mardi 10 juillet 2012

Menus à bas IG du mercredi 11 juillet 2012



Vous pouvez voir sur cette image Marielle et moi après avoir passé l'après midi chez Coco!
Ben oui! Le rosé a coulé à flots!!!!!!!!! hé hé hé ☺
Comment on voit que c'est nous? Facile! Regardez les pifs bien rouges qu'on se paie! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Petit déjeuner GP :

Milk shake de fraises au lait de soja et au sirop d'agave


Biscottes maison de pain intégral
Miel d'acacia
Expresso pur arabica

Déjeuner PL :

Cuisses de grenouilles sautées à l'HO, ail et persil
Un morceau de reblochon avec salade verte et wasa fibres
Quelques abricots bien mûrs

Un expresso pur arabica et 2 carrés de chocolat à 80% de cacao

Snack : si besoin (voir info snack)

Dîner GP :

Spaghetti au curry, aux poivrons et aux tomates...
http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/09/les-spaghettis-de-marina-gp.html
Yaourt au soja parfumé avec une confiture de pêches maison au fructose



Où est passé le beau mec??? pas tous les jours quand même!!!
La routine tue le plaisir!!! MDR!!!!!

Demain? mmmmmmmmmm! si vous êtes sages!!! ☺

73 commentaires:

  1. salut !!! molo sur la bibine sinon le nez il va ressembler à une fraise mdr !!

    RépondreSupprimer
  2. Bon! je vais au dodo! A demain ☺♥

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    alors pour moi, ce sera :
    Matin : GP : -3 tranches pain intégral grillées, conf. ss sucre, 1 kiwi, 1 déca+lait écrémé

    Snack : 1 déca + 1 carrés choco 85%

    Midi : PL : Tomates/chèvre/olives/HO
    - Filet de poulet au basilic+mozzarella / crudités (tomates, carottes râpées, céleri rémoulade, concombre)

    Snack : 3 carrés choco 85% + 1 déca

    Soir PL : - Salade composée (Salade, tomates, concombre, avocat, jambon de dinde, vinaigrette soja cuisine)
    - Glace à la cerise
    - Bière sans alcool

    Chéri n'a toujours pas été cueillir les abricots!!!!!
    je n'ai donc pas encore fais le pandowi...

    A demain

    RépondreSupprimer
  4. egun on !! ce qui veut dire bonjour en basque (prononcer egoun one)

    la pluie arrive ce matin ..pfffffffffffff jveux du soleil !!!!!

    matin gp : 1 thé/ 2 tr pain gilda avec confiture ssa, 1 pêche

    midi : petite salade de concombre avec haricots azukis et vho, reste de poisson et fondue de poireaux, abricots

    diner : velouté de courgette avec pointe de crème de soja, riz basmati à la tomate, 1 yaourt avec 2 abricots

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. je rectifie, j'enlève les abricots le soir sinon ça fait beaucoup de fruits dans la journée ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je regarde ta quantité de fructose sur la journée, le nombre de fruits que tu manges est dans la norme non? as tu vérifié sur le tableau?
      Tu ne manges pas 500g d'abricots mais 2 ou 3!!! tu es tout à fait raisonnable et je ne vois pas à côté de dessert ou autre avec du fructose même ta confiture est ssa!

      alors c bon pour les abricots!
      Si j'ai le temps j'irai voir le tableau mais j'aimerais mieux que ce soit toi ☺

      Supprimer
    2. je suis allée voir Gilda le tableau et il y a marqué que pour les abricots secs où là effectivement il y a plus de 12% de sucre aux 100 g ... donc je pense que pour les frais c est largement bon

      Supprimer
  6. Merci, Gil pour la réputation !!!...... Bon elle est déjà faite..... À table j 'avais toujours un petit peu de vin dans mon verre pour la fin..... Tout le monde sait qu'il ne faut pas me le débarrasser avant qu'il soit vide !!!!........

    RépondreSupprimer
  7. Pour ce jour, mon frère parisien vient d'arriver .....

    Petit-dej - GP - 2 biscottes de pain BDG, compote fraise rhubarbe, 10 amandes, 1 verre d'eau citronnée, 1 expresso.

    Midi -PL- carottes râpées VHO, rougail aux lentilles, 1 morceau de comté, 1 brugnon

    Soir - GP - soupe de légumes/lentilles corail, endives au jambon, crumble d'abricots sans sucre aux Wasas fibres et purée d'amandes.

    Bonne journée à toutes....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pense à prendre des photos de tes plats! merci ♥

      Supprimer
  8. Allez! j'ai pas encore pris mon café!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou le BDG,

    Après une pluie ce matin il semblerait que le soleil pointe le bout de son nez. Par contre température frisquette ce matin. Un petit 14°c en plein mois de juillet. Non mais je rêve!!!!!

    Ce matin: GP: flocons d'avoine 1 yaourt soja et 2 abricots secs coupés en petits morceaux.

    Ce midi: Pl: Cabillaud avec lentilles et encore le délicieux gratin aux courgettes et chèvre que je vais refaire.recette BDG.
    1 petit gâteau BDG (ma douceur du midi)

    Collation: A voir si j'ai faim

    Ce soir: Diner 1 léger

    Voilà bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1 léger???? mais c'est quoi?

      Pour éviter ça, ce serait mieux que tu notes tes menus de la veille! non?

      Il y en a bcp qui font ça ☺

      Supprimer
    2. Diner léger c'est salade de fruits et yaourt soja. Et ça sera le premier de la semaine

      Supprimer
  10. coucou tout le monde ! on a un gros nuage noir au-dessus de nos têtes, à mon avis on va se prendre la saucée dans peu de temps !

    Voici mes menus :
    ptit déj GP :
    café fructose, lait de soja
    2 tranches de pain d'épices fait en MAP

    midi PL :
    asperges
    omelette oignons-champignons frais-dés de jambon
    flan à la noix de coco BDG

    soir GP :
    salade
    capellinis au parmesan royal
    compote ssa

    RépondreSupprimer
  11. Ici, près de Metz, il fait 15°!!!

    Ouinnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En Picardie 13° pfffffffffffffffff!!!!!!

      Supprimer
    2. Pas mieux en Belgique. 15°C ce matin. Pluie et éclaircies. Va pas faire super chaud. 19°C cette après-midi pas plus.

      Supprimer
  12. Hello

    Je reviens de chez le doc: c'est bien une "belle" angine blanche. Antiobiotiques etc...Je retourne bosser lundi car encore contagieuse et ma collègue part lundi en vacances, elle n'aimerait pas être malade juste avant. En plus on est en période creuse au bureau donc, j'ai pas trop de remords :)

    Matin GP: 2 tr de pain intégral grillé et confiture de fraises bio au fructose. Déca et lait écrémé. Jus d'orange.

    Midi PL: poulet à l'italienne et quinoa, fromage râpé. Eau.

    Soir GP: Pierrade, riz basmati et salade composée. Eau.

    Bonne journée à tout le BDG.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Viandes bien maigres pour la pierrade surtout.

      Supprimer
    2. Trouves tu que c une bonne idée Dog un repas GP avec une pierrade?
      Dans sa salade, elle ne peut pas dépasser 1 cs d'HO! et sa viande va être très limitée!

      Tout ça à cause du riz!

      C dommage non?

      Alors qu'en PL, elle peut manger toutes les viandes qu'elle veut, toutes les salades composées qu'elle veut!

      Le GP ici je n'en vois pas l'intérêt! et toi?
      Et toi Céline? qu'en penses tu?

      Supprimer
    3. Je suis d'accord avec toi.
      Je respectais le choix de Céline de consommer du riz.

      Maintenant si Céline n'a pas déjà utilisé tout sont "crédit" PL du soir, effectivement, une pierrade en PL est beaucoup plus intéressante au niveau dégustation.

      Le riz avec une pierrade n'est pas ce qu'il y a de plus savoureux à mon avis.
      Pourquoi pas une poêlée de champignons par exemple, une fondue de poireaux, des tomates à la provençale... ou une salade avec plein de trucs dedans ?!

      Supprimer
    4. ou encore des légumes en tranches fines (champignons, poivrons, courgettes aubergines, etc.) que l'on cuit sur le pierrade avec la viande ...

      Supprimer
    5. Bonne idée les filles. Oui c'est vrai que le riz finalement, j'en ai pas besoin/envie :)

      Je mange la pierrade ce soir car on est tous ensemble que le soir.

      Donc ce sera pierrade (des morceaux maigres et quelques légumes cuits de la même façon).

      Bizzz

      Supprimer
    6. comment t'arrives à manger tout ça avec une angine???lol
      moi le moindre petit mal de gorge et je peux rien avaler...

      Supprimer
  13. Hello le Fofo!

    J'ai honte, mais, sous le soleil avec 30°, on mange :
    T.Déj GP : 1 crêpe avec confiture de fraises Vivis 1 sojacao 1 jus d'orange
    Midi PL : Thon en boite avec chou-fleur vapeur, haricots verts du jardin et sojanaise à l'ail 1 pêche
    Soir GP : aubergine aux poivrons BDG + 1 milk shake tofu soyeux fraises du jardin et sirop d'agave.
    Bonne journée,
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux avoir honte et te cacher avec 30°. Pfuittttttttttt!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    2. alors ça oui! je viens de mettre mon nez dehors et une grosse stalactite est apparue!

      Supprimer
    3. Et moi, il y a une stalagmite aussi haute que moi devant ma porte !!!!!

      Supprimer
    4. Ça ne fait pas grand tout compte fait !

      Supprimer
    5. Pas d'inquiétude les Filles ... tant que vous ne croisez ni pingouins, ni ours blancs, tout va bien ...!!

      Supprimer
    6. pfff comment elle se la joue avec son soleil et ses 30 degrés ! ptdr je plaisante Anne !

      Supprimer
    7. Domino, entre ta stalagmite et ma stalagtite, on pourra faire une leçon de sciences?? ou de géographie???

      Vous souvenez vous les filles de ce procédé mnémotechnique pour vous rappeler lequel des 2 monte ou descend?

      Non? et bien voici...

      Le stalagTite tombe

      Le stalagMite monte

      Je m'en suis tjs souvenue grâce à ça

      Le saviez vous?

      Supprimer
    8. Oh oui! MDR
      Habitant à Bordeaux pendant l'école primaire, j'avais fait une classe verte avec des correspondants en Dordogne. Période préhistorique, visite des grottes etc... Passionnant.
      J'aimerai y retourner avec mes petits à moi dans quelques temps.

      Supprimer
    9. C'est super ces procédés mnémotechniques....... Comme

      Le chapeau de la cime est tombé dans l'abîme......

      Ou
      Cétacès dit la baleine, j'ai le dauphin et je me cachalot......

      Supprimer
  14. Salut les filles!!!!
    Ca fait longtemps, je suis hyper speed au niveau boulot ces temps-ci, plus une opération, et voilà que je disparais.
    Mais si je n'ai pas le temps d'inscrire mes menus, je suis toujours le BDG au plus près.
    D'ailleurs je me suis pesée ce matin, comme prévu pour moi Ginette c'est une fois par mois, pas plus!! Donc verdict : 62,2 kilos, soit 1 kilos de moins en un mois.
    Moi ça me va. Je mange bien et je maigris, cool non?
    Petit à petit je me rapproche de mon objectif qui est de 63 kilos.
    Dans une semaine je reviens sur le blog avec plus d'assiduité, promis
    Des bisous à toutes les fées BDG.
    Pensées spéciales pour Gilda, DOG et Masha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heuuuuuu!!

      Ton objectif est de 63 kg et tu pèses 62,200 kg???
      Et tu dis que tu te rapproches de ton objectif!!

      Y a quelque chose que je ne pige pas là!

      Supprimer
    2. Héhéhéh, OHHH le gros lapsus, dans mes rêves oui les 62,2. Je voulais dire bien sure 66,2 c'est mon poids aujourd'hui :-)

      Supprimer
    3. C'est vrai que cela faisait un moment que nous n'avions plus de tes nouvelles !

      Ton opération : rien de grave ?

      Super ce kilo ce perdu, c'est parfait ! Bravo !

      Tu manges bien et tu perds du poids... cela sonne bien, j'adore !!

      Supprimer
    4. Non rien de grave Dog, juste une greffe osseuse dans la mâchoire. J'ai une tete comme une patate et je suis shootée aux antibio et antidouleurs. Mais rien de bien grave.

      Supprimer
    5. Sans vouloir être indiscrète, quel est le but de cette opération ?

      Supprimer
    6. Pour une pose d'implants dentaires

      Supprimer
    7. Bon, je suppose que ce n'est pas le moment de changer ton avatar alors ! ☺

      Prends soin de toi et repose-toi en attendant que tout rentre dans l'ordre, c'est le mieux que tu puisses faire !
      Courage !

      Supprimer
    8. Tu m'étonnes!!!! Si tu voyais ma trogne!!! Meme moi je sursaute quand je m'aperçois dans le miroir! On va attendre un peu pour la photo de pin up hein....
      Bon je pars en Ardeche pendant une semaine chez des amis, que le BDG soit avec moi!

      Supprimer
    9. Euh... préviens de ton arrivée de crainte que les ardéchois fuient à ton arrivée !


      Bon séjour dans cette belle région !

      Supprimer
    10. oh la la!!! ce doit être galère ça! ♥

      Supprimer
  15. bonjour aujourd'hui pour moi se sera
    pt déj gp 1 wasa + confit ssa (pas très fin j'ai pas été bien hier, jsuis encore barbouillée)
    midi pl: gratin de courgette bdg, 1 fruit
    soir gp: spaguetti et couli de tomate 1 fruit ou 1 yaourt soja
    voilà bisous

    RépondreSupprimer
  16. courage à toutes nos éclopées de Juillet !♥

    RépondreSupprimer
  17. Mim-figue mi-raisin à Berlin, pas très chaud, et des averses... bouh...

    Ptit Déj: quelques fraises 20min avant, puis muesli + yaourt 0% + 3 pruneaux, 1 tranche de pain d'épeautre avec compote de pommes maison SSA

    Déj: omelette à la ciboulette avec salade (agrémentée graines germées et petits cubes de tofu fumé), 1 tranche de pain royal avc fromage de chèvre

    Dîner: pâtes d'épeautre sauce tomate + courgettes + salade (avec des algues)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christine, pour les fruits rouges, tu n'es pas obligée de les manger si longtemps à l' avance. C'est l' exception qui confirme la règle, les fruits rouges et les fruits cuits ou compotes.

      Supprimer
    2. Et puis je rappelle que cette règle ne s'applique qu'aux personnes qui ont des problèmes intestinaux.

      Ce n'est pas une obligation et cela n'entrave pas la perte de poids

      Supprimer
  18. Menus du jour : Gilda et Dog, je compte sur vous pour les corrections !
    matin : Muesli, lait d'amande, thé, un abricot (GP?)
    midi : saumon au four, salade verte HOV, yaourt de brebis, sirop d'agave (PL)
    16 h : 2 abricots - 1 carré de chocolat 74%
    Diner : Pates aux légumes (tomates courgettes) faisselle 0% (GP).
    Météo Normande, normale...nombreuses averses, 15°, heureusement que la piscine municipale est chauffée, elle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Matin GP oui

      Tes repas sont presque corrects !
      Tu vois comme tu progresses !! ☺

      Quelles pâtes as-tu cuisinées ?

      Un laitage par jour c'est mieux.
      Là tu en as pris deux.
      As-tu essayé les yaourts au soja pour remplacer ?

      Supprimer
    2. Merci Dog.
      J'ai cuisiné des pâtes au blé complet. D'ailleurs, quelle différence entre blé complet et intégrales ?
      Yaourt de brebis, yaourt et faiselles, même chose dans le décompte laitages ?
      Je déteste les yaourts au soja, beurkkk, sauf ceux qui sont aromatisés, mais là y a du sucre, je crois. Bon, mais en fait, j'ai pas pris deux laitages, car au lieu de la faisselle,j'ai mangé deux brugnons !

      Supprimer
    3. Concernant les pâtes, je ne peux que te conseiller d'aller lire l'info pâtes.

      Pour les yaourts, le mieux est que tu ne consommes qu'un laitage par jour (laitage = animal). Là aussi une info est dispo.

      As-tu essayé d'aromatiser toi-même des yaourts au soja ? Confiture, agave, fruits frais, cacao, miel... tu as le choix !
      Mais bon, si tu n'aimes pas, inutile d'insister !

      Supprimer
    4. Je déteste aussi les yaourts au soja nature du commerce!
      Mais une fois que tu auras fait les tiens, tu ne pourras plus t'en passer!
      Y a pas photo!

      Supprimer
  19. Sylvie les pâtes integrales (IG 40) et completes (50) .
    Pour les produits laitiers contenant du lactosérum (lait, yaourts et fromages blancs) sont à limiter à 1 par jour. Avec une exception pour les produits laitiers à base de lait de brebis ou de chèvre qui sont moins insulinogènes, on peut donc en consommer 2 par jour.
    Mais fait suivre les conseilles de DOG pour lire les info à droit

    RépondreSupprimer
  20. Coucou BDG....beau temps à St-Nazaire...mais pas très chaud...
    MATIN GP : galette au son d'avoine tartinée de Nutella BDG...huuuuummmm !!! 1 thé...
    MIDI PL : 1 kiwi...spaghettis intégrales aux lardons et crème soja..salade verte...1 p'tit morceau de leerdammer.
    SOIR GP :salade au saumon fumé...citronnée...1 yaourt au lait de brebis 0%...j'en ai trouvé chez BIOCOOP...mais n'en ont pas au lait de chèvre....tisane délice de roses (rose et litchi)

    Je pense avoir fait une erreur avec les spaghettis ??
    Bonne nuit à toutes..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ! Tu penses bien Nicole !

      Supprimer
    2. Je ne comprends pas Nicole que tu ne regardes pas le tableau MM des IG!!!!

      Supprimer
    3. c'est pas juste spaghettis en PL Nicole .. cherche une erreur encore

      Supprimer
    4. Moi, je pense que Nicole a fait 2 erreurs pour le repas de midi. Kiwi + spaghetti = GP
      MAIS Lardons + Leerdammer = PL
      Donc même sans les spaghettis, il y aurait eu le kiwi qui n'allait pas.

      Supprimer
    5. Impardonnable je suis!!!! 50 l'IG di kiwi !!! je l'avais oublié celui-là !!!

      Supprimer