jeudi 13 septembre 2012

Menus à bas IG du vendredi 14 septembre 2012


Merci Isa pour cette image!!!!


Yes! C'est vendredi!

Allez courage! demain c'est repos!

Petit déjeuner GP :

Cocktail rose
C'est 



Galettes de sarrasin avec confiture de mirabelles maison
C'est là

Un thé au lait de soja et au sirop d'agave






Déjeuner PL :


Betteraves crues râpées avec HO (j'ai eu des betteraves à l'AMAP)


Cuisse de dinde piquée aux abricots
C'est ici





Mousse de poire au citron vert
C'est





Dîner GP :

Léger n'est ce pas? C'est Ginette demain!!!! hi hi hi !!!!

Soupe froide de courgettes
voici





Yaourt à l'amande amère à préparer la veille
C'est



Allez! on dort bien malgré notre copine Ginette demain! hé hé hé!!!! ♥

 "La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur"
Théodore Zeldin

33 commentaires:

  1. lire tous ces menus jour après jour me met toujours l'eau à la bouche. C'est une féerie pour les papilles.

    J'ai plus qu'à m'y mettre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vas y Emma ! Et si tu bafouilles tant pis tes menus seront corrigés .

      Supprimer
  2. Matin GP : jus d'orange sanguine, yogi tea revitalisant, pain intégral, confiture de prune au sirop d'agave

    Midi GP : reste de mon dhal lentilles corail patates douce
    Panacotta loupée - mon mari n'en veut pas

    Soir GP : riz cantonnais BDG avec petits pois frais du marché que j'avais congelé après les avoir écossés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai Finalement fait de l'épeautre cantonnais et c'était super bon. J'avais acheté des crevttes crues que j'ai fait cuire puis décortiquées . Puis j'ai coupé en dés le talon de jambon puis j'ai fait cuire les petites pois. Pfiou ça m'a pris du temps quand même et en 5 mn tout a été mangé !

      Supprimer
    2. Quoi ??
      Que lis-je ??
      Tu as mangé en 5 minutes !!!!
      Tu avais un train à prendre peut-être ?...

      Supprimer
  3. Bonjour tout le beau monde !
    Hi hi Gilda ! j'ai adoré ce dessin ! C'était un devoir de le faire partager !

    Matin GP : tisane, 3 tranches de pain Gilda avec confiture de fraises maison au fructose, compote pomme pruneau ssa

    Midi PL : salade verte, tofu aux herbes, frometon, carreau de chocolat à 80%

    Soir sans doute PL : on va prendre l'apéro chez des copains, j'imagine qu'il sera dînatoire !

    Par contre, toujours pas de ginette demain vu que je bosse dès 6:00 pour recevoir les exposants du vide-grenier. Vous savez quoi ? j'ai une balance électronique, Teraillon donc, j'imagine, gage de qualité. Eh bien figurez-vous que si je monte dessus 2 fois d'affilée, je ne fais pas le même poids ! Et quand je dis pas le même poids, c'est pas DU TOUT le même poids ! environ 1 kg d'écart !! ça paraît pas croyable...
    Bon ! plein de bises, belle journée à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Isa! :o)
      Pareil pour moi pour la balance. En fait, il faut que je monte dessus en fermant les yeux (MDR) et je redescends. En général, quand je remonte dessus ensuite, c'est le bon poids.
      Si je remonte une troisième fois ou plus, elle ne changera plus tu comprends...?
      Bizarre tu me diras...
      Elle a du mal la première fois! ;o)

      Supprimer
    2. Aaaaaaaaah comme tu me rassures !!

      Supprimer
    3. Salut Isa! Pareil pour moi, sur la balance électronique j'ai parfois de bonnes surprises (du genre -2 ou 3 kg) et parfois des mauvaises (+2 ou 3kg).
      Alors quand ça ne me plait pas ou quand ça ne me parait pas trop cohérent, je descends et je remonte, parfois plusieurs fois, jusqu'à ce qu'elle annonce 2 fois d'affilée le même poids. Et si je monte sur ma vieille gigi manuelle, c'est en général 2kg en moins. À n'y rien comprendre.

      Supprimer
    4. Demain j'essaie les yeux fermés!

      Supprimer
  4. Et Mesdames.... Avec des menus comme ça tous les jours vous n'avez plus d'excuses pour ne pas faire de superbes repas à votre famille...
    Belle et bonne journée à toutes....

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Matin GP : fromage blanc 0%, une pomme, un thé

    Midi PL : pavé de boeuf haricots verts

    Soir GP : pates huile d'olive, 1/2 blanc de dinde, une pomme au four avec 100% cacao

    Difficile de se remettre vraiment dedans après un mois et demi de n'importe quoi.

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. coucou tout le monde !

    voici mes menus du jour :
    ptit déj GP :
    crème budwig version Marie Chioca (cette fois-ci je l'ai faite avec des fraises, c'est encore meilleur qu'avec des framboises!), un verre de jus de clémentines 100% pur jus

    midi PL :
    asperges à la crème
    sauté de porc (fait hier par mon homme) champignons
    yaourt de brebis, confiture ssa

    soir GP :
    Riz flageolets
    je vais tenter (si j'ai le temps) une fougasse sucrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens nous au courant pour ta fougasse

      Supprimer
    2. elle est en train de lever dans la map !

      Supprimer
    3. alors la fougasse délicieuse et j'ai fait une sorte de crème pâtissière sans gras et IG bas pour mettre dans la fougasse, histoire d'en faire un genre de chausson fourré à la crème...miam!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      c'était super bon mais le souci c'est que j'ai un peu oublié les fougasses dans le four, résultat le dessus a un peu cramé donc pour la photo j'essaierai d'en prendre une pas trop moche demain avec la 2è fougasse qu'il me reste, et je t'enverrai la recette ! ;-)

      Supprimer
  7. Bonjour

    MATIN GP : Crèpes/confiture de prunes au fructose,jus d'orange ss,ricoré

    MIDI PL : Salade verte/VHO, ma pizza/omelette,compote de rhubarbe

    SOIR GP : Riz basmati, sauce maison ( fonds d'artichauts/lait et sauce soja )1 petit suisse/1 cc de miel d'acacia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié de préciser, le petit suisse du soir à 0 %

      Bonne journée

      Supprimer
    2. Et lait écrémé bien sûr ☺

      Supprimer
    3. oui oui je n'achète que de celui-ci d'ailleurs

      Supprimer
  8. bonjour a tous

    MATIN GP :café . pain intégral. confiture framboise figue.

    MIDI PL: tomate a la mozarélla . choux rouge cuit . 1 cote agneau .fromage . 1 brugnon . 1 verre de vin blanc

    SOIR GP / potage de légumes . ratatouille riz

    compote . 1yourt soja au coucher

    RépondreSupprimer
  9. deux de mes recettes sur le BDG aujourd'hui ! Merciiiii, je suis ravie !
    Menus:
    Matin : tarte aux figues avec pâte GP au yaourt de soja (BDG), thé
    Midi PL : côte de porc grillée au curry et dhal au lentilles vertes.
    soir GP : velouté de courgettes à la crème de soja - une ou 2 crêpes GP
    si faim à 17 h : kiwis et amandes
    Bonne journée à toutes !!!
    Cath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dhal de lentilles vertes ? Comment le fais tu stp ? J'ai fait un dhal de lentilles corail et patate douce hier et c'était excellent

      Supprimer
    2. Une fois les lentilles cuites et étuvées, je fais fondre de l'ail dans de l'huile d'olive, j'ajoute du coulis de tomates maison, du curry (faut que ça pique) et du curcuma et les lentilles bien sûr. Tu laisses mijoter 5 minutes. Un régal aussi !

      Supprimer
  10. Bonjour,

    Petit déjeuner GP : céréales intégrales, lait écrémé.

    Déjeuner PL : poivrons farcis (farce maison avec boeuf et riz sauvage), une tranche de pain intégral avec du chèvre, mirabelles

    Diner PL : Taboulé de quinoa, compote de pommes maison.

    Bon après midi

    RépondreSupprimer
  11. Hello

    Enfin vendredi!!!

    Matin GP: 3 Wasa et demi et purée d'amandes. Déca et lait écrémé. Jus d'orange.

    Midi PL: iceberg, tomates, quinoa, thon. HO. Eau.

    Soir GP: pâtes intégrales et coulis de tomate. Eau.

    Bonne soirée à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  12. Bon demain on sort Ginette ! j'espère quelle va être clemente....
    matin GP : muesli s sucre avec fructose et yaourt 0% nature 3 pruneaux et thé vert menthe
    Midi PL : endive en salade huile de noix omelette au fromage et choux fleur reines claudes 1 expresso 1 carré choc 74 %
    17 h 1 pomme
    Soir GP carry de poisson à la réunionnaise riz sauvage et gros pois (haricot blanc) 1 compote pomme ssa
    bon demain verdict !
    bonsoir

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir....
    MATIN GP : galettes au sarrasin avec confiture fraises au fructose...pamplemousse pressé...
    MIDI PL : terrine campagne avec galette sarrasin (en remplacement des wasas)...piperade...fromage
    SOIR GP : crevettes roses -tomates avec crème soja moutarde....pêches...tisane

    J'ai donc fait ce matin les galettes au sarrasin...moi qui ne réussissais jamais les galettes de blé noir !!!ça collait dans la poêle !!!! impeccable avec cette recette....j'ai utilisé du lait de soja...mais si je les refais ce sera avec de l'eau...car je n'ai pas pensé que étant sous lévothyrox , il était conseillé d'éloigner les 2 prises (soja et lévo)...espérons que je les réussirai aussi bien...
    Bonne nuit à toutes..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention à l'IG du sarrasin Nicole !

      Supprimer
    2. Ah oui !!! OK en GP...mais pas en PL....je t'envoie un mail demain...pour t'expliquer ...Bonne nuit...il est temps cette fois....mais j'ai pris un acompte devant la télé !!!! bises

      Supprimer
  14. Bonjour à toutes !

    Matin GP : citron pressé, thé vert, 1 tartine pain Gilda au mile d'accacia, noix, 1 carré de choco à 70%

    Midi PL : concombre à la pomme et oignon rouge HO vinaigre de cidre, 2 oeufs brouillés-épinards sauce soja, 1 yaourt soja et 2 cc sirop d'agave

    Soir GP : Olives, Duxelles de champignons (2CS), salade verte HO balsa/ail, 2 filets de harengs doux.

    A demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde bien ton p'tit déj Lala : il y a une erreur !

      Supprimer