mercredi 3 octobre 2012

Menus du jeudi 4 octobre à bas IG


                                                                                      

P’tit déj GP

Smoothie aux fraises, 1 kiwi, 2 wasas fibres avec gelée de mûres
Déjeuner PL

Pâté de campagne avec cornichons, Tagliatelles de courgette a la carbonara

Cheese cake ici

Dîner GP
Ambroisine de poulet ici

48 commentaires:

  1. Comme c'est joli ce flamboyant décor d'automne!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Petit déj GP : Brioche BDG, confiture SSA, questches, un yaourt au soja et du thé.

    Déjeuenr PL : Canard au sirop d'agave avec petits pois et haricots verts, un morceau de chèvre et deux clémentines.

    Diner GP : Lentilles avec tofu, une crème au tofu-soyeux chocolat.

    Petite question : les yaourts au chèvre sont-ils considérés PL ou GP ? Je sais que l'on peut en manger un peu plus que les yaourts nature par contre. Merci.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que les yaourts de chèvre sont faits avec du lait entier donc ils sont PL tout comme le fromage de chèvre.

      Supprimer
    2. C'est pas tout à fait ça!

      Pour GP ou PL c'est le taux de gras qui compte. Donc yaourt de chèvre normal en PL et yaourt de chèvre à 0% en GP

      Ensuite, il y a le problème du lactosérum. Les yaourts de chèvre en contiennent bcp mins que les yaourts au lait de vache mais ils en contiennent.

      Donc on vous autorise à 1 yaourt de vache ou du lait de vache et 1 yaourt de chèvre par jour.

      Vous comprenez? cela vous fait 1 produit contenant du lactosérum plus 1 yaourt de chèvre...ou de brebis

      Supprimer
  3. bonjour le BDG
    olala que c'est beau ces feuilles, cette couleur d'automne, vraiment superbe !
    ptit déj GP : pain MAP + confiture ssa framboises + cacao brut au lait d'amande
    10 hrs : thés vert
    midi PL : filet mignon roti + quinoa et rataouille + carré de choc
    16 hrs : poires
    soir GP : soupe de lentilles corail au lait de coco + infusion de thym avec miel d'acacia pour cause de gros mal de gorge, et d'ailleurs je l'ai emmené aujourd'hui au buro pour mettre dans le thé..

    bonne journée a tous

    RépondreSupprimer
  4. Ah les couleurs de l'automne... que c'est donc beau !!
    Matin GP : 4 wasa fibres avec confiture de myrtilles maison, 4 figues fraîches, yaourt à 0%, thé
    Midi PL : Je ne sais pas, sois je vais au resto avec mes copines soit je rentre pour manger à la maison et aller ensuite faire les courses avec mon chéri
    Soir GP : Salade verte, courgettes à l'ail avec un peu d'huile d'olive, compote pomme pruneau ssa

    Mon repas romantique d'hier soir fut PL ! Quelle assiette !! Jugez plutôt : salade verte, foie gras, blanc de poulet grillé, tomates cerises, omelette aux champignons et oignons, pignons de pin. Pour le dessert, fromage blanc à 0% avec des figues fraîches et du coulis de fruits rouges au sirop d'agave !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel joli repas romantique que voilà, je pense que tu en as bien profité.

      Supprimer
    2. Il a pas un frère ton chéri???? LOL

      Supprimer
    3. Oh, j’hallucine comme elle fait du racolage! PTDR

      Supprimer
    4. Tu me fais trop rire Gilda !! En fait... il en a 2 ! Mais aucun comme lui !! Forcément ! Il est unique ! Bah oui nan mais ho ! :-)

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes et tous.

    MATIN GP: 1 gd verre d'O citronnée et jus de carotte+4 tranches de pain intégral bio et compote de pomme et poire maison et du thé.

    MIDI PL: assiette de tomates avec une sauce aux algues( super bonne et très light je vous prépare la recette)
    filet de truite fumée avec chou-fleur sauté
    compote de prunes

    GOUTER: tisane de maté

    DINER GP: fin de la soupe aux fanes de radis
    blinis au sarrasin et saumon fumé
    compote de pommes et poires SSA.
    je vous souhaite une excellente journée.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tous,
    Gilda, je suis sensible à la rousseur de tes feuilles d'automne c'est magnifique, et ça me fait illico penser aux champignons que j'ai repérés et que je laisse grossir, j'irai les cueillir samedi.
    Bien alors pour aujourd'hui:
    Jeudi 04/10
    Ptit déj GP
    1 citron pressé tiède
    1yaourt de soja
    3 wasas fibres +3 CC de confiture d’abricots « maison » au fructose
    Déj PL
    salade verte et tomates vinaigrette (HO moutarde, Xéres)
    Restes de pintade avec sa sauce de cuisson et des champignons frais ajoutés
    3CS de lentilles vertes
    Purée de pommes SSA de la marque LE CABANON (à laquelle j’ajoute un peu de cannelle et de cardamome)
    Dîner GP
    Velouté de poireaux frais et petits pois surgelés
    Pavé de saumon cuit aux 3mn M.O. avec ½ CC d’huile d’olive, QQ graines de fenouil et du poivre mignonette
    Le fameux flamby de gribouille (au lait d’amande) et sans caramel car je ne trouve pas la recette…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une recette dans les desserts PL du flan carmelisé .. Tu peux essayer

      Supprimer
    2. Si non tapé dans le moteur de recherche à gauche " caramel au fructose " et tu va voir plein de discutions autour du caramel et les recettes

      Supprimer
    3. Merci Barbara,
      Figures-toi que j'ai fini par trouver,que je l'ai fait, j'ai attendu 1mn à 2mn comme avec du caramel au sucre.Mais que lorsque je l'ai versé dans mon premier moule TUPP(idem celui de la photo de Grib), et bin,
      et biiiinnn....le bouchon du fond du moule a fondu, et le caramel s'est étalé sur le plan de travail !j'ai donc attendu pour les autres, mais il faut bien surveiller sinon le caramel durcit assez vite dans la casserole. Alors faites gaffe avec ces supers petits moules !

      Supprimer
    4. merci pour le conseil !

      j'ai les mêmes moules ! quel dommage!!!

      Supprimer
    5. Désolée Tina, mais tu m'as bien fait rire avec tes moules qui fondent !!
      ☺ ☺ ☺

      Si cela peut t'aider pour une prochaine fois, lorsque le caramel a la couleur désirée, je le laisse deux/trois minutes à température ambiante, puis je verse un filet d'eau dedans.
      Je remets à feu doux sans cesser de remuer jusqu'à ce que l'ensemble soit correctement fondu. Le caramel restera ainsi liquide. Il n'y a plus ensuite qu'à le laisser refroidir et à le verser dans les moules.

      Pour la préparation à la vanille, il faudra la faire couler doucement sur les parois des moules pour qu'elle ne se mélange pas au caramel.

      Supprimer
    6. Merci Dog,
      Bon, et bien je suis contente de t'avoir fait rire, t'aurais vu mes yeux qui regardaient le fond se trouer et le caramel s'étaler sur le plan de travail, du comique...
      "plaie de couvercle n'est pas si grave", hein?
      J'en trouverai bien un autre dans mes tiroirs pfff....
      J'ai pas pensé au filet d'eau, j'envisageais peut être une goutte de vinaigre blanc..mais j'avais peur que ça dénature le goût du caramel!Merci.

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Un jour en retard, l'autre en avance....... C'est Lala !!
    Petit déj GP : café, pain Gilda à la purée de noisette
    Déjeuner PL : 2 muffins d'épinards à la feta, salade verte, pomme
    Dîner GP : Une tite part de pissalière sur socca BDG d'hier soir avec sa salade verte, gratin d'aubergines et champignons à la purée de lentilles corail BDG, vin rouge
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour !!

    J'aime également ce fond aux superbes couleurs d'automne,très joli, vraiment...

    MATIN GP : 2 T de pain MAP, 1 yaourt au soja, 2 cc de confiture d'orange au fructose (trouvé en magasin)café

    MIDI PL : Concombre/crême de soja, roussette sautée/ail/persil/vin blanc, quinoa, faisselle/coulis de framboise

    SOIR GP : Potage de légumes/lentilles, 3 figues sèches

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. merci pour vos gentils commentaires hier. j'ai commandé un livre sur la cohérence cardiaque et je retourne voir le psychologue hypno samedi. mais c'est pas remboursé...c'est pas évident financièrement car je ne travaille plus. une chose est sûre, je ne peux pas rester comme ça, c'est mauvais pour mes enfants de me voir comme ça. biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Christine! ça me fait plaisir de te voir réagir comme ça!
      Comme je t'ai dit, si tu as peu de moyens, il faut voir des médecins car c remboursé!

      Ton médecin traitant peut t'envoyer chez un psychiatre.

      Supprimer
    2. Bonnes nouvelles Christine !
      Il est certain que tes enfants doivent être très tristes de te savoir mal.
      Cela vaut bien la peine d’aller de l’avant n’est-ce pas ?
      Continue à nous tenir au courant surtout, c’est important.
      On attend de tes nouvelles très vite !

      Supprimer
    3. tu nous fait plaisir Christine!
      j'ai flippé l'autre jour!
      bisous!

      Supprimer
    4. pourquoi flipper ? je suis mal mais j'ai des enfants merveilleux donc je ne ferai jamais rien d'irrémédiable et de destructeur pour eux. non, je n'en suis pas là.
      j'ai une suggestion : et si vous nous concoctiez un menu starter pour la semaine qui vient, en ne mettant que des "desserts raisonnables", histoire de frapper un grand coup pour être motivée ? genre dégommer 4 kg d'ici la fin du mois. qu'en dites vous ? je sais que vous êtes pour la plupart en stab, mais quand on pédale dans la semoule, un démarrage en fanfare ça motiverait. Peut être qu'il y a d'autres personnes que ça tenterait ?

      Supprimer
    5. Tu as une chance extraordinaire d'avoir des enfants comme ça!
      Alors sois heureuse! détends toi! cool! zen!

      Supprimer
    6. j'ai flippé car le pot-au-noir que tu as traversé, je connais ! et c'est mon ennemi !

      Supprimer
  10. Ne crois pas qu'il y ait bcp de membres en stab!
    C loin d'être le cas!

    Pour le starter! simple!
    Aliments à IG inférieur à 35 sans mauvais gras
    Et desserts légers comme des fruits ou des yaourts

    Surtout dîners légers

    Prends de bons petits déj

    ça? ça booste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon, dès demain, voire même dès ce soir, je reprends le dessus. biz

      Supprimer
    2. Qu'ils sont jolis ces mots Christine !
      Dès demain et pourquoi pas dès ce soir, programme un moment plaisir juste pour toi chaque jour.

      A prévoir au même titre que tes menus !

      Supprimer
    3. Ouiiiiiiiiiiiii!!! Dog a raison!
      Dès ce soir!

      T'as une baignoire? Programme toi un bain détente avec musique, bougie...

      Supprimer
  11. Heuuuuuuuuu! par contre, aucune garantie pour la perte de poids!

    Là dessus je ne m'avancerai jamais!
    Surtout avec toi qui fais du yoyo depuis des mois!

    OK? Alors sois tenace, volontaire, patiente et fais un peu de sport (marche, danse chez toi...)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Jolie déco automnale, j'aime beaucoup !
    matin GP : Pain intégral au levain, confiture cerise SSA, thé nature

    Midi PL : Tournedos de boeuf, sauce au vin rouge et échalotes (épaissie à la farine de soja), haricots verts, mousse au chocolat (choco 70%, oeufs, sucre bouleau) coulis de framboises maison

    soir GP : purée patates douces, fromage blanc 0 % 1poire

    Bonne soirée
    Cath

    RépondreSupprimer
  13. Oui je pense Dog, mon repas de midi m'a bien calée ! Au pire, j'ajouterai une tranche de jambon... ;)

    RépondreSupprimer
  14. GP petit déj

    mmm je crois que je fais une boulette avec mon petit déj

    céréales de kamut soufflée
    1 cuillère pur cacao
    4 abricots secs en morceaux
    4 noix en morceaux

    du lait de soja sans sucre
    avec une cuillère à soupe de sirop de goyave

    le kamut il est souffé impossible de trouver son indice glycémique
    mais j'ai peur....

    midi pl

    omelette avec un peu de fromage dedans
    des radis
    2 cuillères à soupe de graines de chia pour oméga et fibres


    en cas
    pistaches
    et un peu de raisin noir
    un carreau de chocolat noir
    un thé vert au gingembre


    soir pl
    un boite de sardine à l eau
    une poignée de pois chiche grillés
    un carreau de chocolat noir 70 %


    voila je mange pas des tonnes,
    j'ai pas de fringales,

    je suis zen rassasiée en fait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme pour tes céréales : soufflé n'est pas joué !

      Il y a aussi un truc qui ne colle pas dans ton encas.

      Des sardines à l'eau ? Il n'y a rien d'autre dans la boîte que ça ? Je n'ai jamais vu cela en France.

      Supprimer
  15. hello dog oui oui je vais quand même finir les 4 portions qui me restent de céréales

    il me faut des céréales entières et sans gluten
    et ici tu as un rayon entier de céréales industrielles et mauvaises pour la santé vraiment, je vais chercher mais c'est peine perdu d avance... ici c'est très calorique... bourré de sucre, d huile de maïs, de déchets de maïs et pleins d autres choses...

    je verrais pas de magasin bio avant lundi donc on va faire avec

    pour les sardines, oui en conserves et à l eau
    et trés savoureuses , je dirais délicieuses

    j aime moins à l huile d olive et cela me permet de rajouter un petit gras avec le chocolat noir....

    donc je me répète autoflagellation pour les kamuts soufflées grrrrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que c'est un parcours du combattant pour toi de trouver une alimentation correcte et que tu es souvent obligée de composer...

      Pense aussi à corriger les associations de ton encas.

      Supprimer
  16. hello!

    matin GP: gateau de sarrasin instantané ( au micro-ondes), une CS de yaourt grec 0%

    encas: earl grey avec nuage de lait 0% + part de gateau pois chiche

    midi PL: carpaccio, deux bouchées de boudin noir, haricots verts, parmesan, demi petit avocat, trait d'huile d'olive, gazpacho avec balsamique. Quelques noix du brésil.

    encas: demi galette de son lin/sésame/pavot, quelques fraises et une petite cs de ricotta au sirop d'agave + thé vert ssa

    soir GP: quelques tranches de filet de poulet, soupe verte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUh la la!!!! 2 bouchées de boudin aujourd'hui!!!! qu'est ce qui t'arrive??? LOL!
      Tu me fais sourire avec ton boudin!

      Supprimer
    2. Oui oui! Il restait un morceau et je savais que je ne le mangerais pas le lendemain car j'avais prévu du poisson, alors je me suis vraiment dit "allez, soyons fous!". Et hop! Dans la bouche! ;-)

      Supprimer
  17. Bonsoir

    MATIN,GP:2tranches pain intégral en MAP (au levain déshydraté)+confiture myrtilles au fructose,1 wasa fibre nature,1yaourt soja+1kiwi en morceaux,café décaféiné

    MIDI:PL:rillettes maison canard 100%(le reste d'hier)
    Canard rôti(élevé dans notre basse-cour)
    endive +béchamel BDG+gruyère(le reste d'avant-hier) soja soyeux+2cc miel d'acacia.1 expresso

    16H :4 abricots secs+2 carrés chocolat 85%(pour avoir de l'énergie pour le cours d'aquagym)1 café décaféiné

    SOIR:GP: velouté de courgette +soja cuisine,riz complet+petits pois,1 poire

    Bonne nuit!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow! veinarde! du canard élevé par tes soins!
      au moins celui là ne contient pas de gras!
      Quelle espèce est ce ?

      Supprimer
  18. Du canard de barbarie.
    Oeufs,lapins,poulets,pintades,canards sont maison.Un choix fait par nécessité quand les enfants étaient petits avec plein d'allergies et nous continuons pour la qualité de la viande .Il en est de même pour les légumes.Bises.

    RépondreSupprimer