mardi 17 juillet 2012

Menus à bas IG du mercredi 18 juillet






Petit déjeuner GP :

Jus de mangue maison (j'ai un extracteur et c'est super!)
2 pancakes farine type 150
Sirop d'agave
Expresso pur arabica

Déjeuner PL :

Escalope de poulet cordon bleu
(chapelure faite avec des wasa fibres écrasés)

Frites de panisse

Groseilles du jardin avec un peu de fructose


Snack : si besoin (voir info snack)

Dîner GP :

Tajine de crevettes
http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2008/04/28/8541454.html





Un yaourt au soja à la confiture d'abricots maison.

50 commentaires:

  1. Tu as le chic Gil.pour nous trouver des sites de cuisine exotiques superbes..... Je les mets en,favoris,tout de suite..... Quelle belle recette,,et les crevettes j'adore!!.... Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise! je me casse la tête pour trouver...☺

      Supprimer
    2. quelles jolies photos, Gilda!
      HUMMMMMMMMMMMM !

      Supprimer
  2. Bonjour le BdG
    J'ai pas pu venir poser mes menus aujourd'hui:partie trop tôt, revenue tard puis cours de salsa comme d'habitude...
    Donc ma journée de demain:
    Déj GP :
    3 wasa avec confiture, 1 kiwi et 1 brugnon, yaourt soja maison, 2 décaf
    Midi PL:
    salade avec 1 oeuf, saumon fumé et crevettes, tomate et asperges. 30grs de gruyère.1 yaourt soja
    (En cas: pomme peut-être et le reste de crème soja)
    Soir GP: ambroisine de poulet et nouille de soja
    Compote ssa
    Bonne soirée et bonne journée demain

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toutes et tous,

    Après un week end très agréable me revoici. Je n'ai fais aucune entorse à la méthode et je suis motivée plus que jamais.

    Matin: GP: Lait de soja cacao nestlé fructose wasas fibres, cssa et 1 pêche

    Midi: PL: Tomates avec VHO
    Cabillaud et purée de brocolis quinoa
    2 bouchées de BOunty(recette de Barbara) délicieux. Merci pour cette recette.


    Soir: PL: crevettes, gratins de courgettes chèvre et 1 faisselle de Fromage blanc à O%.Franchement j'ai eu beaucoup de mal avec la faisselle je trouve que ça pique un peu pourtant la date était bonne. La prochaine fois je vais rajouter de la confiture.

    Bonne journée ensoleillée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela m'est déjà arrivé de manger du fromage blanc un peu aigre. Je pense que ça dépend des marques.

      Fais attention à ta consommation de laitages de la journée : les Bounty sont très concentrés en lait.

      Supprimer
  4. bonjour,
    Je voulais savoir ou est la recette des cordon bleu svp je suis allé dans plat PL et j'ai pas trouvé
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas besoin de recette! tu prends n'importe quelle recette sur Google et tu fais ta chapelure avec des wasa

      Supprimer
    2. je sais je suis chiante mais je voulais juste savoir comment tu les fais cuire avec de l'huile ? au four ? à la poele ? c'est quoi le mieux ?

      Supprimer
    3. Perso lorsque j'en fait, je les fais cuire à la poêle avec un peu d'huile.

      Le son d'avoine peut également servir de panure.

      Supprimer
    4. merci dog ;) j'ai encore jamais essayé avec les wasa de paner kekchoz donc ça sera une 1ère

      Supprimer
  5. Sinon pour les news je n'ai toujours pas perdu mais j'ai pris 2 kg !! je suis maintenant à 88 et quelque j'approche des 90 kg c'est l'angoisse tous les jours je suis dégoutée de la vie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Taratata!!!!! explique toi! qu'est ce qui t'arrive??

      Supprimer
    2. coucou MANIKOU ne desespere pas que se passe t'il moi aussi je perds doucement en ce moment apres etre partie tres fort de mauvaises quantites des erreurs volantaires ou involontaires ou psycho involontaire et le palier s'installe ou bien on remonte tu vas y arriver ne desepere pas on fait le chemin cote a cote ?qu'en dis tu? et ON VA Y ARRIVE gros bisous ma toute belle bisous mascha

      Supprimer
    3. mascha ta un mail perso a me donner pour t'écrire ?

      Supprimer
    4. Et bien Manykou ! Que se passe-t-il ?
      Cette prise de poids doit avoir une explication quelque part.
      Qu'en penses-tu ?
      As-tu fait le Ramadan ?
      Un coup de cafard ?

      Ne reste pas toute seule avec tes idées noires. Nous sommes là !

      Tu as mon mail à ta disposition si nécessaire.

      Supprimer
    5. merci dog le ramadan c à partir de samedi je crois et je pense pas que je vais le faire cet année c'est pas bien mais mentalement je ne vais pas bien avec c kg en trop je ne vais pas en rajouter !! par contre j'ai 2 balances électroniques et ya 1kg de diférence entre les deux c'est trop bizar... je vais de plus en plus mal oui c'est vrai!! je pense que c kg viennent d'une semaine de vacance au maroc (sachant que j'avais la tourista j'allais au wc 6x/j et que je faisait une heure de sport par jour) je ne me resservait pas mais ça a peut-être joué enfin bref voila c'est de pire en pire mon travail me soul ma tite soeur a des problemes de santé et plein d'autres détail j'en ai gro sur la patate !! mon mec commence à me faire des reflexion en me disant que je grossi de plus en plus que je fais pas assez de sport que quan il ma connu jétait mince (je n'ai jamais été mince de ma vie) après dukan il ma connu javai perdu 10kg...

      Supprimer
    6. Il ne faut pas se culpabiliser Manikou,
      tu fais comme tu peux , et ce qui compte, c'est l'esprit-
      conversion et partage-

      et tu as plein de soucis et de responsabilités
      qui sont peut-être des urgences -
      Ton copain est peut-être un peu exigeant , et ne voit pas ce qui est au fond de toi-
      ça c'est l'égoïsme des mecs , différent de celui des femmes! LOL!

      courage, prends les problèmes un par un , et tout rentrera dans l'ordre! ♥

      Supprimer
    7. Désolée pour le ramadan, je n’avais pas vérifié !
      Le faire ou pas est ton choix et il ne regarde que toi.

      Bon, disons-le tout net : rien ne va en somme !
      On vit tous à un moment donné des périodes où on a l’impression que le ciel nous tombe sur la tête.
      Ton boulot : c’est vrai que c’est galère quand on ne s’y plaît plus. Je n’ai pas mes notes avec moi : peux-tu me rappeler ce que tu fais ?

      Ta petite sœur est malade, elle va donc avoir besoin de ton soutien, rien que pour ça, il faut que tu gardes la pêche si tu veux l’aider.
      Mais pour l’aider efficacement, il faut commencer par t’aider toi-même.

      Crois-tu qu’il y ait un intérêt quelconque à te peser sur deux balances différentes si ce n’est te prendre la tête un peu plus ??
      Laisse tomber ça : choisis-en une (celle qui est la plus gentille !), et mets l’autre au rencart !
      Si j’allais plus loin, je te conseillerais même de les planquer toutes les deux quelques temps pour t’éviter de focaliser dessus ! Ce n’est vraiment pas la priorité en ce moment, loin de là !

      Ta prise de poids liée à ton voyage au Maroc ? Peut-être.
      Je pense que ce n’est pas tout.
      Tu stresses beaucoup et ça c’est déjà une première piste.
      Quand le mental ne va pas, le corps se met au diapason.
      Mais il y a d’autres choses qu’il va falloir que tu débusques pour expliquer que tu n’arrives pas à décrocher ces kilos.
      Ton corps fait peut-être de la résistance suite aux régimes que tu lui as imposés auparavant mais cette explication ne me satisfait pas vraiment.
      Il va falloir que tu trouves ce qui bloque.
      Quelque chose en toi fait obstacle.
      Il faut que ça sorte.
      Et pour cela il va falloir que tu mettes tout à plat.

      As-tu déjà essayé de prendre un papier et un crayon, ou de t’asseoir devant ton ordinateur et de laisser tes doigts écrire tout ce qui te passe par la tête ?
      C’est un exercice qui peut paraître dérisoire de prime abord mais, pour l’avoir testé souvent, il permet parfois de découvrir des nœuds insoupçonnés qu’on a dans la tête !

      Manykou, en tout cas ne laisse personne te dévaloriser.
      Toi en premier.
      Je suis certaine que tu as pleins de défauts !
      Comme nous tous !
      Et de la même manière, je suis certaine que tu as de belles qualités !

      Tu es une pépite Manykou et il va falloir donner un petit coup de chiffon pour qu’elle retrouve son bel éclat !

      Redresse-toi ma belle car tu as du travail à faire
      Premièrement : t’occuper de toi
      Deuxièmement : prendre soin de toi
      Troisièmement : te faire du bien
      On verra plus tard pour le quatrième exercice !

      Allez, au boulot Manykou.
      Et on ne lâche pas l’affaire ici !

      Et je m’abstiendrai de tous commentaires à propos de monsieur Mec… je pourrais m’énerver sinon !

      Supprimer
    8. Merci Dog pour ce beau discours de motivation! Pour ajouter juste un petit résumé perso, j'articule mon projet "mincir" autour de 4 axes, en essayant d'avancer au mieux chaque semaine sur les 4:
      - les habitudes alimentaires: MM en se faisant plaisir, sans s'affamer
      - bouger: marcher, nager, faire du vélo, mais là aussi en se faisant plaisir, sans s'épuiser
      - m'occuper de mon corps: me faire plaisir avec un auto-massage, me faire les ongles, choisir des vêtements en couleur...
      - m'occuper de moi: prendre ne serait-ce que 10 min par jour pour faire ce que j'aime (et ne rien faire si ça me fait plaisir)

      Et puis si 2 kgs qui reviennent, eh bien ya pas de quoi culpabiliser, ni dramatiser, ni déprimer. Cela ne change absolument rien à la personne que tu es, avec ses qualités et ses défauts. Respire, oublie tes 2 Ginettes pour un temps, et ça ira mieux.

      Je te souhaite plein de belles énergies, la belle!

      Supprimer
    9. coucou ma toute belle je te donne mon adresse mail marienoelle_dde@yahoo.fr biz mascha

      Supprimer
    10. merci de prendre du temps vos réponses me touchent vraiment mais j'aimerais bien être comme toi christine moi c'est un drame de prendre ne serait ce que 2kg car je sais que je ne les perdrais pas et c'est comme ça depuis peu la balance ne va que dans un sens !! j'aimerais faire du sport mais il faut s'y mettre et c'est dur !! je n'ai jamais le meme planning et le pire pour moi c'est quand je commence à 12h30 car en ce moment je suis très fatiguée et me lève trop tard !! je voudrais changer de boulot ce serais trop beau mais je ne peux pas partir du jour au lendemain par les temps qui cours (+ traites) enfin je vais arreter de me plaindre merci pour votre soutien je vous embrasse toutes !! mascha je note ton mail <3<3<3

      Supprimer
    11. Je te rassure Manykou, tu n'es pas la seule dans ce cas, pour moi aussi pendant plusieurs années la balance n'allait que dans un sens, doucement mais sûrement, jusqu'à arriver à + 10kg!
      Mais rien n'est inéluctable ni définitif, et même s'ils sont super bien accrochés à tes hanches (et autres), tous ces kilos finiront par partir quand tu n'en auras plus besoin.
      Quand on vit une période de stress, les kilos sont aussi une façon de se protéger, on se fait notre bouée contre les coups du sort...
      Quant à faire du sport, je préfère dire "activité physique". Pour aller courir ou faire du cardio en salle de sport, ok il faut s'y mettre et rien que d'y penser, c'est dur. Mais par contre si tu vas marcher, ne serait-ce que 15min, ça ne paraît pas aussi enorme, et c'est déjà une activité physique.
      Allez, bonne journée à toi.

      Supprimer
    12. Que de défaitisme dans tes propos Manykou !
      Rien ne va décidément !
      Et tant que tu le voudras ainsi, ça continuera.
      Aucune raison que ça change.
      Sauf si tu le veux.

      Prends le temps de relire ton dernier message :
      - Je n’arriverai jamais à perdre mes kilos
      - Faire du sport c’est trop dur, trop compliqué
      - Se lever le matin… ? pffffffffffffffff
      - Changer de boulot ? Quel travail !!

      Dis ma belle : n’as-tu pas l’impression de passer le plus clair de ton temps à dresser des barrières devant toi ? Des barrières qui t’empêchent d’avancer ?
      Des barrières qui te font dire : je voudrais bien, mais regardez ! Je ne peux pas y arriver !...

      Faire du sport
      Christine a tout à fait raison. Courir, faire du cardio, certains aiment et d’autres pas. Personne ne te demande de faire un marathon et pour les jeux olympiques, c’est trop tard pour les sélections.
      Bouger ça peut être de marcher, une quinzaine de minutes par jour pour commencer, dans un endroit agréable (et ne va pas me dire que ça n’existe pas chez toi hein !), en respirant à pleins poumons, en ouvrant au maximum ta cage thoracique, histoire d’éliminer un maximum de toxines qui te polluent les idées. Vide ta tête, prends bien conscience de ta respiration, tu verras, je t’assure que ça fait un bien fou !
      La météo s’annonce plus clémente pour les prochains jours, alors c’est le moment ou jamais pour commencer !

      Et pourquoi ne pas le faire le matin, en te levant plus tôt, histoire de te mettre en forme pour la journée ?
      Ben oui, tu te lèveras un peu plus tôt !!

      Ton boulot
      A moins d’un gros coup de bol, ça ne risque pas de te tomber tout cru dans les mains.
      Il n’est pas question de lâcher ton job évidemment, mais qu’est-ce qui t’empêche de faire des recherches ailleurs ? Oui, qui ?
      Voila un projet intéressant !

      Quand à tes kilos, Christine l’a très bien exprimé. Tant que tu en auras besoin pour te protéger, ils resteront là.
      Je ne vais pas répéter ce que je t’ai écrit hier.
      Tu as un travail à faire avec toi-même, le premier consistant à faire la paix avec toi.

      Tu peux compter sur le BDG pour t’aider autant que nous le pourrons, mais sans toi, on ne peut rien.

      Supprimer
    13. Manykou le stress fait stocker!
      va voir ceci:
      http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=115

      tu comprendras que tu n'as pas à te culpabiliser pour ça , juste à analyser et te soigner!

      et tu fais peut-être un passage dépressif!

      il faut en tenir compte!et y remédier!
      fais toi aider!

      Supprimer
    14. je ne vois que maintenant vos messages et je vais suivre vos conseils il me faut un psy deja j'ai tout essayé mais encore le psy peut-être que ça pourrait m'aider... je vous embrasse <3

      Supprimer
    15. Tiens-nous au courant surtout !
      On attend de tes nouvelles !

      Supprimer
  6. Bonjour,

    PDJ GP : 1 pêche + 1 abricot + tartines grillées de pain maison + confiture abritot ssa + yaourt soja au sirop d'agave

    Midi PL : cake féta-tomates-basilic (avec 1/2 farine pois chiches+1/2 farine de soja) + salade verte vinaigrette + yaourt soja et compote ssa

    Soir PL : blanc poulet + choux bruxelles + salade verte vinaigrette + compote ssa

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. coucou tout le monde !
    pti déj GP :
    café fructose, nuage de lait écrémé
    pain intégral MAP aux baies de goji et graines de tournesol

    midi GP :
    radis
    capellinis au parmesan royal
    compote ssa

    soir PL :
    salade verte
    côte de boeuf haricots verts du jardin de mes parents
    beurrés normands BDG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Skyler, toi qui aime les douceurs essayes le moelleux aux pommes tu te régaleras foi de Dome

      Supprimer
    2. t'inquiète Dome, cette recette est déjà en bonne place dans mon classeur ! ;-)
      en attendant j'ai hâte d'être à ce soir car déjà je suis en repos demain et en plus l'énomre côté de boeuf qu'on va se partager avec mon homme me fait trèèèèèèèès envie ! lol

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes et tous, grand soleil et ciel bleu ce matin sur Nantes, y a pas à dire cela fait du bien.

    MATIN GP:pomme, pêche,abricot goji et figue avec graines mixées et son avoine + du thé

    MIDI PL: nous partons déjeuner à Niort en famille mais c'est moi qui apporte le déjeuner
    salade de trois sortes de tomates, vertes, jaunes et rouge avec HO+ citron + basilic pourpre
    rôti de cheval au four avec haricots beurre
    fromage+ 1 wasa fibre
    compote de pomme maison SSA parfumée à la cardamone et fraises

    GOUTER: tisane de maté

    DINER: salade mixte d'orge mondé ( je n'ai pas eu le temps de le faire cuire hier 1h30 de cuisson)
    miko au chocolat BDG

    je vous souhaite une très bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Dome,
      Je l'ai faite hier moi ta salade mixte, j'avais acheté de l'orge mondé mais je ne voyais pas quoi en faire c'était très bon merci pour l'idée. J'y ai rajouté un peu de thon, un délice.

      Supprimer
    2. eh moi des sardines au citron

      Supprimer
  9. La Belgique vous salue!!
    Alors? qu'allons nous faire de bon aujourd'hui?

    PTDJ GP: wasa-confiture MM- jus d'orange-thé
    MIDI PL: courgettes farcies-salade verte-crème choco BDG
    SOIR GP: galettes poireaux BDG- saumon- yaourt glacé fraises

    Bonne journée,nous nous allons faire une grande balade en vélo cet après-midi. Ben oui faut profiter dès qu'il ne pleut pas.
    Bonne journée à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
  10. coucou les filles

    PETIT DEJ GP
    2 wasa fibres
    2 cafe au alit de soja
    DEJEUNER PL
    puree de pois chiche creme soja
    2 chipolatas grillees
    salade batavia VHO
    un petit morceau de comte
    quelques fraises

    DINER GP
    vermicelle soja
    bouillon de legumes (sans les legumes)
    framboises
    verveine

    je vais regarder le tour de FRANCE lecture
    et repos
    bonne journee a toutes et a tous amities mascha
    merci pour vos petits mots cela fait chaud au coeur
    comme toi ANNE 11 la paix au bout d'un moment c'est un bon paliatif a defaut de repas en amoureux tout passe tout lasse ..... il y a une suite mais je ne me souviens plus biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la suite c'est pas un truc du genre "seuls les murs restent en place"?

      Supprimer
    2. merci j'avais completement oublie j'espere que tu as passe une bonne journee c'etait repos? c'est bien ca belle soiree a toi amities mascha

      Supprimer
  11. Bonjour tout le monde,

    MATIN GP : Un grand yaourt au soja, pleins de fruits
    rouges, groseilles,framboises,myrtilles
    mélanger avec du sirop d'agave et 2 wasa
    Un déca

    MIDI PL : Une grosse salade frisée aux lardons avec
    une tranches d'ananas frais coupé en
    petits dés,1/2 pomme en petits dés aussi,
    un peu de poivron rouges et jaune coupé
    en lamelles très fin et au milieu de la
    salade une tranche de chèvre légèrement
    chaude, il fond à peine sur la salade et un
    wasa.
    Dessert : Un petit ananas, évidé de sa chaire, j'ai
    mixé la chaire d'ananas avec du miel
    d'acaccia, un petit peu de crème de soja
    un peu de gingembre râpé, mélanger le tout
    délicatement, mettre dans l'ananas évidé
    et au congelateur fait la veille..
    c'est simple et délicieux, comme un sorbet

    SOIR PL : Moules marinières, patates douces en chips
    aux herbes de provences ! Yess je les ai
    ces moules!!
    Une compote d'églantines ssa de chez Probio
    assez spécial je dois dire.
    ( Rosa Canena ) (Dog Rose) Hihi c'est toi
    Dog?? Mais j'ai ajouté un peu de sucre
    d'agave quand-même.Voili

    RépondreSupprimer
  12. Oupps, dslé je pensais pas être siiiii longue! ouffti!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'est pas moi ! ☺

      Qu'est-ce que tu nous fais avec ton ananas en PL ?
      Et le soir, c'est GP !

      Allez Mariejo7, une petite sieste s'impose !!

      Supprimer
    2. Coucou Dog,
      Ben oui le soir c'est GP tu as raison
      mais j'avais idée à faire cela le midi du coup ! ai,ai,ai ben tu vois me suis
      trompé, grrrrrrr. Quant à l'a nana aussi
      Merci Dog ;-) Allez ne me boude pas hein♥

      Supprimer
    3. Deux nanas qui boudent pour un ananas ?
      Quelle idée !

      Supprimer
    4. Hi..Hi.. MDR ben oui que veux-tu, il y a des jours ma foi, mais j'ai pas fait la sieste! Me suis trompeté et mélangé
      tout les pinceaux dans ma petite cervelle
      héhé♥

      Supprimer
  13. bjr

    ti dej GP: 1 jus d'orange +2 yaourts 0 pour cent +pain integral grille

    midi : PL un peu de rillette d'oie sur 2 wasas fibre +2 tranches de saucisson à 3 pour cent de matiere grasse + 1 courgette farcie+ 2 abricots+1 carre de chocolat

    soir GP : gratin de blettes au soja cuisine + 1 tranche de jambon+1 yaourt au soja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 yaourts 0% c'est trop Babe !

      Ton gratin est sans fromage n'est-ce pas ?

      Supprimer
  14. Dag allemaal!!!

    Une belle journée aujourd'hui. Ce devrait être la seule de la semaine. On en a profité, direction le parc avec Monsieur et les petits. Alix a directement foncé vers les jeux, elle n'a peur de rien. On a bien rit.

    Matin GP: muesli et lait écrémé. Déca et jus d'orange.

    Midi PL: courgette farçie et quinoa. Eau.

    Soir PL: BBQ (ben oui faut en profiter). Eau.

    Tot straks :)

    RépondreSupprimer
  15. Un petit coup de soleil de Normandie.
    Petit dej : GP : Muesli, lait d'amandes, une pomme, un thé
    Déjeuner : PL : reste d'aubergine mozza, tomates + blanc de poulet - faisselle 0% - 2 abricots
    Diner : PL : salade verte, tomates, crevettes - fromage de chèvre.
    Bonne soirée à tous.

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir, alors ici :
    Matin : GP : - 4 petit pains grillés farine épautre T150, conf. ss sucre, 1 kiwi, 1 déca+lait écrémé

    Snack : 1 carré choco 80% + 1 déca

    Midi : GP : Salade composée (pois chiches, quinoa, tomates, concombres, poivrons jaunes, sauce : HO/citron/menthe/cumin)
    -5 prunes jaunes (du jardin... hum)

    Snack : 4 carrés choco 80% + 1 déca

    Soir GP : - Salade composée (salade verte, avocat, tomates, jambon blanc, vinaigrette sauce soja)
    - Pandowdy aux pommes et prunes
    - Bière


    Je l'ai enfin fait, le Pandowdy!!!! Pas avec des abricots... chéri a été les chercher juste quand je venais de couper les prunes. Mais je ne regrette pas, c'est divin!
    Gilda, je t'envoie les photos...

    RépondreSupprimer