dimanche 18 novembre 2012

Menu à bas IG du lundi 19 novembre 2012





P’tit déj GP
Jus de fruits











Biscottes









Jambon dégraissé
1 carré 0%
Café

Déjeuner PL
Boudin noir grillé
Pommes rôties












Salade
Fromage
Une orange










Dîner GP
Soupe de légumes maison











Macaronis nappés d’un râpé de courgettes au curry









1 yaourt soja



Le grave, c’est quand votre femme vous dit « rentre ton ventre » et que c’est déjà fait !
Gayelord Hauser



46 commentaires:

  1. Je viens de m'amuser à mettre la traduction automatique en espagnol. Le boudin devient du pudding, DOG devient CHIEN, et Gribouille devient GRIBOUILLIS. Entre autres perles!

    RépondreSupprimer
  2. Hi hi chouette petit jeu du matin
    Menu du jour : matin gp : crème budwig (petit suisse, sirop agave, huile de sésame, graine de courge et sarrasin, mélange de fruits tropical décongelé )
    1 cafe au boulot
    Midi pl : le reste du poulet de hier, avec des légumes vapeur, clémentine
    Soir gp : une soupe maison (écart il y aura des carottes ) wasa, saumon fume, câpres
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de problèmes pour les carottes cuits en GP ! il y a un astérisque , va lire qu'est-ce que c'est ? et si tu trouves encore d'autre légumes , fruits tu les notes !

      Supprimer
    2. par contre j'aime bien savoir la composition de ton mix de fruits tropical

      Supprimer
  3. Et oui c'est lundi et j'ai congé mais comme chaque lundi, la course devient marathon : je joue aux cartes avec mari et copines c'est après-midi; on rentre tard et il faut faire "avec"

    Matin GP:
    eau citronnée, smoothie kiwi avec mon yaourt amande(flan plutôt)et un peu de lait d'avoine cru, 2 tartines orge integral levain, confitures MM, café

    Déjeuner PL :
    Carotte crue, paupiettes de veau à l'étouffée et petits pois.

    Pause thé vers 17h : j'ai prévu un "flan amandes" et un morceau de chocolat à 70% ou une pomme (les copains vont se goinfrer de pâtisseries et je dois toujours me battre pour que l'on me laisse tranquille)

    Soir Dîner GP :
    Potage aux champignons et courg, burger de tofu à la provençale et soit vermicelles de soja et coulis de tomates pour ne pas faire sec ou le restant du riz basmati d'hier.
    Je verrai l'heure et pomme pour terminer


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mistral,

      Je t'ai répondu hier très tard au sujet du pain mais je ne sais pas si tu y as eu accès car c'est dans les menus d'hier.. En plus, j'ai fait une fausse manip et je n'ai pas écrit au bon endroit à la suite de ton texte, mais à la fin du sujet.
      Voilà c'était juste pour te prévenir.
      Merci en tout cas de tes conseils.
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Oui, j'ai lu ce matin et je n'ai pas eu le temps de te répondre, ce que je ferai, je te le promets car je compte te donner et à tous ceux que cela intéresse, encore quelques infos supplémentaires mais quand je dis journée marathon et bien c'est le cas.
      à + et bonne après-midi

      Supprimer
    3. Merciiiiiii...........Mistral!

      Supprimer
  4. coucou les fille soldat mascha au rapport le tableau indique ecart 0 mascha 0

    DONC PETIT DEJ GP
    5 xasa fibres
    2 cafe au lait de soja

    DEJEUNER PL
    gigot (reste d'hier)
    haricots blancs(idem)
    salade frisee + betteraves rapees crues (la j'ai tout bon na!!!!)
    pomme
    the russe

    SNACK
    2 noix
    1 the russe(j'ai preparé un samovar donc je peu en boire a discretion)


    DINER GP
    riz basmati
    bouillon de legumes
    pomme
    1 the russe

    esperant ne pas craquer sinon j'utiliserai mon joker appel a une amie
    belle journee a toutes je ne sais pas quel temps vous avez mais nous c'est brouillard epais et beaucoup d'humidite pas top amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi 0-0? Ecart 0 Mascha 1 non?

      Supprimer
    2. coucou Christelle mon plus gros probleme sans aphorismes c'est de ne pas craquer donc ce matin je repart avec un compteur a zero ecarts =0 mascha=0 peut etre ne suis je pas tres claire belle journee amities mascha

      Supprimer
  5. kikou les Gens
    Petit déj GP : 1 lait de soja café poudre + un jus d'orange ...
    Midi PL reste de sauté de porc brésilien + salade d'endive
    Soir GP : boulettes de lentilles BDG + pomme

    Je sais que ma journée est très légère mais, j'ai vomi toute la nuit, alors pas vraiment faim ni envie de manger ... ça ira mieux demain, j'ai kyudo!!
    Bises à tous et à toutes!

    RépondreSupprimer
  6. C'est beau, le soleil brille ^^ Belle journée à tous ceux qui comme moi s'éveillent, belle nuit à ceux qui se couchent, bon vent à ceux qui sont en mer, sourire à ceux qui sont amers....Et un câlin qui berce les chagrins, à ceux qui sont trop tristes.... Keep care and fun lézamis, et du courage, all days long *_*
    Tit déj GP
    1 thé vert avec 1 pomme et 3 tranches de pain d’épice BDG + 1 yaourt de soja (recette de Gilda)
    Déj PL
    Salade de concombre, citron, sel et piment
    Reste de jambonneau, gratin de cardon
    1 part de tarte aux citrons meringuée
    Vers 17h
    Sans doute 1 thé vert, avec QQ amandes et une belle part de pain d’épices.
    DînerGP
    Blaff de dorade grise (car ici…pas de dorade coryphène!) oignon, feuilles et graines de bois d’Inde, 1piment, 2citrons verts.
    4 CS de riz debout (basmati)
    Compote de pommes et coings aux huiles essentielles d’orange douce.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou le BDG !

    Alors première chose : LA tarte au citron Bdg ! Waaooh.. vous aviez raison, c'est une merveille ! De loin la meilleure tarte au citron que j'ai jamais mangée !
    Tout le monde a adoré d'ailleurs et il n'en reste quasiment plus !
    Y'a pas à dire Z'êtes des Chefs !!

    Pour mon menu :

    Matin GP : 2 tranches de pain aux fruits, 1 pomme, 1 thé au lait de chèvre

    Midi GP : Euh c'est un peu n'importe quoi mais je savais que ça allait être PL le soir.. donc : 2 grosses tranches de pain au levain sans fruits, des noix et une pomme (en fait j'adore le mélange des 3)

    17 h : En fait, comme j'ai cuisiné tout l'après midi, la tarte au citron et des gâteaux de Noël bdg, j'ai pas mal goûté les préparations en cours..

    Soir PL : Soirée d'anniversaire : Ca ne s'arrange pas vraiment.
    Salade de tomates et haricots verts VHO, Roti de boeuf et cèpes grillés, 1 part de tarte au citron et 2 biscuits de Noël, 1 verre de vin blanc à l'apéritif avec quelques pistaches, et 1 demi verre de rouge pendant le repas.

    Bon, j'ai passé un bon dimanche mais je ne suis pas sûre que ça plaise beaucoup à Ginette tout ça !

    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
  8. T'as vu ça....balaise hein...? Ici on s'est tous léché les babines, miam...
    Une tarte géniale à emporter quand on est invitée et qu'on a un peu peur des mauvaises surprises au dessert.
    Moi maintenant, j'emporterai les bouchons au thon de Gilda, pour l'apéro, et cette tarte au citron si belle et si bonne pour le dessert que tout le monde en sera comme "deux ronds de flan" si j'ose dire !!!!

    RépondreSupprimer
  9. coucou Tina je suppose que tu as l'habitude d'utiliser les huiles essentielles pour celles qui n'ont pas cette habitude il faut savoir que les huiles essentielles ne sont pas denuees de danger il ne faut jamais les mettrent dans des infusions, de l'eau ,des bouillons elles doivent etre incorporees soient dans un support huileux ou dans un support sirupeux et toujours etre vigilent aux dosages a la qualite et aux indications sur le flacon le mieux c'est de demander a son pharmacien je te souhaite un bon appetit amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ces renseignement Mascha!

      si tu le permets j'aurais besoin d'un petit texte là dessus
      pour mettre sur Ginette ou sur le BDG 2 !

      tu peux le faire ?
      merci d'avance!♥

      Supprimer
    2. merci Mascha,
      J'utilise rarement les huiles essentielles en cuisine, mais plutôt les eaux florales. je préfère les déposer sur mon oreiller:HE de lavande, d'orange,de lavandin.Ou dans un diffuseur: HE d’eucalyptus.
      Je ne suis pas du tout expérimentée en huiles essentielles..!! Par contre j'utilise de l'extrait de pépins de pamplemousse, et j'en mets QQ gouttes dans mon lait d'amande pour éviter qu'il fermente...Qu'en penses-tu Mascha la pharmacienne ? Dis moi un peu..!
      Il y a un petit guide de Valérie Cupillard pour les HE en cuisine,qui semble bien fait, mais je ne l'ai pas.
      Tu fais bien de nous inviter à la prudence quant à leur utilisation et tes conseils sont les bienvenus!

      Supprimer
  10. coucou ANNE 11 que voudrais tu que je mette dans ce petit texte je le ferai avec plaisir j'attends ta reponse bisous amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. juste le mode d'emploi des HE

      car je sais qu'il faut être prudent avec ça !

      et il faut le mettre bien en vue sur un port spécial!

      tu as mon adresse : anne.alart@gmail.com

      Supprimer
    2. coucou c'est ok je le fais et je te l'envoie sur ton adresse mail amities mascha

      Supprimer
  11. bonjour a toutes bon pas eu le temps de passer avant car jai passer la journee a l hopital pour ma sœur la voila rentrer bon voila mon menu
    pl petit dejeuner
    deca pain intégral griller confiture orange
    gp
    salade verte avec vinaigrette thon
    fromage
    16h compote je sais pas si jai droit
    soir gp
    soupe légume avec haricot blanc +pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi n'aurais-tu pas droit à une compote ?
      Au contraire !

      Maison elle n'en sera que meilleure et si tu l'achètes toute prête, vérifie bien sa composition.

      Supprimer
    2. coucou Mamounette j'espere que cela n'etait pas trop grave me vous mettrai dans mes pensees de 20 heures amities mascha

      Supprimer
    3. Mamounette j'espère que ta sœur va bien.
      On ne voit pas les quantités sur tes menus mais à vu d’œil il paraissent légers...

      Supprimer
  12. je me suis tromper matin gp midi pl se soir gp je sais plus ou jen suis

    RépondreSupprimer
  13. hello

    menu gp
    lait soja, sirop d agave, cacao, abricot sec, noix et quinoa

    menu pl
    soupe d orge
    brocoli
    un dessert selon l envie... sans doute un kiwi

    snack
    1 orange
    chocolat un gros carré

    soupe d orge sans doute
    un boite de sardine

    et au lit

    ha oui du thé matcha pour les antioxydants
    et du thé au gingembre rapé pour lutter contre l acidité aussi
    et noix 30 g

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Patsy,
      Alors cette soupe d'orge aux épices...
      Tu t'es régalée?
      Des sardines au naturel ou à l'huile Bella?
      Quoique avec l'orge tu peux faire un diner P.L si tes sardines sont à l'huile. Bon, je ne veux pas te mettre de doutes, on verra bien ce que les "chèffes" vont dire !!

      Supprimer
    2. Et j'espère que le doute a subsisté pour le kiwi !

      Supprimer
  14. Bonsoir à vous toutes...triste lundi...temps gris..pas de pluie...mais pas de soleil non plus....
    MATIN GP ; 2 galettes au son d'avoine avec confiture abricots au fructose...1 pamplemousse pressé..1 thé sucré au sirop d'agave
    MIDI PL : salade d'endives aux noix...roulés de jambon aux endives (c'était la journée de l'endive !!)..Des noisettes de notre récolte....trop sûrement...mais quand je commence , je ne sais plus m'arrêter....et comme il y en a encore plein....malgré les bocaux donnés à la famille et aus amis !!!
    SOIR GP :ce sera potage de légumes...avec du vermicelle...et 1 yaourt au soja....1 infusion, ensuite...
    Bonne soirée à toutes....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A propos d'endives, je viens de voir des recettes de tartiflettes et d'endives bolognaises super intéressantes!
      T'as essayé?

      Supprimer
    2. Non...pas encore...mais une tartiflette d'endives....je vais je pense faire rapidement....dès que j'aurai racheter des endives !!!! juste remplacer le chou-fleur par des endives !!!! elles sont où ces recettes ??

      Supprimer
    3. Un supplément de cuisine actuelle! je vais tacher de te noter ça! c simple!

      Supprimer
  15. combien peut on manger de choc 70 % par jour phase 1?

    On peut manger du chocolat à plus de 70% de cacao tous les jours avec un maximum de 30 à 40 grammes par jour (soit 1/3 ou un quart de tablette à consommer de préférence en fin de repas).




    peut on manger la creme de soja avec du riz basmati ou spaghettis en gp phase 1?

    La crème de soja est riche en graisse, elle est donc préférable avec un PL, (donc pas avec le riz basmati et les spaghettis normaux. C'est possible par contre avec les spaghettis Montignac IG 10.



    j'ai envoyé des questions sur le site de montiti et ci dessus les réponses. alors apparemment pas de crème de soja en gp les filles!! alors, qu'est-ce qu'on fait?


    ce matin : gp
    wasas avec confiture fructose et compote ssa
    thé

    midi : pl
    gratin choux fleurs
    jambon
    fromage
    carré de choc

    collation
    pomme + mandarine

    soir pl
    quinoa aux tomates et champignons
    fromage sur wasa
    carré de choc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les livres de MM, c'est lui même qui conseille la crème de soja en GP.
      La crème de soja contient très très peu de gras!
      IL n'y a donc aucun souci à l'utiliser OCCASIONNELLEMENT en GP!
      ON ne vous a non plus jamais dit de l'utiliser tous les jours car du gras même en infime quantité reste du gras.

      Quant au chocolat! et bien allez y les filles! Mangez!

      Pourquoi sur le site de MM disent ils de ne consommer la crème de soja qu'en PL avec leurs pâtes à IG de 10?

      Faut que je vous fasse un dessin???? ☺

      Supprimer
    2. Non....pas nécessaire!!!!!!

      Supprimer
    3. Je dis un peu une bêtise quand je dis que la crème de soja contient peu de gras
      Mais en fait ce n'est pas de la graisse animale! c'est de la graisse végétale! et donc l'incidence est différente!
      C'est bien pourquoi MM l'autorisait en GP malgré les ingrédients qui ne sont pas toujours terribles!

      Donc pas de souci! Continuez à l'utiliser en GP de temps en temps.

      Qu'en penses tu Christelle?

      Supprimer
    4. Lol, j'allais te répondre, en effet tu dis une bêtise quand tu dis que la crème de soja n'est pas grasse ;-)
      On en a déjà beaucoup parlé ensemble mais en MP pas sur le blog je crois.
      Tu as bien corrigé toute seule: la crème de soja est assez grasse mais il s'agit de bonnes graisses alors comme l'huile d'olive elle est autorisée de façon occasionnelle en GP.

      Supprimer
  16. Bonsoir le BDG !
    Me voici de retour........
    Matin GP : thé vert, pain Gilda map, miel acacia, 5 noix
    Midi PL : 2 œufs durs, 2 tranche pain de mie Dog, 30 grs comte, soupe de potimarron, 1 compote ssa
    Dîner GP : soupe de potimarron, salade de mâche HOBalsa, 1 boîte sardine HO/piment espelette
    J espère bien m y tenir maintenant.......
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi le pain de mie de Dog??? tu veux dire de Grib?
      Tu as fait une faute de frappe ou bien as tu vraiment mangé de la soupe de potimarron en PL?
      Vérifie l'IG! c'est comme le potiron ou la courge.

      Tes sardines n'étaient elles pas pleines d'huile?
      Ou bien as tu bien enlevé l'huile?

      Supprimer
  17. Effectivement il s agit de la recette de Grib, toutes les excuses.....
    Erreur pour le potage de ce midi, je n'ai pas le réflexe de vérifier pour les légumes
    Et oui les sardines sans leur jus, égouttées

    RépondreSupprimer