jeudi 30 août 2012

Menu à bas IG du vendredi 31 août 2012




Vous rappelez-vous la dernière fois où vous avez adressé un compliment à quelqu’un ?
Disons à quelqu’un de proche.
Avouons-le : nous sommes souvent plus prompts à relever le truc qui cloche qu’à féliciter.
En fait on n’y pense pas vraiment, en se disant qu’il ou elle sait que nous savons.

Et pourtant…
Avez-vous constaté l’effet que cela peut produire ?
C’est une attention envers l’autre, la mise en valeur des aspects positifs de sa personnalité.
Cela a un côté rassurant.








Vous faites un cadeau à l’autre.
Un cadeau à vous aussi par la même occasion, car vous montrez là votre côté positif.

Le compliment doit être fait en toute simplicité, sans exagération, sincèrement.
Dites ce que vous pensez, avec un sourire.
Et cela fera un bien fou à la personne qui le recevra, même si elle protestera, surprise peut-être.
Faire des compliments à nos enfants est important également.
Nous les guidons, corrigeons leurs erreurs et nous sommes là pour les encourager.
Les complimenter à bon escient valorisera leurs actions.
Par la même, ils seront plus à même d’observer leur entourage et de déceler les qualités de chacun.









De votre côté, ne refusez pas les compliments.
Ils sont très certainement sincères.
Et quand bien même ils ne le seraient pas ? Ils dégageront néanmoins un côté suffisamment agréable pour vous apporter du bien-être.
Ne cherchez pas à savoir pourquoi on vous a complimenté, appréciez avec plaisir, c’est gratifiant.
Et cela fait du bien tout compte fait.







C’est tout ce qui importe !











Si vous manquez d’entraînement, vous pourriez très bien commencer par...
Vous-même !
Et oui, un excellent exercice !
Complimentez-vous dès que vous avez accompli une action qui vous satisfait :
- Ce dossier dont vous êtes enfin venu à bout
- La marche que vous avez été faire
- Ce petit plat particulièrement réussi
- Les 100 grammes disparus (si, si, c’est Ginette qui l’a dit !)
- Ce pantalon qui a dû se détendre au lavage car il flotte maintenant
- La liste des menus de la semaine prochaine qui est enfin prête
- Le sourire de votre enfant avec lequel vous avez pris le temps de jouer un moment
- La petite touche de maquillage que vous avez appliquée ce matin et qui vous donne si bonne mine (... Heu... messieurs, pour vous on en restera toujours aux poils dans les oreilles !)
...
Vous complèterez vous-même la liste, vous voyez que ce ne sont pas les occasions qui manqueront !

J’espère avoir réussi à accrocher un sourire sur votre visage ?!...
?...
Allez, souriez !!
! ...
Mieux que ça !!!
Savez-vous que vous êtes ravissante lorsque vous souriez ainsi ?!
Compliment tout à fait sincère.







Oui...je sais. Il y a quelques messieurs ici !
Mais bon… regardez bien, il reste un poil là… et vous aurez beau sourire !!
☺ ☺ ☺

On ne va pas pour autant couper les cheveux en quatre.
Passons au menu du jour.
C’est pile poil le moment !!

P’tit déj GP
Jus de fruits
Biscottes BDG








Confiture
Lait de soja avec cacao 100%











Déjeuner PL
Rillettes de maquereau sur wasa 24








Omelette
Je l’ai faite aux fines herbes (ciboulette, persil, cerfeuil) et lorsqu’elle a été cuite, je l’ai nappée d’une sauce tomate maison bien épaisse … un régal !
Un morceau de comté
Muffin au chocolat









Dîner GP
Pizza aux fruits de mer










Fromage blanc 0% sucré avec un soupçon de sirop d’agave et framboises fraîches














Avec un bon compliment, je peux vivre deux mois.
Mark Twain



57 commentaires:

  1. Très bien ton message DOG! :o)
    Bonne nuit! ♥

    RépondreSupprimer
  2. tres beau message Dog je vais dormir bonne nuit

    RépondreSupprimer
  3. Diplomate ...
    Organisée ...
    Gentille...

    Merci, pour ton sourire et bien plus encore ...
    À toute à l'heure pour les menus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la deuxième Anne confirme! :)

      Supprimer
    2. Je ne peux que m'associer à ces compliments DOG et te dire que tu as fait un travail remarquable.
      Très difficile d'accepter des compliments ou des cadeaux pour moi, je ne sais pas comment me comporter car je préfère en faire aux autres.

      Supprimer
  4. Petit déj GP : une tranche de pain montignac et une tranche de pumpernickel, confiture SSA, 1 kiwi et quelques mirabelles, yaourt au soja

    Déjeuner PL : salade verte, tomates avec VHO
    côte de porc, courgettes
    un morceau de comté
    mirabelles

    Diner GP : lentilles, tofu.
    une nectarine
    un muffin courgettes-chocolat BDG
    Le muffin sera pour dans le train. Je pars tout le we chez ma grand mère alors comme j'ai l'habitude de grignoter un petit truc entre deux gares, j'ai prévu une petite douceur BDG. Je ne garantie rien chez ma grand mère pour les menus. Comment résister à une super bonne tarte maison de sa grand mère ? .... j'ai décidé d'y gouter mais pas de me resservir !!

    Bonne journée et bon we.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des moments comme ceux que tu vas partager avec ta grand-mère sont à déguster !
      Passe un bon week-end !

      Supprimer
    2. Bon séjour chez ta Grand Mère! Profite bien! :o)

      Supprimer
    3. Profite bien de ta grand-mère..... Pose lui des questions de sa vie de jeune femme, c'est une mémoire vivante..... Après on regrette de ne pas avoir pris le temps de le faire......

      Bises à ta Mamie.

      Supprimer
    4. Bon séjour , Claire et profitez en bien toutes les 2!
      cet été a été riche d'amour pour moi et mes 4 petits enfants!
      Ils me l'ont tous témoigné le dernier jour ,chacun à sa façon! -
      de quoi faire fondre un iceberg!♥

      Supprimer
    5. Proverbe africain : un vieux qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle ...

      Bonne lecture et longue vie à ta grand-mère !!

      Supprimer
  5. Tu m'as donné une idée! Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de biscottes!
    Audrey et moi adorons ça!
    N'avez vous jamais essayé? Ces biscottes maison ont un goût inégalable!
    Quand j'en mange une, j'ai du mal à m'arrêter!
    Surtout coupez vos tranches assez fines! c'est meilleur!
    Il faudra que je change la photo!

    Bravo pour ton édito Dog!
    Que du bonheur!

    RépondreSupprimer
  6. Allez voir cette recette originale GP

    http://www.mangersantebio.org/3394/tartinade-onctueuse-de-haricots-rouges

    A tartiner sur nos biscottes maison!

    RépondreSupprimer
  7. bonjour a tous !!
    sous la pluie et les orages.....
    hier sortie familiale tous les 3 nous avons été au parc de la tête d'or à lyon je ne sais pas si vous connaissez c'est à 1h30 de chez nous, pierre voulais tellement y aller et prendre le train, c'est un parc immense au coeur de lyon avec un zoo gratuit ce qui est rare, enfin on a passés une bonne journée, pierre a adoré les animaux..
    matin GP : flocons d'avoine avec fromage blanc 0% + amandes + graines de courges + framboises du jardin et cacao brut au lait de soja
    midi GP (au resto): pavé de saumon avec salade, pour la salade la sauce n'était pas maison et le saumon pour la cuisson de l'huile sûre après peut etre une lichette de beurre mais au goût pas l'impression
    soir PL : clafoutis de courgettes avec jambon blanc + miko a l'ananas + 2 carré de choc noir

    voili voilou aujourd'hui il faut que je finisse les bagages pour le départ en vacances samedi matin, je posterais ginette et après à dans 1 semaine les filles biz et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça a l'air sympa cette fête!
      Bon courage pour les valises!

      Ton déjeuner est PL pas GP! trop de gras mais c pas grave!

      Au restau c plutôt PL généralement

      Peux tu vérifier l'IG de l'ananas stp et me dire ce que tu en penses par rapport à ton repas?

      Supprimer
    2. Courage pour les valises et ensuite bonnes vacances!
      Je suis aussi allée dans un zoo vers Bordeaux, les petits se sont régalés! :o)
      Bon voyage!!

      Supprimer
    3. coucou les filles
      oui les zoo c'est top pour les enfants, une belle sortie
      ah gilda je me suis bien doutée que si tu me demandais c'est que je m'étais trompée et oui 45 donc pas du tout PL, comme d'habitude je le mange le soir en GP c'était plus un réflexe, je le saurais pour la prochaine...merci et biz

      Supprimer
    4. Je connais le Parc de la Tête d'Or!
      un régal!
      des arbres magnifiques , un vrai contraste avec la ville de Lyon!
      j'y suis allée avec mon fils en décembre : super souvenir!

      Supprimer
    5. oui anne c'est un très bel endroit, qui permet aux lyonnais de souffler un peu, de distraire les enfants et de faire son footing

      Supprimer
    6. Je confirme, ce parc est merveilleux et il l'est encore plus maintenant qu'il est accessible à pieds et en vélo par les berges du Rhône, ce sont mes vacances d'été! lol quitter la méditerannée et venir me reposer dans mon Beaujolais natal et à Lyon, on a fêté les 16 ans de mon fils aîné cet été le 25 juiller dernier et le zoo est magnifique, les animaux y ont bien plus deplace que lorsque j'étais petiote! de superbes souvenirs pour les gones! lol

      Supprimer
  8. Mes biscottes sont au four! ☺

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Bonjour BDG !!!

    Hé oui c'est la rentrée, donc comme mes petites filles, j'ai rempli mon cartable, pour moi de bonnes résolutions et de menus sympas

    MATIN GP : Jus de clémentines ss, 2 T de pain MAP grillés, 1 yaourt soja/1 cc de confiture au fructose

    MIDI PL : 1 filet de poisson pané au son, tian de légumes/oignons/courgettes/tomates/filet d'huile d'olive, compote de rhubarbe meringuée

    GOUTER : 1 nectarine/5 noisettes

    DINER GP : Riz basmati/sauce soja à l'estragon/crevettes,5 pruneaux

    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  10. bonjour a vous toutes
    Gilda hier après midi j'ai fais ton pain en MAP bravo vraiment je le garde cars il est au top rien a rajouter ,rien a enlever pour moi c'est génial

    Dog arrête de nous mettre tout ça le matin ,car moi je ne sais plus ou donner la tête ,j'ai envie de tout faire tellement je bave lollll devant mon écran la suis a fond dans le flan ,mais la je l'ai fais avec des pêches et franchement c'est très bon et en plus j'ai mis du lait de soja et vraiment je mangerais tout le plat tellement c'est bon

    alors pour moi ce matin GP
    pain Gilda en MAP + confiture de pêches au fructose + Déca

    midi PL
    quiche sans pâte aux oignons avec crème de soja +oeufs + fromage a raclette le tout avec un verre de vin rouge et une bonne salade verte et bien sur j'ai fini avec une part de flan aux pêches

    soir Gp
    crêpes farine intégrale + saumon fumé et pomme
    demain c'est la pesé alors cooollll
    Gilda je vais aller regarder pour les biscottes je vais en faire car cela dépanne super bien
    gros bisous a vous toutes
    avec ce que je mange cette semaine je n'aurai pas trop perdu mais bon ,j'ai le temps enfin je pense !!!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  11. Tres joli texte Dog, comme toujours ! ... Mais ou vas-tu chercher tout ca ?

    Pour ma part, j'ai du apporter 1 modification pour mon diner d'hier quand j'ai constate que les des de jambon que j'avais achetes contenaient du sirop de glucose. Argh !

    Aujourd'hui je fais les fonds de frigo avant les courses de ce soir.

    Petit dejeuner (gp)
    - pain epice BDG
    - jus d'orange 100% pur jus
    - yaourt 0%
    - the

    Dejeuner (pl)
    - salade tomates-feta
    - Grattons de canard ramenes du sud-ouest par une amie mais c'est tres gras et je n'ai pas vraiment aime. Du coup, j'en ai mange peu.
    - haricots verts avec filet d'huile d'olive
    - chocolat + 70% de cacao

    Diner (gp)
    - riz avec sauce soja-colombo
    - pomme
    - yaourt soja

    Bonne journee a toutes.

    Desolee pour les mots sans accent, j'ecris depuis le ipad, moins commode qu'un pc quand meme !

    RépondreSupprimer
  12. Hello le Fofo!
    Bon, ben aujourd'hui pas de menu car levée à 11H45 ... (je déteste ça!) et ce soir, souper chez les enfants (pizzas, hamburgers ...)

    (=°w°=)

    J'ai un nouveau traitement pour mon cœur qui m'endort ...j'ai 2 de tension ...moi qui suis du genre hyperactive... c'est affreux! allez, j'arrête de me plaindre et je vous embrasse !! Je suis heureuse de lire les coms de Gilda : c'est génial, tu manges des biscottes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me disais aussi... je trouvais BDG bien calme ce matin ! ☺

      Bon, espérons que ton toubib trouvera le bon dosage !

      Supprimer
    2. Coucou Anne
      Alors ce coeur, il te pose encore des problèmes.
      Il faut arriver à ce qu'il soit dompter car entre pas de tension et trop de tension, il exagère.
      C'est en septembre que les médecins doivent trouver une solution, tu nous raconteras.
      Courage en attendant.

      Supprimer
    3. Merci ma Domino!! Heureuse de te (re)lire ... La rentrée a du bon !!

      (=^x^=)

      (tu te souviens... C'est un chat !! Mdrrr!!)

      Supprimer
    4. S'ayez, elle se moque de moi avec ses machins japonais !!! J'ai tout noté tes trucs !!!Petit chat heureux (=^•^=) - Petit chat en colère ou écœuré (=>•<=) - Petit chat clin d'oeil (=0•~=)
      Petit chat mutin (=*w*=) Et on ne se fait pas mal aux vertèbres à tourner la tête.
      Ecoeurée hein ??
      MDR

      Supprimer
    5. Ouais .... Dég... PTDRRRR!!!

      Supprimer
  13. Anne tu as 2 de tension !!!!!!!!!!!!! mais je pensais qu'avec moins de 6 ont été naz !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, un jour, en vrai, à cause d'une grippe, j'ai eu 5 de tension ...on est très très mal ...!!
      Bon, là, bien sûr, à 2 ... c'est une image ... !!

      (=0_0=)

      Supprimer
    2. alors oui tu dois être drôlement mal car moi déjà a 9 je flotte alors moins .......tu vois , ça ne doit pas être une partie de plaisir
      je pense qu'il va te falloir rester un max au lit ou allonger ,enfin repose toi bien

      Supprimer
    3. Oui, c'est ce que je fais ... Enfin ce que je devrais faire car lundi, c'est le rentrée ...

      (=>_<=)

      On verra bien ...!

      Supprimer
    4. J'adore les matières que tu enseignes petit chat écoeuré.

      Supprimer
  14. Hello

    L'automne arrive, il pleut, vente et il fait froid.
    Je sors de ma cuisine où j'ai réalisé du Nutignac GP pour demain matin. Avec le pain Gilda, cela devrait le faire. Bon, je n'ai pas pu m'empêcher de goûter et c'est super bon!!!

    Matin GP: 3 petites tranches de pain Gilda et confiture de fraises au fructose. Déca et lait écrémé. Jus d'orange.

    Midi PL: Moussaka à bas IG et light et un peu de quinoa. Un morceau d'emmental et quelques amandes en dessert. Eau.

    Soir GP: iceberg, tomate, saumon fumé bio et quinoa + 1CS d'HO. Eau.

    Bonne après-midi à tout le BDG.



    RépondreSupprimer
  15. Bonjour à tout le BDG, temps superbe sur Nantes, qui invite aux balades.Super tes remarques Dog,chaque soir au moment du coucher, j'essaye de retrouver 5 choses positives et agréables afin de m'endormir le cœur léger.

    MATIN GP: 1 gd verre d'O citronnée et jus de carotte+ des fruits(pêche, prunes,abricots)+2 tranches de pain intégral avec confiture de poire maison et du thé.

    MIDI PL: taboulé de chou-fleur cru aux crevettes
    2 petits maquereaux grillés au four avec salicorne
    salade verte et fromage+2 carrés de chocolat à 70%.

    GOUTER: tisane de maté

    DINER GP: moules à la marinière compote de rhubarbe.
    tisane digestive.

    je vous souhaite un très bon vendredi

    RépondreSupprimer
  16. coucou tout le monde !

    j'ai mieux dormi cette nuit, ouf ! ça fait du bien une bonne nuit de sommeil ! du coup réveillée à 9h en pleine forme, avec la puce on a eu le temps d'aller faire les courses ce matin !

    alors voici mes menus d'aujourd'hui :
    ptit déj GP :
    café sirop d'agave, pain intégral, confiture ssa

    midi PL :
    coeurs de palmiers vinaigrette
    filets de sole vapeur, reste du gratin de choux-fleurs d'hier
    fromage blanc au lait de brebis, confiture ssa

    soir GP :
    concombre
    riz cantonnais
    salade de fruits ssa

    ce soir je ferai le fameux fraisier pour le manger demain, j'ai acheté tout ce qu'il faut, j'espère qu'il sera réussi ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok , on vient à quelle heure demain ??
      Mdrrr!!

      Supprimer
    2. quand tu veux ma grande mais magne-toi car demain je vais me jeter dessus ! mdr

      Supprimer
  17. coucou ;
    ce matin GP. café 2 tr Pain Gilda , yaourt soja , conf. ssa maison .

    Midi PL enfin je pense car j'ai fait une tarte à la tomate , avec farine soja , flocon de quinoa, HO. gruyère rapé, oignon tomates . comme les IG de la farine et des flocons quinoa sont plus bAs que 35 . en tout cas la pâte à tarte est très bonne . j'attends votre verdict . + blanc de poulet ratatouille. une pêche .

    Soir GP, spagettis MM sauce tomates ss gras. yaourt soja .

    Super le texte Dog. Bravo .






    RépondreSupprimer
  18. Merci Mesdames pour vos... compliments !

    RépondreSupprimer
  19. Coucou à toutes,

    ce matin je me suis fait arrêter par un policier pour défaut de clignotant :(( mais finalement pas verbalisée ... :)) car il a eu pitié en pensant que j’étais enceinte :((
    Finalement j'aurais préféré la prune plutôt que l'affront de cette erreur !

    mon menu d'hier :

    petit Dej GP :galette dukan (FB 0% + son avoine +son de ble + 1 oeuf) + café + fructose + fin du petit pot de fromage blanc ouvert pour la galette dukan.

    Déjeuner (Cantine) PL: avocat/tomates + vinaigre + poisson blanc + légumes de couscous + FB (encore ... erreur je m'en aperçois en écrivant là !)

    En cas : un brugnon

    Diner ni GP ni PL? écart je pense (Resto) : 2 verres de vin blanc + saint jacques + petits légumes + riz + crumble fruits rouges

    Aujourd'hui :
    petit dej GP : un peu de crumble BDG + café + fructose
    DEj pl (japonnais) : sashimi + salades de choux + brochettes de viande

    ce soir GP: riz complet + champignon +oignons + soja cuisine + cookies (miam miam mais je n'abuse pas)

    voilà bonne soirée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cookies en GP??? Es-tu sûre???

      Supprimer
    2. il y a ici la recette de cookies
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/11/les-cookies-au-chocolat-bas-ig.html

      Supprimer
    3. grrrr ... j'ai merdouillé ... le chocolat et les oeufs pas GP ... decidement faut que je fasse plus attention


      j'ai suivi cette recette là http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/08/cookie-geant.html

      merci les filles de votre aide

      Supprimer
    4. Sandrine tu mets un oeuf entier dans ta galette Dukan ? si oui c'est pas GP non plus

      Supprimer
    5. ah oui faut mettre que le blanc c'est vrai ... pff tout faux !
      je vais y arriver je vais y arriver !!!

      Supprimer
    6. C'est pour cela qu'écrire ses menus aide à déceler les erreurs qu'on peut commettre. On a le temps de lister les ingrédients et de réfléchir aux différents IG et associations.
      Bon courage !!

      Supprimer
    7. J'ai oublié un mot : écrire ses menus À L'AVANCE !! Sur un papier, pour mieux les étudier avec tous les ingrédients et leurs IG ... Au début c'est un peu fastidieux, mais on finit par connaître les principaux IG, et les bonnes associations !! Et toujours le tableau des IG de M. MONTIGNAC à portée de main ( même dans le sac !!) et les formules :
      IG <35 + bon gras = PL
      IG<50 sans gras = GP
      Voilà , je crois n'avoir rien oublié cette fois-ci, et j'espère t'avoir aidée !!

      Supprimer
    8. oui ça m'aide bcp,merci à toi et aux autres coach de ce suivi.
      Faut que je sois plus attentive, je vais l'être.
      La rentree approchant (et le retour des enfants aussi), je vais obligatoirement moins sortir et anticiper mieux mes repas.

      Supprimer
  20. J'adore ce que tu écris Dog, je me prépare psychologiquement, je reprends lundi!!!! ici, on est passés de 33 degrés à 23 degrés, le vent souffle très fort, plus possible de se baigner, la mer est glaglagla, la rentrée des enfants approche à grands pas et travaillant ce wend, j'aurais tout loisir de concocter des menus à IG bas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez coco c'est reparti pour la rentrée.
      Nous aussi, on a perdu 10 degrés mais nous ne sommes pas partis de 33 alors c'est frais.
      Bisous à Tom

      Supprimer
  21. Quelle belle page d'écriture Dog !!!!
    MATIN GP : idem les autres jours
    MIDI PL : saucisses grillées -petits pois....Mousse au chocolat minute...
    Soir...RIEN...rien pu avaler après la soirée que nous a fait passer maman...en pleine crise de démence et de violence!!!!Fichue maladie !!!!!

    RépondreSupprimer