dimanche 4 novembre 2012

Corrections du menu d’hier !



 
P’tit déj PL
Pas de piège avec les jus de fruits souvent GP !
Je me contenterai d’une grappe de raisin.
Pas en PL : IG 45
Un œuf coque
Une tranche de pain Gilda
Pain GP
Un yaourt 0%
Café

Déjeuner PL
C’est le retour des bons plats mijotés !
Un super pot au feu aujourd’hui avec :
Gîte, paleron et queue de bœuf, os à moelle, chou, poireaux, céleri, carottes, panais
… pour ces trois derniers légumes, avec leurs petits astérisques, on peut de temps en temps.
Certes, mais avec un IG comme le leur, à consommer uniquement en GP, de temps en temps.
Flan à la noix de coco

Dîner GP
Soirée bretonne !
Galette de sarrasin fourrée avec oignons frits, tomates, viande de grison, gruyère
Pas de friture en GP, donc les oignons fondus sans gras
Pas de gras en GP, donc pas de fromage
Salade verte (1 cuillère à soupe HO)
Crêpe (farine soja + lait écrémé) tartinée de Nutignac

Trop de laitages dans la journée :
-          Yaourt du matin
-          Flan à la noix de coco
-          Crêpe

j'ai noté dans les réponses qui m'ont été envoyées que les astérisques indiqués pour certains aliments dans le tableau des IG n'étaient pas bien compris.
Les légumes avec un astérisque ont un IG très élevé, théoriquement incompatible avec la méthode.
Or, si vous vous reportez à ce petit astérisque, vous constaterez qu'ils peuvent néanmoins être consommés, mais uniquement en GP et de temps en temps.

Prochain menu piège le 03 décembre prochain !

7 commentaires:

  1. Cette fois ci j'avais tout bon ! Même les laitages ! Yes !!! Le test du mois dernier était vraiment formateur !
    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet exercice, j'ai envie de dire encore !!
    Mais:
    - la viande de grison en GP ??

    LLB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit tour du côté de l'info viandes maigres Liliebleue ?

      Supprimer
  3. j'avais bon sauf le laitage super ce teste

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Merci Dog, c'est toujours chouette à faire, je le prend comme un jeu et cherche les erreurs! C'est vrai que cela fait du bien ces petits tests;-)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Je n'avais pas fait attention aux laitages !!!

    Pour le reste j'avais bon.... je suis contente car ce n'était pas le cas le mois dernier !!

    RépondreSupprimer