dimanche 9 septembre 2012

Menu à bas IG du lundi 10 septembre 2012


Bonjour !

P’tit déj GP

Un jus de pomme
Une tranche de jambon dégraissé








Pain
Un carré frais 0%
Un thé

Déjeuner PL
Une salade de tomates et basilic










 
Papillote de poulet mariné









 

Haricots verts
Un morceau de camembert
Une pêche

Dîner GP
Quelques radis pour patienter
Thon à la créole










 
Riz Basmati
Un yaourt au soja avec quelques morceaux de fraises fraîches













Qui mieux que vous sait vos besoins ? Apprendre à se connaître est le premier des soins.
Jean de La Fontaine



49 commentaires:

  1. Ouh laaaaaa !! Après un samedi soir de mariage où, je l'avoue sans honte ni regret, j'ai fait des écarts certains (en même temps, vu le résultat de mes efforts depuis 2 ans maintenant, manquerait plus que je me prive lors d'une fête telle que celle-ci !), hier fut un retour de remise au vert ! Et, comme de bien entendu, ça va continuer !
    Jusqu'à aujourd'hui, jusqu'à ce matin plus précisément, même si la motivation était bien présente, je me disais, et je vous l'ai écrit ici aussi : "peu importe le temps que ça prends, du moment que j'y arrive." Sauf que. C'est bien beau tout ça, mais ça fait un peu "je m'en foutisme". Donc, j'ai décidé que pour la méga fête du 15 décembre prochain, je ferai 68 kg. Voilà, c'est dit. Y'a plus qu'à.

    Matin GP : 3 pruneaux avec compote de pommes du jardin ssa (d'ailleurs à ce sujet il faut que je vous en raconte une bien bonne !!!), 3 tranches de pain Gilda avec miel d'acacia, tisane

    Midi PL : tomates, salsifis, poulet de chez nous, 1 carreau de chocolat à 80%

    Soir GP : jardinière de légumes (petits pois, chou fleur, courgette, tomates, oignon, ail, herbes), compote de pommes du jardin ssa avec amandes effilées, cannelle, curcuma, sirop d'agave

    Des bises et bon lundi !

    RépondreSupprimer
  2. Ben alors? Elle est où la "bien bonne"?

    RépondreSupprimer
  3. Ah pardon !! Houps... (c'est lundi !)
    Conversation hier soir, à table :
    Mon mari : Ouh qu'elle est bonne ma compote de pommes du jardin !! La prochaine fois, j'en ferai une avec les reinettes !
    Louise, ma grande : ..... beurk...
    Moi : Louise ! Papa parle de pommes ! Pas de grenouilles !
    Louise (visiblement soulagée !) : Ah ! Ouf !!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Petit déjeuner GP : muesli avec lait écrémé et fruits rouges. Thé

    Déjeuner PL : une part de tarte aux poireaux maison avec une salade, mirabelles

    Diner GP : un bol de soupe avec une tranche de pain intégral, une nectarine.

    Et aujourd'hui, cours d'abdo au fitness !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pâte PL pour ta tarte du déjeuner ?

      Supprimer
    2. oui, ma pâte était PL et c'était super bon !!

      Supprimer
  5. mdr Isa ! :-)

    coucou le bdg ! voici mes menus du jour :
    ptit déj GP :
    crème burdwig version Marie Chioca (je l'ai faite avec des framboises) miam !
    un petit verre de jus de clémentines (100% pur jus)

    midi PL :
    concombre vinaigrette maison
    boulettes de boeuf revenues avec des tomates concassées, des champis et un oignon
    fondant au chocolat de Gilda

    soir GP :
    carotte crue
    capellinis bolognaise végétarienne
    compote

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. crème budwig pas crème burdwig ! lol

      Supprimer
    2. eh ben c'est vrai que c'est efficace la crème budwig : d'habitude quand je prends mon ptit déj à 7h15 avant de réveiller ma puce, j'ai toujours un creux qui se précise vers les 11h ; eh ben là rien ! je conseille cette crème à toutes celles qui malgré un petit déj copieux ont ce fameux creux !

      Supprimer
  6. bonjour a tous

    MATIN GP : café . pain intégral 1 tranche + 2 wasa .j'avais manque de pain je vais en refaire

    10 h : 2 wasa avec pate de cacahuètes. 1 tisane.

    MIDI GP : tomates VHO . haricots vert . saumon frais . fromage . 1 pèche

    SOIR PL : pamplemousse au crevettes nature . reste de pates et riz basmati. fromage blanc 0% égouter

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour! :o)

    AnnieK, tu n'aurais pas inversé quelque chose par hasard? ;o)

    RépondreSupprimer
  8. Tu t'es trompée!
    Ton dej est PL et ton dîner est GP

    Tu manges le soir des pâtes ET du riz?
    C pas terrible comme mélange

    Qu'en penses tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu sais gilda ma tete n'est pas bien je me suis lever trop tot rendez - vous chez le cardio a 8 h 30 et demaln encore pour pose et depose d'un holder.et resultat. parce que il ne me reste que un tit peu de chaque et je ne sais plus quoi manger merci GILDA et CAMILLE

      Supprimer
    2. Ce n'est pas grave AnnieK. Tu as juste interchangé les appellations.
      Sinon ne peux tu pas mettre quelque chose dans ton riz ou tes pâtes. Comme ça tu en gardes un des deux pour demain...?!
      Repose toi bien cet après midi si tu peux! :o)

      Supprimer
    3. Prends soin avant tout de ta santé Anniek! c'est le plus important! ♥

      Supprimer
    4. Lol, quand il faut finir les restes on mange ce qu'il y a ;-)
      Soigne-toi bien AnnieK.

      Supprimer
  9. Punaise, sur un blog je viens de voir un truc!!!
    Gratin de courgettes au morbier!!!
    AAAHHHHHHHHHHHHH j'en veux!!! MDR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui le morbier est un fromage qui se cuisine très bien, il est très fondant 1 vrai régal en cocotte.

      Supprimer
  10. LOL!!!! donc tu es fan de morbier!

    Comme disait Barbara l'autre jour, sur le gratin de courgettes BDG, on met le fromage qu'on aime!

    RépondreSupprimer
  11. Oh que oui, j'adore ça!
    Les courgettes.... heu, par elles même pas trop...
    J'ai mis du temps avant de pouvoir en manger.
    Mais maintenant, bien accompagnées, j'aime bien.
    Là, il a l'air vraiment pas mal.
    J'ai une bonne recette pour l'été. Celle ci sera celle de l'hiver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. personnellement je rajoute du curcuma cela donne du gout aux courgettes, de la couleur au plat et c'est excellent pour la santé pour les douleurs!

      Supprimer
    2. Ah, je n'ai jamais essayer avec le curcuma.
      Plutôt persil et aïl dans un "pain de courgettes".
      Dés demain, je dois reprendre l'habitude du mardi d'aller chercher mon panier de fruits et légumes. On va bientôt avoir plein de courgettes donc il me faut des idées pour me renouveler.

      Supprimer
    3. super idée ce morbier ,curcuma et courgettes!

      merci!!!!!

      Supprimer
  12. Bonjour à toutes et tous, un peu de grisaille en ce début de semaine sur Nantes.

    MATIN GP: 1 gd verre d'O citronnée + jus de carotte+ prunes, raisin, brugnon+3 t. de pain intégral avec compote de pommes SSA et du thé

    MIDI PL: salade de tomates au basilic
    truite fumée et salade verte
    fromage et poire cuite au four

    GOUTER: tisane de maté

    DINER PL: quiche de vert de blette à la mozzarella
    crème à la caroube.

    je vous souhaite un excellent début de semaine.

    RépondreSupprimer
  13. Dome comment fait tu la crème de caroube merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais chauffer mon lait de soja avec 2g d'agar agar+ 2 cuillères à soupe de poudre de caroube+1 cuillère à soupe de fructose et je fais cuire jusqu'à ébullition pendant 2 minutes et je verse dans des pots,voilà c'est aussi simple( en fait j'ai même un Thermomix et c'est lui qui cuit)

      Supprimer
    2. je vais essayer de le faire au Thermomix.tu sais je ne fais pas grand chose avec . merci

      Supprimer
  14. bonjour
    matin GP
    biscottes du BDG + confiture fructose maison +déca + 2 kiwis
    midi PL
    béquet d'agneau confit + panisses ( un régal et réussis )1 petit verre de rouge

    soir GP
    poisson grillé + riz basmati complet + 1 yaourt brebis a 0 %


    RépondreSupprimer
  15. hummmmm du morbier pour un gratin de courgettes hummmmm quelle bonne idée
    a faire cette semaine !!! lollll

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait c'est quel genre de fromage le morbier?

      Supprimer
    2. Le Morbier est une appellation fromagère française désignant un fromage au lait cru de vache, fabriqué en Franche-Comté, et qui tient son nom du village jurassien de Morbier. C'est de la cendre au milieu pour surtout rappeler la vieille pratique d'autrefois. En effet, les fermiers de Morbier réservaient le restant de caillé dans une cuve en le recouvrant d'une fine couche de suie récupérée en passant les mains sur la paroi du chaudron et ayant pour fonction de le protéger des insectes.
      Voilà pour la petite histoire

      Supprimer
    3. Tout à fait Claire.... Tu as tout dit..... Tu m'as grillé sur le poteau pour l'explication..... C'est un excellent fromage du Jura.....mes petits enfants l'adorent.......

      Supprimer
  16. c'est je pense un fromage de vache et au milieu il y a comme du bleu ,je ne sais pas comment dire mais en tout ka ;il est drôlement bon ,il est fondant et pas trop fort voila c'est pas évident de le décrire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci les filles pour vos explications je connaissais pas ! et en goût ça ressemble à quel style de fromage?

      Supprimer
    2. tu utilise parfois google ? ils savent tout !
      c'est je pense difficile d'écrire le goût , non ?
      regarde ici
      http://www.cniel.com/prodlait/aoc/Morbier.html

      Supprimer
    3. skyler c'est un fromage très doux de gout en général les enfants en raffolent, il est aussi crémeux

      Supprimer
    4. merci pour le lien Barbara ! tu sais des fois sur google tu trouves tout et n'importe quoi comme avis, alors que sur BDG je suis sûre de trouver des réponses fiables ! ;-)

      Supprimer
  17. bonjour le BDG

    humeur du lundi, vive vendredi :-)
    Le WE a été plein d'écart, donc tout GP aujourd'hui
    menu du jour :
    MAtin GP : 2tranches de pain MAP + confiture. 1 verre de jus de carotte/pomme
    Goûter petite faim : 1 yaourt soja avec une compte
    Midi GP : taboulé de quinoa
    Soir GP : 1 verre de gaspacho, wasa 24, un carré frais, capres, rondelle d'oignon et saumon fumé

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un écart ne se résout pas en mangeant moins lendemain alors as-tu assez mangé aujourd'hui ?

      Supprimer
    2. Hé hé oui merci dog, j ai même pris un gouter :-)

      Supprimer
  18. Bonsoir,

    mon menu du jour :

    petit dej GP : brioche BDG (une réussite, merci de la recette Gilda, même mes enfants ont adorés) + confiture ssa + café + fructose

    Déjeuner PL (japonais) : brochettes poulet/bœuf + salade de Choux + soupe miso

    En cas : une pêche

    Diner GP : salade verte (mâche) sauce (crème soja allégée + balsamique) + un petit peu de pâtes complètes + framboises + 1 muffin (chat) BDG

    bonne nuit

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir a toutes
    Petit déjà GP : citron presse, thé vert, 1 tartine pain gilda avec purée de noisette
    Déjeuner GP : betteraves râpées, moussaka BDG, 2 prunes, café
    Dîner GP : velouté de pois casse, 2 wasa 24 avec rillettes de sardines, fraises, tisane
    Bonne nuit !!

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir !

    Après un week-end assez chargé, je me suis remise dans le droit chemin dès ce matin.... (je fais des vers c'est de bonne augure.. lol)
    menu du jour :
    Matin GP : Pain aux noix raisin blanc confiture abricots aux fructose thé vert menthe
    Midi PL : Brochette de porc au barbecue + 1 saucisse ratatouille maison cuisson 1 cas HOV quetsches
    17h : pomme amandes
    Soir :GP tofu ebly sauce lentilles corail à la tomate 1 yaourt nature 0% + 1cac confiture abricot maison au fructose
    Voilà pour moi !!
    Ps : J'ai fait le plein des placards mais bien sur en respectant mon tableau d'IG.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Dog ! Pain au noix maison dans ma MAP avec farine intégrale de blé et de seigle + son d'avoine ...
      C'est super d'avoir toujours quelqu'un qui est là pour surveiller nos menus ! Cà rassure
      Merci encore à vous toutes les filles BDG

      Supprimer