samedi 27 octobre 2012

Menus à bas IG du samedi 27 octobre 2012

Bon samedi, gif

Petit déjeuner GP :

Orange pressée
 Parfait amande figue cannelle
 Expresso pur arabica

 



Déjeuner PL : 

Betteraves crues aux pommes VHO

 

Gratin de porc aux aubergines



 Tarte tatin
 


Dîner GP :


Pizza aux artichauts




Semoule au lait de soja aromatisé vanille


Vous pouvez ajouter quelques cranberries séchées ou des Baies de Goji









19 commentaires:

  1. Tout celà est bien bon et beau, mais qui a caché Ginette ? Je ne la trouve nulle part...et suis bien désemparée... On va se peser que tous les jours maintenant ??? allez bon we, tout de même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolée Yvelis!
      Ginette a été programmée pour 3 h ce matin mais elle a eu la flemme! donc retard!

      Supprimer
  2. Vous allez bien ? Ici grosse pluie,bise glaciale, et, re-pluie…
    Belle journée à toutes et tous, essuyez vous les pieds avant d'entrer, et puis des bises, des bisous, tout ça à foison, bien sûr ^^)
    Ptit déj GP
    Crème Budwig
    thé vert
    Déj PL
    Salade de choux fleurs vinaigrette (HO, moutarde et vinaigre)
    Lapin aux tomates, avec quelques trompettes et mousserons, lardons et vin blanc, beaucoup de champignons de Paris.
    1 flamby BDG
    Dîner GP
    Soupe de blettes et basilic à la crème de soja
    Quenelles de brochet bisque d’écrevisses maison (recette classique mais à la farine de pouach,, sans beurre, au lait écrémé, et crème de soja)
    1 coupelle de pommes épicées (selon la recette géniale de poires de Dog)
    *J'ai une question à propos des noix, combien est ce que je peux manger de noix à la fin d'un repas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon! cette fois j'arrive!!!!
      J'adore les champi et les quenelles!
      LOL!!!!!!!!!!

      Oui, la recette de Dog est organoleptique!

      Moi, je dirais une dizaine de noix!
      qu'en pensez vous l'équipe?

      Supprimer
    2. pour la journée je dit même une vingtaine d'amandes, noisettes ou noix nature

      Supprimer
    3. Yèèèèèèèèèèèèès............!!!!
      Je suis ravie, car j'adore les noix toutes fraiches, et encore bien blanches. Vous savez celles auxquelles il faut enlever la peau fine et amère!!Que les vrais amateurs font sécher...Mais pas moi, je les garde avec leur coque verte dans mon bac à légumes au frigo! Et la contenance du tiroir me régale jusqu'à Noël à peu près!
      Et bien votre réponse me va comme un gant les filles, merci!!

      Supprimer
    4. le soir les fruits secs sont difficiles à digérer attention !
      les garder pour le repas de midi ou le snack de 17 h

      la quantité dépend souvent de la quantité de protéines animales !
      par ex : il m'arrive de manger des amandes au repas de midi , avec quinoa et légumes + crudités et pas de viande -

      Supprimer
    5. Gilda, Prends ton tapis volant, j'tattends... Suffit d'un petit geste et je te prépare ton cocon bien chaud à la maison!


      Supprimer
    6. Bonjour Anne,
      Je n'en mange que en snack mais c'est très rare et je les apprécie surtout le soir.
      Tu penses que si je mange 7 ou 8 noix sans la peau fine c'est malgré tout indigeste en fin d'un souper sans protéine animale?

      Supprimer
    7. Tina, il faut quand même que tu saches que Anne 11 a un estomac particulièrement délicat!
      N'est ce pas Anne?

      Tu essaies et tu verras.

      Supprimer
    8. ça me paraît correct Tina!
      en mâchant bien !

      et oui Gilda a raison, j'ai des limites vite atteintes!

      et j'aime +++ les noix ,mais le soir...lourd pour moi !

      Supprimer
  3. Re bonjour !

    C'est bien calme aujourd'hui le BDG je trouve.. C'est à cause de la tempête ?
    Chez moi le chemin d'accès a été emporté, je suis bloquée jusqu'à lundi ! C'est donc l'occasion de concocter quelques recettes BDG hehe !

    Matin GP : Muesli figues pruneaux, 1 pomme, 1 thé au lait d'avoine

    Midi PL : Salade mélangée (pois chiches, quinoa, tomates, feta, oignons, vho), steak haché, salade verte, 1 demi verre de vin, 1 poire, 1 carré de choc

    17 h : 1 très petit bout (le dernier) de clafoutis aux pommes bdg, quelques amandes, 1 thé au lait d'avoine

    Soir GP : Noix de cajou, courgettes à l'étouffée, 1 tanche de jambon, 1 bière, 1 flan genre chocamande mais sans choco, aux épices et miel d'acacia.

    Bon week end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu avais fait tes provisions!

      Supprimer
    2. J'ai un train de retard..
      Oui Gilda heureusement j'ai tout ce qu'il faut !

      Supprimer
  4. coucou les filles voila les agapes d'aujourd'hui

    PETIT DEJ GP
    2 cafe lait soja
    2 wasa sans fibres

    DEJEUNER PL
    wasa avec terrine de chevreuil maison cornichons
    maisons
    1 pomme

    DINER GP

    spaghettis completes avec
    tomates du jardin (les dernieres ) creme soja
    parmesan royal
    1 yaourght soja
    et ce sera tout si je ne fais pas de crise de boulimie dans la soiree j'essayerai si cela arrive avec des noix
    mais il faut que je pense a la remontee car avec ma belle bague a l'estomac il faut que je compose bon sur ces bonnes paroles je vais de ces doigts a la rubrique ginette a demain a toutes et belle soiree amities mascha

    RépondreSupprimer
  5. Beau temps chez nous aujourd'hui mais température bien en baisse et vent.....Espérons que le soleil sera à nouveau au rdv demain car nous partons à Paimpont comme tous les ans au moment de la Toussaint....déjeuner en crêperie...face à l'étang...et je ne pense pas que je viendrai demain vous mettre mon menu !!!! je ne pourrai pas résister aux galettes et crêpes !!! avec une bonne bolée de cidre Breton....ballade au coeur de la forêt de Brocéliande....à la rencontre de Merlin , du roi Arthur , de la fée Viviane ........
    Mais aujourd'hui..je pense que mes repas étaient corrects...
    Matin GP : 2 galettes au son d'avoine avec compote de pommes (maison) , 1 déca ...1 pamplemousse pressé..
    MIDI PL: 1 cuisse de pintade à l'ananas...petits pois(surgelés)...1 morceau de leerdammer
    SOIR GP : jambon - riz basmati-coulis de tomates....Compote de pommes....
    Bonne nuit...bisous

    RépondreSupprimer
  6. Les petits pois surgelés...l'IG est bien de 35 ? c'est bon en PL ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci pour les petits pois Nicole, c'est plutôt du côté de l'ananas qu'il faudrait que tu regardes.

      Supprimer