mardi 7 août 2012

Recette à bas IG : "Mijoté de dinde au citron et aux olives"


Vous aimez le citron ?
Vous voulez un plat tout simple et tout rapide à faire ?
J’ai votre affaire !

 







 




Ingrédients 2/3 personnes
600g de dinde coupée en fines tranches
2/3 oignons blancs
1 citron non traité
150g d’olives vertes
Basilic
Thym
1 verre de vin blanc
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Sel, Poivre

Préparation
Epluchez et coupez l’oignon en petits morceaux.
Faites chauffer l’huile dans une cocotte et mettez-y les oignons et les tranches de dinde.
Faites revenir quelques instants sans coloration.
Salez, poivrez, versez le vin blanc.
Ajoutez les olives et le citron coupé en gros morceaux, le thym et le basilic.
Couvrez, faites cuire à feu doux 10 mn.
C’est prêt.

Variante faite par Marielle : ajoutez un peu de crème soja en fin de cuisson

3 commentaires:

  1. ça a l'air pas mal ça, en plus ça peut être GP comme PL, je sens que je vais tester !!!

    RépondreSupprimer
  2. Faire juste le temps indiqué par DOG, sinon l'escalope de dinde se raffermi et c'est moin savoureux .....

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben justement je cherchais un plat pour mon repas romantique de ce soir ! Me manque que les olives vertes que je vais prendre tout à l'heure !
    J'avais dans l'idée de faire les paupiettes de dinde BDG mais je vais manquer de temps ! celle-là sera parfaite !

    RépondreSupprimer