christine
    Coucou Jeanne et AnnieK
    Menu d'aujourd'hui. PtD : GP : un abricot, 2 wasa, confiture SSA, chicorée, lait de soja.
    Midi PL. tomates/mozarella, huile d'olive
    gratin de courgettes, escaloppe de veau
    Faisselle 0 %

    Ce soir GP:Moules marinières, saumon fumé
    pêches plates
    Bonne soirée à vous toutes, et courage.
    Le soleil et la chaleur sont bien installés.
    Bises
    Nickie bonne soirée, car tu passes très tard.

    RépondreSupprimer
  20. Un peu tard...mais là quand même !
    Dej GP :
    idem que les autres jours
    Midi PL
    Cake aux légumes (bdg), Rillettes de thon(MM), salade de tomates +HO,
    1compote ssa , 3 carrés de choc
    En cas: 5 petits abricots
    Soir GP
    soupe de lentilles(bdg) avec 9 crevettes
    yaourt soja + agave

    RépondreSupprimer
  21. coucou les filles voici mon menu

    PETIT DEJ GP
    2 wasa
    2 cafe au lait de soja

    DINER PL
    omelette au fromage
    salade de tomates
    pomme
    SNACK 16 heure
    1 wasa 1 petit morceau de fromage
    1 the a la menthe
    DINER GP
    pizza tomates oignons champignons
    1 morceau de melon
    verveine

    belle soiree a vous toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir à tous

    Moi aussi j'arrive tard ;-)

    MATIN GP : Muesli maison,lait de soja sucre d'agave
    Un déca, une pomme.

    MIDI PL : Salade de crevettes, mayo maison avec salade
    mixte, tomates,poivrons,oignons,ail.
    Un peu de quinoa, 1 vin rouge

    SOIR GP : Spaghetti à la ratatouille,saumon
    Yaourt au soja, fruits rouges,agave
    j'avais pas de myrtilles ;-(( rien qu'à la vue
    de ce yaourt glacé, oh la la j'adore la
    couleur de ce yaya glacé! Présentation est
    nickel;-)
    Un thé vert

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  23. Je suis encore bien plus tard que toi Mariejo...les enfants sont rentrés et on a discuté pas mal...moi qui voulais me coucher tôt !!!
    Menus de ce mardi..
    MATIN GO : Galette au son d'avoine avec confiture au fructose...1 thé...
    MIDI PL : salade concombre crème-soja moutarde...roti de boeuf -petits pois frais...1 poire
    SOIR GP : 1 salade avec restes de poulet d'hier(tomates et salade verte)
    Bonne nuit à toutes

    RépondreSupprimer