vendredi 20 juillet 2012

PAUSE CAFE 202






Je suis débordée les filles là!!!!!!!! LOL!

Ben oui mais vous n'arrêtez pas de papoter partout!
Je lis, je réponds, je cherche, je prépare et...je suis débordée! hé hé hé!!!

Bon, c'est pas tout ça mais ON m'attends ailleurs!

Alors, à vous ♥

62 commentaires:

  1. Bon ben je commence!!

    Je ne suis pas là ce soir et c pourquoi vous voyez tout très tôt!

    Ginette et menu

    Alors on ferme les yeux et on les ouvrira demain! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que tout le monde dort aujour'hui, coucou à tout le monde , ici c'est fête Nationale !!!
    Bonne fête à tout le monde de Belgique, il ne pleut pas c'est déjà un succès

    RépondreSupprimer
  3. annie je suis en retarde , mais je pense que tu as bien profité de la journée de fête .
    Gilda je suis pas trop loin de toi , Strasbourg, j'ai froid aussi avec 12° !!! ???
    mais bon il annonce l'été cette semaine
    moi j'attends les billets pour partir en vacances la semaine prochain

    RépondreSupprimer
  4. oh bonne Vacances Barbara , je pars aussi une semaine le 1 aout, en Provence, Saint-Saturnin , je crois que c'est le bout du mon , mais je sera en famille ,c'est çà qui est super,
    Ma tu n'es pas en retard Barbara, pourquoi tu me dis cela,
    Bonne Journée Bien c'est moi,, Annie qui est loin de vous, en Provence je pars à 6h le matin , et j'arrive vers 17h donc pas possible de faire cela en un journée, c'est çà que je veux dire, et puis quand j'arrive je suis encore loin de mon point de chute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus je pars sans mon Jules alors je stress un peu , et sans mon chien
      Hie une personne a donné une boulette de poison au brack de ma fille, il est mort, pas moyen de dormir, j'ai du prendre un calmant me dire cela à 21h , c'est pas des choses à faire avec moi, qui prends tout à coeur,, tu vois Anne , des ennuis de parcourt il y en a pour tout le monde, il est allé aussi en clinique avec une douloureuse à la clé, bi oui, ce sont les choses de la vie, on ne peut échapper à tout , malheureusement

      Supprimer
    2. Annie ,je suis navrée! et très triste!
      quelle horreur ces gens qui empoisonnent les chiens!

      embrasse bien ta fille pour moi-

      je t'embrasse aussi !♥

      Supprimer
    3. Annie je suis triste pour la mort de ce toutou ... Je comprend ta peine, votre peine et je ne pense pas que tu prennes les choses à cœur, je pense que tu sais penser avec ton cœur et agir de même ... Quant à la personne qui l'a empoisonné, je lui souhaite une très longue vie ... Il pourra ainsi voir mourir tous ceux qu'il aime ... S'il aime quelqu'un d'autre que son nombril ... Désolée, c'est mon côté misanthrope qui s'exprime ... Plus je connais les Hommes, plus j'aime mes chats ... Et, c'est encore plus vrai cette semaine avec ce qui m'est arrivé ... :-/

      Supprimer
  5. non , on ne fait pas grève! mais nous avons un peu froi aussi, et certainement nous avons toutes profité de notre samedi de solde,
    Ah c'est bien que tu aille en Famille, j'aime bien çà aussi, moi, je suis restée avec ma voisine et son mari fortement handicapé, maladies orphelines , il ne sait plus marché, elle doit s'en occuper à 65° alors je fais mon possible pour lui apporter ma joie, mon soutien et je suis tjs e bonne humeur, enfin presque tjs alors çà va
    je te disais que tu étais une femme fort demandée,car je me rappelle en Martinique, c'était souvent la fête entre les amis!!!! et amies!!!! d'après les photos recues
    Bisss à vous deux,
    Je ne fais plus que cuisiner avec ce foutu thermomix, je n'ai plus que çà dans la tête , les blogs thermomix, et c'est qu'ils y en a bcp, je ne me rendais pas compte avent de l'avoir,

    RépondreSupprimer
  6. annie c'est bien de savoir que tu cuisine beaucoup avec thermomix . Tu peux m'envoyer tes recettes avec tes super photos ? je vais mettre sur le blog de thermomix (le lien pour le blog est à droit ) ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JE n'ai pas de photos pour le moment , je cuisine pour les voisines ! pour faire plaisir car ils ont aussi des problèmes de santé, donc pas BG, j'ai fais des quenelles avec sauce au fromange, dès que je peux je les adaptent quand même ils ne le savent pas et ne remarque rien, mais je ne suis pas encore au top, puis j'ai fait un tatin de pommes et, une tarte aux sucres bien Belge, c'est la première fois qu'elle est si belle, moi, je ne mange pas de cela, je m'assois à la table et je regarde !!!! dès que je serais habituée je vais faire BDG, dur dur pour le moment,mes invités me demandent ceci- cela , des choses que je n'ai jamais fait, alors

      Supprimer
  7. moi j'ai fait hier les douceurs aux noix de coco et je vais faire la visite dans l'après midi chez ma copine Daniele qui est rentrée de cure . Elle a une maladie de sclérose en plaques et en plus un peu de diabète . J'ai dit un peu, elle a pas insuline pour instant .

    RépondreSupprimer
  8. moi le thermomix je ne fais pa grand chose je l'ai acheter d'occasion donc je n'ai pas eu de démonstation j'ai des livres. je n'osa pas trop m'aventurer.

    RépondreSupprimer
  9. AnnieK j'ai pas eu de démonstration chez moi non plus. J'ai jamais eu le temps pour fixer le rendez vous ! mais ça me dérange pas pour utilisation chaque jour . Ce matin j'ai fait les smothie , pour midi j'ai fait mes oeufs à la coque avec de légumes dans un varoma et en dessert j'ai fait sorbets de fruits rouges . Si tu as les livres tout est bien expliqué et en plus il y a notre blog où il y a déjà pas mal de recettes BDG !

    RépondreSupprimer
  10. oui, et en plus AnnieK tu trouves tout ce que tu veux dans google, tu tapes ta recettes ex; crème chocolat au thermomix, tj ajouter thermomix, et tu as des centaines de recettes expliquées et comme dit Barbara il y en a aussi dans le BDG c'est le début car tout le monde n'a pas de thermomix , je prends des notes j'ai des postittes maintenant sur mes armoires, il faut un peu réfléchir çà vient tout seul

    RépondreSupprimer
  11. Alors, c'est vraiment bien le Thermomix... parceque le prix... fait réfléchir. Dites moi ce que vous en pensez vraiment, car je suis tentée... merci et à très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yvelis,
      Je suis plus que enchantée de mon thermomix, il m'a fallu 6 mois pour me décider , et si je n'avais pas eu mon mari qui m'a dit avec toute les paires de godasses que tu achètes tu l'aurais déjà ton thermomix, il fait tout, et la texture de la nourriture est tout à fait différent, même les jeunes mariés devraient mettre cela sur leur liste au lieux de tous trucs qui ne servent a rien, il faut s'en servir pour comprendre la facilité, et les choses délicieuses qu'on peut faire,
      on peut aussi le payer par mois, mon mari est épaté des bonnes choses que je préparent, et même les voisines elles dégustent vraiment avec plaisir, si vous avez d'autres questions , vous pouvez demander mon adresse à Gilda, il n'est pas encombrant, il faut le laisser tjs sur le plan de travail, il est assez moderne pour le look, il me sert chaque jour plusieurs fois,
      c'est vrai que c'est chère, mais c'est une merveille, si je devais dire c'est le plus beau cadeau matériel que j'ai reçu dans ma vie,
      Bonne chance

      Supprimer
    2. Je me demande si un jour j'en achèterai 1

      Il faut quand même être 2!

      Je me dis qu'un jour Audrey partira!
      Que ferais je d'un thermomix pour moi toute seule?

      Mais c super que vous en profitiez toutes!

      Supprimer
    3. Boh... T'es rigolote toi!?
      Pourquoi tu finirais forcément seule?
      Une belle déesse comme toi, battante, avec le sourire et un thermomix qui prépare de bons petits plats qui ne font pas grossir!?
      Alors là!?
      Va y avoir la queue au portillon! MDR ;o)

      Supprimer
    4. je suis d'accord avec Camille, je n'osais pas le dire , mais une belle déesse comme toi, si tu le voulais vraiment tu ne serais pas seule longtemps , mais tu as certainement d'autres priorités ,
      Moi, si j'étais seule , je crois que je resterai seule , avec les chiens, ce qui ne veux pas dire une sortie de temps à autre , mais bon, c'est pas au sujet du jour, je me prépare pour aller en Provence en TGV, c'est surtout pour çà que je vais là ,pour une fois partir en TGV,jusque Avignon, je pars avec une cousine mais je dois revenir seule, çà j'aime pas,

      Supprimer
    5. Merci les filles pour tout ces renseignements. Je m'offrirai peut être un thermomix pour mes -5kg, si les vacances avec les petits enfants ne m'ont pas entièrement plumée...

      Supprimer
    6. Heu ... Camille ... tu veux dire qu'il va y avoir un homme au portillon ... c'est ça ??

      mdrrrrr :-)

      Supprimer
    7. MDR! Anne, tu sais quoi?
      Hier soir, en écrivant cette dernière phrase, je me suis dit: "tu vas voir que demain matin, quand elles vont lire ça, il va y en avoir une ou quelques unes qui vont nous faire un petit jeu de mots bien graveleux!" lol
      Bon, j'ai de la "chance", c'était soft, mais quand même! ROOOOOO, comme dirait la Chef!

      Supprimer
    8. Attendez les filles! j'arrive!
      Je ne peux pas laisser passer ça!!! LOL!

      Un ou des hommes au portillon???
      La déesse est un peu déchue les filles!!!!

      Elle est chauve! elle est malade! bref! pas les conditions idéales pour attirer les hommes au portillon!!!

      Mon IMC est de 23,7
      Bon, le corps de déesse est intact! ouf!

      Alors, peut être, un jour viendra où je serai à nouveau .............

      ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

      Je me marre toute seule!
      Mais c forcément pas demain la veille!
      Et quand ce jour viendra, j'aurais peut être dépassé l'âge limite!

      Voilà les dulcinées en folie le constat de la cheffe sur vos délires ♥

      Supprimer
    9. Ralala! Bon d'accord, peut être qu'en ce moment c'est pas le top et ça se comprend!
      Mais quand tout sera passé, même si ça prend un peu de temps... après tu seras toute neuve! ;o)

      Et l'age limite.. laisse moi rire.
      Je ne dis pas que ça tombe du ciel mais il y a de plus en plus de personnes qui se remettent avec quelqu'un après 60 ans!

      Supprimer
    10. Bon, ben écoute! quand je serai "présentable" vous chercherez pour moi l'HOMME qui aura envie de faire la queue au portillon!
      Parce que dans mon bled du trou du cul du monde, en dehors des vaches y a peu de possibilités!

      Supprimer
    11. Ah bin ouais, mais bon, tu cherches que des trous paumés aussi.
      Si tu te sens de faire le tour de France, il y a peut être une chance!? ;o)

      Supprimer
    12. Ben ouais!!!!!!

      Le tour de France? il est tjs au programme!

      Supprimer
    13. Ah!!?? ♥
      Je commence à chercher! PTDR
      Non, je plaisante!

      Supprimer
    14. 66 ans c'est encore bien on n'est pas seul bises a toi gilda et audrey. profite bien de notre soleil cette apres midi relaxe dans le jardin

      Supprimer
    15. Tu as 66 ans AnnieK? tu as un chouchou??? LOL!

      Supprimer
    16. c'est ton anniv ? annie K???

      tu es de 46 ! comme moi !:)

      Supprimer
    17. non j'ai eu 71 ans et tu vois c'est a tout age bises

      Supprimer
    18. Cheffe adorée, c'est quoi l'âge limite?

      Supprimer
    19. oui AnnieK, l'Amour n'a pas d'âge car il est, au-delà des âges ...
      Tiens, une petite phrase lue aujourd'hui, que j'ai beaucoup aimée :
      L'homme fort dit :"Je suis", et c'est vrai ...il est ...
      L'homme faible dit :"je suis", et c'est vrai ...il suit ...!!
      (=^-^=)

      Supprimer
  12. ta fille n'est pas encore partie , et puis elle reviendra en famille, hi hi,
    Et les amis et amies, qui viennent chez toi, tu ne seras certainement pas seule toute ta vie, la vie est longue, et on peut aussi cuisiner pour les animaux aussi ha ils ne demandent pas mieux, , c'est une blague,
    j'ai cuisiné pas bdg aujourd'hui, c'est fini , mais je voulais essayer la tropézienne, et le chinois, je parle du gâteau là il est dans le frigo, je me demande bien à qui je vais l'offrir puisque je ne mange pas çà moi, et Jules il va grossir pour finir, la crème de ces 2 gâteaux sont délicieuse , mais pas bdg, je commence demain a faire des choses plus sérieuse, je dois m'y mettre, mais j'ai besoin de cours,
    C'est à ne pas comprendre, je réussis tout, excepté les bonnes choses de notre blog, si merveilleux,








    e

    RépondreSupprimer
  13. Anne ce n'était pas mon chien, mais ils étaient tellement beau, gentil, en plus c'est la jeune qui est partie, je devais aller le soigner au mois d'aout, l'autre est déjà fort âgée ,c'est le chien de ma fille,mais çà m'a fait mal de savoir çà , je ne pouvais pas m'endormir, j'ai du prendre un calmant , ce que je ne fais jamais plu, je ne sais pas comment cela s'écrit, mais c'étaient des bradc de weymart avec une robe grise,de grosses bêtes, mais tu vois avec mes lourdes valises , j'accepte ce qui vient , je n'ai pas le choix, donc quant c'est une chose que je ne peux arranger moi,même, alors je passe, si c'est moi qui doit règler, je fais l'impossible, et je donne tout ce que je peux , amitié, amour, tendresse, mais là bon, je peux juste consoler ma fille ,mais ils avaient adopté une petit chat blanc magnifique, et que de complications avec leurs chiens, et le problème venait juste d'être réglé , l'adaptation chien et chat, car ce sont des chiens de chasse, et un petit chat pour eux, c'était du gibier, ils ne faisaient pas la différence,
    Bonne journée au BDG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un braque ,Annie -

      quelle misère! ♥

      Supprimer
    2. oui, elle avait 2 braques de wemart, et un chat blanc, une grosse bête comme çà , ça fait tout drôle, mais c'est la vie, ils ont des yeux bleus , elle va à la chasse avec, et avec le chat difficile maintenant ok

      Supprimer
  14. excusez pour les que j'ai oublié de mettre , je ne suis pas encore bien éveillée ,

    RépondreSupprimer
  15. Il faut essayer de vivre le moment présent... profiter un maximum des "bonnes choses" et pour les moins bonnes... il y a l'amitié, et ça, sur ce blog, je pense qu'on en manque pas... Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  16. Je vous raconte un truc rigolo!

    Nous avons acheté un sèche linge qu'on nous a livré ce matin.

    Audrey l'a mis en route! wow! génial! nous étions béates d'admiration devant la bête!

    Elle essaie de brancher en même temps le lave linge
    Pouf! le courant saute!

    Pas grave! on débranche le lave linge!

    Et...impossible de redémarrer le sèche linge! hi hi hi!

    Il a donc fonctionné 5 mn

    Le résultat? on nous en livre un autre mercredi!

    Vous y croyez vous???

    Ouf! il fait beau et on a mis le linge à sécher dehors

    Et c'est un Whirlpool!!!!

    Ce serait un vice de fabrication!!!!

    ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  17. je ne sais pas si c'est rigolo .. de tout façon c'est bien qu'il te livre un autre !
    moi j'ai eu cette problème (il y a 10 ans ou plus) avec lave linge et elle est partie pour la réparation ! on m'a dit que j'ai utilisé donc ils peuvent pas reprendre !

    Hurrraaaaa j'ai mes billets pour partir !!! ouf ...
    donc maintenant je peux commencer à préparer mes valises !!!

    RépondreSupprimer
  18. Mouarf!!!
    Eh bin, super! Vous n'en avez pas profité longtemps du sèche linge...
    J'espère que ça ira avec le suivant.

    Mais sais tu, Gilda, que dans mon appartement datant du début des années 60, je ne mets JAMAIS mon lave linge et mon sèche linge en marche ensemble. C'est un appartement loué, mais c'est la famille de mon chouchou qui habite là depuis le début donc on est assez pauvres niveau électricité. On n'a seulement deux prises qui ont la terre! MDR
    Du coup, je fais attention à ne pas faire tout sauter! ;o)
    As tu regardé si l'installation électrique supporte plusieurs appareils électroménager ensemble?

    Heureusement qu'il fait beau!

    Sinon, Barbara, je n'avais pas suivi... Où pars tu?

    RépondreSupprimer
  19. je crois que je te l'ai dit en privé: ton sèche linge devait avoir un court-circuit!

    mais c'est vrai qu'il ne fait pas les brancher( les 2 machines ) sur la même prise: ça consomme beaucoup de courant-

    RépondreSupprimer
  20. à l'heure où je vous écris, on entend beaucoup d'avions passer au dessus de nous: le feu en Catalogne Sud a repris!

    j'ai une copine qui habite à Capmany, je n'ai pas de nouvelles ... souci! ...

    RépondreSupprimer
  21. le lien si vous voulez lire:

    http://www.lindependant.fr/2012/07/23/un-nouveau-feu-se-declare-au-perthus,154257.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne11 pour l'article.
      C'est vraiment impressionnant..!! J'espère que le vent va se calmer.

      Pour ta copine, elle a surement dû être évacuée.

      Supprimer
    2. oui, mais la maison a peut-être brûlé!

      c'est une location ,mais tout de même! ça fait un choc !

      Supprimer
    3. Oui.... :o(
      Enfin ils disent que la zone est touchée, mais les gens sont évacués car ce doit être très isolé et très enfumé... Il n'y a plus cas croiser les doigts!

      Supprimer
    4. c'est une zone montagneuse dans laquelle les vignes et les vergers voisinent avec des pins ou d'autres essences!

      Supprimer
    5. Oui, je comprends mieux ton inquiétude!
      Mais bon... on peut toujours espérer. Et puis déjà, ils disent bien que les gens sont évacués dans cette région. Après, c'est certains que tout perdre dans un incendie, c'est loin d'être une rigolade. Mais si on peut se sauver, c'est déjà un bon point.

      Supprimer
    6. je pense qu'ils ont été évacués, mais le stress de tous ces gens doit être terrible!

      et comme je suis allée faire un repas "copines en Juin chez elle, je visualise le paysage, c'est présent pour moi-
      de plus ,on voit la grosse colonne de fumée de chez moi !

      Supprimer
    7. je vous donne des nouvelles de ma copine:
      la maison n'a pas brûlé - la moitié de leur jardin oui!
      ils sont épuisés car ils se battent encore contre ce feu!
      hier soir la fumée avait passé les frontières et barrait les contreforts du Canigou!

      Supprimer
    8. Ouf! dis donc les photos font peur! qu'en est il en ce moment? l'incendie est il maitrisé?

      Supprimer
    9. j'ai déjà entendu un avion, je pense que tout n'est pas fini!
      c'est très montagneux et très dangereux pour les secours!

      et je ne vous raconte pas les files sur l'autoroute, sous la chaleur!( 15 km)
      beaucoup de gens souffrent !

      Supprimer
  22. Quel drame çà encore, nous passions souvent par là, il fût un temps, c'était notre route pour retourner en Espagne, et les dernières années nous y allions par les montagnes , Pau, la route de l'Espagne est plus sécurisée par là , et surtout moins chère, je parle des autoroutes
    C'est inquiétant pour les personnes que tu connais, là-bas, et pour tout les autres bien sûr,

    RépondreSupprimer