samedi 10 novembre 2012

Menu à bas IG du dimanche 10 novembre 2012





P’tit déj GP
Jus de fruit
Galette de son d’avoine et pommes













Café

Déjeuner PL
Crevettes roses, mayonnaise maison













Bœuf sauté aux oignons et au gingembre














Beignets de tomates














Soupe d’oranges au caramel (à tester absolument en cette saison !)













Dîner GP
Pizza (nous vous donnons pas mal d’idées C'est là)














Un yaourt 0%



Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser.
Et moi, comme un imbécile, je marche.
Raymond Devos



19 commentaires:

  1. Olala, j'ai envie de crevettes maintenant! :o)
    Bien sympathique ton menu DOG!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et bon dimanche

    Je vais essayer de faire une choucroute de poissons inspirée de votre recette pour ce soir. Quand, je dis essayer c'est tout simplement que nous sommes dans les travaux et notre emploi de temps est encore plus costaud que d'habitude.

    Quel accompagnement vous préconisez? Mon mari essaye de manger le plus comme moi mais je sais que si je lui donne juste le plat, il va pas être content.
    En plus, nous sommes habitués à accompagner nos plats d'un féculent et c'est un bon mangeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il n'a pas assez avec cette choucroute, pourquoi ne pas prévoir une entrée et/ou un dessert ?

      Supprimer
    2. C'est une question de goût. En Belgique mais même en France, on accompagne la choucroute avec qq pdt et elles sont supprimées depuis longtemps, donc je recherche.

      D'office je fais un potage légumes et on mange un fruit.

      Supprimer
    3. Un potage, une choucroute de poisson et un fruit me semble être un repas savoureux et suffisamment consistant.

      Supprimer
  3. Mais oui Dog, j'en suis bien consciente mais la question est : que ajouter en terme de féculent : je sais que mon mari ne fonctionnera pas autrement. Des idées style boulgour, quinoa etc...lentilles, je fais régulièrement mais choucroute, je ne trouve pas et donc je posais la question. Mais je vais y réfléchir.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourquoi pas des haricots blancs ou des flageolets?

      Supprimer
  4. bonjour voila mon repas
    matin gp
    deca confiture 3tranche de pain royal griller 2kiwi
    midi pl
    salade verte
    poisson haricot vert copote sans sucre
    gp
    soupe yaourt soja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu léger ton repas du soir, si ce n'est pas plus de 2 fois par semaine pas de problème, le reste du temps les repas du soir doivent être un peu plus copieux.

      Supprimer
  5. Bonjour à tous,
    Ptit déj GP
    thé vert
    Muffins à l’orge et aux abricots secs
    Déj PL
    Salade de tomates et reine des glaces vinaigrette (HO, moutarde et vinaigre)
    ½ magret de canard avec des frites d’aubergines.
    1 café
    Dîner GP
    Soupe de cresson à la crème de soja
    Spaghettis au coulis de tomates maison et parmesan royal
    1 pomme cuite.

    *Attention aux si délicieuses frites d'aubergines les filles!!
    J'éviterai désormais de les cuire à la friteuse, car j'ai eu un problème de débordement dû je suppose à l'eau résiduelle dans les aubergines, même après avoir dégorgé pendant près d'1h 1/2 et avoir été bien épongées. L'eau s'est lâchée dans la friteuse après 7mn de friture soit à la fin de la cuisson. Donc l'îlot central recouvert d'huile y compris l'induction, et tout le matériel qui s'y trouvait...Puis,la pesanteur aidant tous les tiroirs sous le plan de travail, et tant qu'à faire le sol!
    Inutile de vous décrire comme il est difficile de se débarrasser de 6 litres d'huile!!
    A l'heure où je vous le dis, le carrelage est couvert de journaux car ça glisse encore dangereusement, même après 4 lavages...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh la la!
      quel boulot!
      et quel stress ! :(

      Supprimer
    2. Quelle cata ma pauvre Tina !!
      Merci de nous avoir prévenus et courage à toi !

      Supprimer
    3. Ben oui, merci...comme quoi tout peut arriver...
      Moi qui avais prévu une belle sieste, c'est râpé!
      J'ai pensé qu'il était important de vous prévenir car la première fois avec la même recette tout s'est très bien passé, et ces frites sont vraiment un régal!!Ça vaut vraiment le coup d’essayer, mais soyez prudents!
      J'en referai car j'aime ces frites mais dans un wok

      Supprimer
  6. Bonjour le BDG,

    Mon vieil ordi débloque..
    Je fais quand même une tentative de poster mes repas même si la page du bdg est toute verte.

    Matin GP : 2 tranches de pain intégral aux fruits, 1 thé au lait de chèvre, 1 pomme

    Midi PL : Crêpes complètes à la farine de lentilles (jambon oeuf gruyère), Salade de mache et roquettes vho, 1 poire, 1 carré de choc, 1 demi vette de vin.

    17 h : 1 thé au lait de chèvre

    Soir GP : Bâtonnets de carottes, saumon fumé, endives braisées, 1 bière, 1 compote pomme-framboise.

    Bon dimanche à tous !

    RépondreSupprimer
  7. coucou les filles ce menu m'inspire enormementje vais essayer de faire ces recettes dans la semaine je pense que j'ai encore tout ces legumes pour les crevettes c'est trop tard car le jeudi lorsque je vais en course j'en achete et ce toute les semaines sans exception entre 3 et 400 grs mais c'est pour mes chats ils adorrrrrrrrent alors j'en mange 1 si j'arrive a la sauvee de plus ils ne les mangent que lorsque elles sont decortiquees alors jeudi j'en prendrait plus comme cela j'en aurai bon allez j'arrete de vous raconter ma miserable vie et voila le menu nettement moins exotique

    PETIT DEJ GP
    3 wasa fibres
    2 cafe au lait soja
    tres rapide car je voulais pouvoir me conecte a l'ordi pour voir et ecoute la messe a la cathedrale basile a
    moscou le magique de la technologie on se connecte et hop on fait le voyage

    DEJEUNER PL 13heure 30
    un peu tard par rapport a la semaine mais le temps de laver les chiens qui rentrent de la chasse et de les secher le temps a passe tres vite
    basse cote a braiser avec des champignons
    haricots verts
    banane

    SNACK 17 h
    2 the russe
    DINER GP
    cepes ramasses ce matin par mon epoux
    endive braise
    pomme
    the russe

    belle et douces soiree et belle semaine a tous et toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention à la banane en PL Mascha et je me demande si tu n'es pas plutôt en PL pour ton dîner : qu'en penses-tu ?

      Supprimer
  8. Bonsoir à toutes....toutes ces recettes me donnent envie de les tester...je vais m'y mettre cette semaine...La soupe d'oranges au caramel me tente bien...Les frites d'aubergines aussi...
    Aujourd'hui
    MATIN : 2 galettes au son d'avoine avec compote de pommes maison....1 grand thé avec fructose et lait de soja..
    MIDI PL : coquilles St-Jacques à la Bretonne (pas tout à fait BDG !!)...confit cuisse de canard aux pommes...1 petit morceau de leerdammer...
    SOIR GP : 1 potage de légumes...1 banane
    Bonne fin de soirée...bonne nuit...Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bon alors hier j'ai tenté de cuisiner autrement car une amie était là : ai je tout ok ?

    petit dej GP : flocons d'avoine/agae/laitde soja clémentine

    Déjeuner GP : riz basmati complet, poulet, lait coco, champignon revenu avec un peu d'huile d'olive, galce fruit rouge (mixe de fruits rouges gelés et yaourt soja/agave)
    Ai je bon ??

    Gouter : une clémentine + qq amandes

    Diner GP : purée pois cassés + velouté de courgettes sauce soja + yaourt soja

    Voilà ...

    Bisous

    RépondreSupprimer