dimanche 11 novembre 2012

Bienvenue à Bon Appétit






Bonjour à toi Bon Appétit!

Je suis allée voir ton blog et j'ai vu que tu as des recettes très sympa qui conviennent en PL.
A midi, j'ai fait ton poulet aux champignons et au vin blanc! Un régal! Il parfumait toute la maison!

Voici ta présentation :


Bonjour à tous... je commence la méthode et suis un peu perdue... En plus vivant à Majorque j´ai du mal à trouver le sirop d´agave donc point de gâteau pour le moment...
Petit déj : deux petits pains maison aux graines de tournesol. un avec margarine végétal un autre avec confiture de cerises pur fruits
Ce midi j ai fait spaghettis cuit bien al dente avec champignons, deux tranches fines de jambon cru et un peu de crème fraîche (j´avais remplacé par du lait évaporé que l´on trouve ici car moins gras mais beaucoup plus riche en sucres donc je retourne à la crème), une pomme
Ce soir salade avec une tranche de brie coupée en petit morceau, deux tranches de bacon grillées et épongées et un petit morceau de blanc de poulet. Le tout arrosé d´un peu de vinaigre balsamique. Une wasa fibres et sésame. Pomme. Infusion. Si j´ai envie de grignoter je prendrais un yaourt.
A 16 h j´ai pris une infusion sans sucre ni fructose.


1 h de marche rapide (6 km) comme tous les jours. Et abdos et muscu.

Je précise que ayant un imc à 25 je ne veux pas maigrir énormément je veux faire IG bas pour prévenir un diabète gras qui est apparemment familial. 


Ton IMC étant de 25, tu attaques donc des kilos plaisir et tu recherches surtout une façon saine de manger.
Pour toi qui aimes cuisiner, cela devrait être un jeu d'enfant!

Tu dois mettre tes menus sur la page quotidienne de menus.
La pause café ne sert qu'à papoter!

N'oublie pas d'écrire si tes menus sont GP ou PL
Va bien lire "questions sur la méthode" et "info repas".

Tu ne dis pas si ton pain est fait avec de la farine intégrale.
Si tu ne trouves pas de sirop d'agave, prends du fructose.
Tu ne peux pas mettre de crème fraîche dans tes pâtes. Les pâtes sont GP et la crème est PL.
En GP, tu ne peux utiliser que la crème de soja.
Ton déjeuner est GP (sans la crème) et ton dîner est PL
C'est mieux de faire l'inverse car le gras est lourd!

Encore bienvenue à toi Bon Appétit!
Gros bisous
Gilda ♥♥♥

11 commentaires:

  1. Bienvenue Bon Appétit
    Une bonne idée ce pseudo que tu as choisi,
    En deux mots tout est dit !
    Tu aimes cuisiner et cela nous réjouit !
    Alors à partir de bons produits
    Nous voici unis
    Pour partager nos acquits.

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue Bon Appétit
    sur le BDG bonne route

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toutes et merci pour votre accueil... suis un peu perdues entre GP et PL...
    Je ne sais pas si ici je vais trouver de la crème de soja. Le fructose il n´y a pas non plus dans les supers les plus proches... je vis loin des grandes villes... un gros challenge donc pour moi...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Bon appétit!

    bienvenue parmi nous ! Bravo pour tes 6 km quotidiens !
    Wouaouh !

    RépondreSupprimer
  5. Aujourd´hui 8 km... car je voulais aller voir au super pour la crème de soja... Il y en a... importée de France SOJAs... mais 1.19 pour la brique de 20 cl... je ne suis pas radin mais ici en hiver on vit avec 500 euros par mois (pas que pour l´alimentation hein, pour TOUT) donc un peu trop onéreux pour ma bourse... j´en ai pris une briquette pour essayer mais bon... je ne pourrais pas en faire mon ordinaire... autres courses d´aujourd´hui : courgettes, champignons et du choc noir à 75 car c´est mon seul dessert avec le fruit. Là je vais faire mon pain.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis curieuse Bon Appétit !
    Es-tu originaire de Majorque ?
    Que fais-tu là-bas ?

    Il va falloir que tu nous racontes un peu ton île !

    RépondreSupprimer
  7. Heureuse de compter une épicurienne de plus sur le BDG !!
    Bienvenue!!

    RépondreSupprimer
  8. DOG non je suis chtimie d´origine... mais mallorquine d´adoption... comme beaucoup sur l´île je suis saisonnière... je vends des excursions en bateau... je parle plein de langues, vois plein de monde... et toujours près de la mer, tant dans ma maison qu´au boulot...

    RépondreSupprimer