jeudi 12 juillet 2012

Menus à bas IG du vendredi 13 juillet 2012


Jour de chance les filles????????

Mais oui bien sûr! Surtout la veille de Ginette!

Petit déjeuner GP :

Pamplemousse pressé
Muesli au lait de soja avec abricots secs, baies de Goji et figues sèches
Expresso pur arabica



Déjeuner PL :

Carottes râpées VHO
Entrecôte avec sauce roquefort et haricots verts
Gratin de pommes flambé au rhum  (un de mes desserts préférés! Une extase!)



Snack : si besoin (voir info snack)

Dîner GP :

Soupe de courgettes-oignons avec quelques croûtons et un nuage de crème de soja


Un yaourt au soja maison parfumé avec des mûres décongelées et un peu de sirop d'agave. (le tout passé au mixeur pour plus d'onctuosité)


53 commentaires:

  1. Bonjour,

    Le menu du jour, c'est :
    Matin : GP : - 4 biscottes intégrales, conf. ss sucre, 1 déca+lait écrémé

    Snack : 1 déca

    Midi PL : - crudités (carottes râpées, courgettes râpées, tomates, oeuf dur, HO, Olives)
    - Foie de génisse/choux fleur
    - 1 pêche

    Snack : 2 carrés choco 80% + 1 déca

    Soir GP : - Orgeoto aux fruits de mer
    - Pastèque
    - Bière sans alcool

    Snack : 2 carrés choco 80% (écart)

    Bonne journée à toutes (et tous;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as déjà mangé de l'Orgeotto plusieurs fois Girelle? Faudrait que j’essaie une fois, ça changera.
      Bon appétit!

      Supprimer
  2. Bonjoir!!
    Au menu de ce vendredi 13 : pattes de lapins grillées et salade de trèfles à 4 feuilles !!
    Ou alors :
    Ti déj GP : 2 gauffres au fructose 1 sojacao 1 jus d'orange
    Midi PL : salade au bœuf thaï BDG + 3 sablés + 1 pêche.
    Soir. GP : frijoles + milk shake aux pêches.
    Bonne journée
    Bises
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr ! j'etais en train de lire ton post : pattes de lapin grillées (je me suis dit :tiens elle apelle les cuisses de lapin des pattes !!! pourquoi pas ! et quand j'ai continué et que j'ai vu salade de trèfles à 4 feuilles je me suis dit : tiens anne elle trouve ça ou en quantité suffisante pour faire une salade ???
      c 'est quand j'ai lu la suite que j'ai réalisé que sur ce coup là je suis bonne pour la casse !!!! ptdr !!!!! tu m'as bien eu anne !!!plus que 20 mn a travailler , vivement que je rentre chez moi : je suis plus étanche !lol

      Supprimer
    2. merci bon week end a toi aussi !!!
      demain je bosse 6 heures : 14 juillet oblige ! mais ça ira !
      bizzzz

      Supprimer
    3. @Gilda : ouiiii gaufres BDG et fructose. Quel délice !!
      @Babe : heureuse de t'avoir faite rire !! Bon courage pour demain ... Chez nous, les feux d'artifice risquent d'être annulés a cause du mistral ... Dommage, nous aimons bien monter pique niquer au sommet du Faron pour embrasser la Rade et profiter de 5 feux d'artifice !! :0(

      Supprimer
    4. dans la region ça risque d'etre annule aussi a cause du vent et en plus il y a de l'orage dans l'air,mais il y a tjr le defileet le bal des pompiers de prevu !!! donc dans une petite heure je vais au taf !lol

      Supprimer
  3. Bonjour,

    PDJ GP : 1 pêche + 1 kiwi + 1 yaourt soja au sirop d'agave + porridge avec poudre d'amande, lait de soja, germe de blé et levure de bière

    Midi PL : salade composée (salade verte, tomates, blanc de poulet, vinaigrette) + yaourt de soja au sirop d'agave

    Soir GP : noix de st jacques à la fondue de poireaux (à la crème de soja) + yaourt de soja au sirop d'agave

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. hi !!!!

    matjn gp : 3 wasa avec confiture ssa 1 thé 2 abricots 1 yaourt soja

    midi pl : steack sauce roquefort haricots verts pêche

    diner gp : parrilada.de poissons yaourt soja

    je vous quitte pour 15 jours je pars retrouver soleil et chaleur en Espagne !!!
    à bientôt et prenez bien soin de vous !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens c'est ce que j'ai mangé à midi!
      Faux filet sauce roquefort: c trop bon!

      Supprimer
    2. Comment ça!! tu oses nous quitter pour partir en vacances??? mais c interdit ça!

      As tu lu les clauses?????????

      ROOOOOOOOOOOOOOOOOO

      BONNES VACANCES!!!!

      si j'ai bu? oui! du bon vin rouge! Morgon!

      Supprimer
  5. Bonnes vacances Elisabeth, profite bien. Ce matin, à Berlin, j'ai refermé portes et fenêtres, et remis les chaussettes....

    Ptit Déj GP: quelques fraises 20 min avant, puis muesli + 3 pruneaux + levure de bière + lait de soja, 1 tranche pain d'épeautre, thé vert, 1 café un peu plus tard

    Déj PL: salade verte avec dés de tofu fumé et graines germées, un filet de hareng, ma 1ère socca (!) avec 1 tranche de gouda de chèvre

    Dîner GP: lentilles corail + semoule couscous intégral + courgettes et salade verte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant les fruits rouges, sais tu que tu n'es pas obligée de respecter la règle des 20mn?

      Alors? cette socca????

      Supprimer
  6. Bonjour le BdG
    Déj GP: 3 wasa avec confiture, 1kiwi et 1abricot, Yaourt soja maison
    Midi PL : Salade composée avec lardons, Oeufs durs, feta , oignon, tomate
    compote ssa
    En cas: peut être...
    Souper GP: ambroisine de poulet (BdG ) et quinoa , yaourt soja

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. j'essaie de nouveau ,le premier m'a pas marché

    RépondreSupprimer
  8. Je recommence mon premier post .
    Me voila de retour D'Espagne , super contente de mes vacances et surtout , pas 100grs de +. c'est vrai que j'ai fait très peu d'écart.
    Ce matin GL 2 Wassas , confiture maison , 2 abrocots , café.
    midi PL Énorme salade composée , haricots verts , choux fleur , tomates carottes râpées , oeuf dur . Yaourt soja + fraises.
    soir GL Pâtes MM avec saumon fumé , mâche.

    Contente de retrouver le forum .
    Bises à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo! tu vois qu'on peut profiter des vacances sans revenir avec plusieurs kilos de trop!

      Je me marre! c quoi ton dîner "GL"?? ça n'esiste pas!

      GP!!!! ☺

      idem pour le petit déj

      Supprimer
    2. Nous aussi nous sommes contentes de te retrouver en pleine forme !

      Bravo pour avoir réussi à maintenir ton poids (quel est-il d'ailleurs STP ?), j'espère que tu as pu néanmoins profiter de quelques plaisirs locaux !

      Et si tu as des photos que tu puisses partager avec nous, ce sera avec plaisir !

      Supprimer
  9. Bonjour à tout le BDG

    MATIN GP: pomme,abricot,pêche, goji et figue+3tranches de wasa fibre+ compote de pommes+ thé

    MIDI PL : panna cotta salée ( le reste) avec saumon fumé+homard grillé avec salicorne+ fromage et reste de moelleux aux pommes

    GOUTER; tisane de maté

    DINER GP: moules à la marinières+ crème au chocolat BDG

    je vous souhaite un très bon samedi.

    RépondreSupprimer
  10. Et bien ce fut calme aujourd'hui!!!

    Vous êtes où???

    RépondreSupprimer
  11. MDR!!!! elles sont toutes chez le boucher!!!!☺

    RépondreSupprimer
  12. re,

    alors ce matin GP :1 jus d'orange + pain integral +confiture au fructose

    midi PL : truite grillée + petits pois /oignons lardons/ champi/creme fraiche allégée + 1 yaourt maison + 1 carre de chocolat

    soir : GP : spaghettis integrales + sauce tomat maison +2 boulettes de boeuf + 1 yaourt au soja
    euh 1 whisky au coca light aussi!

    demain matin je vais faire les courses et acheter plein de trucs pour faire de belles recettes !!

    par contre vous m'avez mis l'eau a la bouche : ah zut j'en ai bavé sur mon clavier ! lol ! avec votre entrecote sauce roquefort !!!miiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaammmmm!!!!!!

    il me semble que oui mais est ce que je peux la manger avec du quinoa ? (pour profiter au max de la sauce ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme d'hab Babe, au boulot!

      - boulettes de boeuf en GP??? c nouveau ça!

      - IG du quinoa??? a toi de savoir si c PL ou P!

      Quant au grooooooos écart je te laisse le soin de juger! tu sais! ☺

      Supprimer
    2. et oui tjrs au taf lol ! c'est la pause bdg , mieux pour la santé que la pause cigarette !
      merci dog miam le quinoa avec la sauce roquefort !!!
      euh gilda , la de memoire je dirais 35 le quinoa (non j'ai pas triché ,j'ai pas le temps de chercher donc c au pif)
      bon c'est vrai que les boulettes c'est tiré par les cheveux j'en avais un peu conscience :donc je ne vais en manger que la moitié d'une !
      et je vais me faire une demi dose de whisky coca !
      ça roule !

      Supprimer
    3. ça roule???
      T'as de la chance que je suis cool!
      MDR!!!

      T'es cool toi Dog sur ce coup là?

      Supprimer
    4. 1/2 boulette + 1/2 whisky coca = 1/2 kilo !
      ☺ ☺ ☺

      Supprimer
    5. oui presque mais j'ai été sage toute la semaine ça valait le coup ,lol!
      mais je ne recommencerai pas souvent !lol!

      Supprimer
  13. Disons que je n'ai pas vu le truc light... par contre j'ai bien vu le boeuf consommé en GP !

    Quinoa avec la sauce au roquefort : pas de problème !

    RépondreSupprimer
  14. Aaaaaah! je ne suis pas prems!!!!! zut alors!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poupou!!!! c'est qui Poupou???

      Supprimer
    2. Ne parlerait-elle pas de notre n°2 des cyclistes avec Anquetil Dog ???

      Supprimer
    3. Aaaaaaaaaaah!!! parce que j'ai dit que je suis pas prems?

      Ben dis donc Dog! là tu me surestimes!

      Moi et le sport ça fait 2!

      Supprimer
  15. Ouf! on a dit la même chose chacune avec son style!
    Tu es gâtée Babe!!! ♥

    RépondreSupprimer
  16. oui merci!!!!! et bonne soirée !!!!!!

    RépondreSupprimer
  17. ça y est! j'ai les paupières qui tombent!
    Impossible de garder les yeux ouverts!
    C dingue ça à 19h45!

    Et le pire c'est que je dors jusque 7h du mat!

    Ah ça shoote la morphine!

    Bonne nuit les filles! A demain ☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne nuit! Repose toi bien ;o)

      Gros bisous ♥

      Supprimer
    2. Bonne nuit Gil!
      à demain!

      je reste un peu sur le blog! :)

      Supprimer
    3. Mon nouveau médoc me shoote aussi... Je somnole devant mon écran ... Ça me déprime ... Bonne nuit Gilda ... Et toutes les autres à votre tour ...
      À demain pour Ginette !!

      Supprimer
    4. Bonne nuit Anne!
      à demain !
      pour le défilé de Ginette!

      Supprimer
  18. Bonsoir tout le monde.

    Fait presque froid!!!
    Chez nous en Belgique, les patrons des parcs d'attraction ont presque fait un procès aux télévisions et radios car ils étaient trop alarmistes en ce qui concerne la météo. Mais bon sang, le temps est pourri partout et je n'irai certainement pas me geler à Walibi :) !!! Hé hé!!!!

    Matin GP: 3 tr de pain intégral grillé et confiture bio au fructose. Déca et lait écrémé. Jus d'orange.

    Midi PL: aubergines farçies BDG, super bon. Eau.

    Snack: quelques amandes et 2 carrés de chocolat noir à 85%. Thé aux fruits des bois.

    Soir GP: pâtes au kamut à l'ail et au persil (trouvé çà en magasin bio) avec une poêlée de champignons, ail et persil pour rester dans la gamme :) Eau.
    Super bon aussi!!!

    Bonne soirée et déjà bonne fête Nationale à tout le monde!!!

    RépondreSupprimer
  19. Bon retour parmi nous Jeanne...
    A partir de demain je vais avoir mes 2 petites filles...6 et 4 ans...je ne pourrais sans doute pas venir tous les jours , car elle se ra sûrement fatiguée Mamie !!!
    MATIN GP : galette au son d'avoine avec confiture au fructose
    MIDI PL : blanc de poulet - haricots verts aillés....fromage de chèvre sur crackers farine intégrale...s1 thé vert
    SOIR GP :grose salade de fruits frais...car demain....c'est GINETTE..
    Bonne nuit les Amies du BDG et peut-être à demain...mais pas sûr...

    RépondreSupprimer
  20. J'oubliais !!! bon 14 juillet à toutes et tous...

    RépondreSupprimer