jeudi 5 juillet 2012

menus du jeudi 5 juillet à bas IG



"C'est la dernière pour moi, ce soir 21h vacances et samedi matin direction Jard sur mer en Vendée pour 3 semaines"

"Bonne fête aux Antoine"
 

menus du jeudi
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange,3 tranches de pain intégrales avec confiture ssa.

 10h thé vert

Midi PL  Une tomate, sauté de porc avec quinoa, yaourt au soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire. 

16h tisane pomme cannelle

Soir GP:  Crevettes roses à la persillade( beaucoup), une carotte en bâtonnets, compote ssa.


Bonne journée!!


♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!
 Pain au saumon




Lien->Pain au saumon

48 commentaires:

  1. wah jsuis prem's!
    eh ben je m'en souviendrai du dernier jour de PS de ma puce ! il pleut à plein temps, et malgré les k-way on est trempées !!! quel temps de chiotte, on se croirait en octobre !

    bref, voici mes menus d'aujourd'hui :
    ptit déj GP :
    café fructose, lait soja
    pains grillés épeautre intégral, miel d'acacia

    midi PL :
    concombre vinaigrette
    restes de calamars à la provençale MM, riz sauvage
    gratin de poires

    soir GP :
    pizza BDG
    yaourt au soja confiture ssa

    RépondreSupprimer
  2. bonnes vacances Grib !!!
    bonjour à toutes;
    il pleut; il fait gris .... pouah !

    matin gp : 3 petites crepes de sarrazin avec cinfiture ssa,.1 yaourt soja, 1 grand thé

    midi pl : 1/2 avocat nature, côte de porc avec poêée de champignons, 1 poire

    diner : spaghettis integrales avec poêlée de courgettes et oignons sauce crème soja poivrée.,.1 compote ssa

    bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    PDJ GP : 1 kiwi + 1 pêche + yaourt soja au sirop d'agave + porridge au lait de soja, poudre d'amandes, germe de blé, levure de bière et sirop d'agave

    Midi PL : salade composée (salade verte + tomate + vinaigrette) + cake de légumes (recette de Gilda avec des courgettes et oignons nouveaux) + yaourt soja avec compote de rhubarbe et sirop d'agave.

    Soir n'importe quoi : 2 verres de Martini blanc et 1 poignée de cacahuètes (apéro imprévu!!) puis dodo!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. bonjour les filles !!
    matin gris, la pluie ne va pas tarder...
    matin GP : pain maison + confiture de fraises ssa + cacao brut au lait écrémé
    10 hrs : thés vert
    midi PL : salade de lentilles + oeuf + jambon cru + vinaigrette maison + ciboulette et yaourt nature
    soir PL : concombre à la crème + féta + menthe et quiche cantal/tomate + gateau pas du tout BDG..
    c'était le dernier soir de mes parents donc on a un peu fêté ça...

    je crois que ginette ne va pas être sympa avec moi, samedi matin, vu les excès depuis dimanche dernier et le fait que les vilaines vont débarquer...

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as un peu trop de laitages dans ta journée Marie-Caro.

      Supprimer
    2. tiens j'avais pas fais gaffe !! c'est bien que tu me le fasses remarquer, mais je te dirais que le soir quand je rentrais c'est ma maman qui avait préparée à manger, donc j'en ai profitée...

      Supprimer
  5. Encore ensoleillé...mais cela va se gâter !
    Ptit dej GP
    4 wasa+confiture
    1kiwi et 1 abricot
    yaourt soja maison + agave +2 cc son d avoine
    2 cafés deca
    Midi PL
    Salade d envies+noix+roquefort
    Omelette jambon fromage
    compote ssà
    En cas si besoin :Pomme
    Souper GP
    courgette curry (BdG) + truite fumee
    yaourt soja ....du magasin

    RépondreSupprimer
  6. Bon les filles je veux pas vous dégoûter : ici en Alsace il fait grand beau et chaud !Pour une fois que c'est dans ce sens je savoure d'autant plus que si je vous lis je me dis que ça va pas durer ???? à voir ! ceci dit je voulais juste souhaiter d'excellentes vacances à Grib à Jard sur Mer là-bas micro climat il fait souvent beau plus qu'ailleurs, donc profite bien !
    Pour ma part ce sera samedi direction Haute Saône pour une semaine, le temps dans ce coin est moins clément mais c'est si beau que j'en profiterai quel que soit le temps.
    Belle journée à tout le monde !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Gilda, je suis Barbara, je suis âgé de 43 ans et j'écris de l'Italie. Avec le régime Montignac, j'ai déjà perdu 9 kilos, mais je veux perdre une autre 10. La route est longue, mais intéressante! Je suis à régime avec mon mari, il a aussi perdu 8 kilos. Suivre le régime ensemble est très amusant! Je viens de découvrir votre blog et laissez-moi vous dire que c'est fantastique! Une bible pour tous ceux qui font le régime Montignac! Je voudrais vous remercier pour toutes les informations, recettes et conseils, et congratulations parce que vous êtes une femme forte: vous avez gagné votre bataille contre kilos en trop et je suis sûre que vous allez gagner une autre bataille plus difficile et plus importante. Merci pour tout! Ciao, Barbara

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour les filles BDG et je souhaite de très bonnes vacances à Grib, profites bien de tes vacances à Jard, je te conseille d'aller te promener à la plage des Mines si tu ne connais pas c'est super un mélange de pins, rochers et plage un vrai bonheur.Ici c'est comme d'ab. tout gris.

    MATIN GP: 1 pomme, pêche, abricot, figues sèches et baies de goji+ 3 tranches de pain Gilda avec confiture maison et du thé.

    MIDI PL: je suis seule pour le déjeuner donc grande salade verte avec tomates, concombre, avocat, œufs durs vinaigrette HO citron oignon, persil et ciboulette + fraises

    GOUTER: tisane de maté

    DINER GP : melon+ artichaut sauce citron vert et crème de soja avec oignons blancs+ compote de pomme si encore faim.

    je vous souhaite une très bonne journée, plein de baisers et de courage pour Gilda et pour tous ceux qui en ont besoin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui je connais très bien, sa fait 20 ans que l'on y va.

      Supprimer
  9. Bonjour tout le monde!!
    Fait lourd ce matin. Les orages n'étaient pas au rendez-vous hier soir.

    Matin GP: pain intégral, jambon de dinde. Déca et lait écrémé. Jus d'orange.

    Midi PL: iceberg, roquette, tomate en dés, grosses crevettes roses, 1 oeuf dur, ciboulette. Mélange d'huile d'olive et de colza. Eau.

    Soir GP: brochette de poulet au citron vert. Riz basmati. Eau.

    Bonne et belle journée à tout le BDG.

    RépondreSupprimer
  10. je marque ceci ici , car c'est mon menu du jour !!
    Je viens de faire un risotto à l'orge mondé, au thermomix, je ne sais pas si j'ai déjà mangé une chose aussi bonne avec tomates séchée , crevettes, scampis, vin blanc , et un peu peu de chorizo , pour celles qui veulent essayer, c'est délicieux,

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à toutes

    matin écart : pain gilda aux fruits secs avec du brillat savarin (fromage)

    midi GP : Poulet coco satay aubergine et quinoa (un régal)
    Creme choco au tofu soyeux de MC

    soir +/- gp : chili con carne que chouchou a préparé, mais comme il a toujours pas lu la méthode, estimant qu'il n'y avait pas assez de viande, il a mis porc haché et steack haché, heureusement je m'en suis rendue compte assez vite et il a enlevé le porc... du coup j'ai pris qu'une toute petite cuillère de riz basmati
    Creme choco au tofu soyeux de MC

    j'ai un peu piqué une gueulante parce que j'en ai mare de manger à contre coeur des plats pas bdg tout ca parce qu'il a pas le courage de lire les grandes lignes... Non mais!
    lui ça marche comme ça, il en a de la chance ( -15kg en 10 semaines...) mais tout le monde n'est pas dans ce cas là

    RépondreSupprimer
  12. Merci les filles, j'espère bien en profité et cette année on ce retrouve à plein de fêtard que l'on connais depuis fort longtemps et tous au même camping. sa va être la chouille tous les jours mais je vais quand même essayer de garder le chemin BDG.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes Vacances,Grib!

      profite profite!

      sans stress et sans souci ça va aller! :)

      Supprimer
    2. ah les vacances dans un camping en Vendée, ça me rappelle mon enfance ! c'était génial ! amuse-toi bien Grib !

      Supprimer
  13. Je te souhaite de très bonnes vacances chère GRIB!!!

    ça va être la fête tous les jours à ce que je vois, ç'est génial!!!

    Alors profite-bien!!!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour et bonne journée à vous toutes du BDG
    Bonnes vacances à celles qui partent et à celles qui y sont .
    Menu d'aujourd'hui
    PTD : GP
    2 wasa avec confiture de fraises maison, un abricot frais, chicorée et lait de soja 0%

    MIDI : PL : entrée: tomates grelots du jardin croque au sel
    cotelettes de porc grillée, et tomates provençales
    1 morceau d'Edam demi sec.

    Diner : GP :
    salade d'avocats avec saumon fumé, pamplemousse, laitue,
    1 ou 2 abricots frais.
    Bon après midi à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
  15. Sympa de voir ma recette de pain de saumon en idée du jour (parfait aussi pour un pique-nique...! Super aussi le nouveau lien Scoop.it ! Je termine bientôt mon pas à pas sur ma recette de saumon gravlax et je vous l'envoie, si ça vous intéresse toujours...
    Bon je vais à la pause-café puisque ici c'est la popote, pas la papote...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui le site scoop.it je le trouve sympa aussi ! la recette de cookies est tentante...

      Supprimer
  16. coucou les filles bonne vacance ma chere GRIB profites en bien
    PETIT DEJ GP
    1 kiwi 2 cafe au lait de soja 2 wasa

    DEJEUNER PL
    3 wasa
    fromage
    verveine
    DINER GP
    etouffee de poireau a la creme soja(liee tres legerement a la farine de pois +lait soja
    1 yaourgt soja
    verveine

    belle soiree a toute amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que se passe-t-il Mascha ?
      Serais-tu souffrante ?

      Supprimer
  17. Bonnes vacances, nous allons être un peu orphelines pendant ton absence. a très vite.

    RépondreSupprimer
  18. Vite vite mes menus avant d'aller dormir...fatiguée mais heureuse aujourd'hui , car 2 de nos petits enfants sont avec nous....Que du bonheur et des parties de fou-rire ce matin ...Ben oui !!! Mamie sur la tyrolienne !!!!

    MATIN GP : thé....2 kiwis...2 crakers farine intégrale avec confiture fructose..
    MIDI PL : carottes râpées...escalopes de poulet gratinées à l'Italienne(les petits se sont régalés)...une glace (!)..donc un écart
    SOIR GP : tagliatelles au thon en remplacement du gratin de courgettes prévu , car mon p'tit loup de 5 ans n'aiment pas trop les courgettes....compote

    Bonnes vacances à Grib et à toutes celles qui partent...Bonne nuit...

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    alors, je mets à jour mes menus :
    Matin : GP : -3 tranches pain intégral grillées, conf. ss sucre, 1 kiwi, 1 déca+lait écrémé

    Snack : 1 déca + 1 carré choco 85%

    Midi : PL : Aubergines grillées / Féta / Olives
    - Steack haché + haricots beurre / céleri à la tomate

    Snack : 1 déca + 3 carrés choco 85%

    Soir GP : - Spaghettis sauce tomates-thon-olives
    - 1 bière ss alcool
    - pastèque

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Girelle , regarde ton tableau, la bière même sans alcool n'est pas autorisée, enfin je crois,

      Supprimer
    2. Céleri branche Girelle ?

      Supprimer
  20. Si si! elle l'est Annie, en GP et occasionnellement.

    Girelle a l'habitude! ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah alors je vais noter cela dans mon carnet , car , j'aime bien un bonne bière bien fraîche, çà fait bien 10 ans que je n'en n'ai plus bu, mais c'est celle sans alcool alors,

      Supprimer
    2. mais même avec alcool!

      Bien sûr, pas tous les jours!

      Je n'y connais rien car je n'aime pas la bière mais il parait qu'un panaché bien glacé l'été c extra! Elles peuvent le panaché tu crois Christelle? Comme la bière?

      Ce que je m'octroie moi, c du cidre brut! mmmmmm! bien glacé, c bon aussi!!!

      Supprimer
    3. Je n'aime pas la bière mais je suis à peu près sûre que dans le panaché il y a de la limonade !!! c'est sucré la limonade

      Supprimer
    4. exact! il y a de la limonade donc exit le panaché!

      Supprimer
    5. ah ok! tu dois avoir raison!

      Donc slt de la bière les filles!

      Je ne vois pas la bière sans alcool dans le tableau MM! vous la voyez vous? je ne vois que la bière normale!

      Supprimer
  21. oui, le panaché c'est moitié limonade et moitié bierre

    RépondreSupprimer
  22. je ne bois jamais de bière, mais je me souviens un jour en Espagne il y avait une chaleur terrible, et on m'a offert un bière , je n'ai jamais oublié tellement çà m'avait fait plaisir,
    Donc dès que je serais en Espagne je boirai une bonne bière à la santé du BDG

    RépondreSupprimer
  23. Tu vois Annie, tu ne sais pas encore tout!
    On fait sans cesse des découvertes avec cette méthode et ce sont souvent de bonnes surprises! ☺

    RépondreSupprimer
  24. jadis , j'avais demandé à Sybille, elle m'avait répondu qu'on ne pouvait pas, mais comme ma méthode évolue alors je ne savais plus quoi au juste, je crois qu'elle avait dit vraiment occasionnellement , donc j'avais compris que ce n'était pas recommandable

    RépondreSupprimer
  25. p 146 livre des Nuls

    "et quelle boisson?" en haut de la page

    Je crois que tu l'as n'est ce pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non , je ne l'ai pas ,j'ai plus facile de lire sur internet, j'agrandi la page comme je veux , et avec tout les commentaires que j'entends sur ton blog,je peux me faire une idée,
      Je n'ai pas le livre de Marie-Chioca, mais je rate tout mes gâteaux, donc, donc, pas utile pour moi, j'aurais bien besoin d'un petit cours de pâtisserie , cela ne serait pas un luxe, j'ai fais une crème avec du lait écrémé, du cacao en poudre, et de la farine de pouach, mais c'était pas non plus le top , oh là là

      Supprimer
    2. Sache que pour les desserts, si tu n'es pas douée, il ne faut pas inventer!

      Le dessert dont tu parles là, l'as tu inventé?
      Si oui, c pour ça qu'il n'est pas bon!

      Tu dois suivre SCRUPULEUSEMENT les recettes!
      Ne change rien, aucune quantité, aucun ingrédients

      Tu sais très bien cuisiner
      Tu dois réussir les desserts aussi!

      A condition que tu suives à la lettre la recette!

      Oki?

      Dans le livre des nuls qui est ma bible et qui est irremplaçable, il est écrit p 146 :
      ...il est tjs possible de s'offrir...une bière de 25 cl à boire comme vous le savez en fin de repas.

      Supprimer
  26. Je confirme, pas de panaché!
    Sauf si vous faites une limonade maison au citron et fructose!!!

    RépondreSupprimer
  27. oui, je l'ai inventée, disons que je fais des danettes au chocolat pour les autres donc , j'ai essayé de l'adapté, avec du fructose , la moitié de sucre, et la même proportion de pouach, que de farine mais c'était trop liquide , et puis j'ai ajouté du pouach, et c'était pas encore bon, c'est un peu triste de voir tout le monde manger des crèmes au chocolat et tjs regarder ,mais elles seront un jour au top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais les crèmes au chocolat sur le site de Marie Chiocca ou chic et gourmand.(clic sur la droite)
      Elles sont inratables, rapides et super bonnes.
      Tu nous dira.

      Supprimer