dimanche 5 août 2012

menus du mardi 7 août à bas IG

 

T'y déj GP:


Faire le plein de vitamines ne peut pas faire de mal alors si on commençait par un petit smoothie framboises, fraises.
http://www.cookismo.fr/wp-content/uploads/2011/06/smoothie-fraise-framboise-cvogel-440.png 

Accompagné de 2 tranches de brioche à la fleur d'oranger BDG et gelée de mûres


Snack:
Si vous en ressentez le besoin, quelques fruits rouges devraient faire l'affaire

Déjeuner PL
Une petite choucroute peut être sympa

Avec un flamby



Snack: toujours si besoin
2 carrés de chocolat à 70% avec des amandes ou noix du brésil
 

Dîner GP:

Une petite salade composée avec des haricots blancs, tomate, saumon fumé, crevettes roses et sauce à la crème de soja avec moutarde
 
et une pomme cuite avec de la gelée de mûre

 

27 commentaires:

  1. Vous savez que c'est grave!

    Je crois que j'ai des hallucinations!

    Voyez vous ce que je vois en regardant la langoustine??

    ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui ! Un C à l'envers ! ☺

      Supprimer
    2. Moi je vois 2 petits bonhommes qui font dla balancoire lol et les autres elles voient quoi ?? hihi GIlda ta vu koi?

      Supprimer
    3. moi ,je vois une tête de chef indien !

      Supprimer
  2. 4,5 km de marche rapide au total (transports en commun)

    Matin GP : flocons d'avoine
    + lait écrémé
    + jus d'orange 100% pur jus
    + wasa 24 fibres
    + purée d'amandes (1ère fois depuis Ginette)

    En-cas : 5 amandes + thé citron

    MIDI PL : reste de tarte aux poireaux
    + saumon
    + 1 wasa 24 fibres
    --> manque de légumes seuls (pas eu le temps de les préparer mais du coup j'avais faim à 4h...)

    En-cas GP : wasa + purée d'amandes complètes

    Invitée au restaurant pour un anniversaire qui n'avait pas de salades :'(
    Je ne précise pas mais pour moi la majorité est en écart :(
    Diner : Escargots dans une brick
    + filet de saumon et filet de bar
    + sauce : je crois beurre + vin blanc + citron
    + un peu de purée ?! personne n'a su identifier ce que c'était exactement
    + une tarte tatin à la poire (entre la pâte et le caramel, je me doute que c'est vraiment pas MM)
    + 1 sorbet à la pore

    --> Bilan : trop de protéines pour la journée et trop d'écarts pour la journée.
    Demain je dois rattraper ces écarts car jeudi encore un repas de Gala (puis Dimanche).
    J'ai donc préparé la salade de quinoa BDG qui est GP avec pleins de petits légumes comme j'aime pour demain midi.
    Et le soir je pense que je ferais GP aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour tout le monde !!
    Je voulais juste parler du blog de Marie Chioca (super) il me semble qu'il est MM ?? il y a des recettes qui me tentent bien elles doivent être escellente (si on les suit à la lettre) mais bon... c'est un blog de phase 2 ? (je n'ai pas lu cette partie du livre) car on retrouve tous les produits MM mais à n'importe qu'elle moment de la journée !! par exemple la recette de la pate brisée me tente à fond !! mais du st hubert dans de la farine d'épautre ça colle pas... est-ce qu'il y a quelqu'un d'entre vous qui à tenté de remplacer par une autre farine ??
    Bizou bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  4. Manykou, là, tu es une mauvaise élève!

    Le blog de Marie fait partie de la liste de nos blogs à bas IG (à D)

    Marie a écrit plein de bouquins! duquel parles tu?

    J'ai étudié de façon très précise certains de ses bouquins et je vous ai transmis le résultat. Je crois que c dans "info diverses" Vérifie

    Ses recettes ne sont pas phase 1 mais phase 2
    Donc pas compatibles
    Mais on peut en modifier bcp et les rendre compatibles

    Je ne comprends pas que tu poses la question à propos de la pâte
    As tu lu notre index des pâtes à tarte?

    Toute la difficulté en phase 1 c'est justement que nous ne pouvons pas mettre de gras avec les farines GP

    Pour l'instant, tout ce que ns avons trouvé, c'est la pâte aux petits suisses. Elle est GP et excellente

    En PL, nous n'avons pas résolu le problème car, en Phase 1, le St Hubert reste interdit en PL

    Comme nous recherchons l'excellence dans nos recettes, je peux te dire que nous n'avons pas encore trouvé!

    Nous cherchons et nous trouverons

    Bref! il n'y a pas de réponse à ta question car, tout simplement, la réponse n'existe pas

    Nous avons trouvé quelques substituts mais ce n'est pas transcendant!

    alors Marie? oui, bien sûr! en PL

    Ses recherches culinaires sont vraiment bluffantes et extraordinaires

    Je suis plus que fan!

    J'espère sincèrement la rencontrer un jour!

    Ai je répondu à tes questions?

    Bonne journée Manykou et désolée ! j'imagine que là, tu as une petite déception!

    Solution! atteint ton objectif et passe en phase 2

    Tous ces problèmes n'existeront plus car plus de PL ni de GP!

    RépondreSupprimer
  5. Bin écoute gilda ce qui me déçois le plus dans ce que tu écris c'est "atteint ton objectif et passe en phase 2" car comme tu le sais je ne perds pas de poids donc je ne suis pas prête d'y passer donc voilà ça n'a rien à voir mais c mon problème hin lol sinon je m'attendais à une réponse comme ça et je voulais juste savoir si l'une d'entre vous avait mixé la recette à notre sauce !! et pour le st hub je crois que christelle m'avait dit en occasion en PL... Bonne journée à toi !!
    PS : qu'est-ce que tu vois sur la photo langoustine??
    je suis bète !!!

    RépondreSupprimer
  6. C pas grave ça que tu ne sois pas prête d'être en phase 2!
    Tu y seras un jour! t'inquiète!

    tu vas les vaincre tous ces démons et tu vas gagner!
    Je n'ai aucun doute

    Quant au St Hubert en PL, ça reste très occasionnel!
    Et le problème est, que, avec nos farines PL, faire une pâte à tarte même avec du St Hubert!!!!!! heu! y a mieux!

    Je vais préparer , je crois, un atelier de recherche "pâte à quiche"!

    Car en fait, c'est ça qui nous manque! c'est la recette d'une pâte brisée sans gras et sans farine!!!!!

    Je me marre!!!!!!!!!

    C'est pas possible qu'on ne trouve pas

    J'en ai déjà parlé avec Marie, et elle est comme moi

    Nos essais, pour l'instant, ne sont pas fructueux!

    C dommage aussi qu'on n'arrive pas à trouver l'IG de ces farines méconnues comme : Teff, Souchet et d'autres!

    Qui sait? elles feraient peut être une bonne pâte! mais sans l'IG! nous sommes bloquées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma mere m'a dit l'autre jour si tu enleve la pate à la quiche ca devient une omelette !!!
      pourquoi pas une omelette aux poireaux !

      Supprimer
    2. Sauf que nous avons trouvé la parade et nous faisons des quiches sans problème !
      Il ne te reste plus qu'à lire nos recettes et nos infos.

      Supprimer
  7. J'en ai fais une de pate a quiche l'autre jour ça passait franchement il me semble que j'ai mis de la farine de pois chiche, de l'orge mondé et un peu de son d'avoine jsuis bete j'ai fais et j'ai rien noté!!! mais ça m'a vraiment fait plaisir de manger une quiche avec une bonne salade à coté !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste ça et de l'eau ?

      Supprimer
    2. de l'eau je c que j'en ai mis oui j'ai l'intention d'en refaire je notrais tous !!!

      Supprimer
  8. Décidément, quel calme ce matin, tout le monde bronze ?
    Matin : comme d'hab : GP : Muesli, lait amandes, une pêche.
    Midi : Bar grillé et salade composée, verte, tomates,avocat, coriandre, HOV. un yaourt 0%, une pêche. Kfé et un carré de chocolat. Le chocolat me fait passer en PL ?
    Soir : GL : saumon fumé, tomates cerises, choux fleur cru, olives, reste de pâtes au saumon sauce soja
    16 h : une belle poignée d'amandes et une pomme.
    Une belle journée à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  9. coucou les filles je pensais pouvoir passe la journee sans trop d'anicroches mais non loupe deja de bon matin les reproches pleuvent donc voici mon menu

    PETIT DEJ GP
    2 wasa cof de prune maison au fructose
    2 cafe au lait soja

    cata 1/8 de baguette (non BDG) beurre et confiture de prune (j'ai limite les degats confiture BDG) suis pas tres fier
    MIDI PL
    magret de canard
    haricot vert
    1 yaourgt soja

    DINER GP
    spaguetti sauce tomate maison
    parmesan royal
    1 yaourgt soja
    verveine

    c'est difficile de ne pas etre soutenu je devrai en avoir l'habitude puisque cela fait 53 ans +9 mois mais la vraiement je suis a bout tous ces combats differents a mener m'usent je suis reelement au bout du bout j'espere que je serai encore sur la ligne de depart pour partir en bretagne bon je ne vais pas m'etendre plus bravo a AUDREY voila le rayon de soleil d l journee amities a vous toutes mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au contraire Mascha, tu devrais exprimer ce que tu as sur le coeur et qui te mine.
      Cela ne résoudra pas tout, mais cela soulage bien souvent et permet de tout mettre à plat.

      A ta disposition si tu le souhaites.

      En tout cas ne reste pas enfermée avec tes idées moroses qui ne t'apportent rien de bon.

      Je te l'ai déjà dit Mascha : tu es une personne importante et nul ne doit te laisser penser le contraire.

      Supprimer
    2. oui Mascha: exprimer son désarroi permet de le rationaliser!
      n'hésite pas ,on connaît les galères!

      Supprimer
    3. merci merci merci du fond du coeur que ferais je si vous n'etiez pas la!!!!!!!!!!!!!!!! biz mascha

      Supprimer
    4. Courage Mascha! Je pense fort à toi.
      C'est vrai que c'est difficile de ne pas se sentir soutenue... On se sent seule et incomprise voire même méprisée... :o(
      Mais on est là pour toi nous!!
      Vie pour toi, pour être bien et arrete de te punir!
      Plein de gros bisous!

      Supprimer
  10. Bonjour à tous et toutes.

    Fait froid aujourd'hui (mais je temps va être de plus en plus beau au fil de la semaine paraît-il). A vérifier.

    Matin GP: 4 Wasa fibres et purée d'amandes blanches. Déca, lait écrémé et jus d'orange.

    Snack: quelques amandes et un thé vert au jasmin.

    Midi PL: hamburger de veau (sans pain), quinoa et ratatouille maison. Eau.

    Soir GP: pâtes au kamut aux champignons frais. Eau.

    Bon appétit :)

    RépondreSupprimer
  11. bonjour a tous

    MATIN GP : café . pain intégral. confiture ss.

    MIDI PL: tomates vho . tomates farci hachis volaille champignons . quinoa . fromage. 5 prunes

    SOIR GP : potage de légumes . vermicelle de soja .crème tofu soyeux de marie chioca. vin blanc

    RépondreSupprimer
  12. coucou tout le monde !
    Mascha pas facile pour toi tout ça, je t'envoie plein de pensées positives !

    voici mes menus :
    ptit déj GP :
    café fructose, lait de soja
    mini pancakes intégraux, confiture ssa

    midi PL :
    asperges vinaigrette
    steak haché (pas assez assaisonné) haricots azukis (cramés dans la casserole--j'ai réussi à en sauver quelques-uns)
    oeufs au lait

    soir GP :
    carotte
    capellinis au bouillon dégraissé
    compote ssa

    voilà pour l'instant je continue sur ma lancée 0 écarts, si j'arrivais à tenir jusqu'à la prochaine Ginette ça serait cool mais demain je bosse en coupure, pas le temps de rentrer chez moi, donc obligée de manger pas cher et pas loin, je pense que ça sera Flunch, ya moyen d'y faire BDG ! ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour le BdG
    Tidej GP
    4 wasa et confiture, yaourt nature 0% avec fructose , 1kiwi et 1 abricot

    Midi PL
    viande sechée de cheval, cake roquefort et noix et lardons (BdG ), Salade verte+ tomate + carotte + concombre. Compote ssa

    En cas 1 pomme et qq grains de raisins

    Souper GP
    pâtes aux poireaux et saumon, crème de soja. Yaourt Soja

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Joëlle.

      Peux-tu me dire comment tu fais tes pâtes au poireaux et saumon, ça m'intéresse.

      Je ne fais les poireaux qu'en tarte donc j'avoue que je suis tentée !!! Et j'adoooore le saumon

      Merci d'avance ;)

      Supprimer
  14. Elle est borgne la langoustine !!! A part ça..je ne vois rien de particulier...je donne ma langue...à la langoustine ...bien sûr...
    MATIN GP : Galette au son d'avoine ...fromage blanc avec stévia...thé avec lait d'amande
    MIDI PL : 1/2 pamplemousse...tartiflette de choux-fleur...1 pomme..1 thé
    SOIR GP : pas très faim..quelques batonnets de surimi - salade verte...1 compote..
    A demain...bisous

    RépondreSupprimer