samedi 29 septembre 2012

Menu à bas IG du dimanche 30 septembre 2012





P’tit déj GP
Jus de fruits
Crêpes







Confiture
Thé citron

Déjeuner PL
Salade de concombre à la menthe et crème de soja









Quiche provençale













Salade verte
Dame blanche maison









Dîner GP
Minestrone préparé avec toutes sortes de légumes coupés en petits dès dans lequel vous jetterez deux trois poignées de vermicelle au dernier moment.









Raisin de Moissac (je vous le recommande ! Cet AOC est un régal !)










Il n'y a qu'un seul instant où vous êtes en vie, cette minute, ici et maintenant.
Storm Jameson



47 commentaires:

  1. hello les dormeuses!(je vous envie)
    ce matin GP: pain eu seigle, confiture et miel, thé noir

    midi PL: crudités, viande rouge haricots a l'ail et gateau glacé a la ricotta et poire(je vous dirai, c'est une premiere)

    soir: GP:lentilles a la tomate et une compote ssa.
    bonne journée ici il fait beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La farine de seigle de ton pain est bien BDG ?

      Supprimer
    2. bonne question !
      et bien je ne sais pas, celui la je ne le fais pas moi meme... tourte au seigle, y avait pas plus d'infos chez le boulanger !

      bon sinon, le gateau a la ricotta poire une tuerie !je vous donnerai la recette tres bientot

      Supprimer
    3. Il y a donc une forte probabilité pour que ce ne soit pas BDG. Demande à ton boulanger, il te dira ce qu'il a utilisé.

      Supprimer
  2. Bonjour et bon dimanche !
    Matin GP : 3 tranches de pain aux fruits avec confiture de fraises maison, compote pomme pruneau ssa maison brûlée, tisane
    Midi PL : salade verte, tartiflette de chou fleur BDG avec rôti, compote de pomme ssa, chocolat 85%
    Soir GP : salade verte, petits pois, yaourt au soja ssa

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!
    Premier jour depuis trois semaines que je ne me lève pas à des heures impossibles pour faire du sport, et ce sont les rayons de soleil qui m'ont réveillés!
    matin GP: crème de sarrasin au cacao, cerises griottes (Picard s'est enfin installé ici!) et purée d'amandes blanches
    Au fait, par curiosité, le sarrasin est à IG40, mais ne pensez-vous pas que cru, comme dans la crème, il serait à 35?

    midi PL: blanc de poulet farci à la ricotta, basilic et olives noires+ tomate, accompagné de salade ou de concombre vinaigrette

    soir GP: reste de soupe de fenouil à la purée d'amandes (+-1cc), si faim une petite tranche de pain MM

    encas si besoin (probablement, surtout que je compte aller nager tantôt): pomme, figues

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu bien dormi au moins ?

      Et comme c'est dimanche, tu aurais pu te préparer un petit dessert : pour le plaisir !
      Juste le plaisir Mercurie !!

      Je ne comprends pas ta question au sujet du sarrasin : IG 40 = cru !

      Supprimer
    2. Oui, bien dormi:)

      pas de dessert, mais j'ai mangé quelques noix de macadamia en attendant mon plat au four. Puis j'avais oublié mon morceau de boudin aussi. (d'ailleurs: au niveau goût, ça va, il est très épicé, j'aime encore bien. Puis c'est sans fécule ni colorant, et donc plus sain à manger aussi) AU niveau de l'accompagnement, j'avais oublié que j'avais sorti des poivrons grillés du congélateur pour ce midi. La salade/les concombres seront donc pour plus tard (et je n'en suis pas triste)

      Je pensais que l'IG du sarrasin était calculé quand celui-ci est cuit. Parce que sinon, le riz basmati par exemple, qui a un IG de 50, si ça aussi c'est quand il est cru, ou ne pourrait jamais en mangé cuit, vu que l'IG monte à la cuisson!?

      Supprimer
    3. Attendu que nous mangeons le riz uniquement cuit, je pense que le calcul de l'IG a été fait de cette manière.

      Supprimer
    4. Ben moi je trouve que c'est une bonne question quand-même! :)

      Sinon j'ai laissé tomber la soupe de fenouil, elle n'était plus bonne, malheureusement. Remplacé par du gazpacho avec du balsamique et un morceau de gateau pois chiche/cacao comme ici: http://veganvalkyrie.canalblog.com/archives/2012/08/27/24978187.html mais avec du fructose mm au lieu du sucre, bien évidemment

      Supprimer
    5. Il ressemble bcp au nôtre là

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/10/mon-fondant-au-chocolat-bas-ig-recette.html

      Supprimer
    6. notre c'est PL avec les oeufs et la recette plus haut c'est GP ..
      Mercurie c'était bon cette gâteau ?

      Supprimer
    7. hé ben franchement, j'ai bien aimé! La première bouchée était un peu surprenante, mais c'était ma première préparation à base de farine de pois chiche, vous, vous devez avoir l'habitude entre temps! :) Mais après ça je l'ai mangé comme un gâteau normal, et bien aimé! Je me dis que "pour le fun", la prochaine fois j'essaierai avec un quart ou un tiers de farine d'amandes. Et peut-être même remplacer quelques cuillères de lait et de sucre par de la compote de pomme ssa, pour le rendre plus moelleux (bien qu'il n'était pas particulièrement sec). Vous me direz si vous essayez aussi!:)

      Supprimer
    8. Mais si ton gâteau est GP pourquoi utilises tu la farine de pois chiche? Nous l'utilisons dans nos recettes PL
      En GP tu as le choix des farines : blé, épeautre ...

      Supprimer
  4. Bonjour, par curiosité Dog tu fais quelle recette pour ta glace vanille dame blanche ? tofu ? ou autre ? merci ...☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la prépare de manière tout à fait classique.
      La glace est faite à partir d'une crème anglaise.

      Supprimer
  5. Bonjour, je suis bien heureuse de vous retrouver après mon escapade à Carnac, j'ai vécu une semaine de rêve dans une eau à 33°. J'ai du être poisson dans 1 vie antérieure.

    MATIN GP: 1 gd verre d'O citronnée et jus de carotte+ pomme, pêche, prunes et goji+ 2 galettes de blé noir avec confiture maison et du thé.

    MIDI PL: crevettes grises aux algues de Bretagne préparation maison
    Bar de ligne en croute de wakamé avec salade verte
    fromage et carrés de chocolat.

    GOUTER: tisane drainante bio

    DINER GP: Bisque de langoustines maison ( sans graisse)
    yaourt de soja et pommes cuites.

    je vous souhaite un excellent dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir de tes nouvelles et de te savoir en bonne forme !

      Et pour faire durer le plaisir voila un menu maritime bien appétissant !

      Supprimer
  6. bonsoir, je vous suis depuis longtemps, je regarde vos recettes, ça me donne des idées et je voudrais savoir si vs connaissez une recette pour les macarons? bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je réponds mais la prochaine fois, signe ton com stp! merci!

      Va voir le site de Marie Chioca
      Elle vient de faire une recette de macarons

      Supprimer
    2. Zut! il faut acheter son livre!

      Mais j'en ai vu quelque part! je ne sais plus chez qui!

      Nous n'avons jamais réussi!!! LOL!

      Supprimer
    3. merci, je n'arrive pas a m'identifier, desolée!mais je suis une adepte de votre blog et surtout montignac depuis qq mois et malgré mes gourmandises j'ai bien minci et votre blog m'aide pour les recettes et les idées de menu.merci pour votre réponse je vais essayé de m'identifier correctement!

      Supprimer
    4. coucou anonyme à droit tu cherche "S'inscrire à ce site" juste là où il a les photos de membres , ok tu clique ..clique ensuite sur icône de compte pour se connecter ..ensuite tu rempli les champs et tu est dans les membres ..
      pour mettre les commentaire tu choisi en bas de fenêtre "commentaire" dans le menu déroulante ton compte ou au moins le nom , ok ?
      bonne chance je t'attends ..à bientôt

      Supprimer
    5. Et même si tu n'es pas inscrite, tu peu signer ton com! comme ça
      Gilda

      Supprimer
  7. Bonjour, bonjour,
    matin GP : deux crepes Bdg avec un peu de sucre de bouleau, thé nature

    midi PL : boeuf à la thaïlandaise (vermicelles de soja, poivron, tomates, ail, sauce soja salée et gingembre) cheesecake au citron et coulis de framboise.

    Soir Gp : Soupe de courgette au curry avec un peu de crème de soja, quelques abricots secs, un yaourt soja au miel d'acacia.

    Bonne fin de week-end à toutes

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour !!

    Matin GP: déca, lait de soja, wasas, confiture vivis.

    Midi PL: petit apéro: cacahuettes, jambon cru, vin blanc
    sauté de porc au curry, petits pois. 2 carrés de chocolat

    Soir GP: soupe de légumes, riz aux crevettes.

    bonne soirée !!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    Pti dej GP: chocolat pur cacao (avec eau) + 4cs de floncon d'avoine

    Dej PL: haricot vert + chili corn carne + pamplemousse

    Diner GP: légumes vert + pate al dente + coulis de tomate fait maison

    Tisane sans sucre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton petit déj est très léger!
      C pas assez consistant ça!

      Supprimer
    2. Oui, DOG me la déjà dis. Je pense changé ça la semaine prochaine.
      Mais j'ai l'impression de trop manger surtout le soir vu que j'ai l'habitude le soir de boire que ma tisane avec des biscottes ou des crakers complets.

      Supprimer
    3. A lire ton menu, je ne vois rien d'excessif... tout dépend des quantités. Si elles sont raisonnables et que tu sors de table rassasiée sans avoir abusé, il n'y a aucun souci !

      Supprimer
    4. Bonjour DOG,
      Mes quantités pour les légumineuses je prend 1 louche et demi ou 2 mais le plus souvent j'arrive pas a finir les 2 louches. Pour le riz et les pates je prend a peine 100g.
      Bonne journée a toi

      Supprimer
    5. L'important c'est de manger doucement et tranquillement, afin de sentir le moment de satiété, pour éviter de manger plus que nécessaire.

      Supprimer
    6. Ok, je suis ton conseil au prochain repas.

      Supprimer
  10. Bojour .
    Matin GP 1 kiwi , café , brioche BDG . confiture figues maison .
    Midi PL huitres , filet mignon de porc au gingembre et crème de Coco, riz basmati MM. clafoutis raisins
    Soir coquillettes MM sauce tomates yaourt soja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voyons Jeanne!!!! riz en PL? même MM!!! son IG est >35!

      mmmmmmmmmmmmmmmm
      des huitres!!!!!

      Supprimer
    2. Et la crème de coco, comment la fais-tu ?

      Supprimer
    3. clafoutis au raisins en PL ?

      Supprimer
    4. Coucou , le riz sauvage est annoncé (livre pour les nuls ) à 35 ?????
      la crème coco achetée en magasin Bio ingrédients /extraitde noix de coco eau ? ? je n'en mets que 2 cs dans ma sauce + lait de soja ??clafoutis au raisin OUPS !!! là j'ai oublié l'YG ,je viens de regarder !!!!!!!
      heureusement que je n'avais plus très faim , et que j'en ai pris qu'une toute petite part .
      Merci . de me remettre sur le droit chemin ..

      Supprimer
    5. Le riz sauvage et le riz Basmati sont totalement différents Jeanne.

      Supprimer
  11. Bonsoir,
    Petit déjeuner tard donc je n'ai pris qu'un kiwi et un thé.

    Déjeuner PL : tartiflette de chou fleur avec une salade verte et VHO, des fraises

    Diner GP : soupe de tomates, reste du saumon fumé avec une crêpe au sarrasin, figues

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir mes amies....Beau temps aujourd’hui...donc une belle ballade en bord de mer qui m'a fait beaucoup de bien....mer et soleil...quoi demander de mieux ??
    MATIN GP : 2 galettes au son d'avoine avec confiture au fructose faite hier(-fruits rouges-mangue)...1 grand déca sucré au sirop d'agave....et 1 verre de kéfie...
    MIDI PL :coquille St-Jacques...paupiettes de veau avec cocos de Vendée...mousse au chocolat au tofu soyeux....recette BDG...mais je la trouve trop épaisse...la prochaine fois je ne lmettrai pas de purée d'amande...et peut-être un peu plus de lait de soja..
    SOIR GP : Tagliatelles sauce lait de coco-curry...yaourt au soja vanille...fait hier...pas assez fermes à mon goût....j’ai je pense mis de l'eau trop chaude !!!
    Bonne soirée et bonne nuit à toutes...

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir

    MATIN:GP:3 tranches pain intégral en MAP+purée amandes+5 amandes.

    MIDI:LP:anneaux calmar à la poêle HO,caille+lentilles corail+haricots verts,poire au chocolat BDG.

    SOIR:GP:soupe tomate,jambon blanc+riz complet,yaourt soja+sirop agave.

    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Concernant la mousse au chocolat...je pense que la recette qui utilise des jaunes d’œufs est plus onctueuse...mais moins rapide que celle au tofu !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la mousse au chocolat tofu, je fais fondre le cacao dans 2 cuillères à soupe de crème de soja puis j'incorpore le tofu soyeux et je mixe à fond cela donne une mousse légère et très gouteuse.

      Supprimer
  15. Bonjour Dome....moi aussi je fais fondre le chocolat dans le lait de soja et j'incorpore ensuite le tofu soyeux ...et la cuillère à soupe de purée d’amande...comme indiqué dans la recette...et je mixe à fond !!! ne serait-ce pas cette purée d'amande qui rendrait cette mousse trop compacte ?? elle est très gouteuse effectivement...Mais pas légère du tout...alors qu'une mousse au chocolat se veut d'être aérée....la prochaine fois je ne mets pas de purée d'amande...je verrai bien....
    En tout cas merci de ta réponse....Bon après-midi...

    RépondreSupprimer