mardi 2 octobre 2012

Menus du mardi 2 octobre à bas IG


                                           Bonappetit2                                           

P’tit déj GP

Lait écrémé avec sirop d'agave et cacao van houten, jus d'orange, 2 wasas fibres avec nutignac ici

Déjeuner PL

Sardines à la tomate, endive au jambon avec béchamel à bas IG

Endives au jambon gratinées
Yaourt au soja


Dîner GP
Saumon avec riz basmati et ratatouille

pomme cuite


Recette Pomme grand mère en mini cocotte


J'aime beaucoup cette photo

28 commentaires:

  1. Bonjour,
    Petit déjeuner GP : crème budwig, une tranche de pain d'épice BDG, thé

    Déjeuenr PL : concombre et salade verte, courgettes farcies, compote de pommes maison

    DDiner GP : je vais au restaurant thai avec une amie. Comme il y a beaucoup de choses à base de lait de coco, ça va aller !! et je prendrai des légumes thai à la place du riz :-)

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. hello!

    matin GP: gateau instantanté de sarrasin au micro-ondes (sarrasin moulu, sarrasin entier, chia, lin, compote ssa, agave, cacao, quelques noisettes)

    midi PL: demi avocat, bouchée de boudin noir, magret de canard fumé sans la graisse, broccoli, gazpacho morceau de chocolat 70% aux éclats de pistache

    encas matin et après-midi, si besoin: une pomme et un morceau de gateau cacao/pois chiche

    soir GP: penne refroidis avec tomates marinées égoutées,olives noirs et tomates fraiches + soupe de légumes verts (oignons, poireaux, céleri, haricots verts)

    bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quelques cs de yaourt grec 0% ce matin aussi

      Supprimer
    2. Mercurie, les penne ne font pas partie des pâtes autorisées sauf si elles sont complètes! est ce le cas?

      Supprimer
    3. Oui! Désolée de ne pas avoir précisé. C'est tellement une évidence pour moi, que je n'y ai pas pensé. Je ne me souviens même plus quand étais la dernière fois que j'ai mangé des pâtes blanches (sauf MM)!

      Supprimer
  3. Bonjour !
    Matin GP : 1 tranche de pain aux fruits BDG et 2 wasa fibres avec confiote de myrtilles maison, compote pomme pruneau, tisane
    Midi PL : salade verte, fin de la tartiflette au chou BDG, compote pomme fraise, chocolat à 85%
    Soir GP : salade verte, pâtes sauce tomate, compote pomme pruneau avec yaourt au soja, poudre d'amande, fructose, curcuma.
    Bises, douce journée et prenez soin de vous !

    Une nouvelle pause café ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour !!

    MATIN GP : 2 T de pain MAP grillées,1 yaourt soja/2 cc de confiture au fructose, jus de pamplemousse frais, café

    MIDI PL : Salade verte/VHO, lapin à la moutarde/champignons,poire au chocolat

    SOIR GP : Couscous aux légumes, 1 petit suisse 0%, 1 cc de miel d'acacia

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. bonjour a toutes !
    beaucoup de brouillard ce matin mai sle soleil à l'air de vouloir s'installer..
    ptit déj GP : pain MAP + confiture ssa aux framboises + cacao brut au lait de soja
    10 hrs : thés vert
    midi PL : salade de tomates (les dernières du jardin) avec mozza di buffala + graines de courges + moutarde/huile d'olive avec saucisse et gratin de choufleur avec bechamel + yaourt nature
    16 hrs : raisins
    soir GP : pates a la tomate + infusion verveine/menthe

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mozza + Béchamel + yaourt : consommation de laitages limite !

      Supprimer
    2. c'est vrai dog j'ai du mal à me séparer des laitages... j'y ferais plus attention

      Supprimer
  6. Bonjour bonjour !
    Chez moi il fait beau les filles ! On prend le café chez moi ? Beau soleil tiède l'après-midi... super agréable quand on ne peut pas faire grand chose...

    Matin GP : 1 kiwi - pain au levain maison + confiture de cerise SSA, thé nature

    Midi PL : Chou fleur cru et vinaigrette - cuisse de poulet et reste de dhal de lentilles d'hier - comté - 3 pruneaux

    Soir GP : reste de crème de chou fleur d'hier - riz basmati complet au coulis de tomate - yaourt au soja

    Bonne journée à toutes
    Cath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention à l'IG des pruneaux !

      Supprimer
    2. Je les mangerai ce soir alors, oups ! Je prends une poire à la place.
      Merciiiii

      Supprimer
  7. matin GP brioche BDG, confiture figues maison Café , yaourt soja .

    Midi , PL foie de morue à l'HO, poitrine de veau Haricots verts, Orge mondé à la tomate . une pomme au four .

    Soir . GP Quinoa à la tomates salade verte . yaourt soja.

    RépondreSupprimer
  8. Gilda, je refais encore un essai...
    Bonjour les zamiezamis,
    ici quelle chance, le soleil brille et nous chauffe avec ses 22°. Je vous en souhaite une bonne tranche...
    mes menus du mardi 02/10
    Ptit déj
    1 yaourt de soja (super recette de Gilda) au sucre de coco
    1 galette de sarrasin (20g de farine de sarrasin +6cl d’eau +1CC de nectar d’agave. Cuire 2 à 3mn et retourner)
    1 bol de Sobacha (faire infuser 10mn dans de l’eau bouillante des grains de sarrasin grillées à sec dans une poêle)
    1 bol chinois de compote de fruits rouges « maison »
    Déj PL
    Radis à croquer et céleri rémoulade
    pintade réchauffée dans un roux au bouillon de poule légèrement citronné et à la farine de pouach et j’y ajouterai les 3 morilles et les 2 chanterelles que j’ai cueillies dimanche !
    Beignets de pois chiches de Barbara
    2 Figues rôties aux 4 épices
    Dîner GP
    Potage poireaux et petits pois surgelés
    Maquereaux au muscadet en boite
    Yaourt de soja avec gelée de groseilles « maison » au fructose
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention à la composition des maquereaux !

      Supprimer
    2. Bonjour DOG,
      Ah...j'avais pas pensé à ça,et je suis contente que tu attires mon attention sur les compositions des boites, car je me croyais tranquille !
      Alors pour celle-ci:
      Filets de maquereaux:60°
      Eau,aromates:11°(oignons,carottes cornichons,persil)
      Vinaigre d'alcool,vin blanc Muscadet:1,5°
      Sel, sucre,lait, œuf.
      je vois carottes (certainement cuites),sucre, lait, œuf..
      Est ce que c'est ça qui cloche pour un repas GP chez les BDG ? Dis-moi, si je dois supprimer ces maquereaux de mon souper et les remplacer par des sardines à l'huile d'olive!
      Merci.

      Supprimer
    3. D'une marque à l'autre, la composition de ces filets de maquereaux n'est pas la même, alors il vaut mieux bien lire ce qu'il y a dedans avant de faire son choix, car c'est parfois bourré de cochonneries !

      Si ce que tu indiques est l'ordre décroissant, il y a peu de sucre et de lait, donc pas trop grave, ne supprime pas... De toute façon, je n'en ai pas encore trouvé qui en soit totalement dépourvu.

      Je les achète nature maintenant, en vérifiant bien qu'il n'y ait rien d'autre que le poisson et je les assaisonne moi-même.

      Supprimer
    4. Merci Dog,
      C'est noté, et je vais être très attentive à la lecture des compositions désormais.
      Douce et douillette nuit à toutes et à tous, à l’abri des intempéries de la vie.

      Supprimer
  9. Tina bravo tu as trouvé la poste de menus d'aujourd'hui ..
    attention aux figues rôtis en PL ..IG monte à 40 , mieux les fruits frais en PL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, en fait j'étais déconnectée du blog, ça fait sans doute partie des bizarreries d'internet !
      N'empêche,heureusement que vous êtes là, les Bdgettes,
      Bon, trop tard pour ce midi, mais la prochaine fois je vais changer mon fusil d'épaule et je vais les manger crues en apéro...
      Belle et douce soirée Barbara.Merci!

      Supprimer
  10. Bonjour,

    Mon menu d'aujourd'hui:

    Matin GP: Chocolat+4 cs de flocon d'avoine+ 3 wasa

    Midi PL: haricot vert + lentille a la tomate + poulet sans peau

    16h: pamplemousse

    Soir GP: Courgettes + patate douce au four au lait de coco.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir dans la série des bizarreries, j'ai posté mes menus ce matin et ce soir ils n'y sont plus.Alors je vous disais grand beau temps chez moi avec des températures très douces.

    MATIN GP: 1 gd verre d'O citronnée et jus de carotte+ crème Budwig et du thé

    MIDI PL: radis à la croque+ steak tartare de cheval avec frites de panisse et salade verte+1 verre de Minervois rouge.

    DINER GP: 1 bol de soupe maison( trognons de chou-fleur +fanes de radis) chou- fleur vapeur
    2 tartines de pain intégral bio avec 1 carré frais gervais + 1 verre de vin rouge
    1 tisane
    je vous souhaite une très bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir

    Que d'évènement sur BDG aujourd'hui!!!

    MATIN:GP:3 wasa fibres +purée d'amandes,1 kiwi

    MIDI:LP:moules+vinaigre de cidre+HO,endive +béchamel BDG+gruyère,lapin rôti,yaourt soja

    SOIR:GP:velouté de courgettes+soja cuisine,saumon+ patate douce en purée avec lait de soja,1 poire

    Bonne soirée à toutes (pardon à tous,il y a des hommes!!!!!!)

    RépondreSupprimer
  13. bonsoir !!
    petit des HP : the vert, pain d épices bdg 3 tranches
    déjeuner pl: courgettes vapeur, vivre chevreuil, pomme
    diner gp : betteraves râpées, salade tomates avocats oignons, viande des grisons, vin rouge, tisane
    bonne nuit !!

    RépondreSupprimer
  14. pauvre tablette et gros doigts...... Petit dej GP
    déjeuner : civet chevreuil

    RépondreSupprimer
  15. Douce chaleur automnale aujourd’hui sur Saint-Nazaire..
    MATIN GP : galette son d'avoine avec confiture maison au fructose....1 thé de la pagode
    MIDI GP : salade tomates....cœurs de filet de cabillaud sauce lait de coco-curry-tomates....1 pomme
    SOIR GP : riz basmati avec reste de sauce au lait de coco-curry....1 yaourt soja maison...1 thé
    Bonne nuit à toutes

    RépondreSupprimer