jeudi 18 octobre 2012

Menus du vendredi 19 octobre à bas IG






Yes! un bon jour n'est ce pas???

Petit déjeuner GP :

Orange préssée
Deux tartines de pain intégral toastées
Une avec de la confiture maison
L'autre avec du miel (2 cuillers à café)
Expresso pur arabica



Déjeuner PL :

Une tomate avec ail et persil et un filet de VHO

Mini socca au fromage avec une belle salade de roquette
C'est délicieux!
Vous pouvez vous inspirer de cette recette pour les faire. Vous pouvez varier les combinaisons de multiples façons.
Socca

Crème chocolat caramel aux clémentines
BDG







Dîner GP :

Calamars au boulgour BDG


Entremet à la figue





Bonne nuit!!!!!!!!!!!
Faites de beaux rêves!!!!!!!!!!!!
Demain? le jour merveilleux de notre amie Ginette!!!! Mouah ♥


72 commentaires:

  1. Bonjour les filles et les gars, Je file vite, à l'extrême bourre ce matin. Des bises et des bisous :-)
    Ptit déj GP
    2 figues fraiches, c’est les dernières car elles fermentent !
    2 tranches de pain intégral au levain « maison »
    2CC de gelée de framboises/groseilles « maison » au fructose
    1 thé vert au lait d’amande
    Déj PL
    salade de tomates vinaigrette (HO moutarde, Xéres)
    Petits pâtés de volaille aux légumes de Mamoune avec un peu de vrai aïoli sans œuf
    Ratatouille « maison »
    1 part de Reblochon avec du pain Dukan cuit aux M.O et grillé
    Dîner GP
    Velouté de poireaux frais et petits pois surgelés
    Pizza en flamiche, (avec oignons et bacon de dinde) essai de pâte selon la recette sans levure de Chocolat)
    Compote de pommes cannelle SSA.

    RépondreSupprimer
  2. hello le bdg !!

    matin gp : 2 tr pain integral avec confiture MM ss, 1 thé

    midi pl : 2 crêpes lentilles vertes avec jambon et gruyère râpé une salade vianigrette vho, 1 yaourt aux framboises glacées

    diner : paëlla de marie chioca et crèmes flamby bdg

    bonne journée à toutes et tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec quels ingrédients as-tu préparé ta paella ?

      Supprimer
    2. Impossible de trouver la recette de la paella de Marie!!!
      Je suis vraiment nulle!
      Je ne trouve pas ses recettes par catégorie!
      Dans "viande et poisson" ,je ne vois qu'une recette!

      Supprimer
    3. Ho! Gilda
      Tu tapes dans le moteur de recherche de Marie paella, recherche exactement comme pour BSG et voilà
      http://mariechioca.canalblog.com/archives/2012/03/29/23884814.html
      Bisous

      Supprimer
    4. @dog : riz basmati petits pois (surgelés) tomates fraiches, crevettes, moules, encornet, blancs de poulet coupés en morceaux, chorizo que je ne mangerai pas, poivrons rouge et vert.
      @ gilda : je me suis abonnée au blog de marie et il y a un moteur de recherche sur son blog
      je te mets le lien
      http://mariechioca.canalblog.com/archives/2012/03/29/23884814.html

      je me suis inspirée de sa recette par rapport au riz, après j'ai fait à ma sauce.

      nb : pour la 1ère fois de ma vie j'ai fait des crêpes à la farine de lentilles vertes et ce ne sera pas la dernière !!! mon ado chérie et moi on a adoré !!! merci !

      Supprimer
    5. Merci pour le lien!
      Sa recette est parfaite à condition de prendre du riz basmati!
      Seul le riz basmati est autorisé!
      L'IG de ce riz thai n'a pas été calculé comme les IG du tableau de MM
      Donc nous n'en tenons pas compte

      Supprimer
    6. super ton image "j'aime Ginette" ,Gilda ! :)

      Supprimer
    7. J'ai déjà fait la paella de Marie, mais avec du Basmati 1/2 complet, ( je n'ai d'ailleurs que ce riz dans mes placard) et qu'au poisson, crevettes et calamars, c'était excellent, j'en refais d'ailleurs une, dimanche.

      Supprimer
    8. Parfait? Moi je ne suis pas d'accord!
      Elisabeth si tu cuis ta paella avec du Chorizo, mauvais gras, même si tu ne le manges pas ensuite il rends du gras dans ton plat que tu manges... A éviter en GP!!!

      Supprimer
    9. La solution c'est de les cuire à part.

      Supprimer
    10. Excusez moi! je n'avais pas vu qu'il y avait du chorizo dans la recette de Marie!
      J'ai lu trop vite la liste des ingrédients!
      Sorry! sinon j'aurais dit la même chose que Christelle!

      Supprimer
  3. bonjour venteux !!
    c'est affreux ce vent, ça fait 3 jours que ça dure, je dors très mal la nuit, j'en ai marre...
    ptit déj GP : pain intégral en MAP + confiture ssa aux abricots + cacao brut au lait d'amande
    10 hrs : thés vert
    midi PL: repas au resto les filles ont choisis le mac do, donc 1 salade o poulet et un morceau d'ananas
    soir GP : reste de pâtes aux fruits de mer + créme au chocolat

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IG de l'ananas Marie-Caro ?

      Comment as-tu préparé la crème au chocolat ?

      Supprimer
    2. salut DOG!!

      au macdo ils n'ont pas un choix énorme de fruits, ils avaient que ça alors je l'ai pris même si l'IG est de 45, en fait j'avais peur d'avoir faim trop tôt avec juste une salade..

      pour la créme o chocolat c'est celle du blog fromage ou dessert.

      Supprimer
    3. Je comprends.
      D'où l'intérêt d'avoir toujours un p'tit truc BDG à grignoter avec soi au cas où.

      Supprimer
    4. ah ça c'est une bonne idée DOG il faut que je glisse kkes bricoles dans mon tiroir de buro

      Supprimer
    5. Tu as des sachets de pomme au mcdo, IG plus bas que l'ananas ;-)

      Supprimer
  4. bonjour, je cherche la recette des cordons bleus mais je ne la retrouve pas... elle était bien sur le blog non ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas qu'elle soit sur le blog!
      Dans une escalope cordon bleu, le seul problème c la panure! tu utilises soit des wasa fibres mixés, soit de la farine de pois chiche soit du son d'avoine.
      Pour le reste de la recette tu vas dans google.

      Supprimer
    2. On peut aussi utiliser, la pulpe qui reste quand on fait son lait d'amande!
      Il ne s'agit pas de la poudre d'amande, mais d'une sorte de farine bien sèche qui fait une panure du tonnerre...

      Supprimer
  5. Coucou,
    Je profite de ma pause déjeuner pour vous poser une question :
    j'ai trouvé de la faisselle Rians à 0%, je vide le petit lait depuis plusieurs jours, et là elle est bien compacte. Alors, est-ce que je dois n'en manger qu'une fois par jour, comme les yaourts ? ou est-ce que je peux de temps en temps en manger une fois le midi et une autre le soir ?
    merci pour votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement non Aline.
      Un laitage de vache par jour, sauf pour ceux de brebis ou de chèvre où tu peux aller jusqu'à deux.
      Sinon tu as la solution de yaourt soja.

      Supprimer
    2. Dog, la faisselle étant bien égoutter ça peut le faire, non?

      Supprimer
    3. Je pose la question à Christelle !

      Supprimer
    4. Moi je suis tout à fait d'accord avec toi Dog!
      La faisselle, même si elle est égouttée, reste un produit à lactosérum!
      Enfin il me semble!

      Christelle va trancher!

      Supprimer
    5. En fait, les réponses se trouvent dans les com du message sur le lactosérum!
      Christelle dit bien que, même si c'est égoutté, il en reste toujours un peu!

      Alors après, je pense que c'est à chacune de gérer selon sa perte de poids.

      La faisselle très très bien égouttée ne contient quasiment plus de lactosérum!

      C'est ça Christelle?

      Supprimer
    6. Oui c'est ça! Bien égouttée elle ne contient presque plus de lactosérum, du coup 2 fois dans la journée c'est sans problème!

      Supprimer
    7. On en apprend tous les jours !
      Désolée d'avoir failli "t'enduire" en erreur Aline !

      Supprimer
    8. Moi aussi j'avais le doute! comme quoi cette méthode s'apprend petit à petit!
      Et le problème du lactosérum est quand même bien compliqué!
      La preuve? notre grande discussion sur les yaourt de brebis et de chèvre!

      Bref! comme on dit! c'est le métier qui rentre!

      Au moins maintenant on est sûres!

      Mais ne pas confondre la faisselle bien égouttée avec un fromage blanc!
      Le fromage blanc contient le lactosérum et on ne peut pas l'enlever!
      Heuuuuuuuuu! enfin je crois!! non? LOL!

      Supprimer
    9. Merci pour vos réponses,
      C'est plus clair !

      Supprimer
  6. Petit dej Gp : flocons d avoine cranberries et lait de soja
    Midi pl steak haché tomate pois chiche fromage de chevre et pomme
    Snack : noisettes (15)
    Diner : pates complètes sauce tomate blancs d oeufs et fruits des bois au sirop d agave.

    Demain soirée raclette chez une amie ... Je mange viande et fromage salade et ça fait un menu PL ? Et j évite au le dessert ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La raclette fait un bon menu PL : viandes ou charcuterie, fromage et légumes s'il y en a.

      Quant au dessert, à toi de voir selon ce qui sera proposé !

      Supprimer
    2. je pense que je vais apporter des framboises décongelées ...peu importe ce qu'il y aura ça fera un bon accompagnement et je ne mangerai que les framboises ... en revanche faut il compenser par une journée GP le lendemain sachant qu'il y a aura bcp de fromage et bcp de charcuterie ?

      Supprimer
    3. Bonne idée Caroline!
      prévois aussi pour le le,demain tisanes diurétiques , à cause du sel du fromage et du saucisson !

      Supprimer
    4. Bonjour Caroline BDX! Heureuse de te retrouver !! Et pourquoi ne pas apporter un joli panier avec des légumes frais (chou fleur, romanesco, fenouil, céleri ...etc.) qui remplaceront les pommes de terre et qui te permettront de limiter la quantité de cochonnailles que tu mangeras !! C'est ce que je fais et souvent les invités piquent dans mon panier, heureux d'échapper à la traditionnelle patate !! Gros bizoux!!

      Supprimer
    5. J'allais le dire! moi j'adore la raclette avec champignons cuits et poivrons cuits.
      Mais avec le chou fleur c délicieux aussi!
      Nous avons une recette de raclette dans notre index

      Supprimer
    6. Et je peux te dire que lorsque je vais chez une amie j'emporte toujours mon dessert! Je sais que jamais le dessert ne me conviendra!
      Et souvent...on m'envie!!! LOL!

      Supprimer
    7. Excellente idée pour les légumes :) j'appelle mon amie et lui demande si elle en a prévu ou si elle veut que j'en apporte, pour le dessert je vais aller piocher dans tes recettes Gilda et leur faire la surprise ;)
      Ok pour une desintox de sel le lendemain, bonne idée aussi ... merci beaucoup.

      Supprimer
  7. Devinez ce que j'ai trouvé devant ma porte en rentrant?!
    Un faisan mâle en cadeau...avec toutes ses plumes!Je ne suis pas chasseuse, mais j'apprécie le geste.
    Alors je vais m'en occuper de mon mieux:
    ♪♫♪♫ je te plumerai.♪♫♪♫ Je te plumerai la tête,♪♫♪♫ Je te plumerai la tête,♪♫♪♫ Et la tête, et la tête,♪♫♪♫
    je te plumerai.,♪♫♪♫ et le bec... et le dos... ,♪♫♪♫ et les jambes... et les pattes... et le cou.
    Qui aurait une recette ?
    Je ne connais que le faisan aux choux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance tu as! C'est tellement bon le faisan. Vas-tu le partager avec le chasseur? Il y a des années (beaucoup) que je n'en ai pas mangé. Si je me souviens bien, il faut le laisser deux ou trois jours au frais avant de le faire cuire, le temps qu'il soit un peu...faisandé.

      Supprimer
    2. Le faisan au chou est une recette tellement succulente que je n'en connais pas d'autre. Si nous avions été voisines en revanche, j'aurai récupéré les plumes des ailes pour m'en faire de splendides empennages pour mes flèches de Kyudo !! Tant pis !! Régale toi et raconte nous !!! (=^•~=)

      Supprimer
    3. Que je t'aurai données avec un grand plaisir Anne...Oui le faisan au chou est un délice, mais je le prépare toujours ainsi, et j'ai bien envie de changer cette fois ci.
      Je vous raconterai c'est promis!

      Supprimer
  8. Oui, c'est ça Loulou, mais là, le chasseur me l'a déjà fait "rassir" dans sa cave au frais comme il dit!
    Je viens donc de le plumer de le faire tout beau, et l'ai posé au frigo jusqu'à demain matin, soit j'irai couper un chou au jardin, soit...je sais pas trop !!!
    Bien sûr qu'il viendra manger, tu penses bien!!!
    Mais j'aurais bien aimé changer de recette...mais c'est pas facile, parce que le faisant mâle a une chair assez sèche, bref chai pas trop comment le faire moëlleux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour qu'une viande ou une volaille soit moelleuse, j'opte pour la cuisson lente : soit je met la volaille à cuire dans la garniture très chaude en coupant le feu et en enveloppant ma cocote dans un molleton prévu pour. Quand c'est enfin froid, je vérifie le degré de cuisson et s'il le faut je termine la cuisson à tout petit feu ( avec couvercle et sans molleton !!). Soit je la cuisine dans mon four intelligent micro onde +convection+grill+vapeur. Je règle la viande ou la volaille sur un sélecteur, son poids sur un autre sélecteur et le four détermine le temps de cuisson et les différents modes dont la vapeur, qui permet d'obtenir une volaille rôtie, dorée, et juteuse à souhait !! Ce four est exceptionnel !!

      Supprimer
  9. Oui Anne, merci pour tes indications, ça tombe bien, car c'est ce que j'ai pensé faire. Je viens de trouver une recette de "faisan aux pommes en cocotte en fonte au four".
    1 faisan, huile( huile pour moi)
    1 verre à liqueur de calvados - 2 pommes à cuire -eau-
    crème liquide - sel, poivre
    Cuisson 1h à 130° puis 1H30 à 110°...
    J'espère que ça sera une réussite!!
    Quel est ce modèle de four intelligent et exceptionnel?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je fais toujooours les volailles en cocotte au four à 200° - en ajoutant un petit verre d'eau -
      1h ou 1 h 30 suivant le poids-

      Supprimer
    2. Ah...Bonsoir Anne,
      Tu cuits aussi chaud même pour un faisan?
      Moi, j'hésite.. surtout que la chair du mâle est plus sèche que celle de la femelle..

      Supprimer
    3. peut-être que pour un faisan ,je cuirais moins fort!et plus longtemps -

      mais le seul faisan que je connaisse vient nous voir de temps en temps dans le jardin ...

      Supprimer
    4. C'est sympa ça dis donc..C'est un faisan d'élevage lâché et tout timide, ou un sauvage?
      Mon copain chasseur est un vrai amoureux de la nature, il ne tire pratiquement jamais, et surtout pas que le gibier est proche donc facile à surprendre. Dans l'ensemble, je déteste les chasseurs, mais pour lui, je fais une exception!
      profites bien de ces beaux moments..

      Supprimer
    5. des chasseurs ,il en faut sinon on serait envahis de lapins et de sangliers !
      mais c'est vrai que de voir des animaux sauvages dans le jardin c'est chouette!
      perdrix ,palombes , col-verts ...

      Supprimer
    6. Ben oui, chui un peu trop romantique, mais je sais aussi que dans le sud les sangliers font de gros dégâts, et qu'il faut bien réguler...

      Supprimer
    7. Alors mon four est un Panasonic inverters Steam plus NN-CS596S. Je suis totalement accro, un poulet rôti en 20mn ...!! C'est géant quand on court tout le temps !!

      Supprimer
    8. Veux tu dire que ton poulet cuit avec les ondes?

      Supprimer
    9. Non il cuit avec la convection, le grill et la vapeur ... Il reste donc moelleux et doré.

      Supprimer
    10. Alors, je comprends mieux pourquoi tu le trouves génial, rhôôô, lala! tu me fais envie là...

      Supprimer
  10. Ben ça alors...?!?! J'en reste sans voix, Anne!
    C'est dingue ce four Panasonic..! Je regarderai de plus près pour savoir si ses ondes ne sont pas toxiques.
    bonsoir Gilda, j'ai fait la flamiche avec la pâte de la fougasse "sans la levure" très très finement étalée sur toute la plaque de mon four. très croustillant et délicieux, j'ai la recette, dans la pause café sur les pizzas. J'ai eu un couak avec le papier sulfuriré. Mais c'est bon, et en GP car j'ai trouvé du bacon de dinde!!!

    RépondreSupprimer
  11. Les micro-ondes servent pour le programme décongélation et cuisson de plats tout prêts congelés !! Autant dire qu'il n'y a pas ça chez moi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, et tu fais bien Anne.

      Supprimer
    2. C'est un peu réducteur Anne.
      Moi je ne m'en passerai pour rien au monde!!!
      C'est vraiment super pratique pour réchauffer les restes, ça évite le gaspillage et ça permet de toujours manger chaud sans se casser la tête ou faire des tonnes de vaisselle!

      Supprimer
    3. ça ne sert qu'à ça!
      Donc on s'en sert très peu!

      Et j'avoue que lorsque je peux réchauffer autrement que dans le micro onde, je le fais.

      Je n'ai aucune confiance dans cet "instrument"

      Je ne m'en sers même pas une fois par semaine!

      Supprimer
    4. Le :" Autant dire qu'il n'y a pas de ça chez moi" portait sur les plats cuisinés surgelés du commerce. Il n'y en a pas chez moi car je n'en achète jamais, il n'y a rien de bon pour nous là dedans !! Pour le reste, je chauffe mon lait de soja, dans la tasse, au micro-onde, je réchauffe les pâtes au MO. Voilà, pas d'abus mais pas de suspicion non plus ... C'est un outil très pratique, quant à sa nocivité, je me dis que ce n'est pas pire que le Nokia 3310 que j'ai gardé des années collé à mon oreille ...!! (=#•#=)

      Supprimer
    5. Lol, je te rejoins bien là dessus Anne!!!
      Je suis persuadée que c'est moins dangereux que les ondes du portable.
      En tout cas ça a été un outil révolutionnaire sur la manière de cuisiner des ménages, le fait de pouvoir réchauffer sans désécher (contrairement au four traditionnel) ou sans que ça attache au fond d'une casserole ça change la vie!
      Je ne l'utilise pour cuire que dans de rares occasions comme ces moelleux au chocolat http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/04/moelleux-au-chocolat-en-cocotte-en-2.html
      Un régal en 2 minutes pour satisfaire une envie urgente de chocolat...

      Supprimer
  12. Bonjour,

    Ce matin, GP comme d'hab (wasas, confiture vivis...)

    Midi Pl: céleri rémoulade, salade de gésiers de canard + VHO.

    Encas: yaourt soja + sirop d'agave.

    Soir GP: thon en boîte + tomates + brocolis. yaourt soja + sirop d'agave.

    Bonne soirée !!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,

    voici mon menu

    Matin GP: muffins aux myrtilles

    Midi PL: salada endives, jambon de pays, roquefort, pomme verte, noix

    Soir GP: soupe chou fleur saumon; dessert compote sans sucre ajouté Pomme Ananas (je l'ai trouvé au supermarché, la marque Alice quelque chose)

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir

    MATIN:GP:2 tranches pain MAP+confiture myrtilles au fructose,compote pomme,coing (maison ) SSA

    10h amandes et cranberries séchées.

    MIDI:LP:rillettes 100% canard ,lapin,champignons,yaourt soja+sirop agave

    16H:2 carrés chocolat+1 wasa fibres

    Soir:GP:velouté tomate,purée de brocoli+crème fraiche 4%,compote pomme,coing (maison)SSA

    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  15. Tout est ok pour les trois dernières sauf peut être la crème fraîche de Joy dans son repas GP!
    Si tu as mis un nuage dans ton potage, c pas grave
    Si tu en as mis une grosse quantité dans ta purée, c plus grave!
    4% c peu de gras mais c quand même du gras et du mauvais gras!
    A toi de voir!

    RépondreSupprimer
  16. Gilda

    J'ai mis 2 cc.C'est trop?Bises

    RépondreSupprimer
  17. Non Joy! c rien! c ok! bonne nuit!

    RépondreSupprimer