vendredi 7 septembre 2012

Menus à bas IG du samedi 8 septembre 2012






Bonjour!
Aujourd'hui, c'est Ginette!
Ouf! le moment d'intense émotion est passé!
On peut se relâcher! ☺

Le petit déjeuner est le repas de "roi" de la journée.
Il est donc très important de ne pas le négliger.
Je vous conseille de lire à ce propos l'excellent article de Marie Chioca que vous trouverez ici

Petit déj GP :

Un milk shake aux kiwis


Et pour conclure l'article de Marie à propos du petit déjeuner, voici sa crème Budwig "revisitée" que je trouve très simple et facile à faire.
Sachez que ce petit déjeuner vous tiendra à l'estomac jusqu'au repas de midi sans aucun problème. C'est le meilleur et le plus sain pour votre santé!
Idéal pour les enfants avant qu'ils aillent à l'école! c'est là



Expresso pur arabica

Déjeuner PL :

Concombre à la crème de soja et aux feuilles de menthe
 Confit de canard aux pommes
C'est ici


 Prunes au four
C'est ici


Expresso pur arabica avec un carré de chocolat noir à plus de 70% de cacao.

Remplacer le biscuit de la photo par un cookie au chocolat
C'est ici



Dîner GP :

Spaghetti roses
Voici une recette très originale de "Cléa Cuisine"
C'est ici

Voici les pâtes roses de Chris Ba




Soupe d'oranges au caramel et aux épices
C'est ici


Bon week end! ♥
Ne peut rien pour le bonheur d'autrui celui qui ne sait être heureux lui-même.
Les Nourritures terrestres (1897)
Citations de André Gide



"Ne peut rien pour le bonheur d'autrui celui qui ne sait être heureux lui même"
André GIDE

41 commentaires:

  1. Hou ! Je ne me trompe pas, c'est la journée Barbie entre la crème Budwig et les spaghettis roses !!

    RépondreSupprimer
  2. LOL! tu as tout à fait raison!!!!

    RépondreSupprimer
  3. CHEF je note la recette pour spaghettis , mais pas cette week end ! il y a la Foire Européenne à Strasbourg , LOL je vais donc déguster assez les choses la bas
    Vive la phase 2 !!!

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne idée de Marie pour la Budwig avec tofu soyeux et son:je prends note..
    Est-ce que l'une d'entre vous pratique le jus de citron le matin comme elle le préconise ? Elle semble en penser bcp de bien
    Il faut que j'essaie ces spaghettis roses!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends un jus de citron dans de l'eau chaude tous les matins pour nettoyer le foie, cela donne de la vitamine C et de l'énergie pour la matinée.
      Je tiens à dire qu'il faut se rincer la bouche à l'eau froide, autrement cela attaque l'émail des dents, le mieux c'est de le boire avec une paille.

      Supprimer
    2. Depuis le temps que je me dis que je dois le faire! je n'en ai lu que du bien! merci pour ce rappel!

      Supprimer
    3. Envoie une photo de tes spaghetti stp

      Supprimer
    4. Je bois moi aussi un grand verre d'O citronnée tous les matins pour mon foie et un petit verre de jus de carotte aussi pour mon foie et pour prévenir les attaques du soleil.

      Supprimer
  5. bonsoir,

    mon menu du jour avant un petit dodo bien mérité ;)

    Ptit dej GP: 2 mini muffins chat bdg + deca + fructose +1 orange pressee

    Déjeuner (cantine ... beurk) PL : carottes rapees + vinaigrette +un peu de jambon (car mauvais) + poelée de legumes verts + fromage blanc

    En cas : 1 brugnon

    Diner (chez ma mere ... pas simple malgre mes recommandantions ... ) PL : concombre + tomates+ avocat + sauce vinaigrette + blanc de dinde avec graisse de cuisson + H Vert +2 petits morceaux de pain + pasteque + 2 petits petits fours

    voilà mauvais dejeuner + ecart le soir c'est pas top ...

    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tous
    Réveille dans la nuit,je suis allée voir Ginette ,peut pas attendre plus longtemps (avant le BDG je me pesais tous les jours)
    74,00!!!!!c'est juste incroyable,je suis retournée voir mon premier message,pour être sur,76-74. Ouai,ça fait bien. 2, deux kilos!
    Je suis pas sur de réussir à me rendormir!....
    Lou

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Ahhhhh,j'ai retrouvé mon profil,désolé pour ces essais

    RépondreSupprimer
  9. Bon,je confirme,je n'ai pas réussi à me rendormir.......
    Je me lance ce matin avec le jus de citron dans de l'eau chaude,beaucoup plus simple à boire avec une paille le plus loin possible dans la bouche pour éviter les capteur d'acidité sur la langue...si si,c'est plus facile comme ça!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lou, le sommeil est précieux ,mal dormir peut t'empêcher de mincir -

      fais l'effort de te discipliner là dessus, tu verras c'est bien!

      Supprimer
  10. Hello !

    Miam, j'ai décidé de suivre les propositions de menus du jour. Je rajoute une petite salade de chou (vert, façon asiatique) en entrée, au déjeuner.
    Je pense que toute ma petite famille va apprécier le confit de canard.
    A plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien! et dé-ten-due...
      cooooooooollllllllllllllll.......

      Supprimer
    2. Tu verras, c'est très bon!
      Je fais souvent ce menu quand j'ai des invités
      Les pommes revenues dans la graisse de canard! mmmmmmmmmmmmmmmmmm

      Supprimer
  11. Bonjour,

    Petit déjeuner GP : lait d'avoine avec abricots secs (cela fait une sorte de milk shake car je mixe le tout), pain intégral et confiture sans sucre, 1 kiwi, thé

    Midi PL : salade mêlée avec un soufflé au fromage, quetsches

    Dîner GP : crevettes sauce soja et quinoa (BDG), un yaourt soja aux fruits rouges

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, le soufflé est BDG :-)

      J'ai deux petites questions :
      - j'ai vu dans le site une fois une personne qui avait donné la recette de son muesli pour éviter d'acheter celui Montignac. Je voulais acheter ce sont j'ai besoin mais je ne trouve plus la page, quelqu'un peut-il m'aider ?

      - Ces jours, je n'ai pas faim du tout. Je mange car c'est l'heure de manger mais aucun creux. Je n'ai même plus envie de sucré ..... c'est un comble !! Je sais que c'est tant mieux dans un sens mais je me demande si manger sans avoir faim peut avoir une conséquence sur le poids ? Est ce que je peux dans ce cas manger juste un yaourt soja et un fruit le soir ?

      Merci pour vos réponses

      Supprimer
    2. 1 - pour faire ton muesli, c très facile! tu prends les flocons que tu aimes : avoine, quinoa, épeautre...
      Puis tu ajoutes des fruits séchés : baies de Goji, abricots, figues
      Et voilà! ton muesli maison est prêt!

      2 - pourquoi tu n'as pas faim? tu es malade?

      Supprimer
    3. Je ne suis pas malade. Je cuisine et mange mais je n'ai pas l'impression d'avoir faim, je n'ai pas le petit creux en fait.

      Supprimer
    4. Situation certainement passagère.
      Peut-être liée à tes horaires décalées ?

      Ton organisme a de toute façon besoin de carburant, il faut donc que tu te nourrisses comme tu as l'habitude de le faire, manger doucement pour bien détecter ton niveau de satiété.

      Supprimer
  12. coucou tout le monde !

    voici mes menus :
    ptit déj GP :
    cacao pur, lait écrémé, fructose, une grosse tranche de pain intégral MAP aux abricots secs

    midi PL :
    asperges à la crème
    nuggets de poulet panés au pouach, salade
    yaourt brebis, confiture ssa

    soir GP :
    salade verte
    riz avec le reste de garniture de ma pizza
    compote ssa

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour tout le monde, une très belle journée sur Nantes.

    MATIN GP: i gd verre d'O citronnée + jus de carotte+ prunes,brugnon, raisin+3 tranches de pain intégral+ compote de pommes SSA + du thé

    MIDI PL: le prend le menu proposé il me convient
    mais pas de prunes en dessert juste 1 morceau de fromage.

    GOUTER: tisane de maté

    DINER: coquillettes au sarrasin avec jus de citron et crème d'avoine.
    compote de pommes SSA

    je vous souhaite à tout le BDG une bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dome, as tu lu le chapitre concernant l'équilibre acide-base - page 333 du livre des nuls?

      je pense que tu pourrai y trouver une aide supplémentaire!

      Supprimer
  14. bonjour
    ce matin GP
    2 tranches de biscottes BDG + confiture fructose et thé vert

    ce midi PL
    saucisse de Toulouse + petit gratin de courgettes + fruit

    ce soir GP
    dorade grillé au four +épinard vapeur + riz basmati complet + fruit
    bisous
    a plus

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour !
    Je mets à jour maintenant car j'ai bien peur de ne plus avoir le temps après ( diner entre amis ce soir)

    Matin GP : 2 pruneaux pain sportif confiture abricot au fructose thé vert menthe
    Midi GP : carottes rapées vinaigre balsamique filet HOV 2 tranche fine de poulet (comme je jambon) reste de haricot beurre champignon + riz au lait BDG
    Soir PL : pierrade avec mayonnaise maison legumes grillés
    fruits et surement un petit écart les amis portent le dessert.... grhhhhh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi du pain sportif ?
      Il faut courir après pour le manger ?!!

      Supprimer
    2. où avoir de bons biscottos pour le couper???

      Supprimer
    3. Ce n'est pas un pain caillou que l'on peut lancer comme poids ???

      Supprimer
    4. Pour repondre à vos questions : le pain sportif est un pain à base de farine de seigle et intégrale de blé, son d'avoine, noix abricots secs et cranberry !
      il est vrai que ce matin j'ai découvert dans ma map un pain qui ressemblait à un gros caillou il m'a fallu des biscottos pour le couper mais j'ai pas pu courir car trop lourd....
      C'est les chiens qui sont contents !!! lol

      Supprimer
  16. bonjour a tous

    MATIN GP: café . pain intégral . confiture fructose

    MIDI PL : rillettes de volaille avec vin blanc et pain royal .comcombre vho . saucisse a rotir lentilles. fruits

    SOIR GP : artichaut pates intégral sauce tomate ; compote

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour à toutes
    En retard cause invités hier soir......
    Petit déj GP : thé vert, reste crème matinale hier
    Déjeuner PL : moussaka BDG betteraves rouges râpées yaourt soja café
    Dîner PL : olives noix de cajou mini tomates, 1merguez et une brochette de filet mignon marine ds miel acacia-tamari-noix, tian de légumes ss MG, fraises à la menthe, 1 part de gâteau amandes (100 grs amandes, 55 grs fructose, 4 œufs)
    Voilà je ne sais si cela ira qu même vu ces 2 repas PL......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux de temps en temps faire un dîner PL, sans souci.

      Supprimer