jeudi 5 juillet 2012

PAUSE CAFE 198



198!!!!!!!!!!

Comme dit Camille, encore 2 et on fête ça!

Ca sent vraiment les vacances!
Même chez vos coach!

Grib part 3 semaines en Vendée!
Christelle part 1 semaine à Big Apple!

Notre équipe se réduit donc à 5 personnes..pour vous servir!!! ☺

Alors pas trop de bêtises n'est ce pas?
Vous allégez nos lourdes tâches!

Il est éreintant ce blog! et il est sans congé de maladie! LOL!!!

Bon! les bikinis sont pour bientôt alors on se la fait bonne là!
Ok? pas d'écart! sérieux et tout et tout!!!

N'est ce pas mes nénettes chéries??????? mmmmmmmm??????? ♥Mouarf!

MESSAGE IMPORTANT DE DOG

 Dites les filles… et les garçons !

Les vacances sont là pour certains et proches pour d’autres.
J’en ai parlé avec Gilda, ce qui serait sympa, c’est qu’à votre retour, vous nous envoyiez une jolie photo de l’endroit où vous vous serez rendus.
On pourrait ensuite les utiliser pour illustrer les pauses café de la rentrée par exemple.

 La Corse

Si vous ne partez pas, il doit sûrement y avoir de jolies choses à immortaliser pas loin de chez vous.

 BALAZUC  en Ardèche

La cerise sur le gâteau, ce serait d’avoir quelques clichés de spécialités culinaires régionales… BDG bien sûr !


 Quiche Lorraine
BDG  si faite avec une pâte PL bien sûr!

Alors on compte sur vous d’accord ?

Où que vous alliez, passez tous de très bons moments de plaisir, farniente, partage et, je vous le souhaite très fort, sous un beau ciel bleu !



 Plateau de fruits de mer!
Vive la Bretagne! N'est ce pas Dog?
Tout est BDG en plus!!!
Slurp!


Et ma préférée!!! L'araignée de mer!!!!
Hé hé hé hé!!!!☺

♫♫♫
Ah ! le petit vin blanc♪♪♪
Qu'on boit sous les tonnelles♫♫♫
Quand les filles sont belles♪♪♪
Du coté de Nogent♫♫♫
Et puis de temps de temps♪♪
Un air de vieille romance♫♫
Semble donner la cadence♪
Pour fauter, pour fauter♫♪
Dans les bois, dans les prés♫♪
Du côté, du côté de Nogent♫♪
♫♫♫♫

Oh la la Dog!
Quand je vais venir, on sera sous la chaise mais pas pour rire!!!
ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO




57 commentaires:

  1. Moi en bikini c'est le rêve mais pas pour le moment... trop de kg a perdre...mais je le mettrais un jour ce foutu bikini lol!!!!punaise je délire ma parole et en plus je parle toute seule!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais Soso, il y a très peu de chance que tu parles toute seule bien longtemps sur BDG.
      Tout est vu, tout est lu, rien ne se perd, si ce ne sont les kilos !!

      Quand au bikini, ce que femme veut...!
      Ceci dit, je trouve que les "une pièce" sont très jolis et si on en choisit bien le motif, affine la silhouette.

      Supprimer
    2. Bonjour Dog! je suis tout à fait d'accord avec toi!
      On fait de superbes "une pièce" maintenant et je trouve que bien des femmes seraient plus jolies en 1 pièce qu'en 2 pièces!

      Non slt ça affine mais ça fait vraiment une très jolie silhouette!

      Supprimer
    3. Perso ce serait plutôt un pièce aussi. Avec les grossesses, le bas du ventre est tout raplapla (et pas que le ventre d'ailleurs :)

      Supprimer
    4. Désolée! un peu de sport non?

      Supprimer
    5. Perso, je suis aussi plutôt une pièce. Les vergétures dans le bas du ventre (suite aux grossesses) ne sont pas très jolies même si je commence à bien muscler mon ventre par du fitness, pas que le ventre d'ailleurs !
      Opération Cuisses Fermes Fesses Fermes (je crois qu'on l'avait appelée ainsi) en bonne voie et pourtant j'y vais cool avec une séance d'1/2 heure par semaine max.

      Supprimer
    6. Ouiiiiiiiiiii!!! CMCF!

      Pour celles qui ne connaissent pas, allez voir la rubrique!

      Supprimer
    7. il y a un bon compromis entre le bikini et le une pièce, c'est le tankini : le bas c('est un shorty (ou un slip de bain si on préfère) et le haut c'est comme un top (top à bretelles ou dos nu, il y en a de plusieurs sortes) maintenant je ne jure plus que par le tankini ! c'est joli et sexy sans en montrer trop ! ;-)

      Supprimer
  2. Meuh nonnnnnnnnn!!! MDR!
    Pour le bikini, t'inquiète, ça va viendre!!!!

    J'ai porté mon premier bikini à 57 ans!!!! et seins nus en plus!!!

    Tu vois! tout peut arriver dans la vie même l'inconcevable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ça c'est un monokini !
      ...
      Ou un string !
      Dans ce cas, attention de ne pas le mettre à l'envers !

      Supprimer
    2. Tu me prends pour une gogol ou quoi!

      Non, pas le string! ça j'ai jamais osé!

      Juste un bikini dont j'ai enlevé le haut!

      C vrai qu'on est quand même plus jolies quand on est bronzées de partout!

      Pas de marque de bronzage!

      Supprimer
  3. Ferme les yeux mon roudoudou!!! ☺

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les copines ! A part hier où il a fait gris, j'essaie de prendre un bain de soleil par jour, en maillot une pièce, a l'aise sur mon fauteuil suspendu, avec Harry Potter : le pied ! En général à l'heure du goûter des loulou tes. Après ma grande demande que je lui lise à haute voix, ce qui a pour résultat de m'endormir ! Mais chu super bien, un peu à l'ombre du mûrier...
    Bon c'est pas tout ça, faut que j'aille surveiller mon clafouti bdg aux abricots du jardin et à la lavande (du jardin itou !) Pi que je m'habille pi qu'on parte à pieds avec les louloutes à gemo pour me trouver un p'tit gilet ! Plein de bisous, prenez soin de vous !
    Et merci pour la photo de la pause, vous l'aurez compris, j'adore HP !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi! j'ai tout lu et tout vu!

      Et Audrey a même le tatouage de l'écu de l'école de HP

      Supprimer
    2. Wouaouh ! Trop fort ! Bravo Audrey !!

      Supprimer
    3. Je vais t'envoyer une photo!

      Supprimer
    4. Reçue ! Trop la classe !!!

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes. Pour le maillot j ai un problème. Il me faut un 40 pour le bas et un 46 pour le haut et je n ai plus beaucoup de poitrine car j ai été opéré alors difficile de trouver un une pièce pourtant il m en faut un pour septembre pour ma cure
    Autre sujet: j ai fait des mikos avec une recette de Marie Chioca glace à la vanille. Mais impossible de les démouler même en les passant sous l eau à chaque fois je me retrouve avec le bâton dans la main. Que faut il faire. À l aide!!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C qu'il y a un pobl avec sa recette! normalement avec l'eau chaude, ça fond!
      Pose lui la question

      Supprimer
    2. Huum Isa, que j'aimerais être à ta place. Non, à une place identique, c'est mieux car je ne veux pas te voler la tienne !!
      Mais bon, je suis au bureau et... il pleut ! Punaise, je voulais aller au jardin cet après-midi !!!
      Profites-en bien.
      Bzz à tous et toutes

      Supprimer
    3. Pour les maillots certains magasins vendent le,haut et le bas séparément comme décathlon (certains modèles seulement et H&M

      Supprimer
  6. Gil , tes photos sont de plus en lus étonnantes!

    Bravo! clap clap !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Je ne vous ai pas oublié, je vous écris d'un internet bar car je suis chez mon père qui n a pas de réseau, je m occupe de lui car il a eu une intoxication alimentaire(rien de grave mais il faut veiller à son age) , il n'arrete pas de faire des ballades et des restos à gogo, il en profite quoi...
    De mon cote je ne me pèse plus mais je surveille toujours mon alimentation, je vais partir en vacances bientot, et je reprendrai donc le temps de renoter mes repas pour moi.
    Je vous ferais coucou de temps en temps car mon objectif n'est pas atteint, encore une fois merci à vous toutes pour votre accompagnement, passez un bel été , je vous embrasse, Didijeanne.
    ps : j'ai plein de lecture bdg à ratrapper

    RépondreSupprimer
  8. Camille Grimmy a écrit :

    OK, ça marche.
    Je vais à 3 endroits pendants les vacances, sans compter ici (Marseille) où il y a déjà pas mal de choses à photographier! :o)

    RépondreSupprimer
  9. Anne11 a écrit :

    très bonne idée! bravo ! ♥

    RépondreSupprimer
  10. moi je suis d'accord pour les photos, mais ça sera pas avant octobre vu qu'on part que fin septembre ! après je peux toujours vous mettre des photos de mon Auvergne chérie, la prochaine fois qu'on va se balader j'y penserai !

    RépondreSupprimer
  11. Je ne pars pas en vacances car les enfants et petits enfants viennent nous voir. Mais je peux vous envoyer des photos de Nantes( j'essayerai sous le soleil mais ce n'est pas acquis!)il y a une exposition dans le centre de Nantes d’œuvres contemporaines, je vous en choisirai une sympa. Quant aux spécialités, pas de souci non plus, je travaille toujours à modifier les recettes courants en recettes BDG.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nantes, Rezé, St Sébastien ...tout des souvenirs de ruisseaux ,d'ombre et de pique niques d'été! ♥

      Supprimer
    2. J'aime beaucoup me promener dans Nantes. C'est vraiment une ville sympa. J'ai aussi été impressionnée par ce qui a été fait au bord de la Loire (les machines infernales et les troquets les uns plus originaux que les autres).
      C'est un peu loin de chez moi mais je ne refuse jamais une occasion d'y faire un tour lorsque nous sommes dans l'ouest.

      Supprimer
  12. Je viens de voir tes délires !
    ☺ ☺ ☺

    Mais tu as raison ! Lorsque tu vas venir, la Bretagne ne sera pas prête de t'oublier !

    Dis, je retirerai peut-être les chaises par précaution, histoire qu'on ne reste pas coincées dessous !

    RépondreSupprimer
  13. bonsoir voilà je me lance. J'avais dit que je commencerais la MM après les cours, donc ça y est.Demain je me pèserais et mettrais mes menus.Alors je me présente, Carine j'habite en Belgique à liège je mesure 1m 59 et je pèse hummm on verra demain.En tout les cas je dois perdre 15 kg puff. Mon âge? 43 ans et 2 enfants.Voili voilou bisous tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te revoir parmi nous !
      Alors allons-y, c'est parti mon Kiki !

      Supprimer
  14. Voici la présentation de Carine !

    http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/06/bienvenue-carine.html#comment-form

    Tu as déjà eu ton message de bienvenue ♥

    RépondreSupprimer
  15. Ici, on ne part pas, car j'ai commencé à bosser au mois d'avril, donc, pas de vacances cette année.
    Je prends seulement la semaine du 15 août, pour cause visite de ma soeur avec sa 'smala' (4 enfants!!!) Et oui, quand on est dans le midi, c'est nous les vacances!!!
    Mais bon, j'adore, donc, pas de soucis...
    Et puis chéri a posé 2 semaines de congés décalées par rapport à ma semaine (cause loisir - moniteur de plongée, donc, il doit se libérer pour faire passer des examens!
    Bref... Mais comme on est dans une nouvelle maison, on découvre le jardin, la maison, etc... c'est un peu comme des vacances. Et ici, il fait beau...
    Bref...
    Je voudrais faire une aparté :
    Merci beaucoup à Gilda pour ton blog, d'être fidèle au poste malgré des problèmes de santé, c'est vraiment génial de ta part...Je n'ose même pas penser au temps que ça te prend!!!
    Merci à DOG, de tenir à jour tous nos poids... c'est un boulot impressionnant.
    Merci à Grib pour les menus.
    merci à Marielle, Christelle, Anne et Barbara de nous corriger, de nous donner des conseils, de nous encourager...
    Merci à toutes, vous faites du super 'boulot'...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. YAPADKWA , Girelle, c'est avec plaisir! :)♥

      Supprimer
    2. Merci Girelle !
      Et merci à toi pour être venue grossir les rangs de la famille BDG et de nous faire bénéficier de ta gentillesse !

      Supprimer
  16. :( je ne trouve pas de gluten dans les mag bio que je fréquente. Je voudrais faire du pain moi, je fais quoi alors?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais sans! tout simplement!

      Nous ne connaissions pas le gluten au début et on faisait quand même du pain.

      Cela le fait juste mieux gonfler.

      Alors fais ton pain sans prise de tête!

      Supprimer
    2. J'ai entendu dire que l'excès de gluten n'était pas forcément bon pour la santé. Je fais mon pain depuis le début et je n'ai jamais rajouté de gluten. J'utilise de la farine de blé T150, du seigle T130 et du Sarrasin qui doit être aussi à T130, des graines et mon levain maison. Je fais ma boule et je la laisse lever dans un moule à tarte auquel j'ajoute un cercle pour éviter que la pâte ne s'étale trop en levant. Je laisse lever toute la nuit et j'ôte le cercle juste avant de mettre à cuire (200° C 30% de vapeur -ou coupelle d'eau dans le four-). Mon pain me semble tout à fait satisfaisant ainsi.

      Supprimer
  17. Pour celles qui cherchent une yaourtière..... Et qui ne veulent pas s'embête avec four tiède et eau chaude !!!!........Chez Lidl, jeudi 19 juillet , en vente yaourtière à 13 € 99...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai achetée! elle est très bien!

      Quand on voit le prix des yaourtières, c une affaire!

      Supprimer
  18. Mon dieu les filles, je vais mourir!
    Tout à l'heure après la sieste des petits, on va chez des amis. Ils ont une piscine, et les petits ont très envie de se baigner. Mais on ne peut pas les laisser tout seuls...
    Je crois que je vais devoir passer par la phase "maillot de bain"...!? Je me sens pas... mais bon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, ça peut être une étape intéressante par rapport à ton image!

      Cool! et surtout profite des bienfaits de l'eau!

      Détends toi!

      Je sais que ce ne sera pas une sinécure car il faudra surveiller ta casse cou!

      Fais des échanges avec ta copine pour te reposer et raconte nous!

      Supprimer
    2. Ah bin, j'adore l'eau. Mais chez des gens comme ça... :o( je suis pas super fan.
      Oui, je vais surveiller mon boulet de fille! lol
      J'espère que le copain de mes parents voudra bien y aller, ou bien sa fille! ;o)

      Supprimer
  19. ce matin j'ai fais du pain intégral en map super bien .je veux faire du pain d'orge mondé .a la place de la farine de soja que je n'ai pas je vais remplacer par de pois chiche .mais je trouver qu'il ni a pas beaucoup d'eau ( 10 cl ) je le ferais en map

    RépondreSupprimer
  20. AnnieK, tu ne peux pas faire du pain avec de la farine de pois chiche!

    RépondreSupprimer
  21. Suis plutôt mon conseil dans la recette en ajoutant du son

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je trouve peut d'eau 10 cl merci Gilda bonne santée bises a vous deux .

      Supprimer
  22. Si j'ai mis 10 cl c'est que c'est ça

    Tu sais, la farine d'orge mondée est différente de la farine de blé

    Je n'en ai jamais trouvée, je la fais moi même

    Si tu en trouves, elle sera plus fine et tu auras peut être besoin de plus d'eau.

    Tu verras par toi même. ♥

    RépondreSupprimer
  23. j'en ai acheter cette semaine donc je métterais 15 cl d'eau je vais le faire de suite vu le sale temps merci bises et garde ton courage.

    RépondreSupprimer
  24. Merci Annie! Je file me faire rayonner!!! LOL! ♥

    RépondreSupprimer