mercredi 19 septembre 2012

menus du jeudi 20 septembre à bas IG



                                           http://bullies.b.u.pic.centerblog.net/fae662ce.gif                                           

P’tit déj GP

Crème budwig ici

Déjeuner PL


Rôti de porc cocotte avec haricots verts
 
Sorbet fruits rouges 

 

Dîner GP
Quinosotto aux moules ici


compote pommes poires cannelle

33 commentaires:

  1. Bonjour,

    C'est vrai, je suis réveillée de bonne heure mais je commence le boulot à 7h et je me lève donc à 5h15 pour bien profiter de mon petit déjeuner, le repas que j'adore :-)

    Petit déjeuner GP : crème budwig, 1 kiwi, une tranche de pain intégral, thé.

    Déjeuner PL : salade composée avec salade verte, tomates, fromage et thon avec VHO,une tranche de pain intégral montignac, compote de pommes maison

    Diner GP : Reste de purée de lentilles corail avec aubergines, compote de pommes maison.

    Est ce que je peux manger deux fruits au petit déjeuner ? Je mange un kiwi (contre la constipation en fait) et je met un autre fruit dans ma crème budwig en fait.
    Le petit déjeuner parait-il trop conséquent ?

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c bien de prendre un bon petit déjeuner!

      Et ensuite dans ta journée, tu ne prends que de la compote de pomme

      Donc aucun problème

      Supprimer
    2. Coucou Claire

      Le pain intégral Montignac en PL ??

      Supprimer
    3. Mais oui Elsa! il a un IG de 34!

      Supprimer
    4. Ha ! ok désolée je n' en achète plus,donc je ne me souvenais pas
      Je suis restée sur le pain intégral au levain à 40

      Supprimer
    5. Je mange tous mes fruits crus au petit déjeuner et dans la journée je ne prend que des fruits cuits sous forma de compote SSA, il est conseillé de prendre les fruits crus le matin à jeun ceci pour en facilité la digestion.

      Supprimer
    6. Elsa, pourquoi n'en achèterais tu plus?

      au contraire, il est génial ce pain puisqu'il est ok en PL et en GP!

      C le meilleur pain puisqu'il est fait au levain naturel

      Tous nos pains devraient être fait au levain naturel

      Je vais faire un message à ce propos

      Supprimer
    7. Parce que j'ai une belle machine à pain et je fais celui du BDG MAP Gilda

      Supprimer
  2. Bonjour BDG

    MATIN GP : 2 T de pain MAP, 1 carré gervais 0%,1 cc de confiture maison au fructose,café

    MIDI PL : Salade verte/VHO, frites de panisse/Foie de veau, faisselle

    DINER GP : Riz basmati/crevettes sauce soja, poire cuite

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elsa attentions pour les produits au lactosérum

      Supprimer
    2. ( je suis trop contente de voir que ma recette " omelette/pizza " a été sélectionnée par Scoop.it )

      Supprimer
    3. oui Barbara, merci

      je remplacerai la faisselle par 1 carré de chocolat tien ....

      Supprimer
  3. beaucoup de travail et ça faisait bien trop longtemps que je n'étais pas passée ! Honte à moi !

    Côté repas, je suis toujours dans les clous, tout va bien.

    petit déjeuner (GP)
    jus d'orange 100% pur jus
    pain d'épice BDG
    1 yaourt 0%
    1 thé

    déjeuner (PL)
    poulet façon kebab ( poulet mariné dans une sauce avec ail, moutarde, sauce tomate, jus de citron et huile d'olive) et poivrons
    fromage
    chocolat

    diner (GP)
    spaghetti complètes avec sauce soja-épices.
    1 yaourt au soja.

    Une petite question: peut-on consommer des pruneaux cuits en PL ? s'ils étaient crus, je dirai que non car IG trop élevé mais cuits, est-ce la même chose ? quel est votre avis ?

    merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je dirais oui car les pruneaux ont 1 IG de 35, si l'on compare avec les pommes l'IG est le même cru et cuit sous forme de compote sans sucre ajouté.

      Supprimer
    2. merci Dome pour cette réponse. Je vais donc pouvoir tester ma recette !

      bonne journée

      Supprimer
    3. Emma les pruneaux crus ce sont des prunes... Les pruneaux sont déjà cuits par définition et la cuisson augmente les IG elle ne les diminue jamais!!!
      Quant aux pruneaux leur IG est de 40 et pas de 35 donc uniquement en GP!!!!

      Supprimer
    4. ok, donc j'oublie ma recette ! merci, ça m'évitera une énorme boulette !

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes et tous.

    MATIN GP: 1 gd verre d'O citronnée et jus de carotte+pêches, prunes, baie de goji
    4tranches de pain intégral avec confiture maison et d thé.

    MIDI PL :reste de salade de carottes crues et salade de lentilles
    courgette et tomate farcie avec reste de poulet à la tomate d'hier avec quinoa
    salade verte et fromage

    GOUTER: thé parfumé

    DINER GP: soupe de riz à la tomate.
    crème chocolat amande
    tisane digestive

    je vous souhaite une très bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que tu auras fait une erreur, cependant, afin de ne pas créer d'ambiguïté pour ceux qui nous lisent, pourrais-tu préciser la composition de ta crème chocolat amande Dome ?

      Supprimer
    2. il s'agit de la recette des flans végétaux chocolatés, recette données hier, d'ailleurs je n'ai mis qu'1 g d'agar agar et je pense qu'avec2 cela aurait été mieux car c'est un peu liquide, sinon super recette j'essayerai avec de la caroube aussi pour voir

      Supprimer
  5. C'est vrai que boire est indispensable et évite les maux de tête et les crampes...
    Hier, journée bof, au niveau alimentaire, mais au niveau ambiance... top, top. Matin, kif avec mon petit fils,après midi, gym suédoise et rencontre hebdomadaire avec les copines, soir invitation chez des très bons amis...
    Matin : GP, comme d'habitude, muesli....
    Midi sur le pouce : PL : Une galette Dukan avec 2 tranches de jambon de dinde, une faisselle, un brugnon
    16h : un citron pressé avec les copines, sucré au fructose
    Soir : PL : amandes(salées),coca light, saumon grillé,une cuillère de riz (erreur fatale en PL), 30g de fromage brebis, salade de fruits frais. J'espère que Ginette ne m'en voudra pas trop !
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  6. coucou tout le monde !
    ptit déj GP :
    café sirop d'agave, mini-pancakes intégraux, confiture ssa

    midi PL :
    apéro-champis
    restes de flans de poisson et de haricots verts
    "truc aux prunes" de MC

    soir GP :
    endive
    riz cantonnais
    compote ssa

    RépondreSupprimer
  7. bonjour a tous

    MATIN GP : café . pain intégral . confiture ss

    MIDI PL : cruditée reste . haricots vert. filet de poisson sauce soleil . fromage .1 brugnon 1infusion

    SOIR GP : potage de légumes . reste de pates intégral.
    flans végetaux au chocolat. 1 infusion. 1 yaourt soja en rentrant de la réunion


    RépondreSupprimer
  8. bon et bien a moi

    matin GP
    2 belle tranche de pain BDG + confiture fructose + déca

    midi PL
    steak haché + ratatouille ( une bonne assiette )

    soir GP
    saumon grillé avec sauce citron et moutarde + riz basmati et si j'ai encore faim 1 yaourt brebis a 0% avec un peu de confiture fructose

    voila pour moi
    gros bisous et au plaisir de vous lire

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour!

    Matin GP (je ne varie pas beaucoup, mais ç me convient et j'aime bien): du raison avant la douche, puis eau citronnée, muesli + 3 pruneaux (+ germes de blé et levure de bière), kéfir de soja, 1 tranche de pain d'épeautre + compote maison baies de sureau, thé vert, 1 café un peu après

    Midi PL: omelette aux échalottes, salade batavia et roquette, quelques radis, 1 mini-pain royal avec fromage de chèvre

    En-cas 17h (avant la zumba!): quelques amandes

    Dîner GP: poêlée de courgettes avec un reste de pâtes d'épeautre, chanterelles, galettes de légumes et tofu.

    RépondreSupprimer
  10. A l'heure de ma tisane, je vous donne mon repas de la journée (i's'rait temps non mais dis donc !!)

    Matin GP : 4 wasa fibres avec confiture de fraises maison, yaourt au soja ssa, tisane
    Midi PL : salade verte, 3 crevettes, 1 tranche de jambon cuit, brie, compote pomme ssa avec cannelle, 2 abricots secs, chocolat à 85%
    Soir GP : salade de mâche, tofu aux herbes, compote pomme pruneau avec yaourt à 0%, amandes effilées et sirop d'agave

    RépondreSupprimer
  11. Coucou le BDG !!

    Matin GP : jus de pamplemousse pressé thé vert menthe pain d'épice grib + confiture orange ssa

    Midi PL / frites de panisse escalope de veau gratin de feuille de blettes au fromage blanc de chèvre et parmesan + prunes

    Soir GP : soupe de pois cassés + dorade au barbecue + 1 compote ssa

    Peut etre une pomme en snack

    RépondreSupprimer
  12. Coucou
    Matin GP comme d'ab , wasas conf. ss , café yaourt soja
    Midi PL une wasa avec( un peu )de rillette d'oie maison .
    jambon ,orge mondé avec tomates , 30 gr fromage 1 pêche
    Soir GP salade de fruits yaourt soja;

    16H 3 figues ( pas pu résister )

    a demain .

    RépondreSupprimer
  13. bonsoir le bdg !

    mes menus.

    matin GP: 2 tr de pain integral grillé + confiture au fructose + déca.

    midi PL: saucisse + gratin courgettes.
    1 wasa + comté.

    encas: 1 brugnon.

    soir PL: toasts de foie gras sur wasa.
    tapenade olives vertes + bâtonnets de céleri.
    2 verres de champagne.
    1 fromage blanc 0% + stévia.

    ce soir c'était un peu special !! nous avons fêté la signature chez le notaire pour l'achat de notre terrain de camping (petit, hein , le terrain !!).
    c'est pour nous un vrai changement de vie ...!!

    je vous souhaite une douce nuit ...










    RépondreSupprimer
  14. Bonjour!

    matin GP: crème de sarrasin avec myrtilles et noix de coco
    encas abricots secs et noix du brésil
    midi PL: bouchée de boudin noir (je l'avais oublié dans mon menu d'hier- j'essaie de manger une bouchée (presque) tous les jour), carpaccio, roquette, tomates, filet d'huile d'olive + petit bol de soupe courgette-tofu lactofermentée ail&fines herbes
    encas abricots secs
    soir PL? noix de macadamia - je n'aurais pas du, c'était du grignotage! Je n'avais même pas si faim. Fond de soupe courgette de ce midi, galette son d'avoine avec lin/sésame/pavot, yaourt 0% avec quelques mûres blanches séchées.

    deux thé verts non sucrées durant la journée

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, en retard d'une journée....
    Jeudi matin GP : pain Gilda, thé verts, 1 prune, purée d'amandes grillées
    Déjeuner PL : quinoa au confit de tomates à l'ail maison, fondue de poireau sauce soja, 2 wasa fibres, 1 carré frais 0%
    Dîner GP : Olives vertes, potage légumes, salade gomasio, 2 verres de vin

    MAIS, gros craquage dans la soirée avec 50 gr de choco lait et 4 biscuit céréales spécial petit dej.....Une vieille pulsion réapparue pourtant écartée depuis un mois.......Pas faim mais besoin de combler un vide, d'écarter le stress du boulot et de cette vie que l'on passe à courir..... Pas d'excuses mais simplement l'analyse du pourquoi j'ai fait ça.

    Aujourd'hui, suis fatiguée mais plus calme. Un mauvais moment.
    Bonne journée,

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer