samedi 27 octobre 2012

Menu à bas IG du dimanche 28 octobre 2012





P’tit déj GP
Jus de fruits
Chocolat chaud (cacao 100% + lait soja + un peu de sirop d’agave)










2 tranches de pain avec miel d’acacia

Déjeuner PL

























Dîner GP












servies avec des spaghettis











Chacun recèle en lui une forêt vierge, une étendue de neige où nul oiseau n'a laissé son empreinte.
Virginia Woolf




32 commentaires:

  1. Voilà un bon procédé mnémotechnique pour se souvenir dans quel sens on change l'heure!
    Je ne me souviens jamais!
    Je suis très matinale ce matin!!!
    J'aurai dû faire comme tu faisais Dog! m'habituer à décaler mes horaires les jours précédents!
    Cela va me faire une longue journée!

    RépondreSupprimer
  2. Allez hop la neige et -4°, on saute encore une saison!! L'hiver avant l'automne, et pas qu'un peu. La bise est venue, mais glaciale plutôt que douce et chaleureuse. Feu d'enfer dans la cheminée, café bien chaud et ça va rouler.
    Bon week-end à toutes et tous, on ressort les cache-nez, on trie les gros pulls si ce n'était déjà fait, et on met les jolies bottines.
    Des bises et des bisous :-)

    Ptit déj GP
    thé vert
    Pain d’épices BDG, flocons d’avoine au lait de soja
    Déj PL
    Betterave crue râpée,avec 1 œuf mollet et persil (HO,xérès)
    Potée, avec jambonneau, ribs, saucisson, choux, carottes, navets, et des lentilles vertes.
    1 flamby BDG
    Dîner GP
    Soupe de cresson à la crème de soja
    Spaghettis au coulis de tomates maison et parmesan royal
    Pomme cuite, et 6/8 noix toutes fraiches si j'ai faim!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu nous refais le coup du poteuf' ?
      Attention aux astérisques !

      Supprimer
    2. on a droit aux noix en gp?? c'est du bon gras c'est ça??

      Supprimer
    3. Oui, sans en abuser quand même.

      Supprimer
    4. Ben, oui, c'est pile-poil de saison...
      J'ai prévu de manger la viande, les poireaux, le choux et les lentilles vertes.
      Dog, non...?!? Tu ne vas pas me dire que 2 navets et 2 carottes dans 8 litres d'eau, vont avoir contaminé la viande et tous les légumes!! Je vais être trop déçue si c'est le cas. Mais je changerai mon fusil d'épaule si c'est le cas...Dis-moi, et je t'écouterai.

      Supprimer
    5. Non, rassure-toi !
      C'est juste qu'en repas PL, carottes et navets cuits ne conviennent pas.
      Donc pas de souci si tu t'en abstiens.
      Il serait dommage de ne pas en mettre car ces légumes parfument agréablement le bouillon.
      Bon ap'

      Supprimer
    6. Ahahah...Merci Dog, j'avais donc compris que ces sacrés astérisques auprès de QQ aliments qui, tout en étant interdits peuvent quand même être consommés de façon anecdotique...Et cela jetait un flou sur ma compréhension de la méthode.
      Bon ap'à toi aussi s'il n'est pas déjà un peu tard !...Que la journée te soit douce.

      Supprimer
    7. Souviens-toi juste que quand il y a un astérisque, c'est de temps en temps et uniquement en GP.

      Merci à toi !

      Supprimer
    8. Alors Dog, cette dernière précision en plus de seulement "DE TEMPS EN TEMPS" m'est précieuse car
      tu m'indiques aussi que c'est "UNIQUEMENT EN GP"
      et ça vois-tu je ne le vois pas dans le tableau M.M.
      Bonne soirée!
      Ah...je viens de faire ton flan aux poire cet après midi pour apporter à une invitation à déjeuner mardi midi, je ferai également des petits bouchons au thon pour l'apéro, sinon je sais d'avance que ce sera chips assurées à l'apéro, et gâteau incompatible en dessert!!Je pense qu'en anticipant, je m'évite un stress inutile. J'ai lu que Gilda, ou Anne faisait ça et je trouve l'idée judicieuse quand tu as à faire à des personnes qui ne cherchent pas à comprendre ce mode alimentaire. Merci les filles pour vos astuces !!

      Supprimer
    9. Avec un IG pareil les légumes avec astérisques n'ont pas leur place en PL !

      J'ai hâte de savoir ce que tu auras pensé de ce flan !

      Supprimer
    10. Voyons Tina! si l'IG est supérieur à 35, c automatiquement GP!
      Comme dit Dog, d'autant plus ceux là qui ont un IG très élevé!

      Supprimer
  3. Tu as déjà de la neige Tina????
    Et bien dis donc! ça promet un hiver long et rigoureux tout ça!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hier soir pres de P a M il a neiger. ça commence bien

      Supprimer
    2. Oui Gil,
      -2° alors la neige tient sur les terres alentours, heureusement que j'ai rentré les courges cette semaine! Il va falloir dare-dare que je change mes roues pour celles qui sont équipées de pneus neige, mais pour le moment les routes sont "nickel goudron"
      Donc demain, je pense pouvoir aller chez Calicéo, pour une séance de 40mn d'aqua-bike, QQ longueurs, des bulles des jets et un sauna pour terminer.C'est mon luxe du lundi, et en plus c'est ouvert de 9h à 21h les cours d'aqua-bike ont lieu à chaque heure, et ceux d'aquagym dans un lieu différent sur les demi-heures sans inscriptions donc aucune contrainte.Les 2 bassins extérieurs sont chauffés à 33/34° donc jusqu'à lundi dernier, je nageais en extérieur. Hummmm ! Il y a je crois 5 centres en France: Lyon,Pau,Nantes,Toulouse,et Perpignan, tu connais peut être?

      Supprimer
    3. Dis donc, tu en as de la chance!
      C super génial ça!
      Profite...si tu peux rouler!

      Tu as raison AnnieK! on a eu des flocons aussi hier!

      Et tu as vu? ils prévoient du -5° pour la nuit!
      C terrible!

      Supprimer
  4. Coucou le BDG !

    Chez moi aussi un peu de neige ce matin, qui n'a pas tenue bien longtemps mais il y a un vent glacial.

    Voici le menu :

    Matin GP : 1 tranche de pumpernickel, 1 pomme, 1 thé au lait de chèvre

    Midi PL : Salade (pois chiches, tomates, quinoa, feta), 1 banc de poulet, fromage de brebis, 1 poire, 1 carré de choc

    17 h : 1 thé au lait de chèvre, 1 pomme, 1 moelleux à la noix de coco bdg que je venais de faire.. je n'ai pas pu résister et c'est délicieux !

    Soir GP : Quelques noix de cajou, gratin de courgettes aux algues et citrons (recette trouvée sur le blog de Clem).
    Pour les oeufs, je n'ai mis que les blancs et c'était très bon.
    1 morceau de pâte à l'orge mondé de la quiche provençale que je venais de faire pour les autres. J'ai goûté la pâte, sans la garniture.
    Je l'ai trouvée bonne au goût mais très dure.. C'est normal ?
    1 compote de pomme en dessert.

    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pâte à l'orge mondé est plus dure, je l'ai remarqué aussi. La prochaine fois, essaye de couper avec de la farine de soja.

      Supprimer
  5. Pourtant j'ai mis du soja.. J'ai suivi la recette de la pâte à tarte de Dome.
    J'ai juste rajouté un peu plus d'eau car c'était ultra compact et je n'arrivais pas à l'étaler. Bon ça vient peut-être du fait que le l'ai trop malaxée..

    RépondreSupprimer
  6. coucou! grosses rafales de vent à lyon et thermomètre à 1!!
    ce matin : gp : 5 wasas fibre + compote pomme framboise ssa + o citronée
    midi : steack hâché + lentilles à la tomate + roquefort sur wasa + carré de choc
    soir : pl : apéro noix de cajou + raclette mais sans pdt (j'ai rusé car j'étais invitée!!) + salade verte + fondant au choc à l'orange ( choc 72% arome orange)bdg (j'ai apporté le dessert!) + café et qq noisettes en jouant aux cartes...ça va, pas d'erreur? par contre pas terrible comme repas le soir, un peu lourd dirais-je..!!
    bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, mais on peut dîner PL de temps en temps.
      Et puis ce genre de repas se rattrape facilement ensuite.
      Te concernant, tu n'as aucun souci à te faire !

      L'important c'est que tu aies passé une bonne soirée !

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Et voilà, il fait nuit .... et la neige n'arrête pas depuis ce matin. Mais rien de tel pour une bonne balade dans l'air frais !!

    Petit déjeuner GP : crème budwig BDG, une tranche de pain intégral avec confiture SSA, thé

    Déjeuner PL : dorade au four avec ses petits légumes, salade composée, 2 clémentines et trois carrés de chocolat.

    Diner GP : je pense un bol de soupe avec une wasa fibre et une compote de pommes maison .... mais pour l'instant pas très faim.

    Bonne fin de dimanche à toutes

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir à toutes...je reviens de "Balade en forêt" , publié par Dog....et c'est sous le soleil que nous l'avons faite cette balade en forêt de Brocéliande....mais notre crêperie étant fermée pour congés...nous avons déjeuné au "relais de Brocéliande"....ce qui m'a permis de respecter BDG...enfin je crois...
    MATIN GP.....1 déca...1 grand verre de kéfir...2 crackers à bas IG avec compote de pommes...
    MIDI PL (au restaurant).....salade de Brocéliande....champignons , oignons , salades diverses , quelques lardons...et quelques rondelles d'andouille (!!!!).....faux-filet grillé avec poêlée poireaux et céleri (j'ai simplement piqué quelques frites à mon mari....4 ou 5..pas plus)....et panna cota pommes et poires....1 café...
    SOIR GP : ce sera 1 bouillon de légumes avec un peu de vermicelle de soja ...yaourt soja et compote de pommes...
    Bon appétit et bonne soirée à toutes...et une pensée pour celles et ceux doivent subir les intempéries....

    RépondreSupprimer
  9. Celles et ceux QUI doivent ......

    RépondreSupprimer
  10. Ah oui !!! j'oubliais...j'ai aussi pris un kir Breton...ben oui...Quand même !! au cassis ....

    RépondreSupprimer
  11. Ben non....et pas...ou peu d'écarts !!! les rondelles d'andouille peut-être ??? Bisous Gilda....et bonne nuit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème Nicole... Tu peux ... faire l'andouille en PL ! ☺

      Supprimer
  12. Merci Dog...je n'étais pas sûre....je referai donc l'andouille de temps en temps...mais en PL bien sûr !!!!

    RépondreSupprimer