samedi 8 septembre 2012

C'est aujourd'hui! Ginette sort de son placard!

  Pour illustrer les paroles de Dog , la pesée est hedomadaire , ça suffit !
Nul besoin d'entretenir une relation fiévreuse avec le cadran de Ginette !

une fois par semaine nous permet de noter ce bilan  :

 Bonne pesée à toutes et tous !

  Une jolie photo  pour visualiser la minceur ...
une jolie pin'up ,pas vrai?

 Un dernier conseil : BOUGEZ ! oui, on oublie parfois que faire de l'exercice change beaucoup les choses dans le domaine du bien-être ,et de la silhouette .
  Quelques filles parlent souvent de Zumba! c'est quoi ?
 définition Wikipédia :

"La Zumba est un programme de fitness (conditionnement physique) colombien créé par Beto Perez, s'appuyant sur des rythmes et des chorégraphies inspirées des danses latines (salsa, merengue, cumbia, reggaeton, kuduro ...)1."

 je ne sais pas vous , mais tout cela me plaît beaucoup!

 ça doit être euphorisant  !
juste ce qu'il faut pour nous aider dans la lutte contre nos découragements et nos soucis!

allons ZUMBONS !
bonne journée à tous!

131 commentaires:

  1. Quand les filles nous disent qu'elles font de la zoumba, je n'avais aucune idée de ce que c'était! merci pour l'info Anne!

    RépondreSupprimer
  2. Bon ben j'ouvre le bal.... mais pas de la meilleure de façon!
    Eh oui j'ai pris 1KG!

    Je n'ai pas noté mes menus sur la page menu mais je les note chaque semaine dans un petit cahier donc j'ai bien tout analysé et ben c'est pas de là que ça vient. maintenant j'ai recommencé le travail, le stress de la rentrée peut-être, je sais pas mais je ne suis pas du tout découragée. Ginette à la semaine prochaine!
    Bonne pesée à tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le stress de la rentrée est probablement l'explication! Il n'y a rien de pire!
      C'est bien! tu restes positive ☺

      Supprimer
    2. Je suis d'accord !
      La rentrée pour une instit doit être un moment assez stressant j'imagine.
      Est-ce que ça c'est bien passé au final ?

      Essaie de te détendre un maximum ce week-end !

      Supprimer
    3. Oh oui c'est ce qu'on peut faire de mieux pour vous remercier de tout cet investissement hein! Rester positive! Et confiante!
      En tout cas Gilda ça fait bien plaisir de te lire à nouveau! C'est fou comme on s'attache vite aux gens sans s'en rendre compte! Vous rentrez toutes si vite dans nos vies!

      Supprimer
    4. Ben disons DOG que ça s'est passé! Je me suis un peu enervée car j'avais prêté des cours qu'on m'a rendu en retard et en désordre. Mais les enfants très bien!

      Supprimer
    5. Si tout se passe bien avec les enfants, c'est le principal.
      Le reste ne mérite pas que tu lui accordes trop d'importance !
      Passe un bon week-end !

      Supprimer
    6. je te comprends Sosotte!
      je suis moi-même très maniaque dans le travail...

      Supprimer
    7. Hello, moi presque pareil pris700g, mais reprise des études et ils nous mettent une sacrée pression donc stresssssssss, pourtant très sérieuse, en plus j ai du prendre de l eau car j ai les doigts tous gonflés. Mais bon je positive

      Supprimer
    8. Tu as raison de positiver Betty, il faut juste que tout se mette en place.
      Et laisser passer cette période un peu compliqué.

      Quelles études poursuis-tu ?

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Première fois que je monte sur Ginette pour le BDG. J'ai commencé à 55,2 kg et je suis aujourd'hui à 55,1 kg. Je ne suis pas déçue car j'ai eu le we dernier un peu festif :-)
    Je sais aussi que je ne dois pas perdre absolument de poids mais surtout avoir une bonne hygiène alimentaire, j'ai bien respecté pendant 4 jours les repas alors je suis très contente de moi.
    Allez, on continue sur cette lancée.
    Bonne journée à tous.

    Pour info, la zumba est géniale. J'en fait dans mon club de fitness. C'est très convivial et on bouge vraiment bien, on est détendu en sortant du cours :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as très bien analysé la situation.
      Tes repas sont bien faits, donc tout va bien !

      Supprimer
    2. C'est très bien tout ça! ☺

      Supprimer
    3. impeccable !♫♫
      ( faut mettre l'accent méridional !)

      Supprimer
  4. Bonjour le Bdg,

    Voilà ma deuxième pesée, et je suis contente je suis a 72, 3 kg, soit 700 g de moins.
    J ai commence il y a 10 jours avec 74,2 donc un total de perte de presque 2 kg chouette.
    C est pareil, je note mes menus un jours sur deux sur le blog, mais je tiens un petit cahier, et tous les matin je prépare ma tisane puis dans ma bouteille de un litre, et chaque jours un goût différent au moins cela me fait boire...
    A la semaine prochaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi c'est -800g par rapport à la semaine passée ! On ne va pas chipoter, c'est super en tout cas !

      Et bravo pour ton idée de tisane, c'est parfait !

      Supprimer
  5. Pour moi c'est une semaine catastrophique car une poussée de douleurs violentes de poli- arthrite et j'ai du augmenté mes médocs( cortisone et Lyrica) ce qui a plusieurs effets la cortisone augmente mes kilos par rétention d'eau et le Lyrica constipe!
    bref un peu démoralisée car le moral est aussi au plus bas avec ces douleurs je peux moins marcher, c'est un cercle vicieux.
    je ne désespère pas d'y arriver .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui on y arrivera Dome !
      il faut du temps et de la patience!

      à la longue ,ton organisme se débarrassera de ces toxines !

      cette période est très humide à Nantes, ça ne doit pas t'aider!

      Supprimer
    2. Désolée Dome... Pas facile ces crises douloureuses.
      Espérons que tu en viendras à bout très vite.
      Courage !

      Supprimer
    3. Je suis désolée pour toi Dome! Difficile de perdre du poids avec tout ça!
      Courage! Je pense à toi!

      Supprimer
    4. Reprends le moral Dome, ce n'est pas évident de prendre des médocs qui t'empêchent de maigrir.
      Après cette poussée de douleurs violentes, tu vas espacer ton traitement et cela ira mieux.

      Supprimer
    5. Je t'envoie mes affectueuses pensées et plein de bisous qui soignent le moral !!

      (=^x^=) mouaaaa

      Supprimer
    6. On dit que la chaleur du cœur aide à soulager quelques douleurs physiques...... Je souhaite que toutes ces gentilles pensées soulagent ces douleurs..... Tu vas y arriver..dès que la poussée sera passée, tu feras OUF !.... Je connais un peu..... Pour moi c'est polyarthrose......

      Supprimer
    7. Mon doigt est parti trop vite......
      BISOUS et bon dimanche.

      Supprimer
  6. Coucou les filles !

    Taille: 1m68

    Poids de départ (28/07/12): 76,6 kg (imc 27,14)
    Poids samedi dernier : 73,9 kg
    Poids ce matin: 73,5 kg (imc 26,04)

    Perte de la semaine : - 400 g
    Perte totale : - 3,1 kg

    Merci le BDG !!!!
    Je suis très contente car malgré le week-end très festif à l'étranger, j'ai réussi à perdre à peu près comme chaque semaine !!!
    Mon copain pensait que j'aurais stabilisé cette semaine et bah non !!! :-)

    Moi aussi je suis une adepte de la zumba, ça bouge en rythme sur des musiques latines, c'est super ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Tchii, tu as très bien géré !

      Supprimer
    2. Bravo Tchii!
      ton IMC échappe au chiffre fatidique 27 qui nous met en danger de plein de choses -dont une forme de diabète-
      une grand pas en avant !

      Supprimer
    3. @Dog : oui je suis contente
      Reste à faire pareil pour demain au barbecue...

      @Anne11 : oui j'ai vu cela !!
      Mon 1er objectif santé est 70kg pour atteindre un IMC normal (limite 25).
      Ensuite ce sera les kilos "esthétiques"
      A ce rythme là sans trop d'efforts je suis assurée d'y arrivée avec le BDG ^^

      J'ai une collègue hier qui a remarqué que j'avais perdu, ça fait plaisir :)

      Supprimer
    4. Super! c'est parti pour l'objectif "santé"

      Supprimer
    5. Merci pour tes encouragements Gilda :) !
      Plus que 3,5 kg à perdre :) pour ce 1er objectif

      Supprimer
    6. La Zumba, c'est sympa mais je n'ai pas été au bout de l'heure, j'ai cru mourir sur place.
      Je refais de la Power-Plate en attendant de retrouver ma souplesse (je me marre, je ne suis pas plus souple qu'un soldat de plomb).

      Supprimer
    7. Pareil je suis loin d'être souple mais j'aime bouger sur les rythmes latino et personne ne se moque de moi donc ça me va :)

      Supprimer
  7. bonjour ginette j'ai repris ginette j'avais trop reprit je suis aller chez le cardio mauvaise nouvelle tyroide avec nodulesje bois plus prévoir operation. une valve au coeur qui fuit donc surveillance .et 18 de tention. je bois plus entre les repas de la contrexe. car je ne sais pas quoi boire comme tisane pour la perte de poid donc cette semaine - 800 g je suis a 90.400.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai fais une erreure de frappe

      Supprimer
    2. je suis navrée Annie K!

      pour les tisanes , il y a souvent des classifications sur les rayons, ou bien des sachets tout prêts!

      courage!

      Supprimer
    3. Quel type d'opération vas-tu devoir subir ?

      Pour la boisson, choisis principalement des parfums que tu aimes, pour que boire ne soit surtout pas une corvée.

      Supprimer
    4. la tyroide pou enlever les nodules voir si il ni a rien derrière

      Supprimer
    5. Nous sommes avec toi AnnieK dans cette douloureuse épreuve! Prends soin de toi ♥

      Supprimer
    6. Surtout tiens-nous au courant Anniek.
      Nous pensons bien à toi !

      Supprimer
    7. Désolée pour toi que tu doives subir une opération.
      Pour boire dans la journée, tu peux essayer de faire infuser plusieurs sachets de tisane que tu mets dans ta bouteille de Contrex et que tu bois froide dans la journée.
      Tu peux trouver également en magasin bio des ampoules que tu peux prendre comme ça également.
      C'est efficace, à boire avant 17 heures pour ne pas te relever la nuit. Il y a un grand choix de tisanes en Super Marché ou en bio

      Supprimer
    8. Courage, je pense bien à toi avec ces interventions programmées....... Pour éliminer il y a toujours la queue de cerises... Très efficace, mais pas terrible en goût à mon avis mais avec un peu de fructose ou sirop d'agave, ça doit être bon.....Bises

      Supprimer
  8. la zumba c'est trop génial. j'ai même participé la semaine dernière dans ma ville à un ZUMBATHON de 2 heures en public (contre le cancer du sein). on était environ 150 participants. on est même sur YOUTUBE, dans le cite de la ville.

    RépondreSupprimer
  9. salut tout le monde,
    pesée de Ginette : 63.6kg (-300g) pour la semaine. trop bien. et aujourd'hui début d'après-midi détente (1h hammam et 1h de soin du visage avec une amie) et après 1h de ZUMBA. trop bien le week-end. bon week-end à toutes et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore lire ça !
      Une perte de poids et une nana qui se fait plaisir !
      Bravo !

      Supprimer
    2. eh oui!
      on a plaisir à te lire!

      Supprimer
    3. Super Week-end...... Tu as un programme différent tous les WE ?

      Nous attendons avec plaisir tes futurs projets.... Bon dimanche

      Supprimer
  10. Bonjour le BDG !!

    Pesée !! -400gr !! Ça y est, je vois le chiffre 2 avec 92,9kg sur la balance !! Mon premier objectif est atteint !! Le deuxième sera un IMC "surpoids" et non plus "obésité modérée ". Peut être d'ici la fin du mois ... Plus sûrement avant mon anniversaire !!
    Bonne journée, je vais préparer ma maison pour accueillir des amis suisses qui viennent quelques jours se réchauffer au soleil de Toulon !!
    Free hugs !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour cet objectif!
      il suffit de continuer! :)

      Supprimer
    2. Tu n'es très loin de ton deuxième objectif, ça va le faire de toute façon !

      C'est quand ton anniversaire ?

      Supprimer
    3. Je suis contente de voir que tu vas bien mieux! Tu as du caractère!
      Bravo pour ce 1er objectif! ☺

      Supprimer
    4. Super, tu as atteint ton 1er objectif.
      J'ai l'impression que ton moral est revenu, je t'aurai bien dit de ne pas trop faire de ménage mais pour des amis suisses (n'est-ce pas Nicolas), il faut que tout brille.
      Alors de signe Balance ????

      Supprimer
    5. Alors, dans l'ordre :
      1/ merci Anne !!
      2/ mon anniversaire c'est le 18/11
      3/ merci pour ce beau compliment Gilda ... Venant de toi, il me touche profondément ...!!
      4/ Oui Domino, le moral revient avec l'espoir de déménager... Et, je suis du signe du scorpion ! ascendant cancer et serpent en astrologie chinoise ... Bon, on fait plus sympathique, mais .... C'est plus cher !! Mdrrr !
      Merci pour votre aide, votre soutien et vos encouragements !

      Supprimer
    6. 18 novembre ?
      Moi je dis BANCO !!

      Supprimer
    7. PTDR!
      Mon mec à moi, (il me parle d'aventureuh!)... Heu non, désolée c'est pas ça...
      Il est du 17 novembre.
      Tu ne peux pas être foncièrement mauvaise Anne! ;o)

      Supprimer
    8. Chiche !!?? Mega fiesta le 18 à la maison!!
      En plus en novembre il fait encore très doux !!

      Supprimer
    9. Puisque tu comptes déménager, envisages un petit château ou au moins une grande maison pour recevoir les BDGeuses.
      Tu m'as fait la réclame de ta ville avec tout et tout et quand je vois qu'en novembre il fait encore très doux, je ne sais pas si je vais attendre les vacances 2013.
      LOL

      Supprimer
    10. Mon rêve serait plutôt un mas, avec une grande salle qui fasse cuisine avec une cheminée et une grande table avec des bancs pour accueillir celles et ceux qui voudront bien y prendre place ... Bon ... Je joue au loto, mais ça tarde à venir!! Donc, en attendant, je peux accueillir, on a une chambre libre, sinon un canapé 2 places super confortable et un lit une place ...!! Il ne reste plus qu'à trouver un week-end end à rallonge !!

      Supprimer
    11. Vous voulez un scorpion de plus ? Pour moi c'est le 6 novembre...... Ascendant verseau.... Et comme en vieillissant on va vers l'ascendant... Le scorpion perd de son piquant.... On va vers la sagesse !!!!.......Bon dimanche.....

      Supprimer
  11. Bonjour tout le monde !!
    1ère Ginette depuis mon inscription il y a ..... je ne sais plus exactement. 10 jours ??
    Pouids de départ 66.7 je crois....
    Et ce matin : 65.3 !!!!
    You ouh ! Yé éh ! Ya ah !!!!!!!
    Un bon début malgré les erreurs .... Bonne journée et bon WE ensoleillé !! Même ici en Picardie, c'est dire !! ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon départ , en effet! bravo !
      qu'est ce que ça sera sans les erreurs!

      Supprimer
    2. IMC tout à fait correct, donc tout va bien Lala !

      Supprimer
    3. Yi aaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!! ☺

      Supprimer
    4. Bon, personne n'a osé... Tant pis, j'y vais : objectif atteint tra Lala tralalère !!

      Supprimer
    5. SUPER..... Lala.... Tout est en place pour te donner envie de continuer sérieusement jusqu'à ton objectif......BRAVO

      Supprimer
  12. bonjour pour moi
    le 23 août 65.500
    le 25 " 64.6
    le 2 septembre 64.9
    et aujourd'hui 64.6
    voila pour moi ,suis contente et continue a boire a boire et a boire pour ne plus faire de rétention d'eau

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la tienne alors !
      Je trinque avec toi !

      Supprimer
    2. Allez Jeanine je picole avec toi !!!

      Supprimer
    3. ouinnn les filles vous êtes trop top
      entre le thé et le jus de citron ,le trop plein va me sortir par les oreilles
      je viens d'aller a la pharmacie acheter du ginkgo en teinture mère car avec les douleurs aux jambes que j'ai ,je passe de très mauvaises nuits
      donc la je trinque avec vous et gros bisous

      Supprimer
    4. tu me donnes une idée : je vais cueillir quelques feuilles sur mon Gincko -

      Supprimer
    5. Tu as un gingko chez toi, avec un nom pareil, je le voyais en Chine.
      J'avais cherché sur passeport santé et il donnait en 1er Alzheimer, j'avais laissé tomber à l'époque mais je vais y réfléchir pour les jambes.

      Supprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour tout le monde !!
    Première pesée pour moi !
    poids de départ 71.9 IMC 26.09
    aujourd'hui 71.07 IMC 26.02
    Bien c'est pas mirobolant !!! mais c'est un peu descendu .... c'est vrai que je bouge guère avec mon entorse !!! Moi qui fait habituellement 5 h de fitness par semaine dont 2h de Zumba ... j'ai du mal avec mon inactivité ! Mais j'y crois
    bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n'y a aucune raison de ne pas y croire!
      -800 g , c'est bien! - surtout sans zumba !-

      Supprimer
    2. Peux-tu me confirmer que tu es bien à 71.07 ?

      Encore combien de temps cette inactivité Cathycat ?

      Pourrais-tu m'indiquer ta taille et ton âge s'il te plaît ?

      Ce sera tout pour les questions . . . Pour le moment ! ☺

      Supprimer
    3. oui Dog je confirme je suis bien a 71.7 !
      Pour l'inactivité je sais pas trop ... déjà 3 semaines de passées depuis mon entorse et pas beaucoup de mieux ! surement encore 1 mois ou 2
      Sinon je mesure 1.66 et j'ai 49 ans !
      Voila pour repondre à tes question :)

      Supprimer
    4. Merci !
      Donc 200 grammes de perdus cette semaine, sachant que tu es à un peu plus de 3 kilos d'un bon IMC.

      Mais attention ! Il ne faudrait pas que ton inactivité te pèse !!! ☺

      Supprimer
  15. Perdu 300 g depuis la semaine dernière soit 63,2 kgs.
    Je veux absolument faire partir le kg des vacances avant qu'il n'invite des copains à s'installer leur disant que la maison est bonne.
    Je me donne comme objectif 60 kg à la fin de l'année, on peut toujours rêver !!!!!
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense même qu'il FAUT absolument rêver!

      bravo pour ces -300 !

      Supprimer
    2. C'est reparti! courage ☺

      Supprimer
    3. Le rêve aide à aller de l'avant..... Mais là..... Ce n'est pas un rêve.... Tu vas y arriver..... On pari ?

      Supprimer
  16. Hello

    Je passe en coup de vent. Préparation du BBQ annuel des voisins dans notre lotissement :)
    Je vais essayer d'être sage.

    Poids de départ (15/04/12): 100kg
    Poids la semaine passée: 90kg
    Poids aujourd'hui: 89,8kg.
    Taille: 1m75.

    Ca redescend doucement mais sûrement :)

    Bonne soirée à tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et repasser sous la barre des 90, ça fait du bien non ?!

      Supprimer
    2. vraiment bien! :)))))

      bon BBQ !!!

      Supprimer
    3. Qui va piano va sano !!!! Bravo, c'est avec ces résultats que l'on prend confiance.....et avec un BBQ facile de faire BDG.....

      Supprimer
    4. C'est bien! tu vas y arriver!

      Supprimer
  17. coucou,

    alors la douloureuse pour moi aujourd'hui affiche 91.9 kg ... une perte de 400g.

    Quelques écarts le we dernier et le stress de la rentrée... plus traitement de cheval pour faire disparaitre les méchantes petites bactéries sont surement la cause de cette faible perte.

    esperons que la semaine qui arrive annoncera une descente plus pentue !

    bonne soiree


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien moi je trouve que c'est un résultat tout à fait honorable !

      Supprimer
    2. Merci Dog, j'espere que ta rentrée c'est bien passée aussi ...

      Supprimer
    3. Toute en douceur, merci !
      Je n'allais pas commencer à me faire des nœuds au cerveau la première semaine ! ☺

      Supprimer
    4. c'est très bien pour moi aussi ! :)

      Supprimer
    5. C'est très bien.... Chacun à son rythme, à partir du moment où ça descend.... Bravo

      Supprimer
    6. 400g avec les écarts et le stress, c hyper bien! sois rassurée!

      Supprimer
  18. Bonjour tardif,
    ce matin 58.3, soit -700g! Doucement mais sûrement.
    Vous faites envie avec votre zumba, faut que je vois s'il a ça par ici....
    J'ai repris le vélo depuis mon retour de vacances, et je reprends la natation dès cette semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un excellent résultat, couplé à des activités sportives, bravo !

      Supprimer
    2. belle énergie! et beau résultat !

      Supprimer
    3. Merci!
      En fait je me suis mise dans l'idée de participer au triathlon de Berlin en juillet prochain.
      Le 1er niveau ne me paraît pas si difficile que ça: 750m natation (dans la Spree, pas en piscine), 10 km vélo, 5 km course à pied. Rien que je n'ai déjà fait, si ce n'est qu'il faut tout enchainer.
      Avec de l'entrainement, ça ne me parait pas hors de portée.

      Supprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  20. kikou les filles et félicitations pour toutes ces pertes ... ça finit par en faire des kilos si on ajoute tout !

    Pour ma part, petite perte cette semaine: -200 grammes mais c'est toujours ça de gagné et je suis très contente du résultat ! Je ne vois que du positif depuis que je suis sur le blog: pas de faim, pas de sensation de mal-être. J'étais une accro de Gigi et j'arrive très bien à ne passer la voir qu'une fois par semaine (une grande victoire). Je suis en ZR et en général, c'est appétit décuplé les quelques jours avant et là, pas du tout, c'était une semaine comme les autres.

    J'ai moi aussi repris le boulot cette semaine, sur les chapeaux de roue, j'ai très bien géré tout ça sans avoir besoin de me "jeter" sur la nourriture

    Donc, je suis à 63 kg tout rond avec un départ à 64.2kg. Je me sens bien, je me suis affinée et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles !

    Côté sport, je n'arrive pas à me tenir à une salle de sport, donc c'est power plate et le WE, balade vélo si le temps le permet.

    Bonne soirée les filles et profitez bien de ce beau WE ensoleillé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RAS Emma, c'est parfait !

      Supprimer
    2. un plaisir de te lire Emma! vrai de vrai !

      Supprimer
    3. LOL pour le ZR! j'avais pas encore lu ça!!!j'aime bien!!!

      Que du positif tout ça! que demander de plus? ☺

      Supprimer
  21. Attention, il y a Zumba et Zumba !!!! Tout dépend du prof......ça peut être juste des chorégraphies qui s'enchaîne ,sur des musiques plus ou moins rythmée ,et puis il peut y avoir un prof qui en plus des chorégraphies très sensuels et /ou sport vous envoi une énergie tellement forte que le renvoi se fait avec des cris que tu sort d'on ne sait ou !!!!
    Bref,on sort de la en sueur mais on a aussi vide toutes ses tensions et son énergie négative. ..... Du pur bonheur!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'au bout de 5 mn, je serai par terre! trop rapide à mon avis pour mon grand âge!!!! ☺

      Supprimer
    2. merci pour tous ces commentaires!
      ça me plaît de plus en plus! ♥ ♫

      Supprimer
    3. Gilda
      J'ai tenu 25 mn et je suis sortie cassée.
      Comm de la prof : pas assez d'équilibre, connaitre sa droite et sa gauche, avoir sa place dans l'espace.
      Je n'ai pas l'impression que ma prestation était concluante et que la prof avait envie de me revoir !!!!!!!!!!!
      Me verra plus celle là, elle veut ma peau, je me suis sentie petite vieille bonne pour tricoter dans son fauteuil relax.
      Dur après 60 ans.

      Supprimer
    4. Ça, c'est l'exemple du mauvais prof de Zumba,on est pas la pour apprendre à danser!.par contre,c'est effectivement très physique,et il vaux mieux avoir quelques notions de fitness(squat,fentes etc) pour pouvoir bien se positionner et ne pas se faire mal ni aux genoux ni au dos(avant d'attaquer je faisait et je continue toujours à faire un peu de musculation le matin à 6H sur direct 8,(pub!!!!)):heureusement,sinon ,moi non plus,je n'aurai pas tenue la distance!!!!.
      Dernière précision et pas la moindre,on sort en sueur,vide de tension et de mauvaise énergie .....mais avec une pêche et une libido au top......pas possible de s'endormir après un bon cours de Zumba sans un gros câlin !!!!!!!
      Bon,peut être que c'est très personnel comme ressenti!!!!!!!!!!

      Supprimer
    5. Et quelle tenue conseilles-tu? entre autre les chaussures: genre les mêmes que pour courir?

      Supprimer
    6. Lou, je comprends mieux que tous les cours de Zumba soient en fin de soirée !!!!
      Je vais reprendre BodyPum et BodyBalance, j'arrête BodyStep car j'ai mal aux genoux.

      Christine, une tenue décontractée et comme c'est en salle des chaussure de tennis comme pour le fitness ou n'importe quelle tennis.

      Supprimer
    7. Oui,je confirme ,leggings et débardeur ,mais moi je suis plus à l'aise avec mes chaussons de danse,souple,mais peu importe?que la Zumba vous gagne!!!!!!!!

      Supprimer
    8. Vraiment euphorisant, la zumba! ;-)

      Supprimer
    9. Ha bon Lou ??!! Dès demain, j'inscris Cherinou à la zumba !!! Mdrrr!!

      Supprimer
    10. J'ai trouvé un cours près de chez moi, j'irai testé cela mercredi!

      Supprimer
  22. Encore une retardataire, mais j'étais loin de Ginette hier et du coup je me suis pesé aujourd'hui : 64,5kg au cadran, soit -300g...ça me va et je mange gouteux comme jamais. Merci les filles de votre soutien et de votre énergie rayonnante. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout en douceur, c'est parfait ça !

      Supprimer
    2. Ce que je trouve génial c'est que toutes, vous vous sentiez mieux avec cette nouvelle façon de manger!! et ça, c'est vraiment le plus important!

      Supprimer
    3. Merci, mais je ne refuserais pas que ce soit un peu plus tonique comme résultats... je prends quand même... bonne semaine.

      Supprimer
    4. oui ça fait bien plaisir ,Gilda!

      Supprimer
  23. Coucou,

    Bravo aux unes, courage accrochez-vous ça vaut la peine aux autres.

    Bonne semaine pour ma part, commencée lundi.
    Après de belles vacances au Portugal et un WE chez Belle-Maman, le bilan n'était pas très bon mais pas catastrophique pour moi.
    Lundi, ma petite Ginette affichait un 57 kg tout rond, ce qui correspond à un IMC de 23,42 pour moi.
    Samedi, j'ai eu la joie d'apercevoir un joli 55,8 kg (IMC 22,93)soit -1,2 kg.
    Pas de triomphalisme en ce qui me concerne. Ca fait maintenant un bon moment que je respecte les principes du BDG avec de petits écarts. Mon corps a compris que je ne lui voulais pas de mal. Un écart compensé le plus rapidement possible, me permet de revenir assez facilement à mon poids souhaité (oui, je l'ai déjà atteind !).
    Certes, cette fois la période trouble a duré un moins, il me faudra donc probablement un peu plus de temps pour revnir à mon 54 et des brouettes.
    J'aime me faire plaisir et régaler mon entourage. C'est la première fois que je garde aussi longtemps un mode alimentaire réfléchi et j'ai bien l'intention de le faire encore longtemps. J'ai tout mon temps pour simplement me faire du bien...

    Bisous. Prenez soin de vous et surtout... aimez-vous telle (tel) que vous êtes et vous vous trouverez plus jolie (joli) devant votre miroir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle déclaration ,Bidule! :)
      et surtout Bravo !

      Supprimer
    2. Juste faire ami/ami avec son corps.
      Tu la tiens la recette Bidule.
      Merci à toi !

      Supprimer