lundi 12 novembre 2012

Bienvenue à Nathalie!




Wouaouhhhhhhhhhhh !!! Nathalie!!!!!!!!!!!
C'est super génial que tu viennes nous rejoindre ici!
J'ai eu l'occasion de rencontrer Nathalie, la fille de Marielle!
Nous avions passé un super week end!

Voici ta présentation :


"Coucou Gilda, bonjour à toutes et tous (si j’ai bien lu, il n’y a que deux hommes ???),

Depuis le temps où je vous lis et depuis une dizaine de jours où je « pique » les bonnes recettes du BDG, je me dis qu’il serait bon que je me présente… Je m’appelle Nathalie, j’ai 41 ans et je suis la fille de Marielle !

Pourquoi mon inscription sur BDG ? Car j’ai 10 kilos à perdre… Vous me direz que je n’ai que peu de kilos « santé » à perdre et que ce sont surtout des kilos « plaisirs » que je vise ! Vous avez raison : 1,70 m pour 75,2 kg (IMC 25.95, on va arrondir à 26 !)… Mais j’ai une ossature assez fine, donc quand je me regarde dans le miroir, j’ai l’impression d’être un « dindon »… jambes très fines, bras très fins, cou fin… et le reste, ben, comme un dindon ! Lol ! Donc mes kilos se situent surtout sur le ventre, les hanches, les fesses et le haut des cuisses. Je dois avouer que j’ai pris 23 kilos en 19 ans… je faisais 52 kilos quand j’ai commencé à travailler, à 22 ans (oui, je sais, c’était trop peu !), mais en étant agoraphobe, j’angoissais en permanence et ne parlons pas des crises de panique… donc je n’arrivais pas beaucoup à manger… d’ailleurs même dans mon enfance, je n’étais pas une fan de nourriture, plus ou moins pour les mêmes raisons… c’était plus manger pour vivre que vivre pour manger. Or, maintenant, c’est tout le contraire, et tant mieux ! Avec les années, j’ai appris à savourer ce que je mange… et voilà que j’aime tellement manger, que je me retrouve avec 10 kilos de trop, mais bien mieux mentalement par rapport il y a 20 ans. Je précise que je prends depuis 3 ans deux médicaments pour lutter contre mes angoisses, qui fonctionnent super bien (quel bonheur de ne plus angoisser !!!!), mais qui m’ouvrent l’appétit. Ou alors est-ce simplement le fait que je sois bien dans ma tête qui fait que je mange plus ? A méditer ! Lol !

Bref… revenons au BDG ! Depuis un peu plus d’une semaine, j’ai pris ma décision : manger BDG ! Je ne me suis pas re-pesée depuis le 3 novembre (75.2 kg), mais mon ventre a déjà dégonflé ! Je ne fais pas trop attention pour le moment aux menus GP et PL (ou phase 1 ou 2), car j’ai un peu de mal à maîtriser ces notions… mais ça viendra avec le temps, et je demanderai à Marielle ! De plus, le midi, je ne peux que difficilement manger BDG, c’est pourquoi je ne posterai pas mes menus. Mais je vous pique plein de recettes, qui sont excellentes. Mes petit-déjeuner sont PL et le soir, repas GP ou PL. Et le midi, je limite les dégâts au maximum. Comme je suis végétarienne, manger BDG m’apportera plus de protéines et me rassasiera plus, donc moins de fringales entre les repas.

Pour finir, je vais juste laisser parler la gourmande qui sommeille en moi : j’ai fait hier des chips socca. J’ai ajouté ail en poudre, gingembre en poudre, graines de cumin, piment de cayenne en poudre et curry à l’indienne à la préparation. En apéritif, avec de l’hoummos tartiné dessus : UN RÉGAL QUE JE RENOUVELLERAI !

Au plaisir de vous lire, de découvrir votre belle « famille » BDG et de nouvelles recettes !"


Heuuuuuuuu! 2 hommes???
En fait, nous avons 1 HOMME!!! Nicolas! toujours fidèle au poste et toujours là depuis le début!
Alex et Marc ont disparu! Rocky n'est venu qu'une fois!
Ah! il y a aussi Franck en sous marin! plus fidèle lui!!
Bon! c'était juste un aparté!!!

Te voilà donc devenu une BDGeuse!!
Avec une maman comme la tienne qui possède parfaitement la méthode, tu n'as aucun souci à te faire!
Même si tu ne viens pas écrire tes menus, j'espère que tu participeras en nous laissant un petit mot de temps en temps, comme sur les pause café ou la pesée du samedi bien sûr!

Alors bon vent sur BDG Nathalie!
Bonne cuisine!
A bientôt!

Gros bisous
Gilda ♥♥♥

35 commentaires:

  1. allez! re bonjour Nathalie et Bienvenue sur le BDG !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Oui, j'ai un peu de route a faire... mais avec vous, ce sera plus facile ;-)

      Supprimer
  3. Bonsoir la fille de Marielle.....bienvenue parmi nous Nathalie...

    RépondreSupprimer
  4. salut nathalie , et OUIIIIIII je suis un homme quoi de plus naturel en somme ( même polna me pique mes repliques , c'est pas drole ;-) )
    Bon les filles vous êtes des fées miraculeuses , je fais des plats qui tuent grâce a vous , je m’éclate MERCIIIIIII bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi de plus naturel ??? Hum, j'en sais rien ! Mdr... Merci Franck !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. la chanson de polnareff , je suis un homme , je suis un homme quoi de plus naturel en sommme la lala lalalal biz

      Supprimer
    4. T'as fumé ou quoi??? je me marre car en plus tu nous la jouais en double!! LOL!

      Supprimer
  5. euh en sous marin ca fait style agent 007 j'aime bien aussi , je revends les recettes de l'autre coté de l'atlantique gnarf gnarf gnarf (je sors :-)

    RépondreSupprimer
  6. Si je comprends bien tu rigoles tout seul de tes bêtises!!!!
    J'adore ton nouvel avatar!! ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dire qu'un homme rigole tout seul de ses bêtises ... c'est presque un pléonasme ... mdrrrr!!!

      Supprimer
    2. je rigole aussi beaucoup!
      j'adore ce genre d'humour !

      Supprimer
  7. ouiiiiii aujourd'hui je suis en mode auto joueur , ca fait du mieux , je maintiens pour les fées tout de même bisou

    RépondreSupprimer
  8. La fille de Marielle? Une VIP en quelque sorte!!!
    Bienvenue sur le BDG!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christelle ! Moi, une VIP ? Heu... non pas trop ! Lol !

      Supprimer
  9. Heureuse de t'accueillir parmi nous Nathalie! Bon vent sur le BDG!!

    RépondreSupprimer
  10. Nathalie, fille de Marielle !!!
    Belle carte de visite, bienvenue et bonne route sur le BDG, il y a du boulot à tout lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Domino ! Effectivement, pour tout lire, il me faudra plusieurs mois ! Lol

      Supprimer
  11. Bienvenue et bonne route avec BDG Nathalie!

    RépondreSupprimer
  12. Bienvenue Nathalie D !
    La mère à la fille a donné l’idée,
    Sur ce blog de venir musarder.
    Tu seras donc parfaitement guidée !
    J’espère que tu apprécieras tout le bien-fondé
    De cette méthode maintenant bien rodée.
    Au plaisir de te lire sans tarder !

    RépondreSupprimer
  13. Que dire ...sinon.... bravo Dog !!! pour ce beau message de bienvenue à Nathalie ...

    RépondreSupprimer