samedi 18 août 2012

Menu à bas IG du dimanche 19 août 2012




Y’a du soleil et des nanas
Darla dirladada
Sur le beau blog de Gilda
Darla dirladada
On papote sur la pause kawa
Darla dirladada
Pour manger on fait tout un plat
Darla dirladada
Et tout ça c’est en IG bas
Darla dirladada
Parce que là d’sus on rigole pas
Darla dirladada
GP PL on ne se trompe pas
Darla dirladada
Oui BDG on adore ça

BIP BIP !!!

OK, OK, j’arrête là !
D’autant que de là où vous êtes, vous ne m’entendez pas chanter !
Il fait beau alors autant que ça dure !!

Mais moi non plus je ne vous entendrai pas chanter, alors profitez-en !
Sous la douche, dans la cuisine, dans la rue, en voiture… chantez !!
Vous avez le cœur gai ? Chantez !
Vous êtes un peu tristoune ? Chantez aussi ! Chantez surtout !

« Rien n’est plus beau que les mains d’une femme dans la farine » chantait Claude Nougaro
Alors, allons nous faire belle !!!

Avec cette chaleur, on pourrait manger froid : qu’en dites-vous ?

P’tit déj GP
Un smoothie aux fraises avec lait de soja










Pain
Confiture maison
Thé citron


Snack
2 carrés de chocolat 70% minimum (heu… minimum c’est pour la teneur en cacao, non pour le nombre de carrés n’est-ce pas ?... !)

Déjeuner PL
Dip de légumes (fromage blanc 0% avec petits morceaux de cornichons et toutes sortes d’herbes fraîches ciselées) + les légumes crus PL de votre choix















 
Cake salé (il y plusieurs recettes sur BDG et vous avez peut-être la vôtre à nous faire partager, avec photo n’oubliez pas) ->ici








Une grande salade verte
Lassi à la menthe au lait de soja ->ici







 
Snack
Un fruit

Dîner GP
Gaspacho ->ici










Melon sur viande de grison












Barbadogs avec les fruits que vous aimez ->ici












Pouvoir encore regarder. Pouvoir encore écouter. Et surtout pouvoir chanter. Que c’est beau, c’est beau la vie !
Jean Ferrat







9 commentaires:

  1. Bonjour à tous!
    Elle est au poil la nouvelle chanson de l'été....
    Bon vite vite car j'ai une grosse journée...
    MATIN GP: un muffin chat-un tasse de cacao (lait de soja choco 100% une cuillère de miel d'acacias) un thé une pomme
    MIDI GP: riz- haricots blancs sauce tomate (sans matière grasse- une compote ssa
    SOIR ?????: ben oui suis invitée alors ben on fera au mieux
    Voici voilou excellente journée à tous

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, DOG..... J'ai l'impression de t'entendre chanter !...... On te connaissait poêtesse, maintenant te voilà parolière...... Sans parler de tes conseils toujours aussi pertinents sur BDG.....SUPER !.......

    Un menu froid, par les temps qui courent.... C'est de circonstance..... Vive le pique-nique et les barbecues.........

    Bon Dimanche à toutes et à nos hommes.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les filles !!

    Super tes sujets Dog.
    J'ai commencé à remplir ma feuille de menus pour la semaine prochaine comme demandé en exercice :), j'ai même prévu le temps de préparation dans mon agenda.

    Sinon, voici ce que j'ai mangé hier :

    Matin GP : flocons d'avoine (moins que d'habitude)
    + tranche fine de pain épeautre aux graines de sésame et de lin
    + lait écrémé / lait de soja
    + jus d'orange 100% pur jus

    MIDI PL :
    Entrée : tomate + mozarella de bufflonne + huile d'olive + basilic
    Plat : Omelette aux courgettes

    En-cas PL à 15h30, le temps de les préparer ^^, au lieu de faire une tarte, j'ai fait plusieurs tartelettes :)
    1 Tartelette au chocolat BDG
    >> Très bon !!!

    Diner GP :
    Haricots verts
    + restes du plat de vendredi soir (riz + oignons blancs + poulet + petits pois)
    + Faisselle + fructose + cannelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tchii !

      Fais attention à ta consommation de laitages :
      - lait écrémé le matin (même s'il est mélangé au lait de soja)
      - Mozarerella
      - Faisselle

      Même si nous recommandons la mozzarella de bufflonne qui contient moins de lactosérum, elle en a quand même un petit peu.

      Supprimer
    2. Ah oui merci Dog.

      Je faisais attention aux féculents et hop j'en oubliais les laitages, quelle tête en l'air.

      Effectivement comme elle était de bufflonne je n'avais pas fait trop attention.

      Merci pour la remarque, je note :)

      Supprimer
  4. Merci pour les nouvelles , ces poèmes et chansons.
    J'ai une recette de cake (un essai) qui paraîtra sur mon blog cette semaine.
    Je pense que c'est une recette qui doit respecter les bas IG en PL.
    A bientôt
    Mamoune
    http://www.lesgourmandisesdemamoune.fr/

    RépondreSupprimer
  5. BRAAAAAAAAVO DOG....l'hymne de BDG !!! je viens de la chanter !!!! et bien sûr de copier les paroles....et ben tiens ...je la rechante....toutes en choeur les filles !!!!
    Y'a du soleil et des nanas...
    Darla dirladada..
    Sur le beau blog de Gilda...
    Darla dirladada.........plus fort...je ne vous entends pas !!!!
    OUI.....BDG on adore ça !!!

    RépondreSupprimer
  6. Tellemnet occupée à chanter la chanson BDG...paroles de Dog...je suis partie sans mettre les repas....donc je reviens...
    MATIN GP : galette au son d'avoine-confiture fructose...fromage blanc 0% avec sirop d'agave....1 grand thé de la pagode...
    MIDI PL :Quelques rondelles de saucisson sec avec cornichons...chipos grillées avec flageolets....pas de dessert...1 thé...
    SOIR GP : ce sera saumon fumé et melon....et tisane sans doute...
    Bonne fin de dimanche à toutes....

    RépondreSupprimer
  7. Il fallait que je revienne....j'ai vu passer le dessert proposé par Dog....yaourt glacé aux framboises...la gourmande que je suis est allée de suite chercher la recette..très vite fait....comme il fait lourd et chaud encore ce soir...c'est en dégustant ce merveilleux dessert glacé que je vous écrit...Un délice vraiment...j'ai pris en photo...je ne vais peut-être pas mettre en fond d'écran comme avait fait Gilda je crois....j'y ai mes petites filles en ce moment !!!! mais je me régalerai en regardant cette photo en attendant de déguster à nouveau ce dessert....peut-être avec des fraises le prochain....
    La gourmande vous souhaite une bonne nuit...

    RépondreSupprimer