mardi 7 août 2012

Menus à bas IG du mercredi 8 août 2012




Petit déjeuner GP :

Orange pressée
Granola au sirop d’agave, amande et cannelle
(Il faut simplement remplacer les raisins secs par des abricots secs ou des figues sèches et le sirop d'érable par du sirop d'agave! Remplacer également les flocons d'avoine par des flocons de quinoa ou de sarrasin. Un régal!)


Expresso pur arabica

Snack : Chips de pommes BDG
 

Déjeuner PL :

Tomates VHO
Gâteau de foies de volaille


2 tranches de cake à l'orange et au chocolat BDG avec un expresso pur arabica


Dîner GP :

Spaghetti avec la sauce féérique de Mély! C'est divin!


Et en dessert???????? voyons! voyons!!!!
Quel travail!!!!!!!

CHOISIR!!!!!!!!

Pfttttttttttt!!! N'est elle pas belle la vie?

Choisir entre tous ces desserts magiques, organoleptiques, extatiques....
Bon! LEQUEL CHOISIR....

Dessert copieux à midi donc dessert du pauvre le soir!
Un fruit! hi hi hi!!!!!
Tout ça pour ça allez vous dire? ben oui! exprès pour vous embêter! hé hé hé ♥

Fruit à choisir dans la liste de tous les fruits ayant un IG <50>


27 commentaires:

  1. Bonsoir à toutes !

    4 km de marche

    Matin GP : flocons d'avoine
    + lait écrémé
    + jus d'orange 100% pur jus
    + wasa 24 fibres

    En-cas : thé citron

    MIDI PL : Salade de quinoa BDG un peu modifiée :
    - quinoa
    - concombre
    - tomates
    - oignons rouges
    + wasa 24 fibres

    En-cas GP : pomme + thé citron + amandes

    Diner GP : coquillettes
    + 1 cc de purée d'amande complète
    + thon au naturel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour répondre à ta question d hier sur les pâtes aux poireaux..
      Je prépare comme dans le BdG puis je déglace avec 2a3 CS de vinaigre bbalsamique blanc, beaucoup de poivre, crème de soja epaissie ou non avec de la farine GP et j ajoute pour finir des lanieres de saumon. Servir rapidement pour ne pas que le saumon cuise .
      Bon appétit
      Joelle ...c est ce con d appareil... voir explication sur mon menu

      Supprimer
    2. Merci Joelle, je vais noter tout cela de suite !!!

      Supprimer
  2. Juste pour dire que c'est un poème qui me met en joie !
    Bravo Grib !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa mais c'est Gilda qui a mis le menu aujourd'hui. ;-)

      Supprimer
    2. Bravo Gilda pour le poème
      Un rayon de soleil pour celles qui n en ont pas
      Bisous

      Supprimer
    3. magnifique poème ,Gilda!

      merci +++++♥

      Supprimer
    4. Bon ben alors bravo Gilda !!!
      pouvais pas savoir, manquait les "ROOOOOOOO" !!! ☺

      Supprimer
  3. Je suis MDR car je me demandais quelle est la petite souris qui ajoutait sans arrêt : 50> sans la crotte de mouche!!!!
    Et eurêka! j'ai compris!!!!!! LOL!
    Le voilà le travail d'équipe!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bon! dodo moaaaaaaaaaaaaa!!!!! je re tombe!!!

    RépondreSupprimer
  5. Hello tout le monde.

    Matin GP: 2 Wasa et confiture de myrtilles bio au fructose. Déca et lait écrémé. Jus d'orange.

    Midi PL: courgette farcie (50g de viande hachée porc/boeuf, 1 tomate, la chair de la courgette, champignons frais en duxelles, 1 oignon et de l'ail, HO). Accompagnée de quinoa. Eau.

    Soir GP: potage de courgette (bien oui elle était énorme le reste ira donc en potage) et un peu de quinoa pour un peu plus de consistance. Eau.

    Bonne après-midi à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de dessert ?
      Même pas un fruit ou une compote ?

      Moi je le trouve un peu tristounet ton dîner.

      Supprimer
    2. Coucou

      Jamais de dessert. C'est pas dans nos habitudes à la maison. Parfois le weekend chez belle-maman.
      Et comme c'était un peu tristounet, j'ai rajouté un artichaut cuit à la vapeur. Excellent.
      Je n'aime pas trop les fruits. Au top de ce que j'aime le moins: abricots et pêches (j'ai une réelle aversion pour leur peau duveteuse).

      Mais c'est très gentil à toi de t'inquiéter.
      Bizz

      Supprimer
    3. Et je déteste les yaourts, faisselles, fromages blancs etc..

      Supprimer
    4. Te sens-tu toujours ballonnée ?

      Supprimer
    5. Pas aujourd'hui. Je dois encore passer à la pharmacie pour la cure.

      Supprimer
  6. bonjour a tous . je suis dans la confiture de mirabelle c'est le bon fruit de la lorraine.j'en ai peux sur les arbres cause de la gelée.

    MATIN GP : café . pain intégral. confiture SS fait hier framboises mures du jardin.

    MIDI PL : carottes betterave rouge crue vho .cuisse de dinde. quinoa. fromage . 1 crème chocolat tofu marie chioca .vin blanc

    SOIR GP : saumon fumé . haricot jaune en salade 1 cas huile d'olive. 1 crème chocolat.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour le BdG
    Tidej GP
    4wasa et confiture , yaourt 0% fructose, kiwi et 2 abricots
    Midi PL
    cake au roquefort noix et aux lardons, salade composée et huile, yaourt Soja maison
    En cas pomme
    Souper PL
    Grillades poulet et crevettes, quinze et gratin de légumes au fromage
    compote ssa
    Bonne fin de journée

    Joelle ...c est ce con d appareil qui ne se souvient plus de moi et de la connexion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Correction: ce n est pas " quinze"mais "quinoa "
      Au souper: pas de compote mais du fromage

      Joelle

      Supprimer
  8. Bonsoir BDG...coucou Annie....
    Voici mes menus d'aujourd'hui ..demain je tente 2 jours protéines...pour essayer de relancer la machine...
    MATIN GP : thé avec sirop d'amande...2 wasas confiture fructose..1 fromage blanc avec stévia...
    MIDI PL : thon et crudités variées....1 pomme..1 thé..
    SOIR GP : tagliatelles de courgettes avec dés de jambon et crème soja..1 compote maison...
    Bonne nuit...bisous et à demain...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce que c'est que cette histoire de menus protéinés sur 2 jours ??
      Pour quoi faire ??

      Tu perds doucement et régulièrement chaque semaine et ce ne sont pas les 100g de samedi dernier qui remettent quoique ce soit en cause !

      Continue à t'alimenter comme tu le fais, de manière équilibrée et saine, hydrate-toi et tout ira bien !

      Supprimer
  9. OUI Dog...tu as sûrement raison....mais c'est fait !!! demain(samedi) je recommence à m'alimenter BDG ou MM....je verrai bien ce que Ginette va m'annoncer !!!en fait , j'ai suivi des conseils ..ai-je bien fait ?? d'après toi non....il est vrai que ce n'est pas simple..2 jours sans légumes , ni fruits !!!!et il y a des effets secondaires..je le savais pourtant !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me sidères Nicole.
      Tu me demandes si tu es bien fait de suivre des conseils aussi stupides ??
      Que veux-tu que je te réponde ?
      Tu en es contente des effets secondaires ??
      Si quelqu'un te dit de ne manger que des carottes pendant trois jours, sous le prétexte d'une perte miraculeuse de poids tu le feras ?

      Tu cours après quoi là ?
      Pourquoi es-tu pressée ?
      Si encore tu ne perdais pas, si encore tu avais beaucoup de poids à perdre... et quand bien même...
      Tu es à un peu moins de 7 kg d'un IMC correct.
      MOINS DE 7 kg !!

      Mais qu'est-ce qui t'a pris ?

      Supprimer
  10. J'ai voulu tenter 2 jours régime dukan !!! et pas de perte de poids spectaculaire comme annoncée...mais je retrouve avec plaisir les menus MM ou BDG....je vais maintenant rendre visite à Ginette....
    Je mérite en effet ce remontage de bretelles !!!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, j'étais à la recherche d'un granola à IG bas (déjà de savoir si ça existe!) et voilà que je trouve ce beau site!... Les flocons d'avoine ne montent-ils pas d'IG en cuisson au four? Ou est-ce que c'est parce que la cuisson est a basse température dans cette recette, que c'est toléré? merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une recette! Je la mettrais demain!
      Tu pourrais signer ton message, que l'on sache qui tu es.

      Supprimer