jeudi 4 octobre 2012

Menus à bas IG du vendredi 5 octobre 2012






Petit déjeuner GP:

Milk shake pomme orange kiwi
C'est (miel d'acacia bien sûr)


Pain intégral toasté avec Gervais 0%
Thé au lait de soja

Déjeuner PL :

Tomates mozza huile d'olive



Gratin de porc aux aubergines BDG


Faisselle aux fruits rouges





Dîner GP :

Lentilles à la tomate et au saumon
Remplacer le sucre par du fructose...naturellement!




Compote de pomme maison





Faites de beaux rêves et surtout!!!! pas de cauchemar avec Ginette!!!! LOL!





31 commentaires:

  1. alors pour moi cela sera

    flocons de quinoa ( exit les kamut soufflés à la poubelle sans remord)
    avec 1 c pur cacao
    4 abricot secs
    des graines de lin mixé
    et du lait de soja sans sucre

    du poisson
    une boite d'asperge

    un fruit
    un morceau de chocolat
    et 20 pistaches

    et le soir , dieu seul le sait lol

    RépondreSupprimer
  2. une petite question

    dans mon thé vert je met du gingembre,

    puis je mettre du lait en poudre écrémé?

    j'ai lu quelque part d'éviter le thé et le lait même un nuage et cela sera le seul laitage du jour.

    bon entre ce que je lis et la vérité

    j'ai lu que le sirop de goyave était chimique... à éviter lol

    un site qui parle de diététique... rooooo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De ce que j’en sais, le thé bu nature aurait des effets bénéfiques sur l’appareil cardiovasculaire en favorisant entre autres, la dilatation des vaisseaux.
      Le lait de vache annihilerait cet effet et donc le thé perdrait une grande partie de ses vertus.

      Je laisse cependant le soin à Christelle de corriger si nécessaire.

      Supprimer
    2. Le matin je le prends avec du sirop d'agave....et quand j'en prends le soir je mets un peu de lait de soja....pas de souci je pense ??

      Supprimer
    3. Non Nicole, cela ne concernerait que le lait de vache.

      Supprimer
    4. Merci Dog...mais il y a tellement de discussions avec le soja.....
      Bonne journée...je t'embrasse..

      Supprimer
  3. Bonjour les Bdges et les Bedgettes,
    Jpeux pas dire s'il fera beau aujourd'hui car c'est encore tout nuit ici.Je dois me lever tôt car je me suis inscrite à "l'Université tous âges" et ce matin j'ai cours...!
    Chouette !!!!
    Vendredi 05/10
    Ptit déj GP
    1 citron pressé tiède
    Thé vert
    1yaourt de soja
    2 tranches de pain d’épices BDG
    Déj PL
    Salade de tomates, concombre, poivron et oignons rouges avec HO et citron.
    Reste du gros pavé de saumon d’hier soir avec des lentilles vertes.
    Et hop, encore… 1 flamby de Gribouille c’est trop bon !
    Dîner GP
    Velouté de courgettes au bouillon de volaille dégraissé
    carottes et choux blancs râpés au citron avec 1/2CC d’HO
    Compote de pomme SSA avec 1 belle tranche de pain d’épices


    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Petit déjeuner GP : muesli, lait de soja, quetsches, thé

    Déjeuner PL : pavé de thon avec ratatouille, cheese cake BDG

    Diner GP : un bol de soupe de légumes, une tranche de pain intégral, du surimi, compote de pommes maison.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Ah...Au fait, vous avez bien fait de ne pas me répondre quand je vous ai demandé ce que c'était que le petit * (astérisque)ça m'a obligé à chercher...chercher ! Et puis je viens de le trouver tout à la fin de la liste des IG !
    "bien qu'ayant un IG élevé ces aliments ont un contenu en glucide très faible, leur consommation en quantité normale devrait donc avoir un effet négligeable sur la glycémie"
    Finalement, on n'apprend et on n'enregistre jamais mieux que les informations que l'on va chercher par soi-même!!
    Je pense donc que cette information sera imprimée dans ma tête et c'est très bien ainsi.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour a tous !
    ptit déj GP : pain MAP + confiture fraises ssa + cacao brut au lait de soja
    10 hr : thés vert
    midi PL : quiche aux poireaux + endive au jambon + carré choc
    16hrs : poires
    soir GP : pates aux fruits de mer + infusion verveine avec miel acacia

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour les matinales ! pi les suivantes aussi !
    Matin GP : 4 wasa fibres avec confiture de myrtilles maison, yaourt à 0% ssa, thé
    Midi PL : carottes râpées, jambon, fromage, chocolat à 85%
    Soir GP : carottes râpées (s'il en reste de midi), courgettes à la tomate, compote pomme pruneau avec yaourt au soja et graines de lin

    Demain on va pique-niquer au zoo de la Barben !

    Douce journée à toutes et tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, super le zoo! Il faudrait qu'on y retourne!
      Le petit devait y aller avec l'école l'année passée, mais il est tombé malade juste ce jour là... :o( !
      J'espère qu'il fera meilleur qu'aujourd'hui en tout cas.
      Profitez bien!! :o)

      Supprimer
    2. Merci Grimmy ! Toi aussi profite bien de ton week-end ! au fait ! tu fais quoi ?

      Supprimer
    3. Qu'est ce que je vais faire ce week end?

      Supprimer
    4. MDR! Désolée il n'y a qu'un pauvre neurone qui a survécu! ;o)

      Alors là aucune idée! Ça dépendra du temps.
      J'hésite à aller chez le coiffeur avec mon fils, on en a besoin tous les deux. Sinon ça sera mercredi, il y aura moins de mamies! :op

      On va surement sortir chez des amis samedi soir. Après ça... on va rester tranquille.
      Ça devient dur de se lever le matin!
      Enfin tu vois, rien de prévu. Mais surement une petite promenade dimanche après midi pour les petits.

      Supprimer
    5. C'est bien d'être tranquille de temps en temps. Pour le lever du matin, chic, on passe bientôt à l'heure d'hiver ! Bon. Le côté négatif, c'est qu'il fera nuit tôt. Mais c'est pas grave ! On sera plus en phase avec l'heure solaire !!

      Supprimer
  8. Bonjour, Bonjour,
    Matin GP : pain intégral maison + confiture ssa, thé nature.
    Midi PL : saumon à l'italienne (pesto et tranches de tomates) - brocolis carbonara (crème allégée)
    17 h : une orange - un cacao au lait écrémé
    Soir GP : riz basmati aux crevettes (sauce crème soja curry et coulis de tomates) - compote de pommes maison (à la cannelle) chez moi aussi.
    Bonne journée à toutes
    Cath

    RépondreSupprimer
  9. enfin, j'arrive à vous parler!!
    ce matin : thé vert + wasa fibres +compote ssa
    midi : moussaka (miam) +yaourtssa+ poire + carré choc 72%
    gouter : pomme
    soir : riz avec sauce tomate et aubergines; fruit+ carré de choc 2 (miaaam, troop je sais!)
    j'espère que vs arriverez à me lire enfin!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir chocolat.
      Oui, c'est bon, on peut te lire.
      Arriverais tu à mettre un avatar? Et à te présenter?
      Pour les menus, il faudrait que tu marques si tes repas sont GP ou PL.
      D'ailleurs, il y a un petit soucis avec ton repas du soir.

      Bonne soirée! A très bientôt sur le BDG!

      Supprimer
    2. bonsoir Chocolat!
      - quel joli nom ! slurp ! -

      Gilda te fera un post de bienvenue demain !

      Supprimer
    3. ha bon, un souci sur lemenu du soir?

      Supprimer
    4. Et bien oui Chocolat !
      Grimmy a raison.
      Ça aurait été plus facile si tu avais indiqué si tes repas étaient GP ou PL.
      Donc, en l'occurrence, que ne peut-on pas utiliser en GP, soit lors de ton dîner ?

      Supprimer
  10. Bonsoir!
    matin gp: crème de sarrasin, noix de coco et myrtilles
    encas: thé earl grey avec nuage de lait, cerneaux de noix avec miel d'acacia
    midi gp: sashimi avec wasabi et tamari, petit avocat, un peu de concombre et un petit bol de gazpacho
    encas: pomme
    soir gp: petit bol de gazpacho, quelques coeurs d'artichauts, pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai peur de me peser demain en fait... j'ai fait si peu de sport cette semaine. Ca m'a permis de souffler un peu, mais j'ai vraiment peur de "payer". Et puis, ça voudrait dire qu'alors il faudrait que je retourne à mon mode "tous les jours 2h de sport avant 7h du matin". pfff...

      Supprimer
    2. Et si tu ne te pesais pas tout simplement, histoire de lâcher prise un peu ?

      Prends tes mensurations demain matin et on fera un point le samedi suivant.
      Qu'en penses-tu ?

      Supprimer
    3. J'y ai pensé mais je pense que c'est trop risqué... si j'ai grossi, il faut que je puisse rattraper le coup à temps! Et je me dis que ce serait bien de voir l'effet après une semaine. Puis, je n'ai toujours pas de mètre pour prendre mes mensurations...

      Faudra voir demain...

      Supprimer
    4. Comment te sens-tu ballonné, gênée dans tes vêtements ?

      C'est ça le plus important.
      Ginette ne dit pas tout Mercurie, loin de là !

      Je persiste à penser que ce serait bien que tu fasses l'impasse sur la pesée demain et il serait bien plus utile que tu investisses dans le Maître ruban !

      Supprimer
    5. Comme tu es stressée Mercurie!

      j'aimerais que tu te détendes!

      Supprimer
  11. Bonsoir...
    MATIN GP : 1 jus d'orange....wasas fibre avec confiture fructose maison....1 thé de la pagode avec sirop d'agave...
    MIDI : 3 rondelles de saucisson sec....escalopes de poulet - mogettes de Vendée...fromage...1 part de gâteau paysan aux pommes......
    SOIR GP : crevettes avec rondelles de kiwi ...citronnées....1 yaourt au soja maison....1 thé avec lait de soja...

    Bonne nuit à toutes et tous...

    RépondreSupprimer