jeudi 6 septembre 2012

Menus à bas IG du vendredi 7 septembre 2012





Bonjour!

Un petit mot concernant l'organisation de vos repas.
Souvent vous vous plaignez d'avoir à préparer votre repas et un autre différent pour votre famille.
Cela vous prend du temps! Vous êtes déjà bien occupée!!!!



Pourquoi faire des menus différents?
N'oubliez pas que cette méthode n'est pas un régime!
C'est une nouvelle façon de vous alimenter saine et équilibrée...à vie!
Pourquoi? car manger des aliments ayant un IG inférieur à 50 est excellent pour votre santé!
Et si ça l'est pour vous, ça l'est aussi pour votre famille!





Seule différence : vous, vous êtes en phase 1 d'amaigrissement, pas eux!
Donc, pour eux, vous faites une phase 2.
Comment? C'est très simple.
Ils mangent la même chose que vous sauf qu'il n'y a pas de repas PL ni GP
Vous leur mettez du fromage dans leurs pâtes, vous leur servez du poulet rôti avec du riz (vous, vous ne mangez que le blanc) etc.


Tous nos desserts phase 1 sont excellents pour la santé de vos enfants!
Vous pouvez leur en faire souvent!
Et au lieu de leur donner des cochonneries pour le goûter à l'école, donnez leur une part de gâteau BDG avec un fruit!
Ce sera très sain et équilibré.





Vous n'avez donc plus d'excuse!
Vous cuisinez pour toute la famille le même repas.
Vous n'avez même pas besoin de leur dire que ce que vous cuisinez est à bas IG!
Personne n'y verra rien!





Petit déj GP :

Orange pressée
Muesli aux noix (pour changer un peu!)
C'est ici
Un expresso pur arabica

Déjeuner PL :

Radis croque en sel avec un wasa
Magret de canard au miel et au vinaigre de framboises
C'est ici
 Vous remplacez le sucre par du fructose bien sûr!
Et on prend le miel d'acacia (IG 30)



Petit gratin de courgettes au fromage de chèvre
C'est ici




Quelques quetsches ou autres fruits de saison.


Dîner GP :

Gaspacho avec quelques croûtons de pain intégral dorés à sec à la poêle (vous pouvez même les frotter à l'ail)
C'est ici


Nougat crémeux glacé
C'est ici





Que de délices pour le palais n'est ce pas?


"L'homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments sont la nourriture du corps."

Paulo Coelho 

77 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Menus prévus demain :

    Ptit déj GP : jus de citron pressé, thé vert, crème matinale (4 CS son avoine, 250 ml de lait et cannelle le tout ds un bol ce soir. Cuisson le matin après l'ajout d'une banane écrasée)

    Déjeuner PL : betteraves râpées sauce moutarde à l'ancienne, filet de maquereau naturel, choux saumuré, poire, 1 café

    Diner GP : velouté de pois cassé, salade verte gomasio HObalsa, pomme, 1 tisane


    J'espère que je respecterai bien.....
    Sinon, je rectifierai.

    Bonne nuit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ton p'tit déj, lait écrémé et banane à peine mûre n'est-ce pas ?

      Supprimer
    2. Et n'oublie pas, 1 cs d'HO le soir en GP

      Supprimer
    3. Bon ben finalement, pas tout respecté.....
      Je n'ai pris que la 1/2 du ptit dej car trop copieux.... Bizarre avant les congés ça ne me faisait pas peur.
      Hier soir, une 10aine d'olives en plus et vin rouge à l'apéro et au repas....
      Ben oui, c'est le WE et je suis une bonne, voire très bonne vivante ;-))
      En plus on remet ça ce soir puisque invités BBQ
      Je vais gérer au mieux et vous inform demain de la tenue de mes repas
      Bises

      Supprimer
    4. Lala la betterave de midi elle est crue???

      Supprimer
    5. Oui râpée avec sauce moutarde à l'ancienne.... Trop bon !!

      Supprimer
  2. Non, lait de soja et banane verte effectivement

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les filles et les garçons, il m'a semblé en voir un l'autre jour.

    J'essaie de suivre vos conseils, mais pas facile.

    J'ai lu ton message Gilda, concernant "je mange mes émotions", il me parle tellement....

    Je donne mes repas de la veille, je grignote tellement, que si je les donne à l'avance, ils ne seront pas conformes à la réalité.
    C'était une journée avec déjeuner professionnel, autant dire que respecter la méthode à l'extérieur, pour moi, c'est mission impossible, pour l'instant, oui, pour l'instant.

    Petit Dej, GP comme d'hab, il va falloir que je change un peu, quand je vois les idées menus, c'est très appétissant.

    Dej, à l'extérieur, et japonais

    soupe, salade chou, 2 makis, 3 sushis,3 sashimis, 3 brochettes viandes, 1 bol de riz blanc.
    Je pense que ce n'est pas LP mais GP
    Ah! café

    Gouter, 2 baricots secs, poignée amandes

    Pas de pulsions en arrivant avec vos conseils
    Diner GP
    Soupe épinard, vermicelles de soja
    Quesches,
    Mais voilà , mes pulsions sont arrivés plus tard, devant la télé, vers 23 h. Après une pêche, un carré de chocolat, 2 wasas ,1 infusion, j'ai craqué pour 3 chocos. Pouah! Comme tu dis DOG, qu'est-ce que je mange.

    Bonne journée à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chrisba
      Bon,les pulsions,je connais,on a beau vous dire qu'il faut se raisonner,respirer,penser et surtout faire autre chose,c'est très difficile de lutter contre
      Alors mon conseil serrai plutôt de commencer par s'interdire un seul type d'aliment pendant ces crises et de s'autoriser pleinement un autre type d'aliment
      Je m'explique:bannir les sucres rapides et s'autoriser touts la catégorie des libido protéines qui calle et calme!!!(saussisson et compagnie par exemple)et perso,quand la crise arrive,je vais manger moins en quantité si je m'autorise des le départ du gras que si je reste sur des aliments "légers ",mais ça a été aussi un énorme plat de spaghetti sans lipides. Au choix!!!!!
      Qu'en penses tu et qu'en pense le BDG??
      LOU

      Supprimer
    2. Je n'ai jamais eu de pulsions alimentaires et je ne sais pas ce que c'est ni ce qu'on ressent à ce moment là. Mais je voulais te souhaiter beaucoup de courage dans ta lutte et surtout te dire que rien n'est perdu. Beaucop sur ce blog visiblement sont passé par là et aujourd'hui en sont totalement guéri. Tu vas y arriver j'en suis certaine. Tu n'es pas seule .
      De même à part tes chocos le reste même si mal placé puisque après le repas ne me parait pas si mauvais. Cela dit je laisse celles qui savent mieux en parler avec toi.

      Supprimer
    3. Chris ba, tu es consciente que tu as bcp mangé le midi et pas BDG en plus!

      Oui, notre rubrique "psychologie" est géniale car il y aura tjs un message qui vous parlera.
      N'hésitez pas à aller la consulter si besoin

      Supprimer
    4. je te félicite Crhis ba!
      pas pour le repas de midi - mais pour ta gestion du retour à la maison!
      je suis très contente!
      et je te souhaite de continuer comme ça!

      Supprimer
    5. Mince , j'avais pas fini de lire!
      Bon!
      on y arrivera , tu as géré une chose, le fait d'en parler montre que tu es motivée !

      Supprimer
    6. Anne, tu sembles avoir connu des pulsions, et tu sembles en être débarassée. Comment as-tu fais et combien de temps cela t'as pris ?

      Supprimer
    7. le comportement que tu décris m'a fait tilt !

      oui ,j'ai eu une longue période de dévorements sauvages après la journée de travail-

      ça m'a valu une bonne partie des 15 kg que j'ai pris!

      Comment je m'en suis sortie?
      avec ce blog! oui! franchement !

      en diminuant petit à petit les portions de ce que je prenais : un repas!!!
      en choisissant :un fruit ,un thé-
      des choses dont j'avais vraiment envie , et pas plein de trucs tout mélangés-

      ça fait deux ans que je suis sur le blog,
      le progrès a été graduel -
      il y a des jours où je ne goûte pas , d'autres où je prends une seule chose -

      mais je n'ai plus cette anarchie !

      Supprimer
    8. Intéressante cette liste Chris Ba.
      Finir par des chocos.
      Un aliment qu’on réserve à l’enfant.

      Supprimer
    9. Il n'y avait rien d'autres comme gâteaux, que des chocos.
      MAIS, serait-ce un indice ?

      Supprimer
    10. Heuuuuuu! c'est quoi des chocos?

      Supprimer
    11. Une piste à explorer en tout cas Chris.
      As-tu essayé d'écrire quand une pulsion survenait ? Prendre un cahier et noter ce qui te passe par la tête à ce moment-là.
      A relire plus tard ensuite.

      Gilda : les chocos, tu ne connais pas ?
      Deux biscuits secs carrés ou ronds avec du chocolat entre les deux !
      On a tous mangé ça quand on était gosse

      Supprimer
    12. Ah Dog?! Pour moi les Chocos, ce sont des céréales au chocolat en forme de "pétales". Sur la boite, il y a un gros ours. Cherche sur google tu verras il y a plein de photos..
      Mais après je ne sais pas de quoi parle Chris Ba...

      Supprimer
    13. Tu as raison, c'est peut-être ça.
      Chris nous dira.
      Quoi que ce soit, c'est pas gégé quand même !

      Supprimer
    14. C'est sur...
      Je connaissais pas ce nom pour les biscuits fourrés en tout cas.

      Supprimer
    15. Normal... T'es trop petite !! ☺

      Supprimer
    16. MDR! Une de mes cousines (la quarantaine) appelle ça bi-chocos c'est vrai...
      Je ne connaissais les noms que par les deux marques les plus connues en fait!

      Supprimer
    17. Ouf! je ne suis pas la seule ignare!!!! ☺

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Petit déjeuner GP : Crème budwig BDG, 1 kiwi, thé.

    Déjeuner PL : Cake chèvre-épinards avec salade mêlée et VHO, une nectarine.

    Dîner GP : Pain de saumon, salade verte avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, un yaourt soja fruits.

    Allez, encore une belle journée qui s'annonce avec le soleil. Peut-être une piscine plein air avant qu'elle ferme ?
    Pour hier midi, j'ai respecté la méthode : j'ai pris un steak de cerf avec des courgettes et une salade verte.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour !
    Matin GP : 3 pruneaux, 4 wasa fibres avec miel d'acacia sauf une avec nutignac, yaourt à 0%, tisane
    Midi PL : salade de tomates, tofu au curry (acheté en magasin bio, j'ai regardé les ingrédients : tofu, tofu, tofu, curry, aromates !), compote pomme cassis ssa, carreau de chocolat à 80%
    Soir ??? no idea, on part chez mes beaux-parents pour le week-end, demain après-midi nous sommes de mariage (ça sera aussi notre anniversaire de mariage à nous !! ♥♥♥). Donc demain, pas de Ginette pour moi !
    Bises et douce journée à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te souhaite un Bon Anniversaire de mariage ♥♥♥ et excellente journée et week end à vous deux !

      Supprimer
    2. C'est super le tofu au curry acheté en mag avec une composition correcte. J'ai du mal à en trouver pour le moment.

      Supprimer
    3. bon anniversaire de mariage Isa ! ça fait combien d'années?

      Supprimer
    4. Merci les copines !
      On fête nos 5 ans ! mais on s'aime depuis 1998 ! voire même 97 en fait... A moins que ce soit 93 ! :o)

      Supprimer
    5. Fête bien! joyeux anniversaire en amoureux!

      Supprimer
    6. Ouah! J'aime beaucoup le manque de précision pour la date! :o)
      Bon anniversaire de mariage, profitez bien!

      Supprimer
    7. Hi hi !! Encore merci !
      @ Grimmy : en fait on est VRAIMENT amoureux depuis 98, mais en 97 il y avait anguille sous roche sans qu'on le reconnaisse, et 93, c'est une joke, c'est quand on s'est connus et... ça a tout de suite "accroché" !!
      @ Chouminette : ça s'appelle Tofou au curry et c'est de la marque Soy !

      Supprimer
    8. Bon anniversaire à vous 2 , les tourtereaux !

      Supprimer
    9. Merci pour le tuyau du tofu.

      Supprimer
    10. Merci pour le tuyau du tofu.

      Supprimer
    11. Aimer et être aimée.
      Tu es riche de ça.
      Bon anniversaire à vous deux !

      Supprimer
  6. bonjour

    matin GP
    2 biscottes BDG + confiture fructose + thé vert

    midi PL
    steak haché + haricots verts a la poêle + fruit

    soir GP

    spaghetti montignac + sauce tomate maison BDG + 1 yaourt brebis a 0%

    je vais essayer de boire beaucoup aujourd'hui car je ne bois plus et fais énormément de rétention d'eau
    je pense que c'est pour cela que je reprends du poids bon je ne vous dis pas que je me suis pesé mais pouffff juste un pied et la brrrrrr donc a voir demain matin
    gros bisous a vous le BDG et bonne journée ,aujourd'hui je reste avec vous toute la journée
    a plus tard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiii, c'est très important de boire! ça élimine les toxines! et comme vous maigrissez, vous avez besoin de boire!

      Supprimer
    2. si tu ne bois pas assez , tu vas à l'encontre de vraies maladies: reins, vessie! fois, tissus, peau etc...
      force toi un peu au début , on prend vite l'habitude!
      3/4 de litre le matin et 3/4 de litre l'après-midi!

      Supprimer
  7. s'il vous plait encore une question ( je passe ma vie a vous en poser ) les yaourts brebis combien par jour ???
    et vous savez la boisson fizzzzz ,peu t'on en boire !!!!!la j'ai posé une question qui tue !!!! je vais me faire remonter les bretelles lolllll je pense que pour la 2eme c'est NONNNNNNNNN mais bon au ka ou !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu veux dire "taille**** fiz"? regarde la liste d'ingrédients et tu auras ta réponse ! lol

      où trouves-tu tes yaourts brebis 0%?ça m'énerve j'en trouve nulle part vers chez moi !

      Supprimer
    2. Christelle vous a parlé des yaourts de brebis
      Il est vrai qu'ils contiennent bcp moins de lactosérum que les yaourts au lait de vache.
      C'est pourquoi nous avions décidé de ne pas les comptabiliser dans le quota de produits contenant du lactosérum.
      Mais je ne vous conseille quand même pas d'en manger 3 par jour!

      Supprimer
    3. Quant à ta boisson, je ne connais pas!
      Y a sûrement du sucre là dedans non? en plus, tu sais que les boissons gazeuses sont déconseillées.

      Supprimer
    4. Voici les ingrédients pour la boisson aux fruits rouges!
      Tremblez gentes dames:

      Eau de source gazéifiée 95%, jus de fruits rouges (raisin 3%, framboise 1%, fraise 1%) à base de jus concentré 5%, acidifiant : acide citrique, lactate et chlorure de calcium, sulfate de magnésium, arôme, édulcorants : acésulfame K, sucralose, conservateurs : E202, huile végétale, colorant : allura red, stabilisants : E445 et E44.


      Je n'ai qu'une chose à dire:
      AAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!
      Ça résume bien mon état d'esprit? MDR

      Supprimer
    5. moi aussi!!!

      RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

      Supprimer
    6. ha Camille ,Camille puuffff je m'en doutais mais au ka ou !!!! lollllllho mon dieu quelle horreur il y a même de l'huile ;bon et bien je ne poserais plus cette question aussi idiote
      pour les yaourts brebis je les trouvent au gea.t casi.o et en plus ils sont a 0% de matière gr
      Gilda je n'en mangerais pas plus de 3 par jour car au prix ou ils sont , ça me coupe un peu l'envie !!!!!!
      et il est vrai que demain je n'aurais rien perdu mais je sais que c'est parce que je ne bois vraiment rien de rien et que je ressemble a une montgolfière donc ça a revoir pour la semaine prochaine et en plus j'ai des anti inflammatoire donc ,une claque pour moi
      désolé de vous avoir fait écrire et répondre et et et et il est vrai que vous lisez les messages
      je vais encore me faire gronder !!!!! non suis un peu vieille maintenant !!!!!


      lolllllllllllllllllllllllll
      bisous

      Supprimer
    7. ho au faite entre vos ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
      et vos raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
      j'aurais du me taire lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

      Supprimer
    8. bois de l'eau Jeanine, c'est urgent!

      tisanes ,thé, antésite, citron:tout ce qui est sans sucre est bon - ni aspartame ,bien sûr ! -

      Supprimer
    9. Attention, l'antésite provoque de l'hypertension et est un facteur aggravant pour ceux qui ont des pathologies cardiaques, dixit mon cardiologue ...

      Supprimer
    10. oui! 3 gouttes dans 1 verre ça suffit ! et pas systématiquement !

      Il ne faut abuser de rien!

      Supprimer
  8. coucou tout le monde !

    enfin le soleil est de retour parmi nous depuis hier aprêm ! ça fait plaisir !

    alors voici mes menus :
    ptit déj GP :
    café fructose, une grosse tranche de pain intégral MAP aux abricots secs

    midi PL :
    blancs de poireaux vinaigrette maison
    courgette ronde farcie (j'ai trouvé la recette ici http://www.cuisineaz.com/recettes/courgettes-rondes-farcies-18277.aspx et j'ajouterai du parmesan sur le dessus)
    yaourt brebis avec un peu de confiture ssa

    soir GP :
    pizza bdg
    petit suisse 0% avec fructose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée voir ta recette, aucun probl

      Supprimer
    2. merci Gilda !
      je précise que j'ai mis un steak haché que j'ai écrasé, au lieu de la chair à saucisses vu que j'en ai pas...

      Supprimer
  9. Vous vous souvenez de ce que dit Obelix dans "Astérix chez Rahazade" quand on lui interdit d'emmener des sangliers sur le tapis volant ?
    "J'ai faim."
    Mais pourquoi j'ai la dalle moi depuis quelques jours en matinée ? Pourtant je déjeune toujours pareil...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est amusant, parce que moi aussi, en ce moment, j'ai le crocs en permanence !! Alors, je snacke BDG et je me brosse les dents 8 fois par jour !! Mdrrr

      Supprimer
    2. Ah le coup de la brosse à dent j'y avais pas pensé !!! LOL !!

      Supprimer
    3. moi c'est à 11h que j'ai faim quand je prends mon ptit déj à 7h20...

      Supprimer
    4. Ah bon tu me rassures Skyler ! J'ai sans doute faim parce que mon petit déj a lieu entre 5:45 et 6:00 !

      Supprimer
    5. ah ben ça explique tout alors ! ;-)

      Supprimer
    6. une pomme à 10 ou 11 h ! un verre d'eau !

      Supprimer
  10. Bonjour tout le monde

    Je passe en coup de vent. Le boulot ne m'aura pas :)
    J'aurai sa peau avant 17h00, promis :)

    Matin GP: 3 Wasa 24 et confiture de fraises au fructose. Déca et lait écrémé. Jus d'orange.

    Snack: quelques amandes.

    Midi PL: iceberg, tomate, quinoa, thon, HO. Eau.

    Soir GP: potage courgette et quinoa. Wasa. Eau.

    Bon début de weekend.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir les BDG !!
    Je prends 5mn pour noter mes repas ! le riz au lait est fait (recette emma dans MAP) eh oui un peu fainéante.. lol et puis maintenant pain sportif toujours dans ma MAP pour demain matin !
    Matin GP : 3 pruneaux bagel toasté confiture abricot maison au fructose thé vert menthe
    Midi PL : Salade de champignons hov citron foies volaille et lapin sauce poivre vert quinoa 3 quetsche
    17 h 30 : 1 yaourt 0% 1cac fructose 1 pêche
    Soir GP : Carottes rapées citronnées + pichtt hol
    un fond de spaghetti intégrale à la tomate capres et la cerise sur gateau riz au lait
    Voili voilou !!! bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. riz au lait en MAP? c'est quel programme?

      Supprimer
    2. Attention au temps de cuisson!!! Si le riz cuit plus de 10-15 min l'IG grimpe...

      Supprimer
    3. Coucou Skyler !!
      le programme en Map sur confiture et tu adaptes le temps de cuisson
      Voilà !
      ok pour le temps de cuisson ! je ferais attention la prochaine fois car là il a cuit 20 mn !!! Aie Aie Aie ....

      Supprimer
  12. Tu as calculer ton consommation de laitage frais dans la journée ?

    RépondreSupprimer
  13. Pas de menu aujourd'hui, je me remets difficilement d'une réaction à l'anti inflammatoire et j'ai la faim coupée nette.
    Ce matin je n'ai rien pris, à midi tomate et thon au naturel avec des herbes et une goutte d'huile d'olive et ce soir 4 tranches de pain complet avec de la purée d'amandes complètes dessus juste pour donner le goût et pour pouvoir prendre les médicaments avec quelque chose.
    Pfiou vivement que ça passe. Mais ce n'est rien de grave du tout, un souci aux lombaires suite à un faux mouvement dixit le dr mais moi je ne me souviens même pas ni quand ni comment j'ai pu me faire ça !

    RépondreSupprimer
  14. Moi aussi j'ai des crises de boulimie en ce moment....même si elles sont BDG....confiture...compotes...mousse de fruits....au chocolat...j'ai envie de tout....et comme les recettes sont simples....je fais....mon mari m'a traitée de morfale ce soir....à cause des spaghettis !!!
    MATIN GP : 1 jus d'orange...1 thé...des crackers à la farine intégrale avec une bonne couche de confiture framboises(maison)..et des pêches (du jardin)
    MIDI PL : crevettes roses-sauce soja -moutarde....pavé de saumon grillé avec quinoa....compote pommes-pêches(faite maison)
    SOIR GP : spaghettis tomates-oignons (une énorme assiettée!!)..compote pommes-pêches...j'ai fini le pot !! 1 tisane pour digérer !!
    Bonne nuit à toutes...

    RépondreSupprimer
  15. Je vais préciser mon com sur les yaourts de brebis.
    Ce que j'ai dit n'est pas tout à fait juste.
    Vous avez droit à 1 produit contenant du lactosérum par jour : donc 1 yaourt
    Mais comme le lait de brebis contient moins de lactosérum que le lait de vache, vous avez droit à un 2ème yaourt dans la journée s'il est fait avec du lait de brebis.
    Vous pouvez aussi, bien sûr, manger 2 yaourts par jour au lait de brebis.
    Vous comprenez?
    Ceci ne concerne pas les yaourts au soja qui ne contiennent pas de lactosérum.

    RépondreSupprimer
  16. MDRRRRRRRRRR!!!!!

    Petite rectification! on va y arriver!!! si! si!

    Le lait de brebis ne contient pas moins de lactosérum que le lait de vache mais ses composants sont différents et ont donc un effet moindre sur la glycémie que le lait de vache.

    Pour le reste, tout ce que j'ai dit est correct!

    Cette fois, ça y est! LOL!

    Merci à Christelle d'avoir rectifié!

    RépondreSupprimer
  17. Pour moi pas de soucis : pour le moment je vide congélateur et placard des mauvais produits pour moi qu'on avait aux repas de mon homme ;-) et je fait aussi des repas qui sont idem pour lui et pour moi pour l'habituer mine de rien ;-)) et après ce sera nada ces produits mauvais !!! il mangera comme moi sauf il aura droit à ses cacahuètes salées pourries que je ne veux plus et à ces chips que je ne veux plus non plus et il aura quand même mes petites gourmandises à moi.....Il n'estpas compliqué alors je n'ai pas de problème mais ça se corsera quand me fille de 26 ans hyper difficile et mon fils de bientôt 20 ans viendront...ça va les changer....mais allez je leur ferai encore leur brioche et leurs sablés beurre salé... ils sont minces comme des fils pas comme moi....ma fille est anorexique alors vous savez c'est avec plaisir que je lui ferai toujours ses petits plats....On a failli la perdre il y a un an....

    RépondreSupprimer