jeudi 26 juillet 2012

Menus à bas IG du vendredi 27 juillet 2012

MDR!!!

Petit déjeuner GP :

Jus de prunes maison (je viens d'en avoir à l'AMAP)

Crêpes de sarrasin
Confiture maison
Expresso pur arabica

Snack : une poignée d'amandes et un carré de chocolat à 70%

Déjeuner GP :

Pissaladière de Anne





Sorbet citron vert maison




Dîner GP....trèèèèèèèèès léger n'est ce pas? Demain c'est Ginette! hi hi hi!

Salade de chou à la sauce yaourt de soja
Audrey a adoré! (chou vert, chou rave, oignon et tomate. Graines de sésame)


6 abricots bien juteux et bien mûrs!





Bonne soirée les filles!
Faites de beaux rêves avec Ginette!
Qu'elle soit votre tendre amie demain!!!! ☺


68 commentaires:

  1. Bonjour, pour une fois je fais prem's
    il faut dire que je me suis levée de bonne heure car il fait déjà trop chaud plus de 25° ce matin à 06h00!!
    MATIN GP: pomme, pêche,abricots, goji avec graines mixées et son avoine + compote de pomme SSA et du thé

    MIDI PL: salade de tomates+piment+poivron jaune+ sauce crème de soja et citron vert
    andouillette grillée et haricots verts
    fromage et wasa fibres

    GOUTER: tisane de maté

    DINER GP:melon+ taboulé turc + miko BDG chocolat
    tisane digestive

    je vous souhaite un excellent vendredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dome! :o)

      Dis, tu mets quoi dans tes Mikos au chocolat? Du chocolat en poudre 100% de cacao?

      Bonne journée.

      Supprimer
    2. oui je mélange 200g de tofu soyeux+1 cuillère à soupe de 100%cacao+50cl de lait d'amande+2 cuillères à soupe de sirop d'agave

      Supprimer
  2. Eh bé! ça se pousse pas au portillon!
    La chaleur sans doute! hi hi hi!

    Bonne journée Dome!

    RépondreSupprimer
  3. Alors mes petit repas de la journée :
    ti dej : café + 3 biscottes wasa avec confiture sans sucre + 1 yaourt au soja + 1 demi verre de jus d'orange

    Midi : salade de concombre au ti suisse / steack haché maigre avec des flageolets + un yaourt au soja

    Gouter : un (ou deux) carré de chocolat

    Soir / salade de quinoa pamplemousse crevette avocat + deux viandes de grison
    (me suis régalée hier la salade était trop fraiche)

    et cette fois ci... je finirais pas une compote... pas par un morceau de camembert... erreur fatale... Mais la balance ne m'en a pas voulue... Je l'ai mangé sans culpabilité ça doit être ça le secret...

    J'ai tout bon les filles???

    Bonne journée les filles....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Myriam :o)

      Il faudrait que tu indiques devant chaque repas, si c'est GP ou PL. C'est plus facile pour corriger. Et plus simple pour toi pour prévoir tes menus! :o)

      Bonne journée

      Supprimer
    2. Et surtout ça nous permet de te corriger!

      Parce que là, tu vois, j'ai un doute si tu as considéré ton déjeuner comme PL ou GP

      Comme tu es nouvelle tu peux faire des erreurs au niveau du gras

      N'oublie pas que dans ta salade du soir GP tu n'as droit qu'à 1 CS d'HO ☺

      Supprimer
    3. Au fait, ça veut dire quoi "la balance ne m'en a pas voulu"???

      Tu t'es pesée?

      INTERDIT!!!!!!!!!

      Ici on n'a le droit de se peser que le samedi!
      Le jour de Ginette!
      Demain quoi!

      Les autres jours Ginette est au placard!

      Aaaaaaah! t'avais pas vu? ça marche à la trique ici!

      Tu connais pas encore le gnouf mais ça va venir!

      On ne veut pas que tu te sauves en courant!!!! LOL!

      Si si!!! c'est un blog de ouf!

      Supprimer
    4. Morte de rire
      Je n'osais pas vous demander qui étais Ginette : sympa le rituel, je le saurais pour les prochaines fois...et je ferais comme vous... Merci les copines!

      alors au niveau des repas, je fais tjs PL le matin et le midi et GP le soir...
      J'ai donc fais des bêtises? Vous pouvez me dire les filles svp????

      Sans passer pour une idiote ça veut dire quoi "1 CS d'HO"...???

      Bisous a toutes

      Supprimer
    5. HO = Huile d'Olive
      V = Vinaigre

      Voilà tu sais tout! :o)

      Supprimer
    6. Donc ce que voulait te dire Gilda c'est:
      "1 cuillère à soupe d'huile d'olives"

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    8. Ok merci Camille
      Et que penses tu de mes menus??

      Supprimer
    9. Juste un truc sur le petit déj, ton café est ce un déca?
      Les Wazas, est ce des Wazas fibres?
      Et si c'est PL, il y a quelque chose qui ne va pas niveau IG.

      Supprimer
    10. C'était rigolo Camille! vs avez dit la même chose en même temps!

      Supprimer
    11. Tu te trompes.
      C'est GP au petit déj sauf une fois par semaine tu peux PL

      PL le midi et GP le soir

      Tu as droit à 3 dîners PL le soir sur une semaine

      Ce que nous faisons rarement il faut dire mais ça peut être pratique si tu sors

      Supprimer
    12. Non, au niveau du café je suis passée de 10 café a deux.;; mais c'est des expresso...
      J'avoue que je suis capable de faire bcp d'effort mais pas encore celui la...
      Oui c'est des waza fibre...

      Mais qu'est qui cloche alors?? Car oui c'est bien un PL... le yaourt???

      Supprimer
    13. Gilda je me trompe donc au niveau de la dénomination? Mais sinon il est bien???

      Supprimer
    14. Ah... je viens de reprendre ma bible et j'ai compris mon erreur... effectivement!

      Supprimer
    15. Oui il est bien en GP

      Et ne t'inquiète pas pour le café
      Tu as droit à ton expresso

      Regarde ma page de menus

      Mais ne dépasse pas 2 par jour car la caféine est insulinogène

      Mais tu peux boire des déca si tu as besoin de plus

      Supprimer
    16. Va lire ça

      http://aidedegilda.blogspot.fr/search/label/Info%20boissons

      Supprimer
  4. Aujourd'hui il fait plus frais en Normandie. Un peu d'air, on respire mieux...
    Matin : GP : Muesli, amandes, lait d'amande,abricots, thé
    10 h : Déca
    Midi : GP : Taboulé de quinoa, une darne de saumon grillé, glace au yaourt à 0%.
    Soir : PL : au resto : steack tartare, salade verte et...superbe concert des années 70 pour agrémenter le tout !
    Tu as vu Gilda, j'écris bien GP maintenant...
    Bonne journée à tout le petit monde de BDG.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL!!!! ouiiiiiiiiiiiiiii! ☺

      Tu as de la chance d'avoir vu ce concert!

      Supprimer
    2. Oui, c'était très sympa et m'a ramenée quelquessssssss années en arrière.
      Ce soir, si j'ai le courage, il y a un apéro-jazz en plein air dans la commune d'à côté. Prendrai pas l'apéro à cause de Ginette, mais le Jazz c'est pas interdit en BDG !

      Supprimer
  5. lol moi, ne plus manger?impossible ! ptdr

    coucou tout le monde !
    voici mes menus du jour :
    ptit déj GP :
    cafe fructose, lait soja
    crackers intégraux, miel acacia

    midi PL :
    salade vinaigrette
    reste de poulet au parmesan, salicornes
    je tente une recette trouvée sur un blog (si elle est bonne je l'enverrai à Gilda) : gâteau magique fondant aux pommes sous une mousse framboises

    soir GP :
    Champignons frais
    vermicelles de soja au bouillon dégraissé et aux lamelles de saumon fumé
    compote ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux bien venir chez toi ce soir Skyler! MDR

      Supprimer
    2. ce soir??? tu aimes bien le bouillon de volaille dégraissé?????

      Supprimer
    3. Ton gâteau n'a pas l'air mal!

      Supprimer
    4. Oui, j'aime beaucoup avec des vermicelles! Je n'ai jamais testé avec le saumon, mais ça doit pas être dégueux! ;o)
      Et elle me donne envie avec ses champignons. Je crois que je vais aller en acheter.

      Supprimer
    5. le gâteau est super ! je t'enverrai la recette Gilda !

      Supprimer
  6. Bonjour à tous,
    Déjà terminée la petite parenthèse parisienne.... snif
    Mon petit bonhomme rêvait de voir la Tour Eifel, c'est chose faite.
    Les bagages ne sont même pas tout à fait défaits que je suis déjà connectée au BDG, quelle drogue!!!!!
    On a beaucoup marché, bu beaucoup d'eau et pas d'écarts en dehors du ptit dèj ( ben oui l'hôtel ne proposait que des croissants...)
    Je verrai bien demain ce qu'en pensera GIGI!
    Bon c'est pas tout ça les bonnes habitudes:
    MATIN GP: wasa-confiture ssa- jus d'orange pressé-thé
    MIDI PL: quiche saumon, courgette mozzarella- moelleux à l'orange BDG (je l'adore celui là miam miam)
    SOIR GP: carottes râpées-minestrone- yaourt glacé BDG(ça aussi c'est une tuerie)

    Voilà voilà
    Excellente journée à toutes et tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis moi ma puce! ta pâte à quiche, tu l'as faite comment?

      Supprimer
    2. Et ton yaourt du soir est soit au soja soit à 0%?

      Moi aussi je trouve que le yaourt glacé est une tuerie! et c si vite fait!

      Je pourrai en manger tous les jours!

      Supprimer
    3. Regarde IG orange et jus d'orange et tu trouves la réponse

      Supprimer
    4. Mais je fais pas de pâte ma reine!!!
      J'ai pas encore trouvé de farine d'orge mondé alors je me contente de la version du livre Montignac.

      Sabine, je me suis pas posé la question puisque la recette est classée dans les recette pl du blog....

      Mais si t'as la réponse je veux bien avant de me mettre à mes fourneaux!

      Supprimer
    5. Ah oui, pardon Gilda yaourt au soja.

      Supprimer
    6. C ok Sosotte en PL
      Christelle a expliqué pourquoi

      Supprimer
    7. Voici :

      DOG pour te répondre, la différence entre l'orange entière et le jus c'est la quantité de fibres, il y en a moins dans le jus et donc l'IG monte.
      Franchement je ne pense pas que le jus de 2 oranges ait un grande influence sur l'IG final de ce gâteau, surtout que tous les autres ingrédients ont des IG très bas et qu'on en mange qu'une ou deux parts...
      Sinon, dans le doute, on peut aussi essayer de le faire avec 2 oranges mixées, comme ça on conserve les fibres et on a un IG plus bas!

      Et c pas le moelleux c le fondant à l'orange!

      Supprimer
    8. Mdr j'adore comment on se fait reprendre direct ici..
      Le donc délicieux fondant à l'orange est permis en pl!
      Alors la vie continue d'être belle!!!!

      Supprimer
  7. Bonjour!
    Alors menus du jour
    Matin GP: café tartine épeautre conf ssa.
    Midi PL: courgettes faciès à la viande tomates VHS pêche

    Soir GP riz lentilles et compote amantes grillées


    Dis moi guida,comment fais tu ta glace au citron maison??? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas dans Google

      Moi j'ai fait celle là avec 80g de fructose à la place du sucre

      http://glace-sorbet.fr/sorbet-citron/

      Supprimer
    2. Tu sais, bcp de recettes de sorbet sont adaptables BDG
      Il suffit de remplacer le sucre par du fructose ou du sirop d'agave

      Supprimer
    3. Tu peux aussi celle là

      http://www.ptitchef.com/recettes/sorbet-au-citron-fid-928880

      Supprimer
    4. ou

      http://testproduitsecolobio.free.fr/recette-sorbet-citron-kiwi-naturel-frais-facile.html#C

      Supprimer
    5. Perso je le prépare avec ceci :
      4 citrons non traités
      150 g de fructose et de l'eau pour faire 1/2 l de sirop auquel, après qu'il soit bien fondu, j'ajoute le jus des citrons (on peu mettre un peu de zeste râpé en plus)
      2 blancs d'œufs à peine battus pour qu'ils soient juste mousseux.
      Je mélange tout ça et en sorbetière.

      Supprimer
  8. Bonjour le BdG

    Désolée de ne pas être venue hier...mais j'ai fait tout juste, croyez-moi!
    Pour aujourd'hui,

    Dej GP
    4 wasa avec confiture et pâte de noisettes
    yaourt soja maison avec agave et 2 cc son avoine
    1 kiwi et 4 abricots tout doux au toucher

    Midi PL
    Quiche de poireaux (à la pâte d'amarante)
    1 compote ssa

    Soir PL
    Grillade de poisson, poulet et cochonnailles (<= ça, c'est pour les autres) avec salade tomates+(melon <= ça c'est aussi pour les autres puisque PL)+ graines de courges rôties + huile de courge et citron, sel poivre, quinoa
    yaourt de soja maison

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas ta 1ère flèche!
      Tu t'interdis quoi?
      Les cochonnailles?

      Supprimer
    2. Heu.....après vérification...ce sera la pâte à tarte de Loulou :-) avec la quiche aux poireaux

      Supprimer
    3. Je dois préciser que ma famille belge vient me faire un petit coucou en Suisse.... et s'ils sont très friands de cochonnailles, ce n'est pas vraiment mon cas. Mais en PL, je sais que je n'ai pas besoin de me l'interdire! C'est une question de goût!

      Supprimer
  9. Nǐ hăo (bonjour en chinois).

    Dernière belle journée de la semaine. Le temps commence à devenir lourd et les nuages arrivent. On va se faire rincer :)

    Matin GP: 4 Wasa et purée d'amande blanche. Déca et lait écrémé. Jus d'orange.

    Midi PL: iceberg, carottes râpées, il me restait une brochette de dinde d'hier soir. Huile d'olive. Eau.

    Soir GP: pâtes intégrales et coulis de tomates avec champignons frais. Eau.

    Bonne journée tout le monde.

    RépondreSupprimer
  10. Sabah El Khair (en arabe)

    Matin GP: muesli + pruneaux + levure de bière + lait de soja, 1 tranche de pain d'épeautre (sans rien dessus parce que j'ai oublié de faire ma compote hier), thé vert

    Midi PL: salade verte + graines germées de roquette + cubes de tofu fumé, 2 galettes tofu-courgettes (un peu râtées, c'était une tentative), 1 mini-pain royal ave 1 tranche de gruyère

    Soir GP: pâtes d'épeautre sauce arrabiata, salade verte

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à vous toutes le BDG
    Ouf, il fait meilleur 39° hier, et ce matin 28, c'est quand même mieux, Mme météo avait annoncé des orages mais, rien un peu de pluie, et puis le soleil est là maintenant.
    PTD :GP: comme d'hab
    Midi PL: champignons frais en salade(vinaigrette maison
    tomates farcies au tofu (Recette Gilda) un délice
    Un morceau de "hollande"
    ce soir PL:
    Salades de lentilles et jambon blanc, fruit à volonté
    Bon après midi les filles!!!

    RépondreSupprimer
  12. Bon aaapp!!!!!!!!!!!! vive l'été!!!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  13. Je pars demain en vacances ...et même si ça fais deux jours que je suis ici... ben je peux vous dire que ça fait plaisirs de vous avoir toutes recouvertes...

    J'espère apprendre a mieux vous connaitre a mon retour...

    Plein de bonheur a toutes

    RépondreSupprimer
  14. Alors bonnes vacances! j'espère que tu vas monter sur ginette avant de partir!! hi hi hi!

    RépondreSupprimer
  15. Oui oui... je vais monter demain matin ...et je remonterais dans 15 jours a mon retour... Mais je serais être sérieuse...de toute façon nous allons faire beaucoup de marche....

    RépondreSupprimer
  16. Bonnes vacances Myriam.

    Pour moi
    matin GP 2 wasas, confiture , yaourt soja , café

    midi PL jambon roti aux herbes, haricots verts , tomates provençales,
    2 abricots

    soir PL melon , salades tomates, olives mozza . yaourt glace

    Bonne soirée , à demain . soyez sage mais ....pas trop .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une erreur dans ton dîner... juste avant Ginette ?... Est-ce bien raisonnable ?!!

      Supprimer
    2. Jeanne, (excuse moi si je me trompe), mais il me semble qu'hier tu as fait la même erreur.
      Dans ton repas du soir PL il y a quelque chose qui ne va pas.

      Supprimer
  17. Bravo les filles! pile poil à la même heure!

    RépondreSupprimer
  18. Bon c'est pas tout ça! il est où le Muscadet bien frais pour l'apéro?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement à cet instant ?
      Dans mon verre ma belle !

      Supprimer
    2. MDR! Ah ça t'as donné envie l'apéro!? lol

      Supprimer