lundi 23 juillet 2012

Recette à bas IG : "sablés à la farine de lentilles"

Voici une recette de Loulou



Pour une quinzaine de sablés:

       Mélanger: 60 gr de farine de lentilles, 40 gr de noisettes en poudre, 30 gr de fructose, 1 gr de sel
       Ajouter 2 à 3 c à s d'huile d'olive ( goût neutre), puis un œuf entier

       Faire de petits tas sur un tapis en silicone huilé, aplatir à la spatule.
       Rajouter au centre une noisette, ou une pistache.

      Cuire 15 minutes à 160°.

      A chacun d'inventer des variantes, à la noix de coco par exemple.

Et voici ceux d'Annie




16 commentaires:

  1. Les biscuits sont fait, ils ont l'air délicieux, au moins une chose à me mettre sous la dent,
    Merci Loulou, et Gilda ,
    Facile avec le minoux j'ai moulu ma farine de noisettes et de lentilles , si tôt dit, sitôt fait,

    RépondreSupprimer
  2. Déjà mangé 1 , c'est PL, comme en-cas c'est super bon bien croquant, j'ai fait 15m à 160° comme Barbara préconisait, et je les aient laisser sur la grille 10 pour qu'ils sèchent un peu , porte ouverte, qu'elle bonheur, vraiment à refaire pour moi, et a faire pour toutes les autres, c'est un succès

    RépondreSupprimer
  3. il faut que je trouve de la farine de lentilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en trouve à la biocoop. Je n'aime pas les crêpes à la farine de lentilles, mais en version sucrée, j'adore.
      J'ai fait une autre recette GP: un blanc d'œuf légèrement battu à la fourchette, farine de lentilles, noisettes en poudre, fructose, huile, et un peu de crème de soja. La pâte plus fluide s'est étalée en rond, j'ai parsemé d'amandes effilées. 20 minutes de cuisson. Encore meilleur que la version PL.

      Supprimer
  4. j'avais mis un peu de bicarbonate, et ils ont gonflés assez fort

    RépondreSupprimer
  5. Je cherchais justement des recettes à base de farine de lentilles, je devrais arrêter de chercher à l'avenir et toujours commencer ici, on trouve tout ce qu'il faut. J'adore ce site.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Madame Coquille ☺

    Nous avons une recette PL de crêpe à la farine de lentilles

    RépondreSupprimer
  7. J'ai fait ces sablés hier !! J'en ai fait des natures, à la cannelle, au gingembre et au thé vert ... C'est un pur délice!! Merci pour cette bonne recette!!

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Excellents ces petits biscuits à la noisette. Mes enfants aussi ont adoré. Vu à la vitesse où les biscuits disparaissaient, j'ai préféré en cacher quelques uns :)

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de les faire ! Je n'ai mis qu'un blanc d’œuf au lieu de l’œuf entier pour rester en GP et c'est délicieux. Un peu trop cuits, mais je ferais plus attention la prochaine fois !

    RépondreSupprimer
  11. Une recette très sympa que je vais te piquer et tester ce week end ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème, les recettes sont là pour ça ;)
      Je vois que tu te promène dans les recettes.... Belles découvertes :)

      Supprimer