vendredi 13 juillet 2012

Menus à bas IG du samedi 14 juillet 2012






Liberté! Egalité! Fraternité!!!!

Nous? on vit ça ici chaque jour! N'est ce pas???

Petit déjeuner PL :

Milk shake de fraises
1 oeuf à la coque
Mouillettes Pain Royal
Expresso pur arabica



Déjeuner PL :

Salade de bœuf Thai
2 sablés BDG
1 pêche

      C'est le menu emporté du Chérinou de Anne.




 Snack : si besoin (voir info snack)


Dîner PL :

Chili con carne BDG
Yaourt glacé aux framboises








Bon 14 juillet! feu d'artifice! bal! tout quoi!
On s'éclate!!!!

Moi??? ce sera au coin du feu!
Hé hé hé hé.......☺

42 commentaires:

  1. J'ai posté le mien chez Ginette ... Oups, m'a trompé moi ...

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ouh la la!!!!!!!!! Dome!!!!!

    Revois ton dîner!!!!

    C'est tout faux! pourquoi?

    RépondreSupprimer
  4. Ben!!!! il est passé où ce menu Dome????
    T'as vu l'erreur??? MDR!

    RépondreSupprimer
  5. ça traîne pour les menus aujourd'hui!!! vous êtes où?

    RépondreSupprimer
  6. Re bonjour
    Dej GP : 3wasa + confiture, kiwi et abricot, yaourt soja maison
    Midi PL : salade verte HO, Curry d agneau, Quinoa, compote ssa
    En cas : pomme ??
    Soir: lentilles aux poivrons + riz basmati . Yaourt soja

    Bonne journee

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à toutes et tous, ce matin le beau temps joue à cache cacha avec les gouttes.

    MATIN GP: fruits:pomme,abricot,pêche,figue+ 4tranches de wasa fibres avec de la compote maison SSA+ du thé

    MIDI PL :carottes râpées +tomates mozzarella avec HO citron vert + herbes
    colin en vapeur d'algues avec salade verte
    crème au chocolat BDG

    GOUTER: tisane de maté

    DINER GP: melon+ 2 galettes de blé noir avec jambon de poulet et fromage carré frais à 0%
    tisane

    Je vous souhaite un très bon 14 juillet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL!!!! je vois que tu as corrigé! je me marre!

      Tu sais, le carré frais à 0% c pas très bon chauffé!

      Mais pourquoi ne fais tu pas les crêpes à la farine de lentilles?

      C un délice et c PL! donc c ok oeuf-jambon-fromage!

      si tu n'as jamais goûté, tu vas bp aimer!

      Supprimer
    2. Ce pourrait être l'occasion de tester les Bricks de Lil !

      Supprimer
    3. J'ai déjà testé les galettes de blé noir avec du carré frais 0% et du saumon! Bin, ça se mange bien! MDR

      Supprimer
    4. Alors j'ai rien dit! j'avais lu que vous aviez trouvé que le carré frais faisait des genres de grumeaux pas très comestibles!!!

      Supprimer
    5. Oui, après j'ai pas du que c'était du 4 étoiles gastronomique. Mais avec le saumon ça passe.
      J'ai fait chauffer ma galette un petit peu et j'ai émietté le carré frais, il a un peu "fondu, et j'ai mis le saumon.

      Enfin j'avais fait comme dans la recette de Chic et Gourmand:
      http://chicvsmontignac.canalblog.com/archives/2011/04/15/20813913.html

      Supprimer
    6. Bonne Fête Camille!

      gros becs!!!♥

      Supprimer
    7. Et bonne fête à ta petite fille aussi! ;o)

      Supprimer
    8. Oui! La Saint Camille, c'est la 14 juillet.
      Mais pas mal de gens ne le savent pas que l'on est masqué par le "Fête Nationale"! LOL
      Je crois qu'à la météo ils le disent... ;o)

      Supprimer
    9. merci!

      j'ai envoyé un texto !
      j'espère juste que je ne me suis pas trompée de grand mère!

      Supprimer
  8. PDéj GP: quelques fraises avant la douche, puis muesli + 3 pruneaux + levure de bière + lait de soja, 1 tranche de pain d'épeautre avec un peu de yaourt à 0% (je n'ai pas eu le temps hier de faire ma compote de pommes)

    Déj PL: salade verte (scarole + roquette) avec graines germées + 1 filet de hareng, 1 tranche de pain royal avec feta

    Dîner GP: brocoli vapeur + tofu sauce soja + salade

    RépondreSupprimer
  9. Bon 14 juillet à tout le monde.
    Matin : Muesli, lait d'amandes,thé, 3 petits abricots
    midi : resto chinois-japonais : crevette sautées, poulet aux amandes sans la sauce, un brugnon et un Kfé déca.
    soir : salade, tomates, coeurs de palmier, concombre,HOV,fraises.

    RépondreSupprimer
  10. bon 14 juillet tout le monde !
    ti dej tardif: GP: 1 jus d'orange + du lait ecreme

    midi PLLLLL : 2 verres de vin blanc a l'apero +3 rondelles de saucisson
    + du quinoa +1 basse cote a LA SAUCE AU ROQUEFORT whouaouhhhhh!!!!!+1 cafe

    soir PL 1 sandwich au pain integral avec tranches de tomate + tranche de jambon + 1 compote ssa

    petite question si je fais l'apero( ben oui c'est le week end) le midi je met des olives ou des rondelles de saucisson ou des morceaux de fromage style comte ,mais si je fais l'apero le soir est ce que je peux remettre les meme amuse gueules ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend si ton dîner est PL ou GP.
      Evite en tout cas les choses trop grasses.

      Il y a pleins de solutions.
      Les légumes par exemple : carottes crues avec guacamole, tomates cerises, radis à la croque au sel, tapenade...
      Si tu as un peu de temps, un coulis de tomate bien parfumée que tu as fait prendre avec un peu de agar agar. Coulé en petites bouchées individuelles, c'est délicieux !

      Supprimer
    2. ou bien du humus servi sur des feuilles d'endives, du chou-fleur cru

      Supprimer
  11. Et pour moi,

    MATIN GP :2 tranches de pain royal sans jaune d'oeuf
    heuu, bien meilleur avec le jaune je trouve
    fromage de faisselle bien égoutté, confiture
    de groseille maison sirop d'agave..un c à soupe
    de son d'avoine. Mmmmmmm

    MIDI PL :Potage de légumes frais, un filet de porc
    aux poivrons jaune,rouge et vert, oignon,ail,
    épices et herbes de provence, un filet de crème
    de soja. Salade de fruits rouges ssa
    Un thé vert

    SOIR GP :3 wasa, thon nature, oignon haché,curcuma
    Un yaourt au soja, compote ssa et thé vert

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    alors mon menu:
    Matin : GP : - 4 petit pains grillés farine épautre T150, conf. ss sucre, 1 kiwi, 1 déca+lait écrémé

    Snack : 1 déca

    Midi : PL - salade tomates concombres feta olives noires, HO
    - Yaourt brebis + fructose
    - 1 pèche

    Snack : 4 carrés choco 80% + 1 déca

    Soir : n'importe quoi (fête au village)

    Bon, vous l'avez compris,je mets le menu de la veille.

    Petite question : dans le menu du jour, au dîner, il y a du chili con carne. Dîner GP? Je pense qu'il y a une erreur.

    Bonne journée à toutes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si la viande hachée n'est pas grasse et qu'on ne met pas d'huile pour la faire revenir... ça devrait rester GP, me semble-t-il.

      Supprimer
    2. Mais c'est vrai que dans les recettes, le chili con carne est classé dans les plats PL.
      Faut demander à la chef!

      Supprimer
    3. Vous avez raison.
      Je pense effectivement qu'il y a une erreur !

      Supprimer
    4. comme c'est le jour de fête diner est PL

      Supprimer
  13. BRAVO GIRELLE!!!!!

    Je vous assure que demain, je ne vous aurai pas ratées!

    Personne n'a rien vu!

    Ni mes coachs, ni vous!!!!

    Bonjour la lecture de mes menus!!!!

    Et pourtant c'est gros comme une maison!!!!

    Merci encore Girelle d'avoir remonté le niveau des troupes!
    Je peux vous dire que le gnouf est en phase nettoyage là!
    David a du boulot!

    Et demain, vous y passiez toutes!

    Je m'étais dit "si une seule voit l'erreur, pas de gnouf"!

    Vous l'avez vraiment échappé belle!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela nous apprendra à te faire une confiance aveugle !!
      ☺ ☺ ☺

      Supprimer
  14. Et il a fallu attendre 20h10 pour que vous remarquiez...enfin! cette énoooooooorme erreur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous somme très délicats et comme chef ne mange pas en cet moment , nous n'avons rien dit ♥

      Supprimer
    2. mmmmmmmmmm!!!!! et je dois croire ça moi?

      Barbara, il y a une expression en français pour ça.

      Tu me fais prendre des vessies pour des lanternes!

      Tu connais?

      Supprimer
    3. j'apprends chaque jour ici .. merci CHEF ♥
      hihi j'ai compris ☺ ☺ ☺ et toi aussi

      Supprimer
  15. Vous allez rire mais au départ, je ne l'ai pas fait exprès!

    Je m'en suis aperçue en milieu de journée!

    J'allais modifier et je me suis dit : tiens, on va voir si elles voient l'erreur!

    Et vous n'avez rien vu!

    Je me marre!

    Merci pour cette confiance aveugle!
    Tu as raison, ça m'arrive rarement de faire une bêtise! et là, j'en avais fait une!

    Pas grave! c amusant plus qu'autre chose!

    RépondreSupprimer
  16. gros stratagème pour nous berner!!!

    RépondreSupprimer