jeudi 27 septembre 2012

Menus à bas IG du vendredi 28 septembre 2012






Youpi! C'est vendredi!
Mmmmmmmmmmmm!!!!
Que ça fait du bien de penser...voluptueusement au week end!!! ;o)

Petit déjeuner GP :

Milk shake aux abricots



2 tartines de pain intégral l'une avec un petit Gervais à 0% et l'autre avec de la confiture maison.
Un thé avec un nuage de lait de soja




Déjeuner PL :

Radis croque en sel (profitons en! c'est la fin!)

Mille feuille de poulet mozzarella à la russe!
 C'est BDG et c'est très parfumé...


Il vous reste bien un peu de sorbet maison au congélo non? Alors allez!
Une petite douceur...




Dîner GP :


 Aiglefin sauce abricot
Voici encore une recette de Ricardo tout à fait BDG!



Léger ce soir....Ginette surveille!!! hé hé hé!!!!!!!!

Alors pour le dessert, on va se contenter d'un yaourt au soja parfumé de quelques fruits rouges et un peu de sirop d'agave.



Quant aux en-cas, à vous de voir.
Je vous rappelle que, si vous mangez bien aux repas, vous ne devriez pas avoir besoin d'en cas!
Il reste optionnel! Ce n'est nullement une obligation.
Je vois que certaines d'entre vous en prennent même 2 dans la journée.
En avez vous vraiment besoin ou bien est ce un comportement compulsif? Posez vous la question...


Et voici mon levain et le pain intégral raté mais réussi (j'avais mis trop d'eau!)
Il est très bon!











J'ai suivi la recette du "pain levé" BDG sauf que je l'ai laissé lever 12h




20 commentaires:

  1. hello le BDG,
    oula je suis la prem's...
    ptit déj GP : pain maison map + confiture ssa fraises + lait de soja au cacao brut
    10 hrs : thés vert
    midi PL : poulet aux champis + quinoa + gruyère
    16 hrs : raisins
    soir GP : soupe de courgettes/oignons et vermicelles + saumon vapeur

    alors les encas, c'est vrai gilda 2 ça fait peut être beaucoup, il y a des jours ou j'arrive à m'en passer et d'autres pas.
    le matin je déjeune vers 5h45, je mange à 12hrs, je finis à 18h, je prends le train à 18h30 et le temps que je rentre à la maison que j'aille chercher pierre chez la nounou il est plus de 19hrs.
    donc si je ne prend pas d'en cas dans l'apm, je risque de craquer sur n'importe quoi...
    perso pour mon cas ou les encas sont utiles...

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ton cas je comprends que tu en aies besoin

      Supprimer
    2. peut être qu'après kk années de BDG j'arriverais à m'en passer, mon corps ce sera habituée...biz a toi

      Supprimer
    3. en effet marie-caro ,je comprends! :)

      Supprimer
    4. Marie-Caro, ton en-cas ce n'est que le dessert de ton repas de midi que tu as mangé plus tard et en plus ce n'est qu'un fruit (donc léger), je ne vois vraiment pas de raison ni de culpabiliser ni de changer quoi que ce soit!!!

      Supprimer
  2. Bon vendredi !

    Matin GP : 3 tranches de pain au fruits (abricots secs, noix, pignons) avec confiture de fraises maison, compote pomme pruneau ssa, thé

    Midi PL : idem qu'hier, soit saumon, salsifis à la sauce tomate et oignon du jardin, yaourt à 0%, chocolat à 85%

    Soir GP : moules, yaourt au soja avec compote pomme pruneau avec graines de lin, curcuma et sirop d'agave

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Merci pour vos messages hier, ça fait plaisir de lire tout cela en rentrant d'une super journée. Hier midi, j'ai mangé non pas une fondue mais du civet de chevreuil avec légumes d'automne et spätzli puis une crème au chocolat blanc (pour l'occasion, un bon dessert s'imposait :-)). Mais on a fait deux heures de rando avant et deux après avec 500m de dénivellé donc j'ai eu le temps d'éliminer !! Puis deux heures de bains pour se détendre.
    Aujourd'hui, c'est départ en we avec mon homme, je ferai bien attention pour respecter un maximum BDG. Je me suis donc pesée ce matin exceptionnellement.

    Sinon aujourd'hui, petit déjeuner GP : crème budwig BDG et un scone BDG avec confiture SSA, thé

    Déjeuner PL : salade verte, concombre, tomates, thon et comté en cubes avec VHO, compote de pommes maison. On fait léger avant le départ.

    Bon we à toutes et à dimanche soir.

    RépondreSupprimer
  4. bravo, Gilda pour ton pain !!

    J'aimerais aussi m'y mettre mais je n'ai qu'un petit four électrique et je ne suis pas sûre que ça suffise.

    AU sujet des encas... j'ai qqles fois des pulsions, ce n'est pas vraiment de la faim... je sais. ces jours là je pense beaucoup à manger...

    alors, Matin GP: 4 wasas, confiture vivis, déca, lait écrémé.

    Midi PL: côte de veau, courgettes+fenouil, brie, yaourt soja+stevia.

    Soir: soupe maison, yaourt soja + stevia.

    Je vous souhaite une bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour !
    Un grand merci Gilda pour ces menus vraiment super et pour toutes les idées que tu nous donnes... Ce petit milk shake à l'abricot a l'air top et ton pain, waouh !
    Pour moi aujourd'hui c'est
    matin GP : pain d'épices maison et thé nature.
    Midi PL : saumon à l'italienne (recouvert de pesto et de qq tomates cerise), restes de quinoa à la tomate, comté et fromage blanc au sirop d'agave.
    Soir GP : restes de soupe carotte/courgette, une crêpe Bdg au jambon, compote de pommes maison.
    Bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
  6. Alors il est réussi ce pain Gilda . Bravo!! c'est vrai que le gout avec le levain esr vraiment super et le pain est très moelleux . J'ai répondu a vos questions que vous m'aviez posées hier.
    Ce matin GP. 2 tr. pain
    maison légèrement toastées crème de noisette, café , 1 yaourt confiture Maison.
    Midi PL salade composée, haricots verts , tomates, macédoine de légumes ,
    poivrons grillés , 1 oeuf dur . 30 grs de conté . café . 2 carrés choco 85%.

    Soir GP léger , because GiGi demain ?
    Donc fruits + yaourt .
    Bonne journée à toutes.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle est la composition de la macédoine Jeanne ?

      Supprimer
    2. macédoine . petits pois , carottes , lentilles . Cà va ???

      Supprimer
    3. Regarde l'IG de la carotte cuite... tu feras attention pour la prochaine fois, ceci dit j'imagine que tu n'en as pas mangé des quantités !

      Supprimer
    4. La carotte cuite n'est pas interdite, car la charge glycémique est faible. Ne pas en abuser cependant.

      Supprimer
    5. Certes Annikate... mais la carotte cuite, c'est uniquement en GP et ici, nous sommes en PL.

      Supprimer
    6. Merci DOG j'ai encore appris quelque chose.

      Supprimer
  7. Ton pain est magnifique, Gilda. Les boulangers pro n'ont qu'à bien se tenir!

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir
    GILDA Bravo pour le pain!!!Il va falloir que je me lance à faire mon levain pour faire mon pain,pour l'instant c'est du pain en MAP.

    MATIN:GP:2 tranches pain intégral en MAP,1 wasa fibre ,confiture d'abricots au fructose.

    MIDI:LP:mâche+rillettes maison 100% canard ,courgettes+côte de porc très maigre+quinoa,tofu soyeux+lait de coco+2cc miel

    16h:4 abricots secs

    SOIR:GP:soupe tomate,épinards,1 yaourt0% +sirop agave

    Bonne soirée et bonne nuit à toutes

    RépondreSupprimer
  9. IG 40:Je ne recommencerais pas!!!C'est promis!!!

    RépondreSupprimer