jeudi 9 août 2012

Menu à bas IG du vendredi 10 août 2012

















Au boulot ou pas, le week-end reste le week-end !

Alors tout le monde !
La semaine s’est-elle bien passée ?

Vendredi c’est le jour du poisson.
Ouaip. Si on veut.
















Moi je préfère retenir que c’est le jour de Vénus.
Et Vénus, c’est la déesse de l’amour !
C’est-y pas mieux ça ?!!
















 
Allez les filles, allez les gars !
Aujourd’hui on s’aime.
Et on se le dit !


Et autant s’y mettre tout de suite, car on n’en a pas fini avec cette histoire !!

Et un gros câlin à notre Gilda !



Allez maintenant, un peu de carburant pour faire fonctionner la machine !

P’tit déj GP
Un jus de pomme











Un petit bol de fromage blanc 0% légèrement sucré au fructose avec plein de trucs que vous aimez : graines, fruits frais, flocons d’avoine
1 tranche de pain avec confiture
1 café

Snack
Quelques noix de cajou

Déjeuner PL
Quelques radis
Salade de tomates avec basilic














Quiche à la provençale
Salade verte
Une compote

Snack
2 carrés de chocolat 70%

Dîner GP
Là on va être sage hein…
Ginette demain !
Spaghettis servis avec un coulis de tomate maison aromatisé de toutes les herbes fraîches que vous aimez… hummmm… un régal !
















Comme c’est un plat unique, vous pouvez aller jusqu’à 150g de pâtes crues.

Un sorbet framboise maison pour ne pas oublier la petite douceur quand même !
















Bonne journée et… à vos amours !!

43 commentaires:

  1. CLAP, CLAP, CLAP..... Bravo DOG, à tel point que je n'ai même pas lu le menu... Il faut que j'y retourne....

    Aimez-vous... VOUS .....et aimez-vous entre VOUS tous, ..... Bon vendredi à tous....

    RépondreSupprimer
  2. N hésitez pas à dire je t aime à ceux que vous aimez
    N attendez pas demain
    Merci au Bdg et à vous toutes
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Moi aujourd'hui on ma dis je t'm plus tu me pourris la vie, tu me porte malheur, je suis seul à cause de toi...que des choses qui font mal à entendre de bon matin... alors profitez des gens que vous aimez et qui vous aiment vraiment eux aussi. Dite leur je tm.

    Aujourd'hui mon menu :

    Matin GP : brioche bdg+thé+demi melon

    Midi PL : Haricots verts et reste de poulet + gateau au chocolat bdg avec chantilly bdg (peut-être que ça me remontera le moral)

    Soir GP : si j'ai faim carottes rapées + compote ssa

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le nœud du ton problème est là ma belle.
      Tu le sais au fond de toi.
      Tu ne peux pas continuer à vivre dans ce stress permanent.
      Il en va de ton bien-être et de ta santé.
      Tu es bien trop jeune pour t’enfermer ainsi dans une vie insatisfaisante.
      Et tu as tant de belles choses à vivre !

      Supprimer
    2. C'est pas tous les jours comme ça !! ça m'explose à la gueule comme ça je comprends pas à chaque fois qu'est-ce que j'ai fais qu'est-ce que j'ai dis ?? le mieux c'est que je sois seule besoin de personne quand tu fais tout pour que la personne soit bien en retour tu n'as que des méchancetés. Je n'ai pas d'amis non plus car je suis justement trop gentil et on en profite et puis je ne bois pas je ne fume pas je ne sors pas en boite car j'm pas ça ... je ne suis pas interessante !! pour couronner le tout je n'ai aucune passion. Qu'est ce que j'm à part manger ?? je ne sais pas.

      Supprimer
    3. je n'ai rien à apporter à personne je ne sert a rien à part a faire le pigeon quand quelqu'un en a besoin.

      Supprimer
    4. Je te comprends.

      J'ai déjà eu une relation du genre, un jour j'ai pris conscience que ce n'était pas ma façon de voir la vie...

      La vie nous réserve déjà assez d'épreuves, autant être soutenue par son copain.

      J'aime profiter de la vie !

      Je pense que tout le monde est intéressant, donc toi aussi ^^

      Les propos négatifs qui t'ont été faits n'auraient jamais dû l'être, c'est destructeur.

      Il faut que tu reprennes confiance en toi... facile à dire et pas évident à faire j'avoue (ça m'a pris un bon moment)

      Courage !!

      Supprimer
    5. Je ne peux pas te laisser dire cela Manykou !
      Tu vis un mal-être en ce moment qui désordonne tes pensées et une fois de plus, j’espère que dès septembre tu iras te faire aider car on peut t’aider tu sais.
      Je t’ai également parlé de la sophrologie et tu devrais vraiment t’y intéresser.

      Si ce que tu nous décris est ton quotidien, tu as certainement des choix à faire dans ta vie privée que toi seule peut décider.
      La situation que tu vis ne veut pas dire pour autant que tu es une personne inintéressante.
      C’est juste que tu n’as pas encore trouvé des gens avec lesquels tu as des affinités et de bonnes vibrations.
      En tout cas, ôte-toi de l’idée que boire, fumer et aller en boîte est incontournable si on veut être dans le coup !
      Chacun ses plaisirs et chacun ses goûts !

      Tu manges pour compenser tes frustrations et ta peine.
      Tu manges parce que tu as l’impression que tu n’es pas à la hauteur.
      Tu manges pour te cacher derrière tes kilos, comme une barrière de protection.

      Tu es toute jeune Manykou, ta vie est devant toi.
      Aujourd’hui tout te paraît sans intérêt, toi la première.
      C’est faux ma belle !
      C’est juste qu’il va falloir que tu fasses le ménage dans ta vie, ranger un peu toutes les cases, jeter ce qui t’encombre et faire place nette pour repartir sur de bonnes bases.
      Voila un beau projet !

      Et en matière de plaisirs et de goûts tu en as j’en suis certaine !
      Tu devrais faire une liste : noter tout ce que tu aimes (bon, ne fais pas la liste de ton caddie tout de même !!), je parle de ce que tu aimes faire, de ce que tu aimerais faire parce que tu n’en as pas encore eu l’occasion... Tu verras que tu trouveras pas mal de choses !

      Et si ce week-end tu te programmais deux trois trucs juste pour te faire du bien à toi ?

      Supprimer
    6. HO, HO, Manikou, le moral au ras des pâquerettes ? Tu regardes du mauvais côté de la lorgnette ........
      Il te faut réagir, tu est TOI, tu es belle, dans ton cœur......
      Réveille-toi, vas faire un tour , respire à fond , inspire en comptant jusqu'à 5 et expire sur 5 aussi......
      Et continue comme ça régulièrement....
      Et lorsque tu rentres.... Hop ! une bonne douche.... Laisse couler l'eau, emmener les fatigues...et idées négatives......
      Et mets des vêtements blancs, c'est l'été ..... tu es belle...... Réagit..... C'est du harcèlement conjugal, que tu ne dois pas accepter.....
      Réveille-toi, c'est déjà très bien que tu aies eu le courage de nous le dire.....
      Fais-toi aider.... Une oreille autre, aura un regard différent sur ta vie maintenant.....
      Bises

      Supprimer
    7. Manikou je pense vraiment qu'il est urgent que tu voies un psy pour qu'il t'aide à reconstruire ton image de toi et à reprendre confiance en toi!!!
      On a tous des qualités et des défauts, il suffit juste de trouver les bonnes personnes avec qui les partager, tant que tu te verra de façon aussi négative ce sera difficile pour toi de les trouver.
      Lance toi, va voir un psy, change-en s'il ne te plait pas (c'est comme en amitié, tu dois en trouver un à qui tu as envie de parler) et d'ici quelques temps tu apprendras à t'aimer, tu seras plus forte et plus sûre de toi.

      Supprimer
    8. quand je lis tes mots Manikou, je vois une personne qui se sent en totale insécurité!

      rien de tel pour se ronger et pour être déstabilisée!

      fais toi aider, oui, tu en as besoin ,car tu as une décision à prendre et c'est dur et difficile-

      Mais une fois que tu auras pris cette décision, tu te sentiras libérée , et là ,tu pourras REVIVRE
      je t'embrasse!
      nous ici, on t'aime!

      Supprimer
    9. merci pour tout vos commentaire
      En fait j'ai l'impression que depuis que j'ai repris le poids que j'avais perdu après dukan (c'est pile le moment ou j'ai rencontré monsieur) qu'il meme de moins en moins parce que je suis grosse et il ressent mon mal être mais ne me comprends pas. Pour lui ya ke le sport qui me fera maigrir. Ces crises qu'il me fait j'en ai ras le cul il me menace de me quitter à chaque fois. Il prétend que je passe pour une victime à chaque fois et en plus je peux pas en placer une. Oui si il veut partir si il n'est vraiment pas bien avec moi qu'il parte. Il va surement me manquer peut-être que je vais souffrir mais moi aussi je ressens son mal être son ennuis son envi de se barrer. Si on est pas fait pour etre ensemble et bin ya d'autre mec et encore franchement jsuis bien toute seule. Au début j'étais douce je m'occupais bien de lui ... ça n'a pas changé pour moi c'est lui qui a changé car il a trop prit de confiance. Montrer que je l'aime ne m'a rien apporté. Je suis en colère contre tout. Hier ce qui a fait éclater encore plus les choses c'est que je lui ai montré que c'est de sa faute il ma soulé pour commander un tshirt je savais qu'il ne m'irait pas. Je lai reçu et la plus grande taille XL on orais dis du XS !! voila c normal que ça allais pas maller !! je dois m'en rendre compte dja les jean que je porte serrent mon gros cul !!! voila ce qu'il ma dis !! deja je me sen mal dans ma peau je sor le tshirt jme regarde je voit un bibimdome... trop de tarte dans la tronche. Pardonnez moi de vous souler pardonnez moi pour les gros mots.

      Supprimer
    10. Manikou, je fais comme toi: quand je suis en colère ,je deviens grossière!

      mais j'aime ta colère: elle est saine et exprime ton "ralbol"!

      si je comprends bien Monsieur est chez toi ?

      donc ,tu n'auras pas de souci de logement s'il part?
      c'est déjà un bon point!

      tu peux le virer! si tu le souhaites!

      Supprimer
    11. Moi elle me va plutôt bien ta colère !
      Je la préfère à ton abattement.

      Manykou, il n’y pas d’amour dans ce que tu nous relates.
      Si seul ton physique intéresse ton compagnon, il n’y a pas grand-chose à en attendre…
      Et les kilos qu’il te reproche, il y contribue grandement de par son comportement à ton égard.

      Il te menace de partir ? L’as-tu déjà pris au mot ?
      C’est ta vie et c’est à toi de faire tes choix, mais il faut que tu te sortes de cette situation qui t’étouffe littéralement.

      Il y a d’autres personnes que tu rencontreras sur ton chemin et qui elles, t’apporteront de l’amitié, de l’amour et une main tendue.
      Sors-toi de là Manykou.
      Tu as assez souffert et tu vaux bien mieux que cela !

      Supprimer
    12. Elles ont raison. Même si c'est dur.

      Je vivais chez lui, je devais donc cherchais un appartement, déménager, etc.

      J'ai vécu une petite période dure mais je ne regrette pas du tout ce choix :
      - dans mon appartement, je me suis retrouvée, ce que j'aime, apprécier la vie, avoir confiance en moi, etc.
      - j'ai trouvé mon "prince" qui veut sincèrement mon bonheur, m'aime et m'accepte comme je suis.

      Quand la personne te dénigre au quotidien, c'est très nocif, personne ne mérite de vivre cela !

      Il n'aimerait surement pas d'ailleurs que tu te comportes ainsi avec lui

      Supprimer
    13. *je devais donc "chercher"

      Supprimer
    14. Manikou, ne te laisse pas manipuler par quelqu'un qui te détruit volontairement. Fais lui ses valises. Dis-toi que le soleil brillera plus fort sans lui. Nous au blog, on t'aime.

      Supprimer
    15. Tu passeras par des moments durs, il te manquera et tu tendras à lui trouver des excuses mais sois forte et souviens toi de ton quotidien, des paroles blessantes régulières. Il est des fois où il faut être égoïste et penser à soi. Ce moment est venu . Ta vie doit prendre un tournant pour toi car chacun ici a droit à une belle vie. Tout est si difficile de nos jours qu'il faut rivaliser d'ingéniosité pour faire de son quotidien une joie même infime.
      Courage. Quelqu'un croisera ton chemin plus tard ou plus vite que tu ne le penses tu verras.
      Et prendre des décisions qui te sont propres bien évidemment , seront certainement le déclencheur d'une perte de poids. J'en suis même certaine.
      La lumière est au bout.

      Supprimer
    16. Je vais être cash, mais débarrasse-toi de lui le plus vite possible! Il te nuit gravement.
      Tu n'as plus confiance en toi.
      La vie est bien trop courte pour s'emmerder avec des cons!
      Tu ne mérites pas cette vie là et je suis certaine que tu trouveras quelqu'un de bien qui t'aimera pour ce que tu es.
      Courage et vire-le!!
      Bizouilles.

      Supprimer
    17. Manykou je crois qu'il est temps pour toi de prendre une décision radicale concernant ton couple, là...
      en tout cas tu as bien fait de venir ici vider ton sac, on est là pour se soutenir, on forme une équipe pour le meilleur et pour le pire !
      et tu sais moi non plus je ne bois pas, je ne fume pas et je n'aime pas aller en boîte, un jour qqun m'a sorti que j'étais bonne pour le couvent, bien sûr ça m'a fait mal sur le coup, mais tu vois je me suis dit que si cette personne avait besoin de ce genre de trucs pour se trouver intéressante, c'est qu'elle devait avoir une vie vraiment ennuyeuse, ce qui n'est pas mon cas !
      allez ma grande, ressaisis-toi, et puis tu dis que rien ne te passionne, mais je suis sûre que c'est faux ! comme on te l'a suggéré plus haut, tu devrais lister tout ce que tu aimes ou aimerais faire, je suis sûre que tu peux trouver plein de trucs ! ;-)

      Supprimer
    18. que dire <3<3<3 merci pour votre soutien

      Supprimer
    19. On est toutes passées par là ,on dirait des pro !

      Supprimer
    20. Manykou, je vais faire cours, vaux mieux être seule que mal accompagner et ça je te le confirme pour être passer par là. Plein de gros bisous!

      Supprimer
  4. Je suis au grande fan de dire aux gens qu'on les aime (quand j'ai eu des soucis de santé, j'ai pu voir sur qui je pouvais vraiment compter).

    Alors ce que j'ai mangé hier (je note toujours après avoir mangé vu que ça dépend aussi des émotions).

    4 km de marche (transports en commun)

    Matin GP : flocons d'avoine
    + lait écrémé
    + jus d'orange 100% pur jus

    En-cas : thé

    MIDI PL : haricots verts
    + poivrons cuits
    + colin
    + wasa 24 fibres
    + tome de Savoie
    --> tout cela sur la terrasse au travail, hum au soleil

    En-cas GP : wasa + thé

    Diner GP : quinoa
    + tomate
    + poivrons rouge et verts
    + blanc de poulet
    Écart : part vienetta
    ==> on recevais du monde, ils ont adoré le quinoa aux petits légumes !!
    ==> j'espère que Ginette me pardonnera le dessert...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça veut dire quoi 4 km de marche (transport en commun) ça veut dire que tous les jours tu marche 4 km et que c'est ton transport en commun ??

      Supprimer
    2. Oui en gros c'est ça.

      chez moi - bus = 1km
      bus - travail = 1 km
      --> aller retour = 4 km
      En + il fait bon le matin, c'est agréable, avec un peu de musique et hop en avant !!!

      Je fais cela que pour le mois d'août.

      Supprimer
  5. coucou les filles !!!!

    bon je refais surface avec quelques kilos de plus mais si je suis là c'est que je ne veux rien lacher. alors je me raccroche au BDG et c'est reparti.rentrée de vacances 101.3, ce matin 100 pile poil.
    allez je remonte mes manches et sans défaillir j'irais jusqu'au bout, grâce à moi et grâce à vous surtout pour votre soutien infaillible !!
    Je m'inscris dans un club de gym en septembre, j'ai reçu la fiche d'inscription et rien que pour ça je suis contente !! retour chez moi ( = stabilité psychologique) + amour de ma famille + BDG , ça c'est un beau tiercé gagnant !!!!

    matin : smoothie pomme, kiwi, pêche, thé jasmin, 3 wasa fibres 24% et confiture MM

    midi : salade avec vho et blancs de poulet, tomates, olives, concombre, carottes râpées, 1 yaourt soja

    diner : spaghettis, sauce tomates, 1 pêche

    volà bonne journée à toutes et vive l'amour !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien dis donc, tu t'es lâchée durant les vacances !!! ☺
      En tout cas, j'espère que tu t'es bien reposée et que les batteries sont à bloc !!

      Allez, c'est reparti et on ne lâche plus rien maintenant !

      Supprimer
  6. coucou les filles !!!!

    bon je refais surface avec quelques kilos de plus mais si je suis là c'est que je ne veux rien lacher. alors je me raccroche au BDG et c'est reparti.rentrée de vacances 101.3, ce matin 100 pile poil.
    allez je remonte mes manches et sans défaillir j'irais jusqu'au bout, grâce à moi et grâce à vous surtout pour votre soutien infaillible !!
    Je m'inscris dans un club de gym en septembre, j'ai reçu la fiche d'inscription et rien que pour ça je suis contente !! retour chez moi ( = stabilité psychologique) + amour de ma famille + BDG , ça c'est un beau tiercé gagnant !!!!

    matin : smoothie pomme, kiwi, pêche, thé jasmin, 3 wasa fibres 24% et confiture MM

    midi : salade avec vho et blancs de poulet, tomates, olives, concombre, carottes râpées, 1 yaourt soja

    diner : spaghettis, sauce tomates, 1 pêche

    volà bonne journée à toutes et vive l'amour !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne me fais pas de souci pour toi Elsabeth !

      tu vas trouver ton équilibre dans ta famille !

      bravo pour la gym! :)

      Supprimer
  7. Quelle belle Journée !
    Super important de dire je t'aime et se l'entendre dire en retour... cependant quelquefois, l'inhibition fait qu'on de peut pas le dire, et pourtant on a envie... alors, un regard, un geste, une présence sont aussi bénéfique... et quel bonheur de lire dans les yeux des autres, leur joie, leur plaisir...pas besoin toujours de mots... savoir regarder, observer et prendre du plaisir.
    Matin : GP : muesli,lait amande, thé, brugnon.
    10 h café déca
    Midi : PL : tranche de saumon grillé, salade composée sans croutons, HOV, un petit morceau de melon, une tranche du cake orange chocolat;
    16 h : thé à la menthe
    soir : GP : reste de salade composée, blanc de poulet, 1 brugnon, yaourt 0%.
    Bonne journée à tout le monde et gros, gros calins à Gilda.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde l'IG du melon ainsi que le petit astérisque qui l'accompagne.

      Si tu manges ton reste de salade de midi, attention à la quantité d'huile.

      Supprimer
    2. Je sais Dog, le melon IG 60 ! exceptionnellement.
      Pour ce qui est de la vinaigrette, toujours à part... et les restes c'était juste citronné;
      Merci des conseils.

      Supprimer
    3. Oui mais ce serait mieux de le garder pour un repas GP où tu peux en manger de temps en temps sans inconvénient.

      Supprimer
  8. Hello everybody

    Une magnifique journée aujourd'hui. Et ce sera ainsi pour tout le weekend. Super pour fêter l'anniversaire de mon petit Loïc: 7 ans demain.

    Il y a 7 ans, je pesais exactement 105 kilos (mais à terme. Je venais de 82 kg 9 mois avant).
    J'ai bien profité pendant cette grossesse :)


    Bref:

    Matin GP: 3 Wasa 24% et purée d'amandes blanches. Déca et lait écrémé. Jus d'orange.

    Midi PL: 1 petit bol de salade iceberg, tomate, HO en entrée.
    1 brochette de poulet, ratatouille et quinoa en plat. Eau.

    Soir GP: potage aux courgettes (faut le finir)agrémenté de quinoa. Eau.

    Belle et douce après-midi à tout le monde et pleins de gros bisous à Gilda.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais un gros bisous pour son anniversaire à ton petit loup..... de la part d'une Mamie gaga devant ses petits enfants..... Bises à toi.

      Supprimer
    2. Merci Marielle, c'est gentil.
      Bises.

      Supprimer
    3. je souhaite d'avance un joyeux anniversaire à ton petit Loïc !

      Supprimer
    4. Bon anniversaire à Loïc!!!♥

      Supprimer
  9. Bonjour tout le monde,
    Je profite de la sieste de mon petit coeur pour voir ce qu'il se passe ici....
    Alors aujourd'hui,
    MATIN GP : wasa-confiture ssa-jus d'orange pressée-thé
    MIDI PL: saucisse BBQ-salade de tomates et concombre-vinaigrette HO-salade de fruits maison
    SOIR PL: couscous blé complet-légumes- dés de poulet-sorbet citron maison
    Voilà une très belle journée à tous et du courage à toutes celles et ceux qui en ont besoin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne peux pas être en PL pour ton dîner Sosotte : regarde l'IG de la semoule.
      Et n'oublie pas qu'en GP seul le blanc de poulet est à utiliser.

      Supprimer
    2. OH oui j'ai mal tapé, SOIR GP évidemment.
      J'ai bien mis du blanc de poulet.
      Quel oeil DOG.

      Supprimer
  10. coucou tout le monde !
    on suffoque ici aujourd'hui !

    voici mes menus :
    ptit déj GP :
    café fructose, nuage de lait écrémé
    mini-pancakes intégraux, sirop d'agave

    midi PL :
    asperges à la crème
    restes de poulet à la méditerranéenne et de riz sauvage
    yaourt brebis au fructose

    soir GP :
    fougasse
    yaourt soja ou framboises

    RépondreSupprimer