mercredi 26 septembre 2012

Menus du jeudi 27 septembre à bas IG



                                           bon-appetit-souris-flora                                           

P’tit déj GP

Semoule fine de blé complète au lait écrémé et pêches, 1 jus d'orange, 1 thé

Déjeuner PL

Blanquette de veau avec des poireaux

Blanquette de veau
Yaourt au soja


Dîner GP
Spaghetti avec ratatouille


Blanc manger coco
http://lacuisinedenathalie.unblog.fr/files/2010/05/blancmangercoco.jpg

48 commentaires:

  1. Bonjour,

    Petit déjeuner GP : 2 tranches de pain intégral et un petit scone BDG (trop bon) avec confiture SSA, un yaourt soja et des abricots cuits.

    Déjeuner PL : je ne sais pas trop ce que ej vais manger, mes collègues du boulot me font une surprise pour mes 30 ans. Je sais que ça risque d'être fondue dans un chalet alors pour éviter le pain et les patates, ça va être dur !! Je prendrai une petite salade verte aussi :-)et après les bains ou une balade en montagne pur prendre soin de soi.
    Je prend avec moi un fruit.

    Diner GP : Selon ce que je vais manger, le soir sera light. Je pense manger une compote sûrement avec une wasa. On verra en rentrant.

    Hier après midi, j'ai cuisiné pas mal de petites choses pour le petit déjeuner. J'ai mis au congél comme cela, j'ai tout ce qu'il faut pour les réveils matinaux :-)
    Bonne journée au BDG.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite un heureux anniversaire Claire.Passe une bonne journée avec tes collègues

      Supprimer
    2. Bon anniversaire Claire ! Tu es ma conscrite ! :o)

      Supprimer
    3. profite de cette belle journée et bon anniv pour tes 30 printemps !!

      Supprimer
    4. Bon anniversaire Claire profite de ta journée

      Supprimer
    5. Joyeux anniversaire Claire♥

      Supprimer
    6. Bon anniversaire Claire avec une belle journée en perspective !

      Et bravo pour l'organisation de tes p'tits déj !

      Supprimer
    7. Bon anniversaire et belle journée! :o)

      Supprimer
    8. bon anniversaire Claire!
      tu feras un gâtoooooo ?

      Supprimer
    9. bon anniversaire, un peu tardif...

      Supprimer
  2. ola le BDG !!
    aujourd'hui pas de pluie, mais un soleil timide...
    ptit déj GP : pain en MAP + confiture ssa aux fraises + purée d'amandes + cacao au lait écrémé
    10 hrs : 2 cookies BDG
    midi PL : concombre à la crème + pouelt aux champis et lardons avec quinoa + yaourt nature
    16 hrs : raisins
    soir GP : soupe de champi + riz basmati et champi + pomme

    oui je sais y a plein de champi dans mon menu mais j'avais achetée une grosse cagette et vu que j'adore ça et que j'aime pô gachée...

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Veinarde! c trop bon les champi!

      Supprimer
    2. Attention à ta consommation de laitages de ta journée !

      Supprimer
    3. c'est vrai dog faut que j'y veille...

      Supprimer
    4. c'est sur gilda les champis c'est trop trop bon...j'aime beaucoup ceux de paris, mais cépes, chanterelles, trompettes de la mort...aie caramba !!!

      Supprimer
    5. Ici aussi à Berlin, c'est la pleine saison des chanterelles, un vrai régal!

      Supprimer
  3. Bonjour tout le monde !
    Okonkikaï ! et là c'est pas du sioux !
    Finalement, pour mon repas romantique d'hier soir, je suis restée sur ma première idée : crêpes de sarrasin au saumon : un pur délice !
    Et je suis d'autant plus contente que mon mari qui crie haut et fort qu'il déteste le soja depuis toujours s'est absolument régalé ! Et du soja, il y en avait et dans la pâte à crêpe, et dans la crème chocamande !! ah ces hommes !!

    Matin GP : 3 tranches de pain Gilda (sans doute que ce soir je vais innover avec le pain aux fruits) avec confiture de fraises maison, compote pomme pruneau ssa, tisane

    Midi PL : jambon de dinde, reste de poivrons à la crème, fromage, chocolat à 85%

    Soir GP : mélange quinoa/amarante aux herbes et à l'ail avec une pointe d'huile d'olive, chocamande

    Douce journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Modification du repas de midi : poisson et salsifis ! Miam !
      Du coup, ajouterai ma tranche de jambon de dinde au quinoa de ce soir !

      Supprimer
  4. Bonjour BDG !!

    MATIN GP : 2 T de pain MAP, 1 yaourt soja, 2 cc de confiture au fructose,café

    MIDI PL : Endives au jambon/gratinées au comté,salade verte/VHO, pomme cuite nature

    SOIR GP : Haricots rouges (boite)1 T de jambon de poulet,1 kiwi

    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour bonjour !
    matin GP : pain d'épices maison + fromage blanc allégé sucré au sirop d'agave + thé nature

    midi PL : 1/2 avocat vinaigrette - steak haché et quinoa à la tomate - 3 abricots secs

    16 h GP : cacao 100 % + lait soja et sucre bouleau

    Soir GP : riz basmati blanc + saumon fumé et crème de soja - pomme au four

    et ce soir je démarre mon levain :)
    Bonne journée à toutes ! Cath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton fromage blanc il est 0% pas seulement allégé?

      Supprimer
    2. je suppose que ton pseudo est le même que le blog que tu tiens ?
      en tous les cas je voulais te dire que j'adore tes recettes, j'ai imprimée beaucoup de choses, j'ai déjà fais le crumble qui est excellent, le reste va suivre, encore bravo pour tes recettes !

      Supprimer
    3. Oui Christelle, c'est bien du 0 %.
      Oui Marie Caro, c'est bien ça ! Je t'avais d'ailleurs répondu sur le message où tu parlais du crumble, j'ai été très touchée ! Grand merci à toi...
      Je suis ravie que tu trouves ton bonheur sur mon petit blog :)
      Bises à vous deux.
      Cath

      Supprimer
  6. Bonjour le bdg
    Matin gp : muesli, compote, fromage blanc, cafe
    Midi pl : steak hache, salade avocat et tomate VHO
    Soir gp : pâtes sauce courgettes curry
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir!

    matin GP: crème de sarrasin au cacao et une cuillère de purée de noisettes, deux noisettes concassées pour la déco et le "crunch", une prune, une thé vert sucré au baies de goji

    une pomme et un earl grey au lait 0% en encas

    midi PL: carpaccio, bouchée de boudin noir, le dernier bout de parmesan (il était dur!), roquette, tomate, filet d'huile d'olive, gazpacho avec trait de balsamique

    une galette au son d'avoine sucré à l'agave et un earl grey avec du lait 0%

    soir GP un bol de soupe au fenouil et purée d'amande (+- 1cc), une demie tranche de pain MM, deux petites figues séchées.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir

    BON anniversaire Claire!!

    On est gâtée !!!!que de belles recettes!!!Merci.

    MATIN:GP:le reste de mon flan d'amarante d'hier +compote de mûres+1café déca.

    10h:2 figues fraîches+1carré de chocolat 85%

    MIDI:LP:asperges +VHO
    escalope de dinde +guyère+courgettes+quinoa
    tofu soyeux +sirop agave,café

    16h :1 nectarine

    SOIR:GP:soupe tomate,salade lentilles corail+mâche +filet vinaigre de cidre,yaourt soja+sirop agave

    Bonne soirée à toutes.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir à tout le BDG
    Petit déj GP : 2 tartines de pain Gilda, purée d'amande grillées, thé vert
    Déjeuner PL : salade de pâtes, pois-brocolis et fèves parmesan, pesto (resto) huile olive , salade de fruits frais
    Dîner GP : Soupe idem hier soir, salade gomasio, 2 verres de vin rouge (suis en WE....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lala pâtes en PL ? fêves cru? regarde IG stp

      Supprimer
    2. PFFFFFFFFF, pâtes trop cuites et fèves cuites....J'ai choisi le plat qui me paraissait le "moins pire"
      A part dire ECART, mon repas est donc GP car pas de protéines c'est ça ??

      Supprimer
    3. non ton repas et pas du tout GP ! pourquoi? cherche et donne ta repense , ok?
      tu peux aller voir la rubrique info repas , stp

      Supprimer
  10. bonsoir !!

    Matin GP: wasas + confiture vivis, déca+ lait soja.

    Midi PL: steak hâché+ haricots verts ail-persil.
    brie + 1 wasa. noix de cajou (1 poignée).

    Soir GP: dés de tofu à la sauce tomates, crème de soja, ail, cumin + riz basmati + haricots verts.
    pas de dessert: je me suis régalé... plus faim !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est marrant, j'aime de + en + le soja...!!
      par contre j'ai lu qqle part que certaines personnes ne le conseillent pas ... il faut que je retrouve où j'ai lu ça...

      Supprimer
    2. tu peux lire ici
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/08/les-produits-au-soja.html

      Supprimer
    3. merci barbara ! j'ai lu et je suis parfaitement rassurée !!
      j'avais un petit doute, j'ai cherché environ 1/2 heure, mais je n'ai pas retrouvé cet article qui m'avait alertée...
      en tout cas je ne vais pas me priver de ce produit qui me convient parfaitement !!
      allez dodo !! bonne nuit !!

      Supprimer
  11. Bonsoir à toutes.....je viens vite mettre mes menus avant d'aller dormir....j'ai un peu honte..j'ai somnolé devant Master Chef !!! appétissant ce qu'ils font...mais pas vraiment BDG !!!
    MATIN GP: crackers avec purée d'amande...pamplemousse pressé...thé avec sirop d'agave...
    MIDI PL : reste de la terrine d'aubergines...steaks hachés -oignons...haricots verts....et comme dessert j'ai fait la compote meringuée...il me restait de la compote pommes-pêches....c'est dé li cieux.....mais au four il faut surveiller car ça va très vite...il était temps !!!!
    SOIR GP : viande des grisons avec reste de courgettes et d' haricots verts....Yaourt au soja maison....j'ai acheté du lait de soja vanille pour les prochains...je me demande si j'ai bien fait ?
    Bonne nuit à toutes...bises..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde sa composition : il doit sûrement y avoir du sucre ajouté.

      Supprimer
    2. Je ne suis pas venue hier....j'aurai dû...oui...il y a effectivement du sucre ajouté.....un peu !!!! trop tard....les yaourts sont faits !!! je mange mes yaourts le soir....en GP ça devrait donc aller ??
      Il y en a 8...et comme mon mari n'en mange pas....ben je vais devoir les manger !!!!

      Supprimer
    3. Sucre de canne non raffiné...

      Supprimer
    4. Nicole mieux de prendre du lait nature et sans sucre ajouté .
      Mais dans du lait au soja la proportion est si faible et en grand partie neutralisée par présence important de protéines que ça fait toujours IG vers 30 ..

      Supprimer
  12. Merci Barbara...je vais donc pouvoir manger mes yaourts sans culpabiliser...
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer