vendredi 17 août 2012

Allôooo, Ginette ?... tu es là ?????

déjà samedi! Pas le temps de souffler entre deux rendez-vous!

Ginette nous attend , avec son sérieux , son bloc notes et son crayon!

on affronte tout ça avec sérénité, Ginette est là pour nous aider à faire le point!

un point c'est tout! 

courage,  on va avoir bientôt...un joli chassis ...

Gilda  nous présente son médecin traitant  ( on comprend qu'elle fasse des séjours à l'hôpital !...hem !)

Bon samedi !


77 commentaires:

  1. Oh ! Celui-là je me le réserve !!!!... On partage Gilda ?..... BIG BISOUS à tout le monde..... Débordée en ce moment..... Encore quelques jours et je serai disponible......

    RépondreSupprimer
  2. Dommage je ne l ai toujours pas rencontré malgré mes fréquents séjour à l hôpital
    Gros bisous à toutes

    RépondreSupprimer
  3. Wouaaahhh !!! que ces choses la sont joliement dites..et moi....et bien je m'y suis sentie transportée à ce feu d'artifice !!!!
    Beau gosse en effet ce toubib....je veux bien le partager avec vous moi aussi !!!!!
    Ah bon...demain c'est Ginette ??? alors faisons le ce point...A demain Ginette...

    RépondreSupprimer
  4. Et bienvenue.à ceux et celles qui nous ont rejoints....

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien je fais prem's sur Ginette et ben ..... rien!
    Rien perdu, rien pris.
    Je redoutais ce moment et puis ben non ça me fait.... rien.
    D'avoir lu les pesées de chacun chaque semaine m'a rassurée je garde le cap et à la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a rien à redouter tu sais. Tout va bien !
      Tu as bien perdu ces dernières semaines.
      Tu n'as pas mis beaucoup de menus cette semaine mais je suppose que tu as bien géré ça ?

      Supprimer
    2. parfoi ,rester stable , c'est déjà une victoire!

      alors Bravo Sosotte! :)

      Supprimer
    3. heu , on dit parfois !!!!!

      Supprimer
    4. Oui c'est vrai que j'ai pas mis beaucoup de menus parce que j'ai pas eu l'occasion.
      Mais pas de fausses notes je m'étonne même...

      Supprimer
  6. Bonjour le BdG
    Idem pour moi. Zéro ni en plus, ni en moins!
    Ma perte n est vraiment pas flagrante depuis 2 mois et demi.... C est quand même un peu désespérant.... Je me sens decouragée et je trouve difficile de rester motivée dans ces conditions.... Le chocolat et autres cochonneries de la frustration m attendent..... Dur,dur de ne pas craquer
    Joelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non Joëlle !
      On ne baisse pas les bras !!
      Et pour quelle raison d’ailleurs ??
      Tu n’as pas perdu cette semaine ?
      Et alors ?
      Tu n’as pas pris non plus que je sache !!
      Ça c’est le point positif qu’il faut retenir.
      Lorsque tu t’es présentée à nous, tu as expliqué que tu avais fait toutes sortes de régimes.
      Et ça, ton corps ne l’a pas oublié.
      Alors aujourd’hui il est sur ses gardes et il va falloir un peu de patience pour qu’il se sente rassuré et commence à lâcher du lest !
      Tu as également des soucis avec ta thyroïde qui peuvent jouer.
      Mais rien n’est insurmontable.
      C’est juste un peu plus long.

      Tu n’as quasiment pas mis de menus cette semaine.
      Ce serait bien que tu le fasses pour que nous suivions cela de près.
      Allez en selle Joëlle !

      Supprimer
    2. Joëlle , je pense que tu t'emballes!
      tu es victime de tes précédentes expériences!

      plusieurs choses à regarder:
      - notes bien toi-même tout ce que tu manges,ou bois , les heures ,les quantités-
      - note bien ton humeur: décontractée, contrariée, fatiguée, énervée, etc...
      - bois 1.5 l d'eau -
      - bouge une peu plus que d'habitude: examine ta journée= est -elle active ou restes tu assise souvent?
      - as tu eu du stress ( qui fait stocker)

      je te conseille de tenir un petit cahier où tout ceci sera noté, ce qui te permettra d'analyser par toi-même ce qui n'est pas tout- à fait au point!

      alors vas y! on compte sur toi!
      on a tous fais comme ça à un moment où à un autre!
      :) courage! ça marche!

      Supprimer
  7. HI GIRLS !!

    99.8 ... je m'accroche et ne renonce pas. je pense que je vais rigoriser un peu plus mes repas, introduire beaucoup plus de poissons, manger plus de légumes verts que je ne le fais et ça devrait le faire et comme on l'a évoqué il y a quelques jours prévoir mes menus pour la semaine. rdv pris la semaine prochaine !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que tu t'accroches !
      Tu n'as pas pris, c'est ce qu'il faut retenir.
      Tu te doutes bien que je ne peux que t'encourager à préparer tes menus à l'avance !
      Alors nous allons suivre ça avec toi !

      Supprimer
    2. Dog a raison !

      je rajoute mon mot ( car ça a été une de mes difficultés) attention aux quantités!

      bonne semaine!

      Supprimer
    3. Mais c est quoi exactement les quantités??? On dit toujours que il faut sortir de table en ayant pas faim....qu il ne faut pas peser....
      Moi je trouve bcp de plats délicieux...et je fais attention pour ne pas m emballer....même si mon mari trouve tjs que je me prépare de belles assiettes...
      Où est la limite?

      Supprimer
    4. Mais c est quoi exactement les quantités??? On dit toujours que il faut sortir de table en ayant pas faim....qu il ne faut pas peser....
      Moi je trouve bcp de plats délicieux...et je fais attention pour ne pas m emballer....même si mon mari trouve tjs que je me prépare de belles assiettes...
      Où est la limite?

      Supprimer
    5. et bien déjà ne pas forcément prendre de grandes assiettes car on a tendance à ce moment là à en rajouter puisqu'il y a de la place ... ne pas finir son assiette si on n'a plus faim donc plus l'assiette est grande, plus .... tu as compris ..
      se mettre une fourchette par exemple ne pas dépasser par ex 120 g de pâtes crues pour une personne ou 80g de riz car je me suis rendue compte que si tu rajoutes des ingrédients à ton riz (des legumes) et bien c'est déjà copieux.
      si je peux résumer .. ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre et si je n'ai pas assez et bien je peux toujours compléter avec une tomate croque au sel ou quelques radis ..
      les filles le diront mais je ne pense pas me tromper en raisonnant ainsi !
      bonne journée Joëlle

      Supprimer
    6. Les quantités, voilà une question difficile...
      On doit rester dans des quantité normales c'est à dire des portions max d'environ 120 à 150g de viande ou de poisson, le fromage c'est 30g (2-3 fois par semaine), les pâtes en GP 150g crues, 2-3 fruits par jour (il faut faire attention au sucre), le riz 80g+80g de légumineuses (pour un apport complet en acides aminés), pour le céréales du petit 30-40g, 2-3 tranches de pain...
      Ça te donne une idée?

      Supprimer
    7. Joëlle , c'est le contraire!
      il faut sortir de table en ayant un peu faim: ce qui veut dire ne pas se sentir rempli à ras bord( encuse cette expression)

      Supprimer
    8. Et pensez à manger lentement, sans précipitation !

      Supprimer
  8. Bonjour tout le monde,

    Après un bref passage à la maison avant de répartir en vacances je suis montée sur ma ginette.Bilan -600g sur 15 jours.

    Poids ce jour : 91,8

    Je suis satisfaite car j essaye de faire au mieux pour gérer les vacances et pas toujours facile surtout lorsqu on est chez les autres.

    En tout cas je vous lis presque tous les jours

    Je pense fort à Gilda aussi et merci à l équipe d être là .Ce blog est extraordinaire.
    Bisous caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Caroline! et bonnes vacances!

      Supprimer
    2. Visiblement, tu gères plutôt bien je trouve !
      Bonne continuation !

      Supprimer
    3. Merci beaucoup!!

      Supprimer
  9. Hello

    Ca y est, j'ai plus qu'atteint mon 1er objectif!!!
    1 kg 300 de perdu (bon attention effet ragnagna).
    Ca m'a fait tout drôle de voir le "8" Suis hyper heureuse!!!!

    Poids de départ (15/04/12): 100kg
    Poids samedi passé: 90,5 kg
    Poids ce matin: 89,2 kg
    Taille: 1m75.
    IMC: 29.1

    Gros bisous à tout le BDG et bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifique Céline !
      Il est beau ce chiffre 8 n'est-ce pas ?
      Et tu verras, il y en a d'autres derrière qui ne sont pas mal non plus !

      Supprimer
    2. Bravo pour ce premier objectif Céline !
      cool !

      Supprimer
  10. Bon allé c'est reparti pour la gloire lol
    Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, j'habite en Savoie 45 ans 1,64m et 84Kg au compteur faudrait que je glisse vers les 65 hummm!!! Voilou
    Donc, je repars à 0... J'ai bien f^té mon déménagement, Je fais table rase de ce qu'il s'est passé, je dis adieu au rosé pamplemousse et autres délices interdits et je remonte à bords du bateau BDG!
    C'est parti je m'en vais à la page menu!
    Belle journée à tous ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plutôt bien reparti je trouve.
      Par rapport à la dernière pesée que j'avais enregistrée, tu as perdu 300g !

      Supprimer
    2. Ha ben oui super! je pensais que je pesais moins à ma dernière Ginette!!! Que du bonheur alors ;o)

      Supprimer
  11. Coucou les filles !

    Taille: 1m68

    Poids de départ (28/07/12): 76,6 kg (imc 27,14)
    Poids samedi dernier : 74,9 kg
    Poids ce matin: 74,6 kg (imc 26,43)

    Perte de la semaine : - 300 g
    Perte totale : - 2 kg

    Merci le BDG !!!!

    Oui j'ai perdu un peu moins que les autres fois mais :
    - j'étais dans ma "mauvaise période"
    - j'ai fait le tour de mes menus, et j'ai constaté des écarts que je m'étais permis un peu trop souvent...

    Donc je vais revoir cela !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour tes résultats Tchii !

      Supprimer
    2. Merci Dog.

      Même si c'est moins, je suis contente c'est déjà une perte (alors qu'avant j'étais toujours stable !!)

      Supprimer
    3. Bravo Tchii!
      -2kg c'est génial!
      et on commence à le sentir dans les "fringues"!

      Supprimer
    4. Merci Anne11 !!

      Oui, j'ai une tante qui m'a dit la semaine dernière que j'avais bien "décollé", elle ne savait pas que je suivais la méthode donc ça se voit :)

      Supprimer
  12. Salut le bdg,

    Alors cette semaine, déception j'ai repris 300g:

    Poids de départ: 70kg
    Poids semaine dernière: 67.2kg
    Poids cette semaine: 67.5kg

    J'ai repris mon rythme décalé, et le soir j'arrive pas à me contrôler, j'avale du GP, mais sans doutes en trop grande quantité. Ah oui, et puis samedi dernier, c'était barbec familial, et j'ai englouti 3 parts de gâteau... lol... (notez que je prends tout ça du bon coté, c'est déjà ça) Et c'est semaine ragnagna.
    Mais j'ai remarqué sur ma balance impédancemètre, que j'ai vu le chiffre 31% de gras, et 35% de muscles, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Donc... si ça se trouve, j'ai pris du muscle vu que j'ai recommencé le sport!
    Allez, faut se reprendre en main, je vais essayer de me recaler dans mes horaires, au lit tôt ce soir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu as trouvé un certain nombre d'explications.

      Il va falloir que tu fasses un travail sur toi afin de manger doucement et tranquillement, afin de ne pas avaler de trop grandes quantités.

      Si tu t'es remise au sport, il est fort possible que tu te muscles et comme ceux-ci sont plus lourds que la graisse...
      N'oublie pas de prendre tes mensurations, pour moi, c'est tout aussi important que Ginette.

      Supprimer
    2. pour moi c'est clair! le muscle pèse plus que la graisse!

      ensuite tu pense que le muscle consomme plus de calories que la graisse et tu souris!
      Bravo !

      Supprimer
  13. Bonjour le BDG. Envahie par enfants et petits enfants en Normandie, je n'ai pas eu le temps de mettre mes menus, mais Ginette, elle, je ne l'oublie pas. 65 kg ce matin, soit -300g. Cooooool. Merci à vous toutes pour votre aide, vos conseils et votre bonne humeur, toute en couleur. Bon we à tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Yvelis !
      D'autant qu'en famille, c'est parfois difficile à gérer !

      Supprimer
    2. un grand bravo Yvelis! surtout dans ces conditions où on est bousculé!

      Supprimer
  14. Ce matin très tôt, après un footing de 12km, la balance indiquait 57,5k, mais la perte de poids corresponds certainement plus à une perte hydrique que graisseuse..... Demain je ne courre pas je me pèserai pour voir si les 500g ont réellement disparus .
    Belle journée au soleil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est préférable que tu te pèses le matin à jeun, avant toute activité.
      On verra demain.

      Supprimer
    2. 12 km!
      quel courage!!!!!!
      c'est comme tu veux pour le poids!
      moi je ne vois pas d'obligation à une autre pesée,
      de toutes façons c'est une indication!

      Supprimer
  15. Bonjour le BDG!

    Aprés 10 jours passés en Corse, je redoutais ce moment... Ça ne pardonne pas là bas, vu que l'on est en famille avec des tablées d'une quinzaine de personnes. :o) Repas de fêtes etc...

    Et puis non... 89,6 kg. J'ai perdu 100g. MDR

    Il faut dire que l'on a un peu marché. On a fait un parcours sportif plusieurs fois..Trés joli cadre!
    Et cette année j'ai battu le record de la mise de maillot de bain!! D'habitude je me prive de baignade! Pas cette fois!! :o) Mer, rivière, petite crique...

    Bien contente de ces vacances.
    Même si aujourd'hui je suis un peu patraque (dérangée du ventre et de l'estomac).
    Je repars mercredi pour Bordeaux.
    Que demande le peuple!? ;o)

    Grosses bises à tous!! Bonne chaude journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aurais bien une explication Grimmy : moins de stress et plus de détente.

      Supprimer
    2. Tu as un peu raison DOG. Sauf pour les derniers jours où j'étais assez énervée. Alors je ne sais pas si les jours précédents ont été suffisants... ;o)

      Supprimer
    3. bravo pour le maillot ! :)

      Supprimer
    4. En tout cas, je vais me répéter te concernant, c'est une piste sur laquelle il faut vraiment que tu travailles ma belle !
      Alors bonne continuation pour la suite de tes vacances !

      Supprimer
  16. coucou le BDG !
    j'espére que vous êtes à l'ombre parce que quelle fournaise, heureusement la maison est une ancienne ferme donc elle est très fraiche...
    alors après le retour des vacances je me suis pesée lundi je faisais 68.4 kg soit 2 kg de plus que 10 jours plus tôt, ce matin 66.9 kg donc - 1.5 kg, ça va...
    bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la chaleur fatigue beaucoup!

      en une semaine - 1.5 kg! wouaouh ! oui,ça va !:)

      Supprimer
    2. Tout à fait d'accord, c'est une bonne reprise en main !

      Supprimer
  17. coucou à vous,

    je rentre tout juste de 15 j en Tunisie ... et il fait aussi chaud ici que là bas !!! l'air marin en moins (suis sur Paris )
    Résultat depuis le début du régime -1.4 kg ... pris 600 g en vacances.
    Mais bon je m'y remets dès demain !
    les résultats que je lis sont encourageants !

    bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandrine !
      Le plein de soleil et d'eau salée ?
      Contente de te revoir !

      Dis donc, je ne savais pas que tu faisais un régime ??

      Supprimer
    2. 6000g , ce n'est rien;, ça peut disparaître en un jour !

      Supprimer
    3. hem!
      pardon!
      je transpire trop à vous répondre!!!

      Supprimer
  18. @Anne11 : 6000 g c'est plus dur à faire disparaître que 600 g ... mon objectif est de perdre et non de prendre ... mais bon vacances superbes alors ça compense.
    d'ici deux jours je me repese en espérant ne plus les vois ;-)
    @ DOG 18 : je m'étais présentée tout début août puis j'ai enchaîné rapidement avec les vacances ... pas le temps de laisser ma trace semble t il ! ou est ce une remarque sur le terme "régime" :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, Anne est du sud et là-bas, ils ont tendance à l'exagération !! ☺

      Tu m'as fait rire avec ton "dog 18" !!
      18 c'est la date ! ☺
      Et ne t'inquiète pas, je sais bien qui tu es !
      C'est juste ce mot... ce mot qui commence par R et finit par E... Il est agaçant !!

      Supprimer
    2. oui, il y a Anne11, Dog 18 et Napoléon 14 !

      qui se souvient de lui???

      Supprimer
  19. C'est bien sur pour le terme "régime"
    Ici nous ne sommes pas au REGIME
    Nous apprenons à manger BON et SAIN
    Nous faisons attention à notre santé en nous régalant avec de bonnes choses
    ET BONHEUR nous perdons du poids,nous récupérons une masse musculaire et une"pèche d'enfer"
    Nous ne sommes plus frustrées ni affamées

    MERCI le BDG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOG tape plus vite que moi

      bisous

      Supprimer
    2. je partage, je ne veux plus de ces régimes, je veux une hygiène de vie alimentaire qui me réconcilie avec le "manger bien et bon" ... et même en faire profiter mes filles !
      je vais donc bannir ce mot de mon vocabulaire, promis !

      DOG 18 !!! effectivement c'est rigolo, je peux prendre le soleil comme excuse ? siouplait !!

      Supprimer
  20. Hello !!
    Pas de Ginette pour moi pour cause de semaine de débauche alimentaire et de fêtes !! Lundi, je reprend mon alimentation en mains ainsi que la natation en prévision de la rentrée et vive le BDG !!
    Bravo à toutes pour vos efforts !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fait, on attend les photos !!

      Supprimer
    2. les photos ?
      les photos ...
      Heu ...d'un commun accord entre tous les participants, nous n'en avons pas pris!! déjà qu'on a eu les gendarmes !!mdrrrrr

      Supprimer
  21. Coucou Ginette...je t'avais oubliée hier...mais ce matin j'étais là pour ma petite visite hebdomadaire....et que me dis-tu ?? - 200 grs....
    Donc 66kgs500....encore 6kgs 500 pour un IMC correct....donc à raison de 200grs /semaine...soient 8oo grs/mois....il va me falloir encore....attendez je compte....8 mois !!! c'est bien ça ??? et bien ce sera pour le printemps prochain....A la semaine prochaine Ginette...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tant que l'aiguille descend sur le cadran, tout va bien!
      le rythme importe peu !
      et puis ,il y aura peut-être des semaines à 400 ou 500 g!
      qui sait ???

      Supprimer
    2. -200 c'est parfait !
      Tu es pile poil à 6 kilos d'un IMC correct, donc si je reprends ton calcul qui est très aléatoire, car d'une semaine à l'autre tu ne perdras pas la même chose, cela fait 7.5 mois !!

      Tout va bien Nicole !

      Supprimer
    3. Merci à toutes les 2....oui...c'est ça Dog....7 mois 1/2....mais comme le précise Anne...j'espère qu'il y aura des semaines à 4 ou 500 grs !!! mais je sais qu'il faut que je surveille mes quantités...et surtout que je m'efforce de manger plus lentement....Je vais continuer à suivre vos bons conseils...

      Supprimer
  22. Coucou

    Alors moi c'est semaine 11 et -8,6 kg !!!!

    Je continue .... Objectif 1( - 9,4) objectif 2 (-11,3) objectif 3 (- 14,6 )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui serait bien c'est que tu nous donnes tes résultats et objectifs en poids.
      Prends par exemple la façon de procéder de Flore, Tchii et Céline 1976.
      C'est beaucoup plus clair ainsi et cela nous permet également de suivre ton IMC.
      Semaine dernière tu étais à 66.9 non ?
      Et là ?
      En tout cas, tes résultats ont l'air tout à fait correct, bravo !

      Supprimer
    2. Oh je suis flattée, merci Dog :$

      Supprimer