dimanche 12 août 2012

Bienvenue Chouminette !



Bienvenue Chouminette !
Voici une nouvelle nénette
Qui jusqu'à présent était très discrète,
Nous observant par le petit bout de la lorgnette.
Aujourd’hui elle se sent prête.
Bien que loin d’être grassouillette,
Chouminette veut améliorer sa silhouette.
Elle a déjà fait ses emplettes :
Le livre des nuls est sur sa tablette !

Voici la présentation de Chouminette :
« Bonjour,
Je suis chouminette.
Je souhaiterais me joindre à vous si vous le voulez bien.
Cela fait bien longtemps que je lis et relis en sous marin.
J'ai mon livre de chevet ...pour les nuls. Il reste des interrogations et des zones d'ombre mais c'est certainement par manque d'habitude et de pratique.
Montignac c'est un changement d'alimentation dont j'ai déjà pu constater les bienfaits sur mon père, fervent adepte mais à sa façon.
Je suis à un moment de ma vie où je voudrais modifier mon comportement alimentaire avant tout et dans un autre objectif perdre quelques kilos.
Je ne sais pas combien je pèse car lors de notre déménagement la balance a rendu l'âme. Il faut donc y remédier très rapidement. Je dois être aux alentours de 65 kilos voire un peu moins et je mesure 1,65 M. Je fais beaucoup de rétention d'eau et j'ai la graisse stockée au ventre et aux cuisses. Je réagis très fortement aussi aux syndromes post et pré menstruels. Il faudrait que je m'oriente vers la phytothérapie et l'homéopathie pour minimiser cet impact.
À 56 kgs je me sentais très bien. J'aimerais m'en rapprocher. J'ai pris des kgs suite à un déséquilibre hormonal et peut être du coup à une vie un peu trop sédentaire dans le sens où je ne faisais plus aucun sport malgré un travail prenant et physique.
J'ai recommencé la marche rapide et un peu de course secondée par mon mari. En septembre je m'inscrirai à la natation qui est mon sport de prédilection. J'ai bien compris que c'est la régularité qui paye et non l'intensité ponctuelle.
Je cuisine beaucoup aidée en cela aussi par mon mari qui cuisine très souvent. »

14 commentaires:

  1. Bienvenue Chouminette!

    Avec un IMC de 23,9, tu n'es donc pas en surpoids!

    Pour ton problème de cuisses et de ventre, c bien que tu choisisses d'autres orientations!

    Va lire notre rubrique à D, CMCF
    Très instructif!

    RépondreSupprimer
  2. Merci !
    Non je ne suis pas en surpoids effectivement mais je ne me sens pas bien telle que je suis et il me faut me délester de quelques kilos et m'affiner.
    Je travaille en uniforme et je vois bien que je boudine un peu et me sens à l'étroit ! Bigre !
    Je voudrais surtout comme je l'ai dit à Dog , prendre une hygiène alimentaire comme mode de vie quotidienne.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Chouminette!
    bienvenue sur le BDG!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je suis une nouvelle sur ce site ou du moins, je le consulte depuis presque une année mais je me décide enfin à écrire un message. En effet, j'ai appris à manger avec la méthode Montignac mais il y a des questions sans réponses et je suis sure de faire faux par moment. J'espère donc pouvoir trouver les réponses nécessaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Anonyme !
      Une année de sous-marin ??
      J'espère que depuis tout ce temps tu as pu apprendre pas à pas !
      Pour ce que tu n'as pas compris, nous t'aiderons.

      Le mieux maintenant est de t'inscrire afin que nous te souhaitions la bienvenue et que tu puisses te présenter.
      Alors à très vite !

      Si nécessaire : http://aidedegilda.blogspot.fr/p/comment-sinscrire-sur-le-blog.html

      Supprimer
    2. Bonjour, j'essaye de m'inscrire mais je pense que cela ne marche pas. J'ai suivi les explications mais je ne dois pas être vue du blog je pense. Quelqu'un pourrait il m'aider svp. Merci davance.

      Supprimer
    3. Bonjour !
      Tu retournes là ou tu t'es inscrite.
      Il faut que tu ailles sur le lien 'tableau de bord' qui se trouve tout en haut à droite et puis il faut choisir "modifier mon profil" et cocher "partager mon profil". Ensuite si tu veux tu ajoutes une photo.

      Supprimer
  5. Bienvenue Chouminette, pour une bonne alimentation..... Tu vas trouver tout ce que tu veux dans BDG..... Et en plus de la joie et de la bonne humeur... Et des échanges très intéressants....

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Merci . Et contente que l'astuce de zooplus ait pu t'aider. Comment vont les deux nouveaux locataires d'ailleurs ? L'adaptation ?

      Supprimer
  7. Bienvenue, tu verras sur ce blog il y a une super ambiance :) !!!

    RépondreSupprimer
  8. Oui , merci.
    Il nous reste à vider les placards des produits non adéquats,, aussi le départ "vrai" se fera dans quelques jours.

    RépondreSupprimer
  9. Bienvenue Chouminette, on attend tes menus!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en cours ! Je cogite, je copie, je lis ... Et en attendant j'oriente l'alimentation dans le bon sens mais c'est un peu faussé et n'a pas vraiment de valeur car je peux faire une béchamel MM mais en utlisant le reste de farine blanche ... Ce n'est que le temps que tout soit fini. Ouf ! Je n'ai pas de stock c'est déjà une bonne chose.

      Supprimer