samedi 8 septembre 2012

Bienvenue à Cath






Bonjour Cath!

Cath a un blog où vous pourrez trouvez des recettes à IG bas

Comme celle ci

Crumble aux quetsches au parfum de vanille




C'est

Elle s'est replongée dans la méthode MM depuis 2 semaines et apprécie nos recettes!

Souhaitons lui la bienvenue en espérant qu'elle nous offre bien d'autres recettes compatibles avec la méthode!
Gourmandes comme nous sommes, toute recette pour becs sucrés (ou à bonbons! n'est ce pas Nicolas? ☺) est la bienvenue!

Alors Cath, une petite présentation nous ferait plaisir

Gros bisous
Gilda ♥♥♥


 Fromage ou dessert ?
Je suis plutôt camembert,
Gruyère,
Et Saint Nectaire
Je vous laisse la crème pâtissière !
Bienvenue ma chère !
Et oui, MM ce n’est plus comme naguère,
Pour faire son menu, ce n’est plus la galère !
Nous allons pouvoir agir de concert
Pour que tu te sentes plus légère
Et partager le plaisir de la bonne chère !


DOG

26 commentaires:

  1. Bonjour et un grand "MERCI" Gilda pour ce gentil lien vers mon blog ! Je n'en attendais pas tant d'entrée !
    Je suis Cath. J'ai 43 ans. Je vis dans le sud de notre belle France. Je suis maman de trois grandes filles de 21, 18 et 13 ans. J'ai toujours eu des problèmes de poids et je n'ai fait que le yoyo jusque là. J'ai déjà pratiqué la MM il y a 18 ans, mais elle était beaucoup plus triste à l'époque... et j'ai remangé comme le commun des mortels... Il y a quelques mois, je me suis rendue compte que je ne supportais plus les farines raffinées... J'ai donc fait évoluer ma cuisine dans ce sens. Je suis ensuite tombée sur le blog de Marie de Saines gourmandises qui m'a donné envie de me replonger dans le principe de l'IG bas, j'ai commencé à modifier mes desserts en recettes de phase 2, puis il y a 15 jours, il m'est apparu comme une évidence que je devais reprendre la méthode pour à nouveau perdre du poids (je suis immobilisée depuis 7 mois suite à une lourde opération des cervicales, "Ginette" n'a pas du tout apprécié...) Et me voilà sur ton blog en train de chercher des recettes... J'y découvre plein de renseignements et astuces super intéressants. Comme je le disais dans mon petit commentaire sur ta recette de crêpes (elles sont super bonnes d'ailleurs), grâce à ton blog, j'ai compris des finesses de la méthode que je n'avais pas captées... Donc Merciiiii beaucoup et à très vite !
    Bises bises
    Cath

    RépondreSupprimer
  2. Super Cath! à toi de jouer!
    Pourquoi ne pas commencer en participant à la Ginette aujourd'hui?
    Tu nous donnes ton IMC

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue sur BDG Cath

    Quand je vois dessert, je craque, il n'y a que çà de vrai !!!!!
    J'ai jeté un coup d'oeil sur ton blog, c'est sympa.
    J'espère que tu ne seras plus immobilisée trop longtemps car j'imagine que cela ne doit pas arranger le tour de taille.
    C'est vrai que MM a fait beaucoup de progrès depuis ses débuts.
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii Domino ! mon immobilisation devrait encore durer 4 à 6 mois :(
      Comme tu dis, ça n'aide pas... j'ai pris 6,5 kg en 6 mois et j'avais malheureusement déjà de l'avance...
      A bientôt

      Supprimer
  4. Fromage ou dessert ?
    Je suis plutôt camembert,
    Gruyère,
    Et Saint Nectaire
    Je vous laisse la crème pâtissière !
    Bienvenue ma chère !
    Et oui, MM ce n’est plus comme naguère,
    Pour faire son menu, ce n’est plus la galère !
    Nous allons pouvoir agir de concert
    Pour que tu te sentes plus légère
    Et partager le plaisir de la bonne chère !

    RépondreSupprimer
  5. Waoouuhh ! Quelle poète , cette DOG !

    Bienvenue à toi Cath.
    Je te souhaite de fondre,...de plaisir.

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue
    le bec à bonbon est très content!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicolas ! C'est gentil et merci de ton passage sur mon blog !
      A bientôt

      Supprimer
  7. Bienvenue !
    Des recettes ! Des recettes !

    RépondreSupprimer
  8. Bienvenue à toi cath
    Y'a plus qu'à ,et avec l'aide du BDG,ça change tout!!!

    RépondreSupprimer
  9. bienvenu catht j'ai parcouru ton blog il et super

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Annie ! Merci, ça me fait super plaisir... Bon dimanche à toi !

    RépondreSupprimer
  11. Bienvenue Cath, ton Blog est super !!!. Une bonne source d'inspiration culinaire ces deux blog..... Impossible de faire triste maintenant..... Plus d'excuses...

    Pour moi, ce sera rillettes de thon, terrine de poulet et fromage et à l'occasion un dessert pour les beaux évènements.

    Je te souhaite un prompt rétablissement et avec BDG....phase 1 tu vas voir les kilos s'envoler..... Même sans sport......

    À bientôt et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii Marielle, c'est vraiment gentil !
      Je suis beaucoup plus dessert que salé... mais il faut bien se nourrir normalement, n'est ce pas ?
      A bientôt
      Cath

      Supprimer
  12. bienvenu Cathy chez Gilda ..
    ton blog est super , j'adore tes frites et oui ! je les fait de temps en temps et je vais regarder les autres recettes bien sûr !
    je note ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Barbara ! ravie de ta visite ! A bientôt
      Bises
      Cath

      Supprimer
    2. hier j'ai regardé ton pain intégral au son d'avoine et au levain..hm !! extra chapeau ! bonne continuation .. je suis aussi plus tôt sucré que salé .. tu peux pas regrouper sur ton blog les recette qui vont avec la phase 1 et pour la phase 2 ? ça peux être intéressant pour beaucoup entre nous et Gilda peux ajouter ton blog dans la liste de blog à bas IG ? qu'est-ce que tu pense ?

      Supprimer