mercredi 10 octobre 2012

Menus du jeudi 11 octobre à bas IG


                                           Bon Jeudi                                           

P’tit déj GP

Café au lait de soja, 2 tranches de pain d'épice
Déjeuner PL
Concombre à la crème et ciboulette, jarret de porc avec lentilles à la moutarde

Dîner GP
Riz à la bolognaise faite au jambon de volaille

faisselle 0% bien égoutté avec des morceaux de fruits




72 commentaires:

  1. Bonjour,
    Petit déjeuner GP : brioche BDG avec confiture SSA, yaourt soja, 1 kiwi, 1 clémentine, thé.

    Déjeuner PL : concombre et carottes râpées avec VHO, cake épinards-chèvre, deux clémentines.

    Diner GP : un bol de soupe de légumes, risotto aux champignons, quetsches.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. est -tu sure d'avoir le droit au risotto??je ne crois pas

      Supprimer
    2. tu as lu les info sur la méthode ? tu mange pas du riz?

      Supprimer
    3. Tu peux faire du risotto en GP avec du riz Basmati..... C'est ce que nous faisons toutes ......

      Supprimer
    4. je pense que le riz m^eme basmati a un ig trop élevé lorsqu'il est cuit trop longtemps (cas du risotto), demandons à gilda mais mmdoit être contre, je suis sure!

      Supprimer
    5. Mon risotto n'est pas trop cuit.... Du tout..... Et en plus je le fais avec du Basmati complet ou demi-complet.... C'est sûr que ce n'est pas un vrai.risotto des familles..... Mais lorsque tous les ingrédients y sont, c'est très bon......

      Supprimer
  2. bonjour ,me voici de retour de mes vacances auprès de mon fils ,pas de pesé pour moi aie aie aie
    ce matin redémarrage GP
    flocons d'avoine + 2 kiwis + 1 petit suisse a 0% + fructose et bien sur 2 déca
    a midi PL
    omble chevalier a la poêle + épinard nature + salade verte avec VHO
    se soir GP
    jambon + riz complet
    voila je vous souhaite une bonne journée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toutes et quelque uns,
    Jeudi 11/10
    Ptit déj GP
    1 eau tiède citronnée
    2 tranches de pain d’épice BDG
    1 yaourt de soja (recette de Gilda)
    1 thé vert
    Déj PL
    Salade verte vinaigrette HO et vinaigre Xeres
    Pot au feu de bœuf (queue et paleron)et de veau (jarret) avec beaucoup de légumes
    Sorbet citron au fructose « maison »
    Dîner GP
    Bouillon du pot au feu dégraissé au vermicelle, avec 1 poireau
    1 compote de pomme
    Belle journée ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'as-tu mis comme légumes dans ton poteuf' Tina ?

      Supprimer
    2. Bonsoir Dog,
      Je rentre tard de mes cours aujourd'hui...Oups !
      alors comme légumes: 6 poireaux,1 belle branche de céleris,3 navets,1 panais, 1 carotte, 1 oignon, 2 gousses d'ail, thym, laurier, Un morceau de peau d'orange séchée.
      Je pense que je n'oublie rien...

      Supprimer
    3. Plusieurs ne sont pas PL Tina.

      Supprimer
    4. Bonjour Dog,
      Ha...carotte, panais et navet ont un astérix, je les ai utilisés uniquement pour la cuisson, et c'est mon amoureux qui les a mangés.
      De mon côté j'ai mangé poireaux, oignon, et céleris.
      Je me croyais bien BDG, pourtant!
      Tu veux bien m'expliquer Dog, car j'ai beau reprendre ma liste, je ne parviens pas à comprendre ce que je dois changer?

      Supprimer
    5. Carotte, panais, navet, céleri cuits, font partie de ces légumes qui ont un IG élevé.
      Le petit astérisque qui les accompagne t'explique que contenant très peu de glucides, on peu néanmoins les consommer de temps en temps, mais uniquement en GP.
      Est-ce plus clair ?

      Supprimer
    6. Ben oui..merci, tu vois je me demande pourquoi je faisais une fixette sur M.M et en oubliais les repas PL ou GP !
      Alors en fait, si je n'ai mangé que du poireaux et QQ feuilles de céleris, est ce que ça peut aller en PL?
      Et puis, mon bouillon dégraissé, si je m'en sers pour faire cuire des céréales sera GP ça c'est compris.Mais si je le bois seul (j'adore ça)est-il compatible PL ou pas ?

      Supprimer
    7. Oui pour tes légumes et ton bouillon dégraissé, tu peux le consommer en PL ou GP.
      Et tu as raison, c'est un vrai régal le bouillon maison !

      Supprimer
    8. Hummmm....Que ouiiiii!!
      j'aime la bonne cuisine familiale et goutûe.
      Merci Dog c'est bien compris, grâce à ta ténacité, donc bien assimilé.

      Supprimer
  4. bonjour a tous

    MATIN GP : café . muesli avec yaourt soja fructose.

    10 h : 3 figues du jardin

    MIDI PL : concombre a la créme soja. filet mignon de porc a la sauce moutarde. lentilles vertes. fromage . brugnon

    SOIR GP : potage de légumes . reste de spaghétti a la tomate .compote maison

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à toutes,
    Juste une question par rapport à vos menus.
    Le midi on peut mélanger les lentilles et la viande (filet mignon de porc en sauce ???)Moi je mange de la viande uniquement avec les légumes et le soir, je privilégie les lentilles.
    Et juste encore une question, on peut utiliser la sauce soja même le soir dans les préparation de menu ?
    Merci pour votre aide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien sûr on peut Séverine!
      Tout est question d'IG
      Les légumineuses ont un IG inférieur à 35 et sont donc consommables aussi bien en GP qu'en PL

      Quant à la crème de soja en GP c'est même la seule autorisée puisque c'est la seule qui ne contient pas de gras.
      Tu peux utiliser n'importe quelle autre crème en PL. Nous te conseillons juste pour une question de bonne santé de consommer une crème légère contenant moins de gras qu'une normale.
      Mais si tu as envie de temps en temps d'une crème entière, en PL tu peux

      Supprimer
    2. Dans ma perte de poid et dans celle de mon mari, j'ai toujours fait attention à ne pas manger de protéine avec les lentilles, poids, haricots et riz, sauf parfois le soir du riz basmati avec du poisson.
      Quand à la sauce soja, que je ne connaissais pas avant, j'en utilise très très souvent.
      Je pourrais le soir faire un émincé de poulet avec sauce soja et du quino ou bien du riz basmati par exemple ???
      Désolée pour mes questions un peu co...

      Supprimer
    3. Attention! tu mélanges les lentilles avec le riz!
      Ils n'ont pas du tout le même IG
      Reporte toi au tableau des IG et tu verras quelles légumineuses tu peux manger en PL
      Pas le riz qui d'ailleurs est une céréale et non une légumineuse

      Nous ne parlons plus féculents Séverine
      Nous parlons IG et ça fait toute la différence
      Le quinoa est ok en PL pas le riz basmati

      Oui tu peux faire ta recette
      Sache que le blanc de poulet est autorisé occasionnellement en GP car il contient quand même du gras et c du mauvais gras
      Mais de temps en temps, pas de problème

      Va lire notre "info viande maigre" tu comprendras mieux

      si tu perds bien, tu peux manger plus souvent le blanc de poulet mais nous conseillons plutôt en GP les poissons et crustacés ainsi que les quelques charcuteries autorisées...que tu connais n'est ce pas?

      Tes questions ne sont pas c...!!!! LOL!
      c tout à fait compréhensible

      Supprimer
    4. Ne pas confondre la sauce de soja ("cuisine asiatique") et la crème de soja ("soja cuisine") qui remplace la crème fraîche. Ceci dit les deux sont compatibles GP et PL...
      On peut mélanger le riz basmati et les lentilles, mais en GP, donc sans mauvais gras...

      Supprimer
    5. Oups Lil!!!! autant pour moi!

      J'ai cru qu'elle parlait de la crème de soja!

      IL est bien entendu, comme tu l'écris, que la sauce soja est bonne partout...comme la crème!

      Supprimer
  6. bonjour

    ptit déj GP : pain intégral en MAP + confiture ssa fraises + orange pressée + cacao brut au lait de soja
    10 hrs : thés vert
    midi PL : ptit salé aux lentilles + yaourt nature + carré choc
    16 hrs : pomme
    soir GP : saumon vapeur + riz basmati + crumble pommes

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à tous,

    Matin GP : Muesli ss figues pruneaux, 1 pomme, 1 thé au lait de chèvre
    Midi PL : Saumon poché, carottes râpées ho, 1 poire, 1 carré de chocolat à 85 %
    17 h : 1 thé au lait de chèvre, 1 pomme
    Soir PL : Pot au feu : boeuf, poireaux, 1/2 carottes, 1/2 navet, 1 verre de bière, 1 compote de pommes ss.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quoi on peut boire de la bière

      mmmm j'ai un doute

      Supprimer
    2. La bière brut et sans sucre est autorisé ..comme le vin et champagne -:)

      Supprimer
    3. coucou, montignac interdit les vins et le champagne dans son livre je mange et je reste mince, pourquoi l'autorisez vous ici?

      Supprimer
    4. achète pour les nuls et regarde la page 134,135,136..
      en quantité modéré il n'a pas interdiction

      Supprimer
    5. Notre bible et la référence la plus récente de Montignac est : Montignac pour les nuls....... P. 134 ....Il dit que l'on peut boire du vin rouge en quantité modérée, à la fin d'un repas sur un estomac plein. Et,qu'en phase 1on n'a droit qu'à un verre à la fin du repas..... Ça répond à ta question Chocolat ?

      Supprimer
    6. Oups !!!!! On s'est croisé Barbara...... Mais au moins on est d'accord........

      Supprimer
    7. Chocolat, le livre dont tu parles date de 1989!
      Il est totalement obsolète!

      Nous n'y faisons jamais référence!

      Notre seule référence, le livre de la méthode MM pour les nuls!
      IL est très complet et récent

      Oui, la bière est autorisée occasionnellement en GP

      Va lire les pages dont te parle Barbara

      Supprimer
    8. oui, bof, c'est vrai que je ne suis pas à la page sauf que...il y des trucs que j'ai du mal à changer ds la méthode. tous les changements ne me semblent pas tous adéquats comme le droit aux macaronis, au champagne, à la crème de soja même si ça m'arrange parfois! j'ai un coté vieux jeu surement mais je me demande surtout si c'est bien MM qui a écrit ce bouquin ou sa fille; il se contredit tellement car même s'il y a des progrès ds ses recherches, les règles restent les mêmes et les ig aussi!! enfin,peut-être vais-je acheter son livre pour les nuls!

      Supprimer
    9. Ben dis donc!!!! comme casse baraque tu es bonne!!!

      Heureusement que nous ne sommes pas comme toi!

      Nous faisons entièrement confiance à la méthode MM telle qu'elle est conçue aujourd'hui!

      Et justement, elle nous ouvre des tas de plaisir toujours à IG bas et nous maigrissons en chantant et en étant heureuse!

      Tu as vraiment un problème avec la notion "plaisir des sens"!

      Avec nous, tu es mal barrée car nous sommes des épicuriennes de la vie!
      Nous aimons manger et nous sommes des gourmets et des gourmandes!

      Sybille est une référence aussi car elle connait parfaitement la méthode de son père et en plus elle est diététicienne

      Et nous, quand nous avons un doute, nous entrons directement en contact avec le nutritionniste de Madame Montignac sur leur site. Elle nous a gentiment donné ses coordonnées pour nous aider.

      La méthode est la méthode.

      A partir du moment où tu respectes les règles et le tableau des IG, je ne vois pas où est le problème.

      La crème de soja ne contient aucun gras.

      Les macaronis sont dans le tableau des IG

      Le champagne et le vin ont toujours été autorisés! J'ai les livres écrits par MM en 2007 et j'ai perdu en buvant mon petit verre de vin rouge chaque jour! j'achetais un très bon vin!
      J'y prenais plaisir! et j'ai quand même perdu 20 kg en 4 mois!

      ne sois pas trop stricte avec toi même Chocolat!

      Profite de la vie et de ses bienfaits!

      Nous perdons du poids ici. Et bien!
      Et pourtant nous faisons la méthode telle que nous la préconisons!

      As tu déjà savouré notre cheese burger? notre pizza 4 fromages?

      ça fait du bien non? et la raclette? et la tartiflette?

      Je ne dis pas qu'il faut manger ça tous les jours! oh que non!

      Mais pour se faire plaisir une fois de temps en temps! ouiiiiiiiiiiiiiiii!

      Cela évite les frustrations et les craquages!

      Plus tu te frustres et plus tu craqueras!
      C'est une loi inéluctable! malheureusement!

      Après? c'est ton choix!

      Sans rancune? ♥

      Supprimer
    10. sans rancune!! au contraire! depuis que je lis le blog, je me régale!! je vais vous faire confiance , vous êtes à fond dans la méthode et aux petits soins pour nous! une question? réponse assurée! le temps que vous passez sur le site à répondre à nos questionsmontrent à quel point vous voulez ns aider!

      Supprimer
    11. en moyenne 2 h / jour sauf le samedi : toute la journée !LOL!

      Supprimer
    12. Heu Gilda tu t'emballes "la crème de soja ne contient aucun gras"???? Elle contient bien du gras principalement du bon gras mais quand même il ne faut pas en abuser en GP ;-)

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Matin GP : 2 tranches de pain intégral au levain - purée d'amandes, confiture d'abricots ssa, thé nature et 2 oranges pressées.

    Midi PL : cuisse de poulet au citron, fondue de poireaux à la crème de soja - comté - Un petit muffin citron pavot d'hier

    Soir GP : riz basmati aux crevettes et aux épices, sauce soja salée- raisin - infusion

    Bonne journée à toutes
    Cath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cath! j'ai vu ton blog! ♥

      Supprimer
    2. Merci à toi Gilda !!! et à toute l'équipe bien sûr... Comme mes photos ont l'air de te plaire, si cela te dit, je t'en envoie quand je réalise une recette BDG
      Bonne soirée

      Supprimer
  9. Coucou matin PG café 2 tr. brioche BDG, yaourt confiture ssa ,

    midi . 1/2 avocat citron , foie de veau au vinaigre de framboise , haricots verts , sauce tomates maison . 30gr fromage .

    Quinoa , reste de sauce midi , saumon fumé 1 poire

    Je viens de refaire mon pain au levain , et là c'est, une cata !!! à peine levé , donc très masse , peut-être que çà vient du levain , je ne le trouve plus très actif , bien que je l'ai rafraichi , comme indique ?????????????? et vous ,,,,???????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heuuuuuuuu! le mien est mort...moisi!

      Mais en ce moment, je ne fais pas de pain!

      Aussi je ne me suis pas très bien occupée de mon levain!

      J'en referai quand je recommencerai à faire du pain!

      Pour avoir du levain, il faut absolument faire son pain une fois par semaine

      Sinon c'est du boulot pour le maintenir actif et on n'est pas très motivée si on ne s'en sert pas!

      Ton levain avait il une petite odeur acide Jeanne? si oui, il n'y a aucune raison qu'il ne soit plus actif!

      Tu sais, nos pains ne lèvent pas bcp!

      Mets tu 10% de gluten dans ta recette?

      Supprimer
    2. je rafraichis le mien tous les deux jours pour être sûre qu'il soit bien actif... Maintenant, j'en garde 25 g et je le nourris avec 50 g de farine intégrale et 50 g d'eau. 12 heures avant de faire du pain, je lui ajoute 75 g de farine et d'eau en plus de la valeur précédente. Comme l'expliquait Nicolas, un levain jeune a besoin d'être souvent nourri les premiers temps. Mon deuxième pain était super !

      Supprimer
  10. HELP, j'ai une colopathie et ne peux plus manger que du riz et des pâtes, quasi aucune crudités le temps du traitement....compatible ou pas....tous les conseils sont les bienvenus....merci d.avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui vas -y mollo avec les fibres!
      et écoute le doc!

      c'est une maladie, on ne se mèlera pas de te conseiller !

      Supprimer
  11. Oui mais le médecin m'a dit de manger des pâtes blanches et du riz blanc...ça me parait difficile compte tenu de mon alimentation deplus je dois éviter les lentilles etc...suis un peu perdue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en dehors du quinoa, du tofu qui passe bien aussi, l'orge en grains, mis à tremper, et cuit dans un bouillon, ou à l'eau si tu préfères, est un excellent rafraichissant de l'appareil digestif quand il est en feu.De plus c'est vraiment délicieux...!
      Le médecin t'en a-t-il parlé Fabsou?

      Supprimer
  12. 1°) suppression de tous les accélérateurs du transit, de toutes les sources de lignine de cellulose et d'amidon mal digestible, soit

    les légumes vert, les fruits ;
    le pain ;
    les pâtisseries ;
    les fritures et graisses cuite s;
    les charcuteries, viandes grasses et fromages gras ;
    les produits sucrés concentrés ;
    les épices et condiments ;
    le lait et laitages (en cas d'intolérance au lactose).
    - Sont permis :

    les viandes tendres ;
    le jambon maigre, poisson maigre, oeuf bien cuit ;
    les pâtes alimentaires et le riz ;
    la farine précuite, maïzena, tapioca ;
    les fromages à pâte cuite (gruyère, comté, etc.) ;
    les gelées de fruits ;
    les boissons modérément sucrées.
    Les repas sont si possible fractionnés et il est évident qu'un tel régime n'est imposé durant de longues périodes que dans les cas rebelles .
    Autant dire que çe n.est pas gagné si une d.entre vous a déjà eu ce problème...bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      C'est peut être une maladie récemment déclarée pour toi Fabsou? Moi-même malade de Crohn...Je connais bien ce type d'alimentation sans aucun résidus "strict". Il est réservé uniquement aux périodes de crises exceptionnellement sévères...et bien rarement au delà de 2 semaines, car source de graves carences. A ce moment là, une alimentation parentérale est mise en place, avec des compléments alimentaires sont prescrits pour mettre l'appareil digestif au repos total.Est ce ton cas?
      Mais je pense surtout qu'il faut être bien accompagnée, et, que chacun gère son transit comme il le peut, comme il le sent, comme il en est capable! C'est une vraie école de vie!
      Je t'envoie toute la motivation possible,une pincée de pensées positives de "sérénité" et de belles ondes de confiance en toi, pour vivre avec cette collopathie qui t'accompagne "pour le moment"!

      Supprimer
    2. Un grand merci Tina, en ce qui me concerne je n avais pas eu de crise depuis un peu plus de 10 ans et à l'époque je ne suivais pas montignac donc je gérais , la c est un peu différent et je pense "carburer" aux pâtes et riz (complets dans un 1er temps puis on verra, en même temps vu le nombre de médicaments je pense que cela devrait être fini avant 15 jours...je viens de me faire cuire 50o g de pâtes avec ça je vais gérer pendant quelques jours...et puis il y a toujours le QUINOA. Bonne soirée

      Supprimer
    3. Vas y mollo avec les pâtes et le riz complet, oui, le quinoa sera bien moins irritant si ta "poussée" est récurrente. La crème de soja doit bien passer également, avec des crevettes, du poisson...
      N'oublie pas que les viandes et poissons fumés sont à éviter aussi.
      Aller, ça va aller d'ici QQ jours, reste le plus zen possible, par ce que c'est bon pour ton côlon...le calme! bonne soirée.

      Supprimer
  13. Et ben dis donc!!! il ne te reste plus grand chose!

    Bon courage!!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu dois respecter les consignes du doc, Fabsou!
      pas de fibres: elles irritent un côlon fatigué !
      et par la suite, réintroduction progressive ,je pense!

      courage! soigne toi bien!
      évite les choses industrielles !

      Supprimer
    2. Bonsoir Anne,
      Oui, c'est bien ainsi que ça se passe, sauf qu'il s'agit d'un côlon qui a une sensibilité excessive C'est pour ça qu'il est important de bien se connaitre. Et quand enfin on a bien compris son fonctionnement personnel,(mais ça prend du temps) on sait très bien quelles types fibres on doit éviter, et ce ne sont pas les mêmes d'une personne à l'autre... ni chez un même individu d'une période à une autre. Le stress a un rôle puissant, il ne déclenche pas les crises, mais augmente notablement leur récurrence. Les médicaments seuls ne peuvent pas tout...Il faut vraiment "se" prendre en charge, et faire équipe avec le médecin de façon active, afin de ne pas se laisser réduire au rôle de "patiente".
      C'est comme ça, que je mène maintenant une vie tout à fait satisfaisante...Mais bien sûr c'est mon avis, et je n'impose mes conviction à personne.
      Bonne soirée.

      Supprimer
  14. Bonsoir,

    Voici mon menu pour vendredi:
    MATIN GP: pain intégral confiture ssa jus d'orange frais un thé une poire
    MIDI PL: salade de concombre cabillaud panné aux wasa et gratin de courgettes un yaourt aux fruits 0%
    SOIR GP: soupe de courgettes, pain intégral grillé et tranche de blanc de poulet tomates et roquettes et une demie mangue

    Voici voilou
    Bonne soirée/nuit à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Composition de ton yaourt aux fruits Sosotte ?

      Supprimer
    2. Un yaourt nature 0% une pomme coupée en morceaux et un peu de sirop d'agave.

      Supprimer
    3. Parfait ! Dans ce cas-là, précise "maison", ça évitera de te poser la question.

      Supprimer
  15. Bonsoir,

    matin GP: gateau instantané au sarrasin cacao/cerise+ purée de noix de cajou
    encas: un thé earl grey avec sirop d'agave et nuage de lait 0% + une bonne part de cake pois chiche/cacao (je savais que je ne pourrais que déjeuner tard!)
    midi PL: haricots verts, gazpacho avec balsamique, carpaccio que je n'arrivais plus à avaler à la moitié environs... et donc j'ai mangé un demi boudin noir épicé à la place.
    soir GP: j'ai du me forcer pour manger, j'ai vraiment du mal le soir. Fruits de mer (calamars, moules, crevettes) et mange-tout à la vapeur, saupoudré de gomasio, yaourt de soja à l'agave

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivre pour manger ou manger pour vivre.
      Pourquoi te forcer à ingurgiter ce que tu n’as pas envie de manger ?
      Crois-tu que tu te fais du bien là ?
      Pourquoi n’as-tu pas envie de dîner ?
      Grignotage ?
      Je ne crois pas.
      Stress de la journée ? Pas envie de rentrer ?
      Solitude ?

      Supprimer
    2. ce boudin n'est pas sympathique ! :(

      Supprimer
    3. Je n'ai pas beaucoup d'appétit pour l'instant, mais j'essaie de manger pour garder un corps sain et parce que je ne veux pas maigrir ainsi (je veux bien maigrir, sainement et donc pas comme ça).
      Je pense que c'est la dépression qui s'installe...

      Supprimer
    4. Pour avoir un corps sain, il faut que tout aille bien dedans Mercurie.
      On n’y est pas là.
      Tu ne pourras jamais perdre de poids ainsi.
      Un esprit sain dans un corps sain.
      Les deux paramètres ne sont pas réunis.

      Cesse de te forcer à manger, surtout des trucs qui ne te font pas plaisir.
      Mange léger si tu n’as pas faim, mange des choses que tu aimes avant tout.

      Et il faut que tu prennes soin de toi.
      Arrête de t’imposer toutes sortes de règles contraignantes.
      Ne reste pas comme ça.
      S’il te plaît.

      Supprimer
    5. Bonsoir Dog,

      je sais bien que ça ne va pas pour l'instant. Mentalement/émotionnellement, ça ne va pas du tout pour l'instant, mais comme je disais, j'aimerais éviter les dégâts au niveau physique. Ne t'inquiète par pour les contraintes. Ca va si mal pour l'instant que je ne me force plus à rien (c'est au moins ça). Pas de sport depuis une semaine, par exemple... Je n'avais plus fait ça depuis...je ne sais pas, des années.
      Mon but premier là n'est pas de perdre du poids (bien que ça me plairait bien et surtout que ça m'affecterait sûrement d'en prendre). J'aimerais juste être heureuse...

      Supprimer
    6. Ou plutôt, ne pas être si malheureuse...

      Supprimer
    7. Je comprends.
      Nous avons tous la même quête.
      Et que te manque-t-il pour être bien ?
      En as-tu fait la liste ?

      "Je voudrais juste être heureuse"
      Soit.
      Le bonheur... la provocation il aime ça.

      Supprimer
    8. la dépression ,Mercurie ,ça se soigne, mais on a besoin d'aide -
      as tu la bonne aide pour ça ?

      Supprimer
    9. Oui, je pense. J'ai foutu les médicaments dehors mais je garde la psychothérapie. Et puis je veille à manger du choclat (bdg!) de temps en temps ;)

      Je pense que là où c'était déjà très difficile pour moi, ça l'est devenu encore bien plus, avec une rupture (quoique "à l'essai") qui s'est ajoutée...

      Supprimer
    10. les ruptures c'est toujours dur à vivre!
      même si ça s'avère salutaire au final -

      Supprimer
  16. Bonsoir
    MATIN:GP:3 tranches pain intégral MAP au levain+confiture aux myrtilles au fructose,2 figues cuites,café décaféiné

    MIDI:LP:mâche+pousses de soja germées+vinaigre de cidre,côte de porc+haricots verts avec tomates fondues HO,camembert+1 wasa fibres

    16h 1 tranche de pain intégrale+2cc nutignac

    Apéritif :avec des amis:une dizaine de cacahouètes,1 jus de citron+eau

    soir/GP:velouté de courgette,riz basmati+champignons de Paris,yaourt soja+sirop agave.
    Bises à tous

    RépondreSupprimer