jeudi 2 août 2012

Menu à bas IG du vendredi 03 août

















Bon les gars, les filles, s’agit plus de rigoler aujourd’hui !
Va falloir se remuer le popotin.
Pourquoi ?
Pourquoi demandent-ils ???
Demain c’est Ginette.
Voila pourquoi.

Alors on se bouge et on va s’aérer les neurones, dégager les sinus, ouvrir ses poumons.
Inspirez, soufflez, inspirez, soufflez.
Bah non, pas comme tous les jours.
Dehors.
Allez, tout le monde dehors !
Sortez de chez vous.
Il pleut ! Ah l’excuse à deux balles !
Vous n’êtes pas en sucre… pardon en fructose quand même !
En Bretagne c’est comme ça qu’on reconnaît l’été : la pluie est plus chaude.
Allez ouste, du balai !
Allez marcher, à votre rythme.
Respirez bien à fond et laissez votre esprit vagabonder vers des choses que vous aimez.
 










Je ne veux pas vous voir revenus avant 20 minutes au moins.
Après ça, un grand verre d’eau fraîche et la journée peut commencer.
Vous verrez. Je suis sûre qu’elle n’aura pas la même saveur !


Allez, au menu maintenant.
De circonstance.

P’tit déj GP
Un jus de fruit, celui que vous aimez








Une crème Budwig (fromage blanc 0% + une cuillère à café d’huile de lin bourrée d’oméga 3 + un peu de sirop d’agave ou de miel, un peu de flocons d’avoine, plein de graines que vous aimez et pareil pour les fruits)











1 thé citron

Snack
Deux carrés de chocolat 70%














 
Ehhhhhhhhhhh, ça va pas ??
J’ai dit deux carrés !!!!!!

Déjeuner PL
Champignons à la grecque ->ici















Petites saucisses grillées au barbecue
Une ratatouille maison
J’ai tenté plusieurs façons de la faire et je trouve qu’en faisant préalablement dorer chaque légume séparément (sauf les tomates), on obtient un plat très goûteux. J’utilise des variétés de tomates qui rendent peu de jus,  pour ne pas transformer ma ratatouille en soupe.
La voici avant cuisson avec plein d’herbes du jardin (les fleurs, c’est de l’origan)













Un morceau de camembert
Une compote maison fraises/rhubarbe (le mariage de ces deux fruits est excellent)











 
Snack
Des fruits, encore des fruits, toujours des fruits.

Dîner GP
SPECIAL GILDA !!
Quelques tomates cerises pour patienter

Pizza aux fruits de mer
Pâte faite comme la fougasse BDG + plein de fruits de mer, un coulis de tomate frais et des lamelles de poivron vert
Bon, d’accord Gilda, y’a pas de fromage… on est GP quand même alors faut pas pousser hein !
Regardez... elle fume encore... !











Et pour finir, un sorbet fraise maison… humm…. Ce parfum !
Quand c’est maison, c’est tellement meilleur !
Et celui-là, je peux vous assurer qu'il est maison !













Passez une très belle journée, où que vous soyez, quoi que vous fassiez !

42 commentaires:

  1. Sympa ta journée de repas Dog, tu nous invites ?! (je rigole ;) ).

    Sinon voici ma journée :

    Matin GP : flocons d'avoine
    + lait 1/2 écrémé (dernière fois)
    + jus d'orange 100% pur jus
    + 1 wasa fibres 24
    Ecart : 1cc de purée d'amande complète (seule fois de la semaine)

    En-cas : thé citron

    MIDI PL : salade composée (quinoa, carotte, poivron vert)
    + sauce (huile d'olive, pignon de pin, eau de fleur d'oranger)
    + 1 cs de son d'avoine
    + 1 poulet cuit refroidi
    + 1 wasa fibres
    Écart : miel pour la sauce (j'ai suivi trop vite la recette... j'ai rajouté du son d'avoine pour baisser l'IG du repas...c'est le miel "fruité et fleuri", je ne crois pas qu'il soit d'accacia)

    En-cas GP : 1 pomme

    Diner GP : épinards
    + sardines
    + 1 cs de son d'avoine
    + 1 wasa fibres

    Tu as vu Dog, je n'ai pas pris de fromage blanc :)
    J'ai acheté du lait écrémé pour demain matin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH oui j'ai oublié de réagir sur la marche.

      Depuis mercredi et pour tout le mois d'août, j'ai décidé de venir à mon travail en transports en commun --> ajout de 4 km à pied par jour au total :) (je suis trop contente, j'adore marcher) en + du sport habituel.

      Supprimer
    2. Ta purée d'amandes au petit déj n'est pas un écart! 1 à 2 fois par semaine en GP c'est autorisé (sic MM)

      Supprimer
    3. Oui merci.
      On m'a expliqué hier, j'ai oublié de rectifier mes notes sur mes repas :$

      J'avoue que vu les graisses des amandes, j'ai du mal à me faire à l'idée qu'elles sont autorisées en GP mais c'est une bonne nouvelle !!!

      Supprimer
  2. Eh, bien DOG, tu t'es bien défoulée ???,,,,, super ton menu du jour et les commentaires n'en parlons pas........BRAVO.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jsuis d'accord ! j'adore tes commentaires ! mdr la nana recouverte de chocolat ! c'est clair que là yen a plus de 2 carrés ! :-)

      Supprimer
  3. connection aléatoire internet hier........grrrr et aujourd'hui, il semblerait aussi...
    Bravo Dog, ça donne envie, mais si je mange tout ça, je suis sûre que Ginette demain...............
    Matin : GP : Muesli,lait d'amandes,thé, deux abricots
    10 h : Kfé déca
    Midi : GP :Poulet grillé, salade pousse épinards, HOV, deux brugnons.
    16h : une poignée d'amandes
    Soir : PL : deux Wasa 24, fromage de soja ail-fines herbes, deux tranches du flan noix de coco BDG - un abricot.
    Belle ballade au Havre, juste entre deux pluies.... L'été normand ressemble beaucoup à l'été breton Dog, surtout cette année. Allez bonne journée à tout le monde?

    RépondreSupprimer
  4. J'ai oublié, un carré de chocolat avec le kfé.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne vois pas le sorbet! et vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, je le vois avec trois boules et deux feuilles de menthe..... Hummmmmm

      Supprimer
    2. J'en veux bien un peu! :o)
      Moi aussi, je le vois Gilda.

      Supprimer
    3. Arrête la pompe Gilda !!

      Supprimer
    4. Ahhhahahaaaaaaaa MDR Et bien Gilda ce sont pourtant des grosses boules MDR..Tu n'en rate pas une !! sauf celle-ci

      Supprimer
    5. Tu l'as dit Camille, je suis la chaise moi..
      Bisous ma petite Gilda.

      Supprimer
    6. sous la chaise, rooooooooo

      Supprimer
  6. Super tes menus DOG! :o)
    Par contre, je veux bien sortir ce matin pour marcher comme tu as dit! Tu viens garder mes deux p'tits bouts? MDR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as un balcon ?
      Tu as une fenêtre ?
      10 minutes. 5 s'il le faut...
      Tu fermes les yeux et tu respires profondément.
      Tu expires un maximum, doucement et tu regonfles tes poumons de la même manière.
      Tranquillement, en pensant bien à cette respiration.
      Essaye, tu me diras.

      Supprimer
    2. Promis j'essaie ce soir!
      Pas maintenant, pourquoi?
      Pour deux raisons:
      1) Il fait tellement chaud que je vais crever!
      2) Respirer profondément alors que de chaque côté de la maison j'ai le droit à un concert des marteaux piqueurs et autres machines en tout genre, accompagnée d'un nuage de poussière qui va avec..! MDR

      Ce soir, lorsque les petits seront couchés, ça sera parfait! :o)

      Supprimer
  7. ça y est! je vois le sorbet!!

    J'adore la femme en chocolat! quoique! si ça a avait été un mec!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,

    Super ton histoire Dog ! J'aim surtout ton fromage blanc
    crème Budwig miammmmmmmm

    MATIN GP : Fromage blanc 0%, fruits frais,son d'avoine
    sirop d'agave. 1 cacao 10% lait de soja
    2 wasa que je trempe dans le fromage

    MIDI PL : Je pense faire un clafoutis aux
    poireaux..et lardons et une salade
    verte, vinaigrette maison
    Une poire au chocolat fondu

    SOIR GP Poisson au four,légumes fines herbes
    muscade,poivre et basmatti
    Salade de fruits,pomme,poire,fraises
    sirop d'agave
    Un thé vert

    RépondreSupprimer
  9. Heuu..Cacao à 100% What Else;-)

    RépondreSupprimer
  10. coucou les filles elles sont super ces deux filles qui marchent? qui c'est!!!!!!!! bon voici le menu

    PETIT DEJ GP
    1 kiwi
    2 wasa fibres
    2 cafe au lait de soja

    DEJEUNER PL

    salade du jardin
    VHO
    puree de pois chiche creme soja
    curry
    saumon citron
    prunes du jardin

    SNACK 16 h
    1 grand verre d'eau +antesite (10 gttes )
    5 noisettes dj

    DINER GP
    salade verte tomates
    saumon
    vermicelle de soja
    1 yaourgt soja
    verveine

    belle apres midi biz a vous toutes prenez soin de vous amities mascha

    RépondreSupprimer
  11. Savez vous que j'ai été pom pom girl aux USA au Lycée français??? faut que je vous retrouve les photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui ce serait super reposes toi bien amities mascha

      Supprimer
  12. Bonjour, ce matin j'ai fait ton conseil DOG et 1 km de marche!!.

    MATIN GP: 1 verre de jus de carotte+ 2 pêches,2 abricots.
    cruficture aux abricots et baies de goji( merci Gilda pour le site j'ai adoré, j'ai testé la recette des 2 crufictures BDG aux abricots secs et figues avec 2 tranches de wasa fibres et du thé.

    MIDI PL: salade de tomates variées avec HO et citron vert, betteraves crues hachées et céleri
    fromage avec les petits pains PL( recette avec les pois chiche) et 2 carrés de chocolat à 70%

    GOUTER: tisane de maté

    DINER GP: blinis de sarrasin et saumon fumé et carrés frais à 0%

    Je vous souhaite une très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  13. Goede namiddag (Bonjour(après-midi)en Néerlandais)

    Le temps est mitigé aujourd'hui. Du soleil par moment et de gros nuages gris ensuite.

    Matin GP: muesli et lait écrémé. Déca et jus d'orange.

    Snack: 1 Wasa 24% et quelques amandes.

    Midi PL: iceberg, quinoa, grosses crevettes roses, avocat et HO. Eau.

    Soir GP: pâtes intégrales sauce tomate. Eau.

    Belle et douce après-midi à tout le monde et pleins d'ondes positives à Gilda.

    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  14. coucou tout le monde !

    Gilda j'ai hâte de voir tes photos de pom pom girl ! tu devais être superbe (et très courtisée !!!;-)

    voici mes menus d'aujourd'hui :
    ptit déj GP :
    café fructose, lait de soja
    crackers intégraux, miel acacia

    midi PL :
    tomates-mozza
    restes d'estouffade de porc bdg et restes de riz sauvage
    yaourt brebis + confiture ssa

    soir GP :
    carotte crue
    spaghettis aux champignons et calamars (recette bdg)
    compote au son

    RépondreSupprimer
  15. Voilà ...je vais surement passer au gnouf mais je me
    suis pesée aujourd' hui car demain je suis à là
    montagne et pas de balance!
    C est une catastrophe.... +1,6 kg?!?...Sans écart, je le jure!
    Voilà , c est là que j ai toujours lâché les autre fois...
    Suis decouragée

    Aujourd' hui
    Tidej GP
    2tranches de pain à là farine d orge mondée +confiture
    1Kiwi + 2abricots, Yaourt nature 0% et fructose
    midi PL
    omelette fromage jambon +h
    1tranche de pain farine d orge mondée
    yaourt soja maison
    qq grains de raisin
    Souper PL
    invitation à un souper de mariage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oubli: tomate sel et poivre à midi

      Supprimer
    2. coucou ma chere JOELLE ce n'est pas grave moi aussi cela me l'a fait et bien j'ai decide de faire greve de GINETTE et de laisser passer l'orage si je peux me permettre n'aurai tu pas fait sans tant rendre compte des petites erreurs soit de quantite ou autre en ce qui me concerne au debut j'avais le nez dans le livre a chaque elaboration de mes menus que je faisais la veille pour le lendemain et puis apres comme un genre de confiance en soit je prévoyais au dernier moment ou change le menu une fois ecrit en me disant "c'est pas grave c'est equivalent" mais non il faut imperativement prevoir la veille ce que l'on mangera puis l'ecrire afin d'avoir un controle des chefs comme cela si il y a une erreur elles peuvent nous corriger et surtout inscrire tous les aaliments que l'on mange en sus et a cote l'heure et la raison qui font que nous avons mange enfin c'est mon point de vue et cela n'engage que moi et pour moi il me faut des gardes fou (ou folle!!!!!!)sinon je derrape amities et belle soiree et a dimanche bon repas de mariage et belle ballade amities mascha et n'oublies pas nous sommes un groupe

      Supprimer
    3. Quelques grains de raisin Joëlle... IG ?

      Allez on ne lâche pas l'affaire.
      Je vais aller décortiquer tes menus de la semaine.
      Courage !

      Supprimer
    4. Dommage, il manque le menu de samedi et mardi derniers.
      Tes repas sont copieux, ce qui n’est pas un reproche !
      Maintenant quid des quantités ? Te ressers-tu ?

      Prends-tu le temps de manger doucement, de bien mastiquer ?
      Lorsqu’on passe à table, la satiété n’arrive qu’après une vingtaine de minutes après avoir avalé la première bouchée.
      Si tu manges trop vite, tu remplis ton estomac exagérément par rapport à ton besoin réel.
      C’est pourquoi il est très important de manger tranquillement.

      J’ai noté que tu ne prenais pas de snack, ce qui me paraît logique d’après les repas complets que tu fais. Est-ce bien le cas ?

      Le chocolat au caramel et le pain « un peu foncé » de samedi dernier, ne contribuent sûrement pas à t’aider à perdre du poids, c’est certain. Quelle quantité as-tu dégusté ?

      Bois-tu suffisamment entre les repas ?

      Désolée pour cet interrogatoire !

      Ce que j’aimerais que tu fasses demain, c’est que tu prennes tes mensurations.
      Et tu les reprendras samedi prochain.
      Ginette ne dit pas toujours tout tu sais !

      Ce que tu as pris cette semaine n’est peut-être pas lié à ton alimentation.
      Tu peux faire une rétention d’eau passagère, d’où le rappel de boire beaucoup, tu es peut-être fatiguée ou stressée, ou ton corps réagit par rapport à ton changement d’alimentation, tes problèmes de thyroïde influe aussi si ça se trouve… tu vois, il y a plein de pistes à explorer et aucune raison de baisser les bras.
      Courage !

      Supprimer
    5. Joëlle, tu dis que les autres fois c'est toujours là que tu t'es arrêtée. Mais essaie de voir les choses autrement. Les autres fois, étais-tu frustrée, fatiguée, affamée? Et avec notre méthode, es-tu rassasiée et en forme? Il ne s'agit pas seulement de perdre du poids, mais aussi d'avoir une meilleure santé grâce à une alimentation plus équilibrée. Alors continue et patiente un peu... ou beaucoup. Et un jour ça va se débloquer.

      Supprimer
  16. Autre oubli: 2 carrés de cocher 82% à midi

    RépondreSupprimer
  17. coucou, et bon vendredi sous le soleil!!!
    Dog , je fais une petite balade tous les jours avec mon chien, soit le matin soit le soir après diner, je marche 1/2 heure chaque fois, c'est très agréable.
    PDEJ : fromage blanc 0%
    1 peche
    chicorée, lait de soja

    Midi : PL
    Champignons de Paris frais en salade
    tomates et courgettes farcies avec farces de
    veau
    1 petit carré frais 0%
    Diner GP :
    moitié de melon garnie riz basmati, lamelles de jambon de bayonne et petite tomates grelots
    et fruits !!
    Bon après midi!

    RépondreSupprimer
  18. Linou... Attention à l'IG du melon..... De temps en temps...... Bon après-midi......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marielle, je vais faire attention mais il faut dire qu'en cette saison hummmmmm un bon melon

      Supprimer
  19. Je marche tous les jours Dog et en plus je fais du vélo, même que maintenant j'arrive à "tenir" avec le grand braquet... quand c'est plat ou même parfois, des faux-plats ! J'espère que Ginette saura me gratifier demain. Bonne soirée à tout le BDG.

    RépondreSupprimer