mardi 6 novembre 2012

Bienvenue à Mistral et à Gaëlle






Bonjour à vous deux!

Vous avez laissé un commentaire sur le blog et donc je vous souhaite la bienvenue!

J'espère que vous n'allez pas faire comme Rocky qui a eu un beau message de bienvenue et qui n'a jamais écrit! Sniff!!!!!!!!!

Mistral et Gaëlle, présentez vous qu'on vous connaisse mieux.
Vous faites partie maintenant de la grande famille BDG

Chacune a des attentes, des inquiétudes.
Nous sommes là pour vous aider.

Encore bienvenue à vous et gros bisous
Gilda ♥♥♥

32 commentaires:

  1. Bonjour à Tous ! Pour une présentation rapide, j'ai 26 ans et mon souhait aujourd'hui n'est plus de perdre du poids mais ne conserver celui que j'ai réussi à atteindre. Je cherche donc un mode de vie et d'alimentation sain adapté à mes envies, mes goûts, mes contraintes. Après m'être penché sur la méthode montignac, j'ai trouvé tellement de logique que je m'en inspire aujourd'hui afin de trouver un équilibre alimentaire SAIN ! j'ai sûrement encore quelques lacunes sur la méthode mais je pense que vous serez là pour m'aiguiller en cas de besoin. Merci beaucoup pour l'accueil Gilda...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Gaëlle et bienvenue sur le BDG!

    je te reçois 5/5 dans ta logique !
    Bravo pour ce choix intelligent!

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue Gaelle sur BDG et merci pour ta présentation
    bienvenue à toi Mistral ..

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Gaelle!
    Si tu es en phase de stabilisation, il faudrait que tu alternes la phase 1 et la phase 2 de MM.
    ET petit à petit, tu pourras faire de plus en plus la phase 2
    En phase 2, il n'y a plus de PL ni de GP
    Depuis combien de temps as tu atteint ton objectif?

    En phase 2, tu consommes des aliments ayant un IG inférieur à 50.
    C'est tout simple.

    RépondreSupprimer
  5. Re bonjour,
    Je ne comprends pas, je viens de me présenter puisqu'il y a réponse! mais je ne retrouve pas mon message qui n'était pas si court que cela.....Aie, aie, çà coince.....

    RépondreSupprimer
  6. Attends Mistral, je cherche!

    Même si tu te présentes dans un commentaire, je te fais quand même un message de bienvenue.

    C'est la coutume!

    Donc tu peux recommencer ici, c pour toi.
    Comme ça tu peux donner plus de détails.

    RépondreSupprimer
  7. c'est dans la pause café ici http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/11/pause-cafe-230.html

    RépondreSupprimer
  8. Voici ta présentation :

    Bonjour à tout le monde,
    En recherchant l'IG de certaines farines, j'ai eu l'occasion de lire un peu le blog. Pour des raisons de santé, je me suis intéressée depuis un mois à l'IG bas par le livre d'Angélique Houbert et Elvire Nérin. L'approche me plaisait bien et évidemment je me suis rappelée de la méthode Montignac. J'ai encore ses tous premiers livres. J'ai téléchargé sur ma tablette, le livre pour les Nuls pour être certaine des dernières nouveautés.
    Je ne sais pas si je vais pouvoir être aidée car mon problème n'est pas seulement perdre du poids mais surtout y arriver sur le long terme non pas parce que je n'ai pas de volonté mais mon métabolisme disfonctionne en permanence et l'a toujours fait. Je ne vais pas vous ennuyer avec mes soucis de santé, vous avez déjà les vôtres vraisemblablement.
    A première lecture, les différences et les préférences des repas GP ou PL me heurtent et donc c'est peut être pour cela que je n'avais pas été plus loin, précédemment.
    On devient plus sage avec le temps, me direz-vous mais en vous lisant, je suis à nouveau perplexe.
    Bon, je continue quand même et je verrai bien si cela est compatible avec ma façon de vivre, de travailler.
    à +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est donc la présentation de Mistral.

      Supprimer
    2. Désolée pour la petite recherche et merci. J'avais cru lire qu'il fallait se présenter dans Pause Café. Je découvre le blog un peu plus car j'ai le temps cet après-midi et je lis toutes les infos. J'espère que je ne me tromperai plus car ce n'est pas par manque d'habitude des blogs et forums.
      Pour votre information, je suis passionnée de boulangerie et de cuisine.
      Que vous dire de plus : j'ai 64 ans, je travaille toujours car je suis indépendante. J'adore lire, le tricot, le crochet, j'aime jouer au Tarot (non divinatoire, le Whist, j'ai beaucoup de copains.J'habite la Belgique. Je vous ai parlé de problèmes de santé et une des raisons qui me complique la vie est le cancer du sein qui date de l'année dernière et aujourd'hui, la médecine fait appel aux médicaments pour le détruire mais ces derniers me jouent beaucoup de mauvais tours. J'ai d'autres soucis mais je vous en reparlerai plus tard car j'ai une sainte horreur à parler de mes soucis.
      Dites moi si je suis au bon endroit ou dirigez-moi. Je sais que cela n'est pas toujours facile; j'anime moi-même un forum.
      à+

      Supprimer
  9. Bienvenue Mistral et Gaëlle sur BDG

    RépondreSupprimer
  10. Bienvenue à vous 2 sur le BDG !!

    Dans quelques temps vous serez très à l'aise sur le blog. Il faut juste persévérer un peu, vous verrez...

    RépondreSupprimer
  11. bienvenue mistral et gaelle vous etes sur le bon blog

    RépondreSupprimer
  12. Merci à Mistral et à Gaelle pour vos présentations.
    Tu peux nous raconter Mistral, beaucoup parmi nous ont des ennuis de santé et nous sommes à votre écoute.

    C'est marrant, vous vous êtes inscrites après Rocky et pourtant on ne vous voit pas dans les membres!

    Je n'y comprendrai jamais rien!

    RépondreSupprimer
  13. Bienvenue Gaëlle et Mistral !
    Je ne vous ferai pas de cours magistral,
    Car votre parcours est différent et c’est normal.
    Notre engagement étant total,
    Vous pourrez compter sur notre appui déjà proverbial !!
    Venez rejoindre ce blog qui est un régal,
    Et dont le mot partage est devenu l’idéal.

    RépondreSupprimer
  14. bienvenue a Gaëlle et Mistral ( mistral ,mistral le vent de chez nous ,Mistral quand tu nous tient ,tu nous quitte plus ,il décorne les taureaux lolll )

    c'est top d'avoir choisi ce forum ,au moins la ,vous allez être suivi au doigt et a l’œil

    passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Bienvenues Gaëlle et Mistral!! J'espère que vous resterez parmi nous, longtemps ... Faudrait pas passer sur BDG en coup de vent !! Ici, on maigrit en mangeant !! Et on rigole très souvent !! Parfois la vie nous descend ... Mais il y a toujours ici l'amour dans un même élan ! Alors, prêtes à aller de l'avant ??

    (=^x^=)

    RépondreSupprimer
  16. LOL!
    Tu fais des rimes aussi toi???
    Que de poètes sur ce blog!

    Ne manque plus que Mariejo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moui... je suis la Mme Jourdain du BDG !! Mdrrrr!!

      (-°v°-)

      Supprimer
  17. Salut Gilda !
    mon objectif est atteint depuis un mois... Mais depuis j'alterne entre phase I et II car peur de reprendre du poids en ne p=faisant que phase II...et j'ai eu l'occasion de lire sur certain forum que c'était le cas de plusieurs étant passé par la MM...Passionnée de sport, je fais du fitness,de l'aéro, du body scult 3 fois par semaine en salle...mon poids est plutot stable à +/- 1.5kg.

    RépondreSupprimer
  18. Tu sais, c'est comme ça qu'il faut fonctionner!
    Barbara, Marielle et moi qui avons atteint notre objectif depuis longtemps nous alternons aussi phase 1 et phase 2 en faisant quand même plus souvent la phase2.
    Cela nous a permis de très bien nous stabiliser et ce, depuis des années.
    Nous faisons aussi quelques écarts bien gérés comme il se doit et qui n'ont aucune incidence sur notre poids.
    Tu connais la méthode, tu fais du sport, tu as tous les atouts en main pour te stabiliser parfaitement.

    Celles qui reprennent sont celles qui ne gèrent pas du tout et qui ne font ni phase 1 ni phase 2!
    Elles craquent tout simplement et font n'importe quoi.
    Si tu fais une phase 2 sur le long terme sérieusement il n'y a aucune raison que tu reprennes.

    C'est une hygiène de vie tu le sais bien!

    RépondreSupprimer
  19. Tout à fait d'accord c'est sûr. C'est d'ailleur ce qui m'a attiré vers cette méthode. C'est qu'en effet on se rapproche des produits plus naturels que ce qui est proposé aujourd'hui (produits vite fait, industrialisé...etc) ne pas savoir ce que je mange précisément ne me convient pas du tout.le produits non raffiné, brut est meilleur à tout point de vue ! ;)

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour tes encouragements. ça me rassure dans mon choix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sois rassurée! C'est la meilleure façon de se nourrir qui soit!

      Supprimer
    2. Bienvenue Gaëlle, tu verras, c'est vraiment la façon la plus saine qui soit de bien manger avec des plats plus savoureux les uns que les autres .....

      Supprimer
  21. Merci pour votre accueil et c'est vrai que nous n'apparaîssons pas dans la petite grille à droite. Au-dessus, oui et à gauche.
    A propos des messages, comment faites-vous pour joindre une photo? Je ne vois aucune balise?

    RépondreSupprimer
  22. On ne vous voit ni l'une ni l'autre! avez vous rendu votre profil public???

    RépondreSupprimer
  23. On ne peut pas joindre de photo ici!

    Quand tu veux envoyer une photo avec une recette par exemple, tu l'envoies à une d'entre nous (l'équipe )

    RépondreSupprimer
  24. Bienvenue sur le BDG Mistral et Gaëlle!!!

    RépondreSupprimer
  25. Oui, j'ai été voir et j'ai recommencé toute la manoeuvre mais il y avait bug également avec ma photo sur le coup et donc je vous ai enlevé Betty et je m'y suis mise! J'emploie régulièrement Betty sur les blogs et certains forums pour que ma "bouille" n'apparaisse pas trop sur le net.Tant qu'on y est, mon prénom est Mireille et si je prends parfois Mistral c'est tout simplement le créateur de mon prénom.

    Ok pour l'info des photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, bienvenue Mistral..... On va rester sur ce pseudo.... Comme ça pas d'embrouille.... Tu vas trouver ton bonheur sur BDG, avec nos recettes plus alléchantes les unes que les autres......

      Supprimer