jeudi 30 août 2012

PAUSE CAFE 211






Bonjour à toutes!

Une nouvelle petite pause café?????
Oui, bien sûr!
Nous en avons toutes besoin!

Avez vous remarqué que à droite, nous avons une rubrique intitulée :
BLOGS DE RECETTES A IG BAS

Vous avez un site qui s'appelle "scoop.it" qui vous propose chaque jour des blogs différents avec des recettes à bas IG
Nous y figurons souvent d'ailleurs!

J'y vais assez souvent pour chercher des idées de menus et deux sites ont tout particulièrement retenu mon attention.
Nous venons donc de les ajouter à la liste

Ce sont :

- Les gourmandises de Mamoune (je suis en contact très fréquemment avec Mamoune qui aime beaucoup notre blog).
Mamoune fait de gros efforts pour vous concocter des recettes phase 1 de MM.
Toutes ses recettes ne sont pas compatibles mais sont, pour la plupart, adaptables. Comme celles de Marie Chioca.



- diabetbonetgourmand
Voici un autre blog avec beaucoup de recettes à bas IG compatibles avec la phase 1. Je ferais les mêmes remarques que pour le site de Mamoune.
Très belles et bonnes recettes!



Avec ces deux nouveaux sites, vous n'allez plus savoir où donner de la tête!!!
Trop c'est trop! LOL!

Un exemple :
regardez cette recette
http://diabetbonetgourmand.blogspot.fr/2012/08/escargot-corse-ou-larzacois-quoi.html

Voici une excellente idée de pique nique!
Il suffit de supprimer les carottes (je les remplacerai par des poivrons coupés en fines lanières) et de remplacer les 20g de farine par une farine PL (pois chiche, soja, lupin, orge mondée...)
Et hop! le tour est joué!
Facile non?


Bonne balade!
Et n'hésitez pas à nous donner votre avis!

55 commentaires:

  1. Humm... yammi, merci du rappel Gilda. C'est vrai que j'ai tendance à cuisiner toujours les mêmes plats en fonction des saisons.
    Sur le Chic&Gourmand, il y a une recette de steak de thon laqué que j'ai bien envie d'essayer pour ce week-end.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Gilda
    je ne sais plus ou donner de la tête tellement il y a des recettes ,mamannnnnnn la mon pain cuit ,ta recette en MAP ,dans le four il y a un flan mais pas aux poires ,je l'ai fais aux pêches et avec du lait de soja ( j'espère qu'il sera bon ) et dans la sorbetière il y a une glace avec fraises ,crème de soja et fructose ma fois je ne sais pas ce que cela va donner
    j'ai acheté pour faire les petits farcis ça ça sera pour samedi après midi car la je vais me reposer un peu
    j'ai envie de tout tellement ça l'air bon
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Super! Quand je vous dis que cette méthode est une fête gustative chaque jour, c'est vrai!
    Ça un régime??? LOL!
    Vous comprendrez pourquoi le mot "régime" est banni de ce blog!
    Vive la méthode MM et toutes nos merveilleuses recettes!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai un seul problème et je pense comme beaucoup de monde ,c'est mes repas du soir qui sont pour moi le plus difficile autrement le reste je pourrais passer ma vie entière comme ça ,la je vais voir si je peux faire des muffins en GP pour le matin ou le soir ??? je vais aller me promener sur ton Blog lollll

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde les menus des autres! cela te donnera plein d'idées ☺

      Supprimer
    2. Ha bon !!!!!!!!
      Hi hi hi !!!!!!!!

      Supprimer
  5. oui GILDA c'est ce que souvent je fais ,sinon j'aurais toujours les même repas ,remarque en ce moment je ne varie pas trop
    ça y est j'ai trouvé le dessert pour ce soir
    compote de poires avec la meringues gratiné au four
    ça a l'ai facile et ma fois pas si mal que ça

    RépondreSupprimer
  6. Gilda, quel bonheur de te retrouver sur le site...j'espère sincèrement que tu es en train de voir le bout du tunnel et que tu seras très vite à nouveau en pleine forme. Ton enthousiasme et ta joie de vivre est contagieux et on en redemande. gros gros poutous.

    RépondreSupprimer
  7. Ah, cela fonctionee, ouf !!!!

    Contente de revenir parmi vous, j'espère que l'ordi ne ma lachera pas de nouveau.

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. Hello Sam !
      Ben t'étais où !
      On t'a appelé plusieurs fois et pas de réponse !!

      Supprimer
    2. Bonsoir Sam!
      J'espère que tu vas bien et que tu pourras revenir comme avant! :o)

      Supprimer
    3. Alors ma Samounette! que deviens tu? tu manques dans le paysage!
      Reviens nous vite avec ton humour et ton sourire! ♥

      Supprimer
    4. Hello les filles, si l'ordi tient le coup pas de souci je viendrai tous les jours.

      Je vois que c'est la forme ici, comme d'habitude quoi.

      J'ai beaucoup de boulot, ma formation avance bien et 2013 m'accueillera avec un nouveau super job, yeahhhhhhhhhhh

      Supprimer
    5. Bichonne-le bien ton ordi !

      Tu pètes la forme dirait-on !!
      J'adore ça !!

      Supprimer
    6. Contente de te lire SAM, je suis à BXL du 7 au 18 sept. Tu crois qu'il y aura un moment pour se voir ?...... Gros bisous .

      Supprimer
    7. Ça fait plaisir de te lire Sam, contente que tu sois de retour!!!

      Supprimer
    8. Quel bonheur de te lire Sam

      Supprimer
    9. Sam, enfin te voila, attention ne pètes pas ton ordi.
      En 2013 tu vas devenir une nouvelle nana avec un super job bravo !!!

      Supprimer
    10. Elle est pas belle la vie? tu le mérites bien!

      Supprimer
  9. Bien le bonsoir.

    Quel plaisir, Gilda, de te lire et merci pour tous ces conseils de blog ... c'est sur que ça en donne des idées !

    RépondreSupprimer
  10. Super ce site.

    Demain, je vais essayer la recette de moussaka IG bas et light.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir a toutes
    Depuis l orage de la nuit dernière il n y a plus de téléphone ni d internet et comme je pars 3 semaines en cure samedi je ne pouvais pas laisser ma mère sans téléphone au milieu des champs....
    Nous sommes donc allés lui chercher un portable(82 ans)!!
    Spécial pour personnes âgées avec gros chiffres et touche d urgence, sonnerie forte

    Je ne sais pas si je me trompe mais il me semble Gilda que c est ton anniversaire !!!!
    Alors je pense très fort à toi et à Audrey gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL! non, tu es en avance! c demain!!!♥

      Supprimer
    2. Excuse moi. Je savais que nous avions un jour de différence , moi c est aujourd'hui j ai cru que toi tu étais du 30/08
      Ce qui m étonnais cependant c est que personne ni avait pensé
      Gros bisous j espère que tu récupéres

      Supprimer
    3. Alors bon anniversaire Raybane!!! Arrose bien ça! ♥
      T'inquiète! demain, tout le monde le saura! LOL!

      Supprimer
    4. Tiens! c un téléphone comme ça qu'il me faudrait moi! je vais me renseigner!

      Supprimer
    5. Bon anniversaire Raybane !

      Supprimer
    6. Joyeux anniversaire Raybane! :o)

      Supprimer
    7. Joyeux anniversaire Raybane:

      Supprimer
    8. Bon Anniversaire Raybane!
      gros bisouxxxx

      Supprimer
    9. Joyeux anniversaire Raybane

      Supprimer
    10. Bon anniversaire Raybane! Plein de bisous!!!

      Supprimer
    11. joyeux anniversaire Raybane bonne fin de journée arrose cela

      Supprimer
    12. Merci a toutes
      Je viens de terminer mes bagages , un vrai déménagement , pour 3 semaines de cure je prends ma yaourtière. La Map mes farines ma poêle en pierre.....
      Pour le téléphone pour personnes âgées c est la marque doro
      Bisous a toutes

      Supprimer
    13. Bonne cure et repose-toi bien surtout !

      Supprimer
    14. J'arrive juste pour te souhaiter une bonne cure Raybanne.
      J'espère qu'il te restera un peu de place pour dormir entre la MAP, la yaourtière, la poêle etc......

      Supprimer
    15. La poêle en pierre! mon prochain achat!

      Supprimer
    16. je suis tres contente de ma poele en pierre que j'avais commander bises

      Supprimer
    17. Bon et Joyeux Anniversaire Raybane.... j'ai failli oublier..... et bonne cure... j'attends la mienne avec impatience.... bisous

      Supprimer
  12. Heu, Gilda! C'est pas dans 2 jours ton anniversaire plutôt? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demain!!!!! vous êtes des amours!

      Supprimer
    2. Oui, c'est bien qu'est ce que j'dis! MDR
      Quand j'ai écrit, c'était dans deux jours! :op
      Ça va être la fête demain! ;o)

      Supprimer
  13. Merci Gilda pour ce joli commentaire concernant mon blog, cela me touche beaucoup, d'autant plus que j'apprécie et consulte régulièrement le votre qui est une référence !

    Un bon anniversaire à vous, avec un jour d'avance !

    Odile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Odile! Cela me fait plaisir de te lire! Je connaissais Mamoune mais pas encore toi!
      Voilà qui est fait!
      J'espère que nous aurons l'occasion d'être encore en contact!
      Ton blog est super!
      Merci pour les compliments! ♥☺

      Supprimer
    2. super ce blog! Bravo !
      et merci pour le lien!

      Supprimer
    3. Comme Anne..... Je trouve super ce blog, que d'idées à mettre en pratique en cuisine..... Merci à toutes.

      Supprimer
  14. Avec quelques heures d'avance , bon anniversaire Gilda
    bonne journée , c'est une nouvelle année qui commence remplie de bonnes choses
    Profitez bien avec Audrey
    Bisss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie! t'inquiète! je vais les souffler mes bougies et je vous montrerai la photo!

      Supprimer
    2. Ah super une photo de toi, pour mettre à ma collection, super,
      J'espère que tu vas mieux réussir ton histoire en pierre, car moi elle colle , et celle en céramique aussi, je crois que je ne suis pas au top avec çà
      Bonne journée à Vous toutes

      Supprimer
  15. Bon anniversaire, Gildounette. Passe une belle journée avec Audrey. Bisous.

    RépondreSupprimer
  16. Ah Domino! quel plaisir de te revoir! j'espère que tu ne retournes pas dans ton trou du cul du bout du monde de sitôt! tu nous manques! LOL! ♥

    RépondreSupprimer