mercredi 4 juillet 2012

menus du mercredi 4 juillet à bas IG




"Bonne fête aux Florent"
 

menus du mercredi
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange,3 tranches de pain intégrales avec confiture ssa.

 10h thé vert

Midi PL  Tomate, steak haché avec haricots verts, yaourt au soja maison.



Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire. 

16h tisane pomme cannelle

Soir GP:  Salade de riz basmati avec thon, tomates et dés de jambon de volaille, sauce au yaourt soja et moutarde, compote de pommes caramélisée au fructose.


Bon mercredi!!


♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Champignons farcis

Plat PL

 
Lien->Champignons farcis


28 commentaires:

  1. BONJOUR !!!

    Sans le vouloir, mes menus sont exactement les mêmes que ceux de GRIB !!!

    bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
  2. hello !!
    y a pas foule ce matin, ça sent les vacances...
    alors bonnes vacances a ceux qui y sont.
    matin GP: cacao brut avec lait écrémé + ptites crépes avec confiture de myrtilles ssa
    10 hr : thés vert
    midi PL : poulet à la créme aux girolles + st nectaire
    soir : et bien pour changer reste de la paella du baptême....

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toutes et tous les fidèles au poste et bonnes vacances aux autres.

    MATIN GP: mélange de fruits: melon ( celui que je n'ai pas mangé hier soir), pomme,goji,pêche et abricot +2tranches de pain Gilda avec confiture maison et du thé.

    MIDI PL: carottes crues râpées avec radis
    truite fumées avec poêlée de haricots verts( tout frais du producteur) tomates et pois chiches.
    fromage et cerises.

    GOUTER: tisane de maté

    DINER GP: reste de macaroni avec aubergines et tomates + compote de pommes maison SSA.

    je vous souhaite une très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. coucou tout le monde !
    voici mes menus du jour sous un ciel mitigé (va-t-il pleuvoir?le soleil va-t-il pointer le bout de son nez?no idea ! )

    Ptit déj GP :
    ricorée au lait de sija avec du fructose
    mes 2 derniers financiers bdg

    midi PL :
    concombre vinaigrette maison
    calamars à la provençale MM, riz sauvage
    gratin de poires (tout simple : des poires, un peu de jus de citron, des oeufs, de la crème light, de la vanille, du fructose--je ne sais plus où j'avais déniché cette recette qui me fait envie depuis un moment!:-)

    soir GP :
    pizza BDG (dessus je mettrai mon reste de sauce aux légumes de mes spag d'hier soir, et j'ajouterai des champis frais et un peu de carré frais 0% émietté dessus au dernier moment, on verra bien ce que ça donne ! )
    yaourt soja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "lait de sija", ben voyons...je devrais me relire avant de poster moi !

      Supprimer
    2. MDR!!!!!!! tu nous diras comment était ta pizza avec ce fromage! ☺

      Supprimer
    3. alors j'ai juste émietté un peu de carré frais mais c'était pas top, du coup j'ai enlevé les bouts de carré frais et là c'était génial ! en fait le carré frais n'apporte pas grand chose à la pizza, elle est très bonne comme ça...

      Supprimer
    4. Je voulais t'en parler et puis j'ai oublié...
      J'ai moi aussi tenté d'introduire du carré frais dans une préparation chaude et ça a été la cata !
      Ne contenant pas de gras, il ne fond pas mais fait des petits paquets granuleux.

      Supprimer
    5. ben c'est pour éviter ça que je l'ai mis après cuisson, du coup il a pas fondu mais sincèrement le goût est pas top pour une pizza...

      Supprimer
    6. Par contre, à froid, le carré frais détendu avec du yaourt ou de la crème de soja, citron et herbes fraiches ça fait un très bonne sauce au fromage pour un salade de pâtes par exemple!

      Supprimer
  5. Bonjour,

    PDJ GP : 1 pêche + faisselle 0% au sirop d'agave + porridge au lait d'avoine, amandes ne poudre, germe de ble, levure de bière et sirop d'agave

    Midi PL ; salade composée (salade verte + tomates + thon + féta + vinaigrette) + yaourt soja avec compote rhubarbe au sirop d'agave

    Soir GP : "tomates farcies écrasées" (tomates en boite + courgettes + protéines de soja texturées à la place de la viande + beaucoup d'épices). Je pense GP car seulement 2-3 CS d'huile d'olive pour faire revenir mes oignons. En dessert crème dessert au tofu soyeux et poudre d'amandes

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta recette est elle pour 3 personnes?

      Tu n'as droit qu'à 1 cs d'HO par personne en GP et encore, pas tous les jours...☺

      Sinon, ton menu est PL

      Tu as droit à 3 dîners PL par semaine.

      Supprimer
    2. Bonjour Gilda,

      J'avais fait une marmite pour 6-7 personnes (au moins) donc je dois être en GP.

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes

    Matin Pl un déca avec deux petites tranches de cake oignon lardons roquefort

    Midi pl restes de poulet au dire et quinoa

    Soir gap coquillette complètes aux tomates et un carré de choco 70 vers 22h

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 9a manque un peu de fruits et de produits laitiers ta journée Choukouette.
      Le carré de chocolat est à garder pour les repas PL.

      Supprimer
    2. hhhaaa les fruits, j'y arrive pas

      ça m'énerve, j'en ai jamais beaucoup mangé, et forcément après9 mois de Dukan, j'y pense même plus...

      E plus mon stock de compte ssa est à zéro...

      Quand aux produits laitiers, d'habitude, je mange du frmoge le matin, mais là j'avais pas envie...

      Pour le choco, je confesse...

      Supprimer
  7. coucou les filles en effet il n'y a pas foule alors on se lance
    PETIT DEJ GP
    2 cafe lait soja
    1 kiwi
    2 tranche pain GILDA soupcon creme d'amande
    DEJEUNER PL
    tomate artichaut
    haricot vert
    cote de porc
    fromage de chevre
    DINER GP
    tomates concombres riz
    ou pates je ne sais pas encore
    yaourgt soja
    verveine

    temps pourri et en plus il fait chaud vivement les grands froids (egoistement car moi j'aime le froid) mais le soleil breton j'aime aussi au mois d'aout biz amities a toutes mascha

    RépondreSupprimer
  8. Ici ça a démarré moyen, mais depuis midi c'est grand soleil.

    Petit déj GP: muesli + 3 pruneaux + lait de soja, 1 tranche pain d'épeautre avec compote de pommes maison ssa, thé vert
    20min avant le ptit déj: 3 fraises + 1 abricot

    Déjeuner PL: salade composée (salade verte, tofu fumé, sardines à l'huile, grainess germées, 3 olives noires), tranche pain royal avec fromage de chèvre, 1 café

    Dîner GP: tomatar chole (pois chiches + tomates + épices indiennes), quinoa, haricots verts

    RépondreSupprimer
  9. Ptit dej :GP
    3 Wasa + confiture fructose
    1 kiwi et1 abricot
    yaourt soja maison + agave
    2 cafés deca
    Diner PL
    aubergines farcies à la viande BdG + ratatouille
    compote ssa
    En cas: 1 pomme
    souper GP
    pizza (fougasse BdG) aux légumes + saumon fumé
    yaourt soja maison

    voilier, voilà

    RépondreSupprimer
  10. Ptit dej :GP
    3 Wasa + confiture fructose
    1 kiwi et1 abricot
    yaourt soja maison + agave
    2 cafés deca
    Diner PL
    aubergines farcies à la viande BdG + ratatouille
    compote ssa
    En cas: 1 pomme
    souper GP
    pizza (fougasse BdG) aux légumes + saumon fumé
    yaourt soja maison

    voilier, voilà

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Bon, désolée...Je ne maitrise apparemment pas bien...et j'ai oublié de dire que j'ai pris 3 carrés de choc >75% à midi

    RépondreSupprimer
  14. coucou ma GILDA j'espere que tu souffres plus ou du moins de facon plus supportable toutes mes pensees a toi et a vous deux belle soiree bisous amities mascha

    RépondreSupprimer
  15. Hello

    Il a fait magnifique aujourd'hui mais de plus en plus lourd. Les orages vont arriver (peut-être).
    Suis sur les rotules, le ménage + les gosses = maman au bout de son rouleau :)

    Matin GP: 3 tr pain intégral et confiture aux fraises des bois bio au fructose. Déca et lait écrémé. Jus d'orange.

    Midi PL: 1 tranche de saumon fumé en entrée. Quinoa, légumes grillés (oignon, courgette, poivron et aubergine cuits au four hier avec un filet d'huile d'olive) et une demi saucisse de poulet (reste du repas de Monsieur d'hier soir). Eau.

    Soir PL: Plat froid: quinoa, salade, tomates (échalote et vinaigrette), charcuteries diverses (jambon, saucisson, pain de viande en tranche,...) thon, mozzarella. J'ai picoré un peu de tout et sans trop exagérer. Eau.

    Bonne soirée!!!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour à toutes,

    alors ici, c'était :
    Matin : GP : - 3 tranches pain intégral grillées, conf. ss sucre, 1 kiwi, 1 déca+lait écrémé

    Snack : 1 déca + 1 carrés choco 85%

    Midi : PL : Tomates Mozzarella
    - 2 tranches de rosbeef / Haricots beurres + ratatouille

    Snack : 3 carrés choco 85% + 1 déca

    Soir GP : -Salade composée (salade, tomate, concombre, jambon de poulet, pois chiches)
    - 1 bière ss alcool

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. Coucou BDG...j'suis encore la dernière....mais j'ai pris le temps de toutes vous lire...
    MATIN GP : thé...1 kiwi...et des crackers bio à la farine intégrale et IG bas.."ALISSENS"....avec confiture fructose....un peu marre des wasas...je voulais changer...
    MIDI PL : Piperade avec salade verte...1 petit morceau d'emmental..
    SOIR GP : viande des grisons avec purée de patates douces....délicieux avec un peu de crème soja...en tout cas , moi j'aime....1 infusion "bonne nuit"..
    Et je vous souhaite justement une bonne nuit à toutes...dormez bien...

    RépondreSupprimer