dimanche 29 juillet 2012

PAUSE CAFE 205






Allez les filles! Un ti café?
Vous avez fait fort hier!
Ce fut une Pause Café éclair!

Quels vont être vos sujets de conversation aujourd'hui?

Gros chaudoudoux à tous!!!!!!!!!!! ♥♥♥

52 commentaires:

  1. bonjour Gilda et BDG .. pour moi c'est la journée sans cuisine .. tout vite fait et vide frigo..mais comme toujours 100% BDG ! je prépare mes valise et dans la nuit je parts en vacances ! ouf j'espère de faire jolis photos et partager avec vous de mon retour ..
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes vacances Barbara et à très bientôt.

      Supprimer
    2. Très très bonnes vacances Barbara,enfin un peu de repos pour toi, entre ton travail et ton thermomix,hihi..pense à boire un p'tit coup à notre santé et nous à la tienne;-)
      Bisou

      Supprimer
    3. Bonnes vacances !! Bisous ! ♥♥♥

      Supprimer
  2. Bonnes vacances Barbara ! Profite bien !

    RépondreSupprimer
  3. Ouiiiiiiiii! bonnes vacances! reviens nous toute bronzée et toute belle!♥

    RépondreSupprimer
  4. Excellentes vacances Barbara !
    Repose-toi bien, fais-toi plaisir, profite à fond !

    RépondreSupprimer
  5. Bonnes vacances Barbara! Repose toi bien et profite!!!
    On attend tes photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Grimmy pour ton gentil commentaire sur la pause café précédente ! ça me touche beaucoup !

      Supprimer
    2. ;o) De rien! C'est vrai!
      Regardez tout le monde, comme elle est radieuse après ses vacances notre chère Isa!
      Tu vas bientôt mettre des nouvelles photos?

      Supprimer
    3. Oui il faut que je les mette sur Google+ mais là je n'ai pas trop eu le temps...
      Pi je mettrai pas celle où chu en maillot de bain... c'est moi qui ai demandé à mon mari de la prendre mais... à mes yeux, c'est pas encore ça... ça le désole franchement d'ailleurs ! Mais ça va venir !
      Tu pars bientôt toi ? ou alors tu es revenue... pardonne-moi j'ai un peu décroché ces dernières semaines... ♥

      Supprimer
    4. Bien sur que ça va venir! :o)
      J'attends tes photos de paysages alors! lol

      Non pas encore, je pars dimanche. En Corse!
      Pour 10 jours. Ensuite, je reviens sur Marseille 4 jours et je pars à Bordeaux une semaine! :o)

      Supprimer
    5. Ouh bien !!! Je ne suis jamais allée en Corse... il paraît que c'est absolument magnifique !
      Profite bien alors (mais on papotera encore d'ici-là !!) !! LOL

      Supprimer
    6. Oui, c'est très sympa! J'ai de la chance que ma belle famille ait une maison secondaire là bas.
      Donc on profite bien!! ;o)

      Et puis, t'inquiète, je capte avec mon téléphone là bas. Comme dit Gilda: "Mais tu peux pas nous quitter un peu pendant tes vacances??"
      NONNNNNNNNNNNN! MDR

      Supprimer
  6. merci les filles ♥
    Marielle , Grib vous rentrez quand?

    RépondreSupprimer
  7. Bonnes vacances Barbara! Gros bisous caroline

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Je viens d'apprendre que j'ai un dysfonctionnement de la thyroïde, avec comme symptôme alertant un cœur qui bat à 46 puls/min au repos....un peu bas!!!!(sauf pour une sportive....que je ne suis pas!)
    Donc,après une visite éclair chez le médecin (électrocardiogramme et prise de sg)voilà t-il pas qu'il me tél dans l'après-midi pour me proposer un médicament (en Suisse:ethyrox) pour stabiliser cette petite chose. Mon médecin...qui ne doit pas bien connaître le médicament...ne me met en garde contre rien! Heureusement que je sais lire! Donc, c'est à prendre à jeun et 1/2h avant le ti déj et.....toute forme de soja est à éviter !?! (confirmé par plusieurs articles et aussi dans BdG)
    Et mon yaourt du matin, alors?!!!!?
    Bon, j'ai quand même décidé de le remplacer par du yaourt vache 0% au ti déj, car trop près de la prise médicamenteuse.
    Mais après, dans la journée....??????
    Quelqu'un se sent-il/elle concernée et pourrait il/elle me renseigner????
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joëlle, tu peux chercher les commentaires de Pascale :c'est une expérience vécue!
      http://aidedegilda.blogspot.fr/search/label/t%C3%A9moignages

      Supprimer
    2. Heu..en copiant le lien...j arrive sur rien. Peux tu m orienter d avantage? Est ce une pause café ou autre? Merci Anne

      Supprimer
    3. Je suis lsous levothyrox depuis de très nombreuses années Je le prends le matin juste avant le petit déjeuner avec d autres médicaments Je fais Bdg depuis septembre 2010 et mange mes yaourts au soja le midi et le soir et j utilisé la crème de soja , cela ne m à pose aucun problème
      Je pense que c est simplement une question de quantité Ce que nous absorbons raisonnablement n est pas contre indique
      Pour moi c est le cas
      Bisous

      Supprimer
  9. Je croyais que Pascale prenait du lévothyrox! et là, on parle d'éthyrox! est ce la même chose?

    En tous cas, si tu en prends et que tu ne dois plus prendre de soja et bien tu ne prendras plus de soja!

    Ta santé avant tout

    Et puis si tu as un dysfonctionnement thyroïdien cela peut expliquer ta prise de poids

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c est la même chose. Merci Anne pour ce lien

      Supprimer
    2. Ah et bien moi aussi je prends de l'elthyrone pour ma tyroide et je n'avais jamais entendu parler qu'on ne pouvait pas prendre du soja j'en prends chaque jour, depuis des années et rien de + ou de moins , s'il y a un problème j'aimerai quand même bien le savoir,

      Supprimer
  10. Moi aussi je prends du Lévothyrox 100 depuis très longtemps et je ne savais pas qu'il y avait une contre indication avec le soja... je vais aller voir ça de suite. Merci de l'info.

    RépondreSupprimer
  11. Mon pb cardiaque pourrait avoir la même cause. L'analyse de sang a confirmé le pb thyroïdien. J'attend le rdv avec l'endocrinologue. Mais Cherinou prend du Levotirox et mange du soja (yaourt, tofu, tofu soyeux, lait etc. ). Je vais faire des recherches car je suis inquiète...

    RépondreSupprimer
  12. coucou ,je nuis nouvelle parmi vous, j'ai bientôt 50 ans, je vis en dordogne, une vie passée à faire du yoyo et je vais débuter lundi cette nouvelle alimentation des iG
    je suis aussi hypothyroidienne (hashimoto) sous LEVO 100

    On n'a pas droit au soja ??!

    merci pour votre aide

    RépondreSupprimer
  13. Et moi aussi je prends de l'elthyrone c'est la même chose que le lévothyrox, si ton coeur bat à 46 moi c'est parreil c'est une hypothyroïde pour moi de là que le coeur bat lentement, fatigue vont avec Joëlle. Perso je le prends directement avant tout et il se passe une demi heure avant de manger, je mange le yaourt au soja aussi pas de problème avec mais le prend toujours en fin de repas. Si cela peut t'aider.
    L'hyperthyroïde donne des battements de coeur beaucoup plus forte que la normal et font maigrir bien souvent, moi j'avais grossi par contre.Certains disent.. que la catastrohpe de Tchernobyl beaucoup de gens souffrent des problèmes de thyroïde , mais bon.

    RépondreSupprimer
  14. Allez voir sur ce site, tout à droite sous" infos lait et fromage"....le sujet a déjà été abordé...

    RépondreSupprimer
  15. Où Joelle? je ne vois pas?

    Dans le libellé "Montignac"?

    Mets le lien si tu peux!

    RépondreSupprimer
  16. Bien vu Camille!

    On a écrit :

    "Enfin je voudrais rappeler à celles qui prennent du Levothyrox® qu’il est recommandé si l’on consomme des produits au soja de le faire à distance de la prise des comprimés. En effet les produits au soja interagissent avec le Lévothyrox ® et en réduisent l’efficacité, il faut donc faire attention à ne pas les prendre ensemble."

    RépondreSupprimer
  17. Youpiiiiii ! j'ai imprimé toutes les recettes depuis mon départ en vacances !!!
    Les prochains repas romantiques promettent !!

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour BDG
    Tu sais Isa, tu peux aussi faire copier coller et les mettre dans word c'est aussi facile ,
    Je me suis fais un dossier ,recette Gilda, et aussi recette personnelle

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Annie ! En fait je les copie/colle sur openoffice, je les mets en forme puis les imprime !
    Mais c'est parce qu'à la maison j'ai un bon gros vieux PC (avec tour, branchements filaires et tout et tout !) et pas d'imprimante ! Sinon j'ai une tablette mais... j'aime bien feuilleter les pages avec mes petits doigts ! :o)
    Belle journée à toi ! ☼

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour tout le monde,
    En navigant sur la blogosphère hier je suis tombée sur le blog saveurs végétales sur blogspot.fr
    En parcourant l'à propos et les commentaires, une analyse de la méthode Montignac a été ébauchée très rapidement.
    Aviez vous déjà remarqué sur vos organismes les effets dont elle parle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis trompée c'est dans la rubrique saine attitude.

      Supprimer
    2. Son blog est en lien ici sur "scoop it"

      Supprimer
  21. Bonjour les filles !
    Depuis quelques temps, en fait si je compte bien, c'est depuis ma décision de consulter une psy l'année dernière, j'ai envie de m'offrir un chemin de vie.
    De faire des cadeaux à mon corps et à mon âme.
    Je le réalise vraiment depuis ce matin (vous avez la primeur de mes pensées avant même mon mari ! imaginez !), suite à un mail de "Santé et Nutrition", reçu pendans nos vacances aux Orres, lu sur place mais imprimé et stabiloté tout à l'heure, qui s'intitule "Pourquoi souhaitez-vous guérir ?" (si vous le voulez, demandez-le moi je vous le tranmettrai avec grand plaisir !
    Enfin bref ! pour en revenir à mes p'tits moutons, à l'aube de mes 40 ans, je voudrais devenir quelqu'un de bien. Pas nécéssairement pour les autres, mais surtout pour moi. Prendre la vie avec sourire, légèreté. Prendre soin de moi. La répercussion sera forcément qu'en prenant soin de moi, en m'aimant comme je le mérite, tout basculera dans le bon sens.
    Mes 6 mois de séances psy ont déjà bien décrassé l'opinion que j'avais de moi. Votre soutien également. Mais il reste encore du travail et je vais m'y atteler ! Je vais mettre par écrit tout ce que je veux et les moyens que je compte mettre en oeuvre pour y arriver.
    Je vous embrasse, prenez soin de vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un précepte que j'essaie d'appliquer chaque jour :
      "remplis ton tonneau, lorsqu'il sera plein, il débordera ..."
      Puisses-tu irradier les autres de ton Amour ...

      Supprimer
    2. Je viens de lire ton profil, je peux donc te dire sans faire de prosélytisme que cette phrase est du Dalaï Lama ...

      ;0)

      Supprimer
    3. Je viens de lire de jolies choses intelligentes, bravo Isa !

      Marielle a tout à fait raison : on doit apprendre à s’aimer. C’est un passage essentiel trop souvent oublié malheureusement.

      Si un individu nous ennuie, il suffit de s’éloigner et le problème est réglé.
      Par contre nous, nous vivons avec nous, à chaque seconde.
      Impossible de se tourner le dos !
      Et quand on tente de le faire quand même, ça ne se passe jamais bien.

      Alors il faut apprendre à s’aimer, à se respecter, aller chercher la pépite qui est en nous, car nous en avons tous une assurément.
      Et elle s’entretient cette pépite !
      Il faut bien la lustrer régulièrement pour qu’elle brille bien fort chaque jour.
      Oui, chaque jour ! C’est important.
      S’aimer c’est aussi aimer les autres et ça devient contagieux !

      Tu l’as compris Isa et j’en suis très heureuse pour toi !
      Aime-toi et le ciel t’aidera !

      L’idée d’écrire est excellente, je recommande souvent d’écrire. Pour soi.
      S’écrire à soi, pour parfois mettre des mots sur des maux, les faire sortir pour qu’ils fassent moins mal. S’écrire pour se dire tout ce que l’on va faire pour s’aimer, tout le bien qu’on va se faire.

      Et bien... au travail ma belle !

      Supprimer
    4. Elle est pénible ma tablette !! Elle voit des fautes où il n'y en a pas, elle corrige, et après je relis et là ! Horreur !! Des fautes !! Pffffffffff...

      Supprimer
    5. Mais pourquoi il a disparu mon message précédent ??? Dog ? Tu pourrais me le retrouver dans tes mails ?

      Supprimer
    6. Le voici !

      Isa a dit :
      "Ta phrase me plaît, Anne ! Sur fb, j'aime lire "méditation du jour". J'ai envie de me lancer là-dedans. J'ai envie (besoin ?) de reprendre le yoga, de faire comme une introspection.
      Dog, je vais me trouver un beau cahier. Pas un agenda. Pour ne pas étre obligée d'y écrire chaque jour et ne pas non plus entre limitée dans l'espace... pour pouvoir écrire la longueur nécessaire à l'instant T.
      Douce soirée ! "

      Supprimer
  22. Quelqu'un de bien ????? Tu ne l'étais pas avant????

    Mais si...... Mais tu ne te voyais pas..... Et maintenant tu ouvres les yeux, GRANDS ouverts sur ta vie..... Et là tu commences à t'aimer...... Bravo...... L'amour pour les autres passe après l'amour de soi..... Tu ne peux pas pleinement donner si tu ne te donnes pas à TOI d'abord.

    Tu devrais noter dans un carnet tout ce que tu as fait dans la journée pour toi, et tu verras que chaque jour, il y en aura de plus en plus...... Et par ricoché ton entourage sentira la différence et toi tu seras plus heureuse et joyeuse...

    Si tu veux tu peux m'écrire perso, si cela peut t'aider...... En tout cas BRAVO et mille bisous pour toi tout specialement.

    RépondreSupprimer
  23. Merci Marielle pour tout ce que tu viens d'écrire. Merci de ta proposition.
    Tes 1000 bisous me vont droit au coeur et je vais t'écrire personnellement très prochainement.
    Je possède déjà un agenda où, à chaque fin de mois, je dois noter ce que j'ai fait pour moi et... ça reste la plupart du temps désespérément vide. Hormis le coiffeur une fois par trimestre et le repas annuel avec mes 3 copines... Et je vais changer ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. repas MENSUEL avec les copines !!

      Supprimer
    2. Mensuel au lieu d'annuel??? ben oui alors! Y a pas photo!!!

      C'est bien de prendre soin de toi

      Tu es déjà très jolie

      Il n'y a plus qu'à te sentir bien dans ta peau!

      Bisous bisous ♥☺♫

      ça met le coeur en joie de lire ça! Bravo!

      Supprimer
    3. En fait il est déjà mensuel, je ne sais pas pourquoi j'avais écrit "annuel" ! mes doigts ont ripé ! Vilains, les doigts !! ☺
      Gros bisous ma très chère Gilda !

      Supprimer
  24. superbe!

    je n'ai rien à ajouter à tout ça!
    sinon que c'est ma "quête perso " depuis 66 ans!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors Anne..... Depuis tout ce temps tu n'arrives pas à t'aimer ?....... Il ne faut rien attendre des autres, c'est TOI, TOI d'abord.... Les autres passent après..... Et les relations sont plus faciles.

      Hé, Hé..... Tu vas me dire ....... Facile à dire !!!.........

      Supprimer